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Nouvelle C5


citraudi

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Perso, je n'aime pas.

 

Loin d'une Audi pour moi. Je ne sais pas comment expliquer mais ce n'est peut être pas une histoire de qualité de matériau mais peut être une histoire de présentation ou autre.

 

 

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On lis souvent "la qualité des matériaux est à la hauteur des allemands". sans vouloir revenir sur ce point et dire si c´est vrai ou non, je voudrais aussi préciser qu´au dela de la qualité des matéirux, le truc qui fait qu´on se sent bien dans une audi, c´est aussi (peutêtre même avant tout), le designe de la planche de bord, des intérieurs de portes, la forme des boutons, instruments, etc. leur disposition, l´érgonomie, la "relation" entre tous les éléments (par exemple les lignes quip assent de la planche de bord aux intérieurs de portes).

 

Bref, ce que je veux dire, c´est que la qualité d´un habitacle audi ne s´arrête pas à la qualité des matéiraux utilisés. L´agencement, le design, la globalité du concept, l´ergonomie etc. sont au moins aussi importants.

 

j'ajouterai aussi la qualité là où cela ne se voit pas de prime abord : bas de la planche de bord, coffre, charnières, protection de châssis, etc...

 

je ne dis pas que l'Audi est mieux, je veux juste préciser que la qualité de ce qui est "caché" importe parfois plus que le visible...en tout cas dans la construction, c'est le cas :P

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Perso, je n'aime pas.

 

Loin d'une Audi pour moi. Je ne sais pas comment expliquer mais ce n'est peut être pas une histoire de qualité de matériau mais peut être une histoire de présentation ou autre.

 

 

c'est possible.. tous ces boutons sur la planche de bord procurent un aspect "lourd", limite rebarbatif.

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pour ce qui est de la qualité perçue la C5 propose aussi l'option "cuir integrale" qui recouvre integralement la planche de bord. C est du cuir pleine fleur, exactement le meme utilisé sur les super sportive (porshe).

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Il suffit de faire de la ville !

Ma mère a une Mégane 1.9DCI, ça consomme que dalle sur route et autoroute (~5.5L/100) par contre en ville c'est un bon 9L/100 !

Et encore, elle habite pas dans une grande ville ou tu te tape les embouteillages matin et soir...

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salut max :coucou: [mode HS on] oui pas mal , butée d'embrayage ...

 

 

Tu peux également tomber sur une AUDI avec des quantités de soucis avec des pièces à changer, même sur une A8 ou R8, voui m'sieur.

Ne jugeons pas sur un modèle. Tu vas également tomber sur des gars très satisfait de leur 308.

Maintenant regarde le nombre de personne qui ont des problèmes avec leurs autos sur ce forum, cela ne fait pas de AUDI une marque en plastique, soyons objectif encore une fois.

 

:coucou:

 

 

 

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Malheureusement il est plus difficile pour les gens d'entendre qu'une française est resté bloqué avec le régulateur qu'une germanique qui se retrouve sans freins (velsatis-vs-Classe E).

La reputation d'une marque colle longtemps à la peau, pourtant c'est pas forcement d'actualité, que ce soit côté allemand comme français...

 

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J´ai horeur de l´arrière sur cette caisse. :coucou:

 

Et il y a toujours un truc qui me chagrine dans le reste mais je ne parviens pas à identifier ce que c´est. Peutetre qu´elle es trop étroite. donc donne l´effet d´être trop haute.

 

En tout cas, ce que je vois, c´est que dès qu´une photo est un peu moins "fignolée" (4eme et 5eme photos), cette voiture perd rapidement de son attractivité. Il faudra donc la voiture dans la rue pour se faire une réelle idée....

Modifié par HerveG
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c est le concept car C5 Airscape. c est celle que j ai en avatar

 

c est vraiment la xxxxxxxxx pour mettre des photos sur ce forum y a toujours un truc qui marche pas ca me gave ! il peu pas avor une hebergeur d image en français plutot qu en anglais !

Modifié par citraudi
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euh la dessus le terrain est plutot glissant a votre place je m aventurerai pas trop la dessus. Les concept car chez audi sont tres proche du modèle de serie Q7, Q5, Allroad....

On y voit rarement des portes a ouverture antagoniste ( c sportlounge) ou bien ouverture en papillon (C métisse) Un tableau de bord et un interieur totalement repenser avec personnalisation de l ambiance interieur par vidéo projection (C-Airlounge) de l'hybrid sur chaque modèle etc... Il y a une sacré marche entre les concept car d Audi et Citroën. D'ailleurs les purs concept car d'Audi, je crois qu il n ont jamais vu le jour... tout comme Citroën.

