Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle C5


citraudi

Messages recommandés

La cible au niveau Européen est clairement avoué par Citroen est la Passat ;)

 

Au niveau des "premium" elle pourra faire de l'oeil à ceux qui n'aurait jamais pousser la porte d'une concession Citroen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Comme la plupart d'entre vous, je trouve cette citroen très réussie! Enfin cette marque se met à faire des voitures qui ont du charme (C6, Dernier Picasso, et cette C5), on voit qu'ils ont renouvellé leurs cadres de la section design! :eldiablo:

Par contre, ils ont toujours un train de retard au niveau des moteurs! :rolleyes:

Par contre, vous êtes sévères avec la dernière Laguna, moi je la trouve esthétiquement réussie. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ces "critiques" :bigsmile:

 

En d'autres termes, comme c'est une bagnole française, qui plus est une Citroen, ils auraient espérer que ça soit une xxxxxxxxx :bigsmile: :bigsmile:

 

Au final:

 

Je suis au regret de vous dire que nous nous trouvâmes fort dépourvus face à l'absence de défauts notables à bord de la C5. Le confort est largement au dessus de la moyenne, les finitions sont bluffantes, la gamme des moteurs diesel est moderne et exhaustive. Pire encore, le design intérieur est à la hauteur de la ligne : ambitieux et harmonieux.

 

Désespérés par cet excès de qualité, nous nous dîmes qu'ils restaient les tarifs pour nous consoler, que nenni : avec un prix de départ à 21 500 et un haut de gamme à 37 950, la C5 est gentiment positionnée dans son marché.

Franchement des bagnoles comme ça c'est des coups à vous mettre des "critiques automobile" au chômage.

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu ne nous a pas dit pour qui tu bossais toi ? :bigthumbup: :eldiablo:^

 

Et en cherchant un peu, on s´apercoit que le journaliste qui a écrit cet article a un CV sympa :

 

http://copainspro.journaldunet.com/membre/...julien_caupeil/

 

>> voir le nom de son employeur jusqu en 2000.... ca doit forcément un peu influencer... :bigthumbup:

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre essai ici: http://www.vroom.be/fr/essai-auto/596,citroen-c5.html

 

Conclusion:

 

Bien née, la C5 présente une ligne sculpturale qui tranche franchement avec l’ancienne mouture. Mais elle se pare d’autres atouts pour séduire : une suspension métallique pour les réfractaires à l’hydraulique, une qualité de très haut niveau et un confort toujours aussi agréablement typé Citroën. Certes, elle aura perdu un peu en volume de chargement face à l’ancienne C5, mais au final, cette version s’affiche d’emblée comme l’une des plus sérieuses prétendantes au titre de « reine du segment ». Comme d’habitude, un essai plus détaillé viendra prochainement apporter plus de détails.

 

:bouletrepere:

 

Essai de la version HDI 138 http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.ph...mp;id_essai=369

Citroën C5 2.0 HDi 138 : un flirt avec le premium

Conclusion:

Objectif atteint pour la C5. Epatante en termes de présentation de confort, elle a aussi le bon goût de se montrer compétitive financièrement. Cœur de gamme, notre finition Dynamique inclut le filtre à particules, 7 airbags, la climatisation bizone, le régulateur/limiteur de vitesse, le volant cuir ou encore un système audio CD/MP3, contre un tarif de 27 500 euros. Le 2.0 HDi 138 FAP affiche des émissions de CO2 de 157 g/km, qui la situent dans la tranche neutre de l’écopastille. Seules reproches faire à la C5 : une masse élevée en pleine tendance à l’allégement, et un manque de dynamisme. Il faut bien pinailler un peu…

Modifié par Vincent_S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir devenir désagréable, il serait intéressant que tu nous rapportes aussi les reportages ou les passages moins élogieux.....parce que la, ca devient risibles. On a compris que tu te couperais une main pour défendre cette voiture, mais bon, il ne faudrait pas tomber dans l´autre extrème non plus et voir en ce modèle une sorte de sauveur de l´automobile francaise face à la domination iméritée et uniquement basée sur l´image des allemands sur le secteur premium....

