Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle C5


citraudi

Messages recommandés

le clou du spectacle a été lorsque j'ai voulu regardé le rabattage de la banquette ar => ça ressemble plus a un système d'une bonne vieille super 5 qu'à un truc costeau, l'assise se relève et tient avec deux vulgaires patte en métal...

 

Tant que la fonction est remplie et que cela n´engendre pas de désagrément lors de son utilisation, je ne pense pas que ce soit très grave que le système tienne avec "3 pattes", 4 ou 18.

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Au fait, je pensais à un truc : ceux qui pensent que cette C5 est au niveau A4, est-ce que vous êtes montés dans la nouvelle A4 (B8) ? Car là aussi, Audi n´a pas stagné. Bien au contraire. :coucou:

 

 

Je suis effectivement monté dans cette new A4 et j'ai ressentis un aspect moins cossu et fini (surtout les plastiques) que sur mon A4 B7 actuelle. La garniture du coffre arrière de la berline ma tuée !!! <_< <_< Mais la finition est là, AUDI reste ce qu’il se fait de mieux dans le domaine. De plus, on compare souvent une auto à une AUDI, c'est un critère. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement monté dans cette new A4 et j'ai ressentis un aspect moins cossu et fini (surtout les plastiques) que sur mon A4 B7 actuelle.

 

J´ai une A4 avant B7 et quand je vois ce nouvel intérieur sur la B8, je me dit que ca a fait un bond en avant au cotnraire ! On se croierait dans une voiture de segment supérieur (A6) ! J´avoue, je n´ai pas été voir dans le coffre, sous les sièges ou peutêtre encore sur l´intérieur des vides-poches ou si les vis de rails de siège sont peins ou non... :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le comparo face à la Mercedes, en fait je comprend même pas pourquoi elle perd quand tu lis l'artilcle :rolleyes:

 

J'ai assez rigolé quand j'ai lu que sur la C5 les plastiques et les ajustements sont bien mais sur la Mercedes c'est mieux car les vis des glissières de sièges sont peintes et le plafonnier et plus beau :bigsmile: :bigsmile: Par contre dire qu'il y'a 5 000 € d'écart à équipement équivalent et que ça vaut bien un coup de peinture sur les têtes de vis et un plafonnier plus beau mieux dessiner c'est pas plus important :coucou:

 

Une fois n´est pas coutume :

 

http://www.autojournal.fr/face-a-face-auto...-220-22108.html

 

A noter, que la décision ne se fait pas sur la tete des vis.... et que la différence de cout d´achat est largement relativisée par les couts d´entretien et le malus obtenu par la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Fred26 :

 

je trouvais la ligne de la C5 réussie sur les photos présentes sur les différents sites Internet.

je l'ai vue, touchée et me suis assis dedans au Salon de Bruxelles...eh ben j'ai été déçu. elle paraissait fade.

la finition intérieure a bien progressé (tous les modèles Citroën d'ailleurs) mais c'est pour moi un design trop chargé (boutons, etc...). trop de chrome, trop "clinquant"...un je ne sais quoi de "too much".

le coffre, no comment

 

comme dit plus haut, elle va chasser sur les terres des Passat et autres mais à mon sens, la Passat est encore devant (en terme de design car en conduite je n'ai pu essayé la C5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c est avec le mot "citroen" qui ca passe pas le mot design. Comme abordé plus haut, j´' ai été séduit (enfin disons "positivement surpris") quand j´ai découvert les premières photos officielles. Puis j´ai vu les clichés "privés" et la..... j´ai commencé à modérer mon entousiasme. Reste A`la voir devant moi...et j´ai un mauvais pré-sentiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c est avec le mot "citroen" qui ca passe pas le mot design.

C'est faire preuve soit d'amnésie, soit de méconnaissance de l'Automobile avec un grand A mon cher Hervé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à concevoir le mot design avec Passat :huh: :wacko: :blink:

 

ce que je voulais dire c'est qu'à mon sens (donc mon avis perso), la Passat a une prestance, une présence, un soupçon de classe que je ne retrouve pas dans la C5 bien qu'elle soit belle aussi. Dans tous les cas, les Laguna et 407 sont à la masse par rapport à la C5.

 

le design évolue...les années 40, 50, 60, c'est fini...c'est pas parce qu'une marque a eu ses moments de gloire il y a qq dizaines d'années qu'elle est encore au top maintenant. les exemples sont légions.

de nos jours et dans notre société de consommation, tout se change rapidement : on prend on jette. et cela vaut pour toutes les marques, Low Cost ou Premium.

Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faire preuve soit d'amnésie, soit de méconnaissance de l'Automobile avec un grand A mon cher Hervé ;)

 

Disons que je me mettais au même niveau que la reflexion qui précédait. Soit on parle du design dans le sens "je trouve joli / ou je trouve pas joli) et la, je suis désolé mais j´ai encore les design de BX, de ZX, de XM, de Xantia, de C5 (modèle précédent) qui me reste en travers de la gorge.

 

Ou alors on parle de performance de Design en terme d´innovation ou en terme de "courage" (voire un peu de folie) et on trouvera les vel satis ou avantime ou encore A2 très "osées" et d´un point de vu "design" réussies.

 

Et enfin on pourra parler de Design du point de vue "économique", c´est à dire ce qui correspond à l´image que l´on veut véhiculer et son succès sur le marché et la, on sera obligé de reconnaitre une belle performance des vw, audi, mercedes ou autre BMW qui, même si on peut y voir un certain "conservatisme" (décrié par les fans des deux premieres définitions ) que ces marques exploitent justement pour étayer leur positionnement (classe, sérieux, retenu, professionnel).

 

Bref, il faudra toujorus faire la différence dans l´interprétaion du design. Les uns pensent "esthétique", les autres "nouveauté", les derniers "concensus".

 

Et coté esthétique....(donc subjectivement et avis personnel >> pas besoin de me souvenir de quoique ce soit pour avoir un avis subjectif sur ce que je trouve beau ou non)...je place Citroen en queue de peloton. Pas la peine d´essayer de me convaincre du contraire, c´est un avis personnel.

 

Enfin je rappelle que la connaissance de l´automobile avec un grand A comme tu dis n´est pas nécessaire au jugement subjectif de ce qui est beau ou non...!

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design n'est pas du tout une notion subjective, et ce terme est utilisé à tort, dans bien des cas, y compris sur le fil présent :coucou:

 

Vous ne parlez pas de design, mais de style, qui est certes une composante du design, mais ce n'est pas que ça le design... je ne vais pas faire un enième post sur cette nuance de taille, ce n'est pas l'objet du topic et je sais que dans 3 posts, mon post sera oublié :rolleyes:

(en gros très gros --> design = style + qualité + innovation... sachant qu'il y a 3 facteurs de qualité = qualité d'assemblage + qualité perçue + qualité réelle)

 

Donc utilisons plutôt le terme "style" :)

 

Et le style, s'il est certes facteur du goût de chacun ne se limite pas à ça... et certaines lignes sont ainsi créées et des courants apparaissent grâce à des précurseurs.

Citroën s'est égaré pendant de nombreuses années certes, mais était-ce vraiment Citroën.... rappelons que les chevrons était un emblême de l'Automobile avant de se faire manger par PSA (pourtant ce devait être l'inverse, ça rappelle l'OPA entre Elf et Total), Peugeot retirant out ce qui fit la force de Citroën : l'innovation.

 

Donc quand je fais référence à l'Automobile avec un grand A et à Citroën, je ne pense pas à la XM ou à la C5, mais plutôt à la Traction Avant, et plus près de nous la 2cv, la DS ou encore la SM..... ça ce sont des fleurons de l'Automobile, et même su style automobile, qu'on aime, ou pas, c'est un fait :jap:

 

N'importe quelle styliste doit être imprégné de l'histoire Automobile, et cela ne retire rien à Audi que Citroën ait été l'un des acteurs phares de l'Automobile. Audi a à peine commencé à s'imposer quand Citroën a commencé à décliner. Aujourd'hui, Audi est incontournable tandis que Citroën doit se racheter une image, en s'appuyant sur son passé, un peu à l'image de ce que fait Alfa Roméo.

 

La C5 est en ce sens une bonne voie pour Citroën, qui affirme de plus en plus son style après la C4 et le C4 Picasso, sans oublier la C6 qui ne partage pas entièrement le même vocabulaire esthétique mais qui a néanmoins une certaine prestance. Après, on peut aimer, ou pas, certes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand je fais référence à l'Automobile avec un grand A et à Citroën, je ne pense pas à la XM ou à la C5, mais plutôt à la Traction Avant, et plus près de nous la 2cv, la DS ou encore la SM..... ça ce sont des fleurons de l'Automobile, et même su style automobile, qu'on aime, ou pas, c'est un fait :jap:

 

Et très rare sont les marques qui ont autant de modèles gravés au panthéon du style, de l'innovation, voire du design.

