Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle C5


citraudi

Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pas compris la trappe alu ? :unsure:

La finition Lounge est l'équivalent de S-LINE ?

 

Bah les gars qui font du tuning mettent des trappes alu sur leur caisse, je me fou de leur gueule en disant qu'avec ça leur caisse va plus vite :bigsmile:

 

Si on veut, la finition Lounge c'est une finition au dessus d'Exclusive, comme pour le C4 Picasso (non vendu en France):

 

9080125.003.Mini1L.jpg

9080125.003.Mini2L.jpg

9080125.003.Mini3L.jpg

9080125.003.Mini4L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foiung : idem :bigsmile:

 

là t'es vache :bigsmile:

 

j'ai bêtement "quoté" son image :P

 

vincent qu'est-ce t'as contre les trappes alu ? :P

Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j´aime bien le deisgn de la C6 dans un sens, donc un air de ressemblance (flagrant, si si !! :) ) avec elle ne me dérange pas.

 

<HS>Vincent, tu bosse pour citroen ?</HS>

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le cuir intégrale tu prends l'Exclusive à 30 950€ en HDI 138ch et tu ajoutes 4 900 €, t'es encore 3000 € en dessous d'une A4 2.0 TDI 143 Ambition Luxe qui n'a pas tous les gadgets dont dispose la C5 II Exclusive :coucou:

 

 

Pour préciser :

 

C5 hdi 138 ch: 30950 + 4900 = 35850€

A4 2.0 tdi 140ch Ambition luxe = 38.300€

 

Différence : 2.450€ (spa 3000, ca !)

 

Quant aux gadgets, chacun se fera une idée de leur importance (je n´ai pas été voir desquels tu parles).

 

Alors biensûr il faudra voir la remise accordée pour l´une et pour l´autre car ca peut agrandir la différence. Moi, je trouve cette C5 réussie dans le sens ou c´est, à mon sens, le seul modèle francais aujourd´hui qui peut avoir la prétention d´apporter les premiers éléments souhaités par la catégorie de client visée. De la à dire que la part de marché A4, BMW 3 et classe C va diminuer à son profit, je suis moins sûr. Je me ferait par contre du souci si je vendais des laguna , des 407 ou des passat.

 

Par contre, pendant qu on parle de prix, est-ce que ca reste correct par rapport aux modeles conccurents francais ou est-ce que cette C5 a fait un "léger" bond en avant la rendant plus chère que ces concurrentes nationales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j´aime bien le deisgn de la C6 dans un sens, donc un air de ressemblance (flagrant, si si !! :) ) avec elle ne me dérange pas.

 

<HS>Vincent, tu bosse pour citroen ?</HS>

 

<HS>Je suis Resp. Commercial dans l'info industriel et je bosse pour les équipementiers autos et les constructeurs ;) Si vous voulez un scoop :bigsmile: les tableaux de bord des Audi sont fabriqués par Faurecia, qui appartient à 71% à PSA Peugeot-Citroen :bigsmile: <HS>

 

 

De la à dire que la part de marché A4, BMW 3 et classe C va diminuer à son profit, je suis moins sûr. Je me ferait par contre du souci si je vendais des laguna , des 407 ou des passat.

 

Par contre, pendant qu on parle de prix, est-ce que ca reste correct par rapport aux modeles conccurents francais ou est-ce que cette C5 a fait un "léger" bond en avant la rendant plus chère que ces concurrentes nationales ?

 

Clairement la cible de la C5 s'est les Laguna , 407 mais surtout Passat (la plus vendues de sa catégorie en Europe).

 

Au niveau prix, ils sont calqués sur la Laguna (à 100€ près), la différence est de 1000€ sur les Hdg par rapport à la Laguna qui se justifie par la suspension hydractive de série sur la C5. Elle est extrémement bien placé en prix.

 

Maintenant cette 2 ème génération aura la capacité de rafler des quelques ventes aux société d'Audi A4, Classe C ou Serie 3, chose impossible pour la première génération (qui se vendait au retraité).

 

Dans ma société, il y'a 40 véhicules de fonctions, je n'avais jamais entendu mes collaborateurs se poser la question si il allait pas prendre la nouvelle C5 ou encore le C4 Picasso pour remplacer leur Audi A4, Passat ou BMW serie 3.