Modifié par citraudi
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... Il y a une sacré marche entre les concept car d Audi et Citroën. D'ailleurs les purs concept car d'Audi, je crois qu il n ont jamais vu le jour... tout comme Citroën.

 

Tu veux dire "marge", non ? :bigsmile:

 

Vouivoui c'est bien ce que je dis, des beaux concepts donnant très souvent naissance à de beaux rognons ! :bigthumbup:

Pour ma part, les concepts qui se rapprochent à 90-95% de la production sont intéressants, car le client projette plus rapidement son futur achat et ne sera quasiment pas déçu lors de sa sortie.

Un concept avec des porte de l'espace, intérieur Star-Trek, des technologies un peu bidon, mais qui font beaucoup de lumière dans l'habitacle, et des boutons qui font pouette-pouette, ne m'attire absolument pas (voir plus du tout!). J'ai le souvenir d'un superbe concept 306 shooting break de Peugeot (très très gros succès) qui évoqué la sortie du break, je me la suis rêvé !. Quand j'ai vu la version définitive de production :icon22: , j'ai pris un gros coup sur la tête, un beau rognon était né. Depuis la parade est systématique. Les Allemands et les Italiens restent très fidèles à leurs concepts, ça, j'apprécie ! :coucou:

 

Des images valent mieux qu'un long discours !

 

Même aujourd'hui elle reste très sympas, non ? :malelovies:

peugeot306break1665kw31is9.jpg

<_<

peugeot306break1665kw6lt7.jpg

Modifié par michaeldetoulon
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la tu es en train de parler de ce que tu aimes, c est pas l origine du sujet que tu as lancer au sujet des concept car. les concepts car de Citroën evoque le futur style des modèles à venir (certains details ou bien un ensemble) pour le reste ca reste des études pour faire avancer l automobile et tester la clientèle sur ce qu elle atendent et recherche. Produire en série un VRAi concept car sans y differer en série et pratiquement irréalisable car il y a beaucoup de contraintes financier, de production et de normes. Citroën a quand meme sorti des Concept car ou du moins "teasing" (car c est ce mot qu il faut employer pour les modèles qui se rapproche à 90% du modeles de série donc ce mot est aussi à employer pour Audi). Il y au C3 Pluriel, C3 Lumière devenue la C3 de série, C6 Lignage devenue C6, donc oui si j emploi les meme therme que toi Citroen sort aussi des concept car de série, sauf que la ce n'est pas le bon mot, il faut employer le mot Teasing.

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... il faut employer le mot Teasing.

 

 

Très sérieusement j'attends avec grande impatience ta définition très précise des mots "Teasing" et "Concept car" ? :coucou:

Indique-moi en face de chaque concept Citroën du moment, "Teasing" ou "Concept car", parce que là je suis perdu !? : :coucou:

 

. C-airscape ?

. C-cactus ?

. C-métisse ?

. C-buggy ?

. C-airplay ?

. C-sport lounge ?

. C-airlounge ?

. C-airdream ?

 

Après avoir donné tes définitions, on pourra relancer la discussion.

Modifié par michaeldetoulon
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Ma commerciale m'a envoyé un mail ce matin pour me dire qu'elle venait d'arriver en concession :bien:

Pas encore la CG, donc pas encore de date de livraison mais vraissemblablement semaine prochaine :coucou:

 

Quelques photos, elle était sous sa couverture (que j'ai enlevé :W), encore pleine de parafine et plein de protection partout..

 

Désolé pour la qualité des photos de mon téléphone:

 

10062008111zg2.jpg

 

10062008107dt0.jpg

 

10062008110ic1.jpg

 

10062008109gn3.jpg

 

Les prochaines photos à la livraison :bigsmile:

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va falloir rajouter du 18 pouces :bigsmile:

 

:exclamation: Elle est position haute aussi :bigsmile:

 

c'est pas terrible la teinte orangée sur les feux arriere <_<

 

C'est surtout mon téléphone qui fait pas des super photos :bigsmile: en vrai c'est tout rouge <_<

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  • 3 semaines plus tard...
Très sérieusement j'attends avec grande impatience ta définition très précise des mots "Teasing" et "Concept car" ? :coucou:

Indique-moi en face de chaque concept Citroën du moment, "Teasing" ou "Concept car", parce que là je suis perdu !? : :coucou:

 

. C-airscape ?

. C-cactus ?

. C-métisse ?

. C-buggy ?

. C-airplay ?

. C-sport lounge ?

. C-airlounge ?

. C-airdream ?

 

Après avoir donné tes définitions, on pourra relancer la discussion.

 

je vois pas trop ou tuveux en venir. les modeles si dessus sont des concept car. Certains element du style sont repris pour la série mais ca reste eloigne du concept d origine.

 

Les teasing sont les C6 Lignage, C3 Lumière et C3 Pluriel dont le style est à 90 % proche du modele de série. Comme le fait Audi avec ses concept

 

Ta compris ?