Audi ne peut encore prétendre à un tel historique. Peut-être même qu'ils n'y arriveront jamais. :rolleyes:

Modifié par michaeldetoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design n'est pas du tout une notion subjective, et ce terme est utilisé à tort, dans bien des cas, y compris sur le fil présent :coucou:

 

Je suis d´accord, c´est pourquoi, je précisais bien :

 

Disons que je me mettais au même niveau que la reflexion qui précédait. Soit on parle du design dans le sens "je trouve joli / ou je trouve pas joli) et la, je suis désolé mais j´ai encore les design de BX, de ZX, de XM, de Xantia, de C5 (modèle précédent) qui me reste en travers de la gorge.

 

Donc quand je fais référence à l'Automobile avec un grand A et à Citroën, je ne pense pas à la XM ou à la C5, mais plutôt à la Traction Avant, et plus près de nous la 2cv, la DS ou encore la SM..... ça ce sont des fleurons de l'Automobile, et même su style automobile, qu'on aime, ou pas, c'est un fait :jap:

 

Oui, enfin la, on est plus dans le même siècle...! :) mais je dois reconnaitre que 2Ch et DS sont aussi a mon gout de vraie "performances" au niveau design puisqu´elles ont su allier l´innovation stylistique et réalité du marché. En gros, un exploit "design" qui engendra une réussite "commerciale" (un peu comme le TT en quelque sorte).

 

N'importe quelle styliste doit être imprégné de l'histoire Automobile, et cela ne retire rien à Audi que Citroën ait été l'un des acteurs phares de l'Automobile. Audi a à peine commencé à s'imposer quand Citroën a commencé à décliner. Aujourd'hui, Audi est incontournable tandis que Citroën doit se racheter une image, en s'appuyant sur son passé, un peu à l'image de ce que fait Alfa Roméo.

 

Ma remarque n´enlève rien à l´histoire de cette marque. Seulement quand je dis que j´ai du mal a faire rimer "citroen" avec "design", je ne fais pas référence aux années 60 ou 70. je parle du paysage actuel..et je vois (malheuresement) plus souvent des BX et des Xantia que des DS et des 2ch....

 

La C5 est en ce sens une bonne voie pour Citroën, qui affirme de plus en plus son style après la C4 et le C4 Picasso, sans oublier la C6 qui ne partage pas entièrement le même vocabulaire esthétique mais qui a néanmoins une certaine prestance. Après, on peut aimer, ou pas, certes... ;)

 

Ah eh bien la C6 par contre pour moi est également une belle performance en terme de design. c´est osé mais ca colle à la réalité. Ce n´est pas "super innovant" car on y retrouve des éléments historique de modèles Citroen du passé (c´était d´ailleur le but je pense) mais très sympa.

 

Ce que je ne comprends pas c´est quand on définit un constructeur pour sa capacité de design par des modèles plus farfelus les un que les autres. Si la performance d´un constructeur en terme de design se définit par sa capacite a sortir un multipla, un avantime ou un velsatis, alors on ne va pas être d´accord..! :)

 

Est-ce qu´un design "retenu" est obligatoirement un design pauvre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ma définition du design et ses composantes, tu auras la réponse à ta question ;)

 

 

PS : pour ceux qui aurait la flemme de relire où qui aurait du mal à comprendre, la réponse est... non :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis monté dans une 308 c'est un bonne auto avec un qualité de fabrication des plus corrects mais quand je reprend mon A3 je me dis que la finition est quand même au dessus.

 

heureusement qu il y a une difference quand meme ! sinon veut mieux acheter une peugeot moins chere si c etait équivalant !

Modifié par citraudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de "bas de gamme", je parlais de "peu chère et bon rapport qualité prix". Et cette image des constructeurs francais est fausse à mon sens ou en tout cas, ce n´est pas aussi vrai que ce que beaucoup croit. Car au bon du compte...les 3000€ de différence dont tu prlais....ils fondent bien vite si on fait le cout total de l´objet. Si on enlève l´argument "prix" au trio francais, il ne leur reste pas grand chose pour convaincre. Et cette C5 est peutêtre le modèle le plus à même de convaincre autrement que par son prix. Enfin, n´oublions pas qu´il faut avoir du succès hors des frontières. Si les francais aiment bien acheter francais et si les allemands aiment bien acheter allemand, qu´en sera-t-il d´un américain ou d´un anglais quand il faudra se décider entre une C5 et une BMW 3 ?