<< Ironie inside...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prends les paris :

 

perso je vote victoire de la Passat sur la C5 sur le marche europeen (car en france y a pas photo, chauvins comme vous etes :P )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous, je trouve cette citroen très réussie! Enfin cette marque se met à faire des voitures qui ont du charme (C6, Dernier Picasso, et cette C5), on voit qu'ils ont renouvellé leurs cadres de la section design! :eldiablo:

Par contre, ils ont toujours un train de retard au niveau des moteurs! :rolleyes:

Par contre, vous êtes sévères avec la dernière Laguna, moi je la trouve esthétiquement réussie. <_<

 

C est quoi pour toi un train de retard niveau moteurs pour toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir devenir désagréable, il serait intéressant que tu nous rapportes aussi les reportages ou les passages moins élogieux.....parce que la, ca devient risibles. On a compris que tu te couperais une main pour défendre cette voiture, mais bon, il ne faudrait pas tomber dans l´autre extrème non plus et voir en ce modèle une sorte de sauveur de l´automobile francaise face à la domination iméritée et uniquement basée sur l´image des allemands sur le secteur premium....

<< Ironie inside...

 

heu serieux c est dur de trouver un article ou les journalistes ne sont pas hunanimes quand au qualités positives de la C5. les seules points négatifs qui ressortent le plus sont la direction un peu trop souple, trop de boutons sur le volant (quand ils auront compris l'utilité ils m'appeleront), la vitre arrière qui ne descend pas completement (la aussi ont peu rien contre le design),

le seul journal auto qui ont critiqué son chassis est auto plus, comme par hasard. sujet repris du forum Planete-citroen.com :

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Bonsoir

Dans le dernier Auto-plus la C5 est comparé a 5 de ses rivales a savoir:

Audi A4 2.0 TDI Ambiente

Ford Mondeo 2.0 TDCI Titanium

Peugeot 407 2.0 HDi premium

Reanauld Laguna 2.0 Dci Dynamique

Volkswagen Passat 2.0 TDI Confortine

 

Pour la conduite la C5 se retrouve ex ae(5eme) avec la passat en derniere position. La faute a leur dire d'une direction qui manque de précision au point milieu, et aussi a une suspension metalique qui induit des mouvements de pompage en ligne droite ainsi que des prises de roulis en virages et un manque de punch au niveau moteur.

 

moi je crois surtout que les types qui travaillent a auto-plus sont en manque de sentations fortes et qui ont crus qu'un voiture familiales devait avoir des performances et un chasis de ferrari.

 

pour ce qui est de la vie a bord la C5 est 3eme deriere la mondeo et la laguna.

faut a un coffre plus petit et une "ergonomie du poste de conduite, bien trop confuse"

c'a s'est surtout le truc ou tu dis j'aime pas avant meme d'avoir essayé.

 

au niveau budget elle est 4eme deriere la mondeo ,407,et laguna

faute selon eux a l'allumage des feux et phares automatique en option a 250 €

mais surtout a une hausse du poids qui engendre une plus grande consomation

par contre comparé a la mondeo la c5 a le temoin de centure et le limiteur de vitesse et une vrai roue de secours en plus

donc je vois pas trop comment il font leur calculs

au classement final elle s'en tire a la 3eme place derriere la mondeo et la laguna

 

niveau perf y'a toujours moins d'1 s entre la C5 et la meuilleur de la categorie

la meuilleur conso est de 7.4 en conso moyenne la C5 fait 7.9 l

le freinage est au top et de tres loin pourtant la voiture etant plus lourde (+ de poids a freiner)

 

 

pour la C5

 

Qualité des matériaux Bien

qualité des assemblages bien

confort des suspensions trés bien

bruits/vibrations du moteur Bien

Commodité du chargement Bien

Simplicité des commandes Mauvaise

Protection carrosserie mauvaise (et il ont raison y'a rien qui protege les parechocs, un choc et c'est une peinture complete)

Direction moyen

Commande boite décevante

souplesse basse vitesse bien

freinage tres bien

 

mais bon je trouve que chaque testeur on un vision des choses donc la meuilleur chose a faire pour moi c'est d'attendre la sortie de la C5 et de la tester moi meme

j'ai bien envie d'entendre le bruit du V6 hdi faut que fasse un petit tour en concesion.

Modifié par citraudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord : rien ne remplace un essai et la voir en vrai.

 

je l'ai vue au Salon à Bruxelles et j'avoue avoir été très déçu. Je la trouvais en fait assez fade...alors que les photos montrées ici étaient plutôt encourageantes.

c'est vrai aussi que je ne l'ai vue qu'en berline, y avait pas encore le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense honnêtement que cette C5 à de réels atouts en main pour mener la vie dure à une Passat, une 407 ou une Laguna. Mais la, on a pas encore dit "audi, BMW et Mercedès" ! Alors quand je vois les commentaires facon "Segment premium, Citroen débarque" ou "Citroen va faire peur à Audi"...je me dis que c´est peutêtre aller un peu vite en besogne.