 

Ca sera surement plus difficile dans la vente aux particuliers il y'a le paramètre image qui compte beaucoup. Pour moi c'est un paramètre que je trouve grotesque, parceque je n'attache pas une importance supérieur à l'image que je ne l'accorde en premier lieu à l'esthétique puis à la qualité,à la sécurité.

Quant la decision d'achat finit par se faire sur le seul critere d'une meilleure image pour une qualité/ esthétique/ sécurité quasi identique à des tarifs incroyablement plus élevés, là oui pour moi ça devient ridicule. :bigsmile:

Modifié par Vincent_S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant la decision d'achat finit par se faire sur le seul critere d'une meilleure image pour une qualité/ esthétique/ sécurité quasi identique à des tarifs incroyablement plus élevés, là oui pour moi ça devient ridicule. :bigsmile:

 

Toute notre culture (société de consommation) tourne autour de l'image, pourquoi je porte un LEVI'S et non pas un PANTASHOP, pourquoi je préfère une ROLEX à une montre DIESEL (et réciproquement), pourquoi je porte des NIKE à des mocassins à pompoms, pourquoi je préfère rouler en Mercedes et non en Lancia etc... etc...

L'image c'est toi, c'est ce que tu représentes, et je pense également Vincent que tu as également tes codes et une image à véhiculer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent_S3> :coucou: tu nous parles plus des LEDs pour les feux arriere ? ;)

 

J'ai pas approfondie sur les feux à LEDs:

 

http://www.casimages.com/img.php?i=0710180818051422487.jpg

 

LEDs ou pas LEDs, that is the question? :bigsmile:

 

Toute notre culture (société de consommation) tourne autour de l'image, pourquoi je porte un LEVI'S et non pas un PANTASHOP, pourquoi je préfère une ROLEX à une montre DIESEL (et réciproquement), pourquoi je porte des NIKE à des mocassins à pompoms, pourquoi je préfère rouler en Mercedes et non en Lancia etc... etc...

L'image c'est toi, c'est ce que tu représentes, et je pense également Vincent que tu as également tes codes et une image à véhiculer.

 

Pour les fringues, je suis comme toi :bigthumbup: Pour les voitures/moto, j'accorde une grand importance à l'esthétique, sinon j'aurai pris une Leon Cupra plutôt qu'une S3 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma société, il y'a 40 véhicules de fonctions, je n'avais jamais entendu mes collaborateurs se poser la question si il allait pas prendre la nouvelle C5 ou encore le C4 Picasso pour remplacer leur Audi A4, Passat ou BMW serie 3.

 

Ca sera surement plus difficile dans la vente aux particuliers il y'a le paramètre image qui compte beaucoup.

 

Je crois que tu vas vite en besogne. Si il est bien un "cercle" ou l´image joue un role décisif c´est bien chez les collaborateurs en recherche de voiture de fonction car (et cela on ne le retrouve pas chez les particuliers), la voiture de fonction est "vécue" comme une sore te "rémunération" et la personne veut un modèle qu´il peut montrer dans le sens "tu as vu, je bosse bien et c´est pour ca que je mérite une A4 ou une BMW 3".

 

Alors dire q´un mec veut remplacer sa série 3 par un C4 picasso, il ne faudrait pas pousser non plus mamie dans les orties....!! :eldiablo: On lui demanderait si c´est parce qu´il n´a pas atteint ses objectifs qu´il est obligé de conduire une citroen.... et c´était le but de la maneouvre pour lui, car justement il veut montrer que son employeur est content de ses performances et qu´il le récompense en conséquence...

 

 

 

et je pense également Vincent que tu as également tes codes et une image à véhiculer.

 

Il a surtour une citroen à nous vendre pour l´instant... :bigthumbup:

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas approfondie sur les feux à LEDs:

LEDs ou pas LEDs, that is the question? :bigsmile:

 

tu risques d'etre déçu si tu comptes sur des LEDs sur les feux arriere ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bingo ! tu as mis le temps :eldiablo: mais c'est plutot comme sur 207 au niveau des clignotants arriere et feux de recul, en effet c'est un masque perforé avec une seule ampoule derriere, éteint c'est trompeur mais une fois en fonctionnement il n'y a plus de doute, encore une erreur des journaleux d'autojournal <_< sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bingo ! tu as mis le temps :eldiablo: mais c'est plutot comme sur 207 au niveau des clignotants arriere et feux de recul, en effet c'est un masque perforé avec une seule ampoule derriere, éteint c'est trompeur mais une fois en fonctionnement il n'y a plus de doute, encore une erreur des journaleux d'autojournal <_< sans rancune ;)

 

... Ouai les journaleux :rolleyes:

 

En même temps est-ce vraiment important <_< Je préfére mille fois qu'il ait conserver la suspension hydractive qu'il me mettent des feux à Led :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des versions en suspensions métalliques.