 

 

 

Oui, car les allemands ont encore la DS dans l´esprit.....et .....ben c´est tout....!! mais en cherchant bien sur le forum tu vas trouver des stats d´immatriculation en Allemagne. Je te laisse la surprise....tu vas comprendre ce que les allemands en pensent des marques francaises.... ;)

 

 

 

Monte dans une A4 après une 407 et si tu me dis que c´est kifkif...t´es de mauvaise foi... et si après être monté dans une 308, tu trouve l´A3 bof, même remarque. Pas besoin de monter dans les "vaisseaux" pour trouver une différence.

 

oui je suis d accord que Citroen n est pas dans le top 10 en allemage et c est bien leur but de prendre des parts de marché dans ce pays, et on est bien d accord que les allemand on dans la tete les vehicules haut de gamme DS traction CX de citroen dans la tete . qui ta dit le contraire ? j ai dit la meme chose plus haut... Citroen detient 2,3% de part de marché en allemagne, mais avec VW qui detient 26% de pdm et les suivant qui sont à 15% c est sur que pour les autres il ne reste pas grand choses, c est un peu pareil pour la France.

 

Pour la difference entre les A4 et 407 qu il y ai pas de difference j ai jamis dit ca ... d ailleurs je pourrai pas me permettre de dire ca car je vends des audi j en vois tous les jours !

 

 

Hello !!

 

je suis monté dans la nouvelle C5 au salon de genève... je la trouve trsè réussi coté ligne.. c'est pour moi la plus belle françsaise du segment...

Par contré coté finition y a encore du progrès a faire : les plastiques sont durs et se rayent très facilement (si si j'ai testé et j'ai pas beacoup d'ongle)..

le clou du spectacle a été lorsque j'ai voulu regardé le rabattage de la banquette ar => ça ressemble plus a un système d'une bonne vieille super 5 qu'à un truc costeau, l'assise se relève et tient avec deux vulgaires patte en métal...

 

bref, voiture réussi au niveau ligne mais le reste n'est pas super concluant

tu releves les sieges arriere d une passat c est pareil deux vilgaire patte en metal comme tu dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c est avec le mot "citroen" qui ca passe pas le mot design.

 

c est dommage car en therme de design on va dire qu en ce moment que Citroën à le vent en poupe.

Petit rappel pour ceux qui ne seraint pas au courant, Jean pierre Ploué vient être élu homme de l'année 2007. extrait:

 

l'Automobile Club de France, Jean Pierre Ploué s'est vu remettre le prix de l'Homme de l'année 2007.

 

Sous l'égide du "Journal de l'Automobile", un jury composé de plus de 40 représentants de la presse généraliste, économique et automobile a décerné cette récompense au Directeur du Centre de Style de la marque Citroën. Jean Pierre Ploué est d'ailleurs le premier designer distingué par ce prix plus souvent attribué aux grands patrons ou aux tenants de l'économie et des finances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je me mettais au même niveau que la reflexion qui précédait. Soit on parle du design dans le sens "je trouve joli / ou je trouve pas joli) et la, je suis désolé mais j´ai encore les design de BX, de ZX, de XM, de Xantia, de C5 (modèle précédent) qui me reste en travers de la gorge.

 

pour ces modèles, pour quelqu un qui s interesse à l automobile tu devrait savoir que ce sont les années fade de Citroën ou Peugeot avait le total controle de Citroën. Citroën n'était pas libre dans son design dans ses innovations et dans la qualité de ses produits. On va dire que c était la meme periode quand les Audi était badget VW. Ces années la on les a comprises pour audi donc ca serait bien de les comprendre pour Citroën:) Les années BX ZX etc ne sont pas les vrais années Citroën. Les "vrais" années de cette marque sont cette de sa naissance en 1919 jusqu au années 1970 et ensuite de 2000 à aujourd hui. :coucou:

Modifié par citraudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire quelques articles dans différentes revues de presse.

 

sa ligne est bien sur une grande réussite :jap: l'intérieur un peu moins toujours trop de boutons, pas assez de coté pratique :( .

 

par contre un point qui me surprend c'est son manque de dynamisme :blink: citroen a toujours été bon dans ce domaine avec d'excellentes suspensions, elle est lourde peut etre trop...