 

Je sais que le grand phantasme des constructeurs francais depuis quelques années est de pouvoir enfin "accoster" sur ce segment monopolisé par le trio allemand. Et à chaque nouveau modèle c´est le même refrain, le fameux "cette fois, on tient le modèle pour leur montrer" (cf. 407, 605, 607, Laguna, vel satis) et à chaque fois ca a fait l´effet d´un pétard mouillé.

 

Bref, je me laisserai facielement convaincre quand je verrai les chiffres, mais ce n´est certainement pas à coups d´articles exagérément élogieux dans des magazines francais que l´on atteint l´objectif avoué...

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi pour toi un train de retard niveau moteurs pour toi ???

 

Pour exemple une C5 V6 HDI 207 rejète plus de 200g de CO² alors qu'une A4 3.0 TDI 240 est en dessous des 190g :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense honnêtement que cette C5 à de réels atouts en main pour mener la vie dure à une Passat, une 407 ou une Laguna. Mais la, on a pas encore dit "audi, BMW et Mercedès" ! Alors quand je vois les commentaires facon "Segment premium, Citroen débarque" ou "Citroen va faire peur à Audi"...je me dis que c´est peutêtre aller un peu vite en besogne.

 

Je sais que le grand phantasme des constructeurs francais depuis quelques années est de pouvoir enfin "accoster" sur ce segment monopolisé par le trio allemand. Et à chaque nouveau modèle c´est le même refrain, le fameux "cette fois, on tient le modèle pour leur montrer" (cf. 407, 605, 607, Laguna, vel satis) et à chaque fois ca a fait l´effet d´un pétard mouillé.

 

Bref, je me laisserai facielement convaincre quand je verrai les chiffres, mais ce n´est certainement pas à coups d´articles exagérément élogieux dans des magazines francais que l´on atteint l´objectif avoué...

 

Bah y'a 25 ans Audi c'était pas au niveau de BMW ou Mercedes au niveau image, ils ont bossé sur la techno (quattro), puis la qualité (80), les motorisation (Audi V8, 100 TDI) on ensuite peaufiner leur design (A4) aujourd'hui, ils sont même au dessus de Mercedes niveau image :bigthumbup:

 

Citroen a assurément l'image la plus "premium" des constructeurs Français, mais avant d'en avoir l'image il faut franchir des étapes, ça viendra surement si il continu a sortir des modèles "désirables" (C4, C4 Pic, C6 et C5 II) en soignant la qualité (ce qu'il font bien depuis la C4), en continuant a proposer de la techno (hydractive, volant a moyeu fixe, Stop and Start (grillé par BM :W ) ) ça pourra le faire mais ça ne sera pas avec cette génération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ses ventes on ne peut pas dire que le C6 soit désirable.

 

Si je suis ton raisonnement, la Logan qui cartonne alors c'est qu'elle doit être désirable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notion de "désirable" regroupe beaucoup de facteurs.

 

l'esthétique est une chose, le rapport prix/équipements. prix/qualité, prix/image, etc...

 

et donc la C6 n'est pas "désirable" puisque c'est plutôt un flop commercial, tout comme la XM avant.

la Logan est "désirable" car certains facteurs la font ressortir du lot, notamment le prix/volume et le prix/prestations.

 

on souhaite bonne chance à Citroën pour le futur :coucou:

Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis ton raisonnement, la Logan qui cartonne alors c'est qu'elle doit être désirable :rolleyes:

 

Un style très basique et plus que banale, donc elle passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat autour de la valeur d'une chose........ On devrait plutôt parler des valeurs. Est-ce que ce qui est important est la valeur d'utilité ? La valeur d'estime ? La valeur de rareté ? La valeur d'échange ? Du poids de chacun de ces critères dépendra la valeur d'usage accordée à la voiture et déterminera l'acheteur sur tel ou tel modèle. Ainsi on ne peut que tourner en rond si on commence à vouloir débattre de cette notion de valeur. Sachant qu'au final, chaque acheteur résoudra toujours la même équation valeur = satisfaction du besoin / dépense nécessaire. Pour certains ce sera la Logan, pour d'autres une C5, pour un troisième une A6 et pour un dernier une Porsche 911. Peut-on pour autant dire que l'un a plus "raison" que les autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce break est très beau, mais encore une fois il manque l'inutile indispensable, une belle sortie d'échappement tel que les passionnés des voitures allemandes aiment !