 

Ouaip mais pas les bas de gamme :coucou:

 

:colere: Les pédé2povres n'ont pas droit au confort <_< :bigsmile:

Modifié par Vincent_S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, chacun voit l´utilité des "gadgets" de facon différente ! J´espère que tu ne trouves pas systématiquemet les gadgets absent chez une audi "indispensables" et les gadgets absent sur une C5 "non dérangeants".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'hésite, même si cette nouvelle A4 AVANT est très sympas. Mais en comparaison je trouve que l'AUDI a les fesses qui tombent gravement (...et sur toutes les photos <_< ), j'imagine le break une fois chargé <_< . De plus, elle me paraît un peu moins dynamique que la C5, mais bon ce ne sont que des photos ? :icon21:

 

c52py3.jpg

a42iw8.jpg

 

c5gv2.jpg

a4qp9.jpg

Modifié par michaeldetoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un sentiment assez bizarre : autant l'A4 avant j'ai l'impression que la voiture existe, autant la C5 j'ai l'impression que c'est qu'une "image"... :unsure: trop de retouche ? proportions ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est au pied du mur...qu´on voit le mieux le mur.....

 

Donc ce sera dans la rue que les comptes se règleront et je connais mon favori ! :bigthumbup:

 

Zavez observé les ombres au sol de la voiture sur les photos de la C5 ? L´ombre a été rajoutée on dirait.

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai toujours "craché" sur les française car je n'ai jamais aimé leur design et surtout l'intérieur super cheap.

 

Mais citroën fait vraiment de mieux en mieux. Déjà avec la C4, puis la C4 picasso et maintenant cette C5 break qui me fait vraiment de l'oeil.

 

en berline, je préfére l'A4, mais en version break, je préfére la C5.

 

Maintenant reste à voir l'intérieur et la conduite comme le dit HerveG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette C5 est tres jolie je l ai vue en vrai en noir et vraiment super gueulle mais elle n aura jamais de quattro ni de v8 sous le capot le probleme des francais cest qu on ne sait plus faire des voiture d'image commercialisee, ilest loin le temps des 21 turbo qui tenaient la dragée au merco 190 2.5 16s :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les essais de la presse la C5 est une excellente routière et certainement la meilleur française.

Perso j'aime bien l'extérieur mais je suis pas fan de l'intérieur qui est bien fini (ça change!)

Le hic c'est que Citroen nous sort un C5 V6 HDI avec un malus de 1600e à la clé, alors qu'Audi propose un 3.0 TDI avec quattro et 240 ch avec "seulement" 750e de malus, ils nous font quoi Citroen??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous font qu´ils nous montrent que sans les petits moteurs ils sont incapables de rentrer dans les normes de polution par la simple performance des moteurs. C´était déja le mêwme cirque avec le FAP et les norme Euro4 et Euro5 (et ca vaut pour Renault tout apreil). Fin de polémique. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c´est pas folichon car l´article semble dire que mis a part les "apparences", le reste n´est pas du benchmark. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce qui ressort des différents essais que j'ai lu.... Elle est la meilleure des françaises mais pas encore au niveau des allemandes d'après plusieurs revues. Cela dit le haut de gamme Diesel culmine à 37 950 € avec un excellent rapport qualité/prix. Même si je la trouve superbe je ne pense pas que ce sera celle qui tuera les allemandes Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle a plutôt pour cible la Passat, une voiture qui est entre le Premium et le "grand public"

Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je la trouve superbe je ne pense pas que ce sera celle qui tuera les allemandes Premium.

 

tout a fait d'accord. il aurait fallu je pense proposer les V6 en BVM, et proposer un V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle a plutôt pour cible la Passat, une voiture qui est entre le Premium et le "grand public"

 

Et surtout tuer la laguna... et la..... je la mets en favorite par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement face à la Laguna il n'y a pas photo. Renault a réussi à faire encore plus fadasse que la précédente :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...