 

habitabilité n'est pas non plus des meilleures mais reste dans la très bonne moyenne.

 

voilà un "petit" résumé.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ypos :

 

Merci à toi de nous faire partager ce passage historique de la marque ca fait plaisir ! en tout cas moi j aime bien ce post car l ambiance est bonne chacun respecte les idées des autres tout en "defendant" sa marque, c est comme ca qu on avance !

Modifié par worky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

et tu devrai meme demander un essai, elle est d un confort remarquable, l autojournal la essayer cette semaine et ils en tire de tres bonne conclusion

 

je n ai pas souvenir d avoir lu que la nouvelle C5 était au niveau de la finition de la nouvelle A4 ...

selon l autojournal de cette semaine la finition est au niveau des allemandes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons dans l'autojournal, c'est souvent les françaises qui sont honorées...

 

Sinon pour l'avoir vu de près, sa ligne est élégante mais la finition autant intérieure qu'extérieure est loin d'une Audi (par exemple).

Je trouve qu'elle fait un peu trop "cheap".

Ceci dit je pense qu'elle va quand même très bien se vendre, Citroen fait des progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible principale la C5 il faut le rappeller n'est pas Audi ou BMW ou Mercedes. Plutôt VW (Passat) et surtout ses compatriotes Laguna et 407.

 

J'ai eu l'occasion de la visiter longuement en compagnie d'un vendeur Citroën qui venait de chez Audi !! Elle est très correcte et très largement au niveau d'une Passat voire d'une Classe C. Le vendeur de Citroën me rapportait qu'il avait vu venir aux Journées Portes Ouvertes certains de ses clients du temps où il vendait Audi et ceux-ci étaient positivement impressionés. J'avoue que si je devais acheter une voiture la C5 serait sur ma liste a fortiori en Break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'étaits pas fan des citroën mais là avec la C5 ils ont fait fort.

Elle est belle et a du caractère, pas comme renault avec sa nouvelle laguna.

 

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le moniteur de l'automible les notes des HDI varient entre 740 et 760/1000.

 

Pour comparaison les Passat TDi tournaient à 800/1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'espere que la qualite est au RDV car si c'est comme sur ma 308 , ils vont avoir du boulot au SAV , j'ai jamais eu une auto avec autant de soucis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut max :coucou: [mode HS on] oui pas mal , butée d'embrayage qui fait un bruit metallique donc faut changer tout le systeme complet , bruit d'air dans la porte arriere droite, bruit metallique sur la ligne d'echappement, feux diurne activés sur la fontion code , je l'ai porté 2 fois et ils ont resolus seulement le bruit metallique et les feux diurne en 2 jours d'immobilisation !! pour l'embrayage il est en rupture de stock soit disant et le bruit aero il ne trouve pas d'ou ça vient !!! bref j'attends avec impatiente debut 2009 pour revenir chez audi :rolleyes: [mode HS off ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lis souvent "la qualité des matériaux est à la hauteur des allemands". sans vouloir revenir sur ce point et dire si c´est vrai ou non, je voudrais aussi préciser qu´au dela de la qualité des matéirux, le truc qui fait qu´on se sent bien dans une audi, c´est aussi (peutêtre même avant tout), le designe de la planche de bord, des intérieurs de portes, la forme des boutons, instruments, etc. leur disposition, l´érgonomie, la "relation" entre tous les éléments (par exemple les lignes quip assent de la planche de bord aux intérieurs de portes).

 

Bref, ce que je veux dire, c´est que la qualité d´un habitacle audi ne s´arrête pas à la qualité des matéiraux utilisés. L´agencement, le design, la globalité du concept, l´ergonomie etc. sont au moins aussi importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de l'intérieur d'une version Confort (milieu de gamme, je précise) au prix tarif de 28 000€ en 2.0 HDI 138ch , ça présente quand même super bien, y'a pas un gouffre avec celui d'une new A4 milieu de gamme:

 

Avant

avant1v.jpg avant2v.jpg avant3v.jpg avant4v.jpg

 

______________________________

 

 

Arrière

arriere1v.jpg arriere2v.jpg arriere3v.jpg arriere4v.jpg

 

______________________________

 

 

Volant et écran de la radio (afficheur C)

volant1v.jpg volant2v.jpg radiov.jpg

 

______________________________

 

 

Ordinateur de bord

odb1v.jpg odb2v.jpg odb3v.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...