 

Citroen tente de donner un look athlétique et sportif à sa C5 et il en oublie même le détail ultra important qui peut faire capituler une vente ! :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple une C5 V6 HDI 207 rejète plus de 200g de CO² alors qu'une A4 3.0 TDI 240 est en dessous des 190g :coucou:

 

c'est facile de dire que Citroën a un train de retard quand il y a peine 2 mois, Audi était encore aux injecteurs pompe et pour une motorisation équivalente a la nouvelle A4; l'ancienne A4 rejetait 219 g de CO², c est un peu facile à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait combien de temps que les 6 cylindres diesel existe chez les allemand ??? les français s'y mettent seulement. Voila ou est le train de retard ! ! ! ! ! !

N'empêche que je trouve la C5 très réussi et qu'elle va surement mettre une calotte à la 407/laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui tout le monde se focalise sur le CO2 parce que sa touche son porte monnaie et non pour une question écologique.

Encore beaucoup plus grave, les particules et surtout les NOx. Maintenant comparons les deux moteurs :

 

CITRO - 2.7HDi V6 : HC+NOx = 0,251gm/km <_< - Particules 0.004gm/km - CO2 = 230 <_<

 

AUDI - 2.7TDi V6 : HC+NOx = 0.160gm/km - Particules 0.001 gm/km - CO2 = 176

 

 

Citroen doit revoir sa copie ! :coucou:

Modifié par michaeldetoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier avetissement avant fermeture

 

STOP au fight Allemagne/France !! Ce n'est pas le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat autour de la valeur d'une chose........ On devrait plutôt parler des valeurs. Est-ce que ce qui est important est la valeur d'utilité ? La valeur d'estime ? La valeur de rareté ? La valeur d'échange ? Du poids de chacun de ces critères dépendra la valeur d'usage accordée à la voiture et déterminera l'acheteur sur tel ou tel modèle. Ainsi on ne peut que tourner en rond si on commence à vouloir débattre de cette notion de valeur. Sachant qu'au final, chaque acheteur résoudra toujours la même équation valeur = satisfaction du besoin / dépense nécessaire. Pour certains ce sera la Logan, pour d'autres une C5, pour un troisième une A6 et pour un dernier une Porsche 911. Peut-on pour autant dire que l'un a plus "raison" que les autres ??

 

enfin quelqu un qui parle bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce break est très beau, mais encore une fois il manque l'inutile indispensable, une belle sortie d'échappement tel que les passionnés des voitures allemandes aiment !

 

Citroen tente de donner un look athlétique et sportif à sa C5 et il en oublie même le détail ultra important qui peut faire capituler une vente ! :bigsmile:

 

 

tu dis bien, les passionnés d'Audi, et meme...

J'ai été formé chez Audi l'année dernière et je peu te dire que j ai jamais vu un client se pencher pour regarder la canule d'échappement pour voir si elle était droite ou incurvée vers la bas. D'ailleurs rare sont ceux qui remarque que pour les essences c 'est droit et les diesel c est vers la bas. La plupars des clients qui achètent Audi sont ceux qui aiment rouler dans une marque premium, avec un belle ligne et avec un moteur économique et suffisemment puissant pour avoir de bonne reprise pour doubler ou en cas d'urgence. La plupars des ventes sur A3 sont 105 et 140 c est 60/50 et pour l'A4 une majorité de 140ch.

 

Les critères principaux critères d'achats sont: le prix (normal), la couleur (noire très souvent), le moteur (voir plus haut) les principaux équipements (clim et maintenant le régulateur de vitesse). le reste c'est 3% des ventes totales. donc à méditer ... :rolleyes:

Modifié par citraudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros, on attend que quelqu'un fasse un essai et donne ses impressions (et ce sera les siennes)

 

Vers juin en ce qui me concerne, quand je l'aurai reçu :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en 2.0 HDI 138 (celui que j'ai dans la C4), en finition j'ai pris Confort pour bénéficier de l'hydractive III+, du frein de parking electrique, de la clim bi-zone et des sièges typage "sport". (La Dynamique a des suspension ressort, c'est dommage d'avoir une Citroen et de se passer de l'hydractive, surtout que quand tu as l'hydractive, la caisse est abaissé de 1cm et tu as un mode Sport)

J'avais regardé aussi du coté de l'Exclusive, mais 2 000€ de plus pour des phares au Xénons du semi-cuir et des sièges électriques, la raison m'a fait partir sur la Confort. :bigsmile:

J'ai quand même pris le modèle de jantes de l'Exclusive en 17" et pneus 225/55/17, la peinture métal (Bourrasque) et le Pack Automatique (Rétro électrochromatiques, radar AV et mesure de place disponible)

Je suis un tout petit peu au dessus de 30 000€ avec tout ça :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...