Modifié par citraudi
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  • 2 semaines plus tard...

Voilà ma new C5 :bigsmile: :rolleyes:

 

A la livraison:

07072008117cc0.jpg

 

Une bonne demi-heure d'explication de toutes les fonctions disponibles à bord :W et surtout la synchronisation de mon téléphone avec le bluetooth tout ça tout ça ... 15 L de gasoil et en route (7 km au compteur)

 

Une fois à la maison:

 

07072008119ce6.jpg

 

version low-rider :W

 

07072008120iw4.jpg

07072008121dc9.jpg

 

Position route:

 

07072008122mn1.jpg

 

Position Tout Chemin:

 

07072008118gf3.jpg

 

L'intérieur:

07072008124sf9.jpg

07072008123oz2.jpg

 

 

Voilà, pour le moment 100km au compteur, je vous ferai le bilan quand elle aura un peu plus de bornes, mais pour l'instant c'est du tout bon, silence impressionnant, confort royal et pis elle attire les regards ...

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je vois pas trop ou tuveux en venir. les modeles si dessus sont des concept car. Certains element du style sont repris pour la série mais ca reste eloigne du concept d origine.

 

Les teasing sont les C6 Lignage, C3 Lumière et C3 Pluriel dont le style est à 90 % proche du modele de série. Comme le fait Audi avec ses concept

 

Ta compris ?

 

 

Pareils, je ne comprends pas, Citroën annonce sa C6 Lignage et C3 Pluriel comme des purs Concepts car ? :reflexion:

Parce que pour toi la C3 pluriel récupère 90% de la C3 lumière ?, j'ai beau regarder, à part le principe de ligne extérieur, la C3 pluriel doit reprendre 15% du CONCEPT CAR C3 Lumière (même combat avec la C6). Compare les intérieurs également.

 

Excuse-moi, mais je pense que tu t'embrouilles sur les mots.

 

Pour info le teasing de la C5 (exemple), est basé sur la diffusion massive de photos sur internet et presse écrite, montrant une C5 retouchée sur photoshop (voir image de synthèse), dans le but d'attirer le spectateur via ces visuels très accrocheurs (message). En bref un teasing basé sur une auto virtuelle. Au moins pas de surprise le jour de sa présentation en salon elle est 100% identique.

 

Le cas de la 306 break (plus haut) que tu nommes concept car est plus basé sur un teasing pour annoncer la sortie du break (quelques semaines plus tard). Certes, un design accrocheur, la presse en parle partout, l'auto est belle, etc... à sa sortie catastrophe, l'auto est très moche, MAIS les médias en ont parlé. Il est évident qu'en regardant la version définitive Peugeot aurait eu beaucoup moins d'impact. C'est ce que l'on peut reprocher, ils savent faire de beaux protos, mais incapable de les réaliser.

 

Contrairement à AUDI, où ses concepts (ou teasing), sont très proche de l'auto de série. PAS DE SURPRISE, le but n'est pas de mentir dans le message.

 

 

VICENT_S3: très chouette ta C5 :coucou:

Modifié par Machibu
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  • 2 semaines plus tard...

le teasing est le terme employé pour: la C3 Pluriel qui à été commercialisé avec le meme nom, la C3 Lumière pour la C3 et la C6 lignage pour la C6. Ceux la se rapproche le plus des modele de série

 

Apres pour les concept car il y a les C-Airdream, C airlounge, C-Sporlonge et.. Donc pour revenir à ton tout premier post, OUI Citroen commercialise ses concept car (pour reprendre ton mot) mais le vrais terme est teasing, et construit des vrai concept car (contrairement à Audi) qui ne sont pas commercialisé mais qui reprennent certain éléments.

Sur ce fin du HS

Modifié par NSI27
Quote inutile
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Le teasing est un terme de publicité avant tout qui consiste à créer le mystère pour attirer l'attention...

On peut éventuellement l'appliquer à l'automobile, mais le terme n'est pas complètement approprié :carre:

 

Après, concernant les concept-cars, il existe très clairement deux catégories de concept-car, les vrais on va dire, ceux qui porte bien leur nom, et les autres, ceux que les constructeurs aimraient faire passer pour des concept-car avec une production déjà programmée... je parle de pseudo concept-car, mais il n'existe aucun terme "officiel" pour les qualifier, les constructeurs aimant bien se faire mousser en faisant croire qu'ils ont produit en série un concept-car :rolleyes:

 

C'est valable pour Citroën, mais aussi pour Audi... ne croyez pas que la production du TT n'était pas envisagée avant la production du concept-car du même nom, disons que sa présentation sous forme de concept-car avant son industrialisation était une bonne façon de tester le public et de voir s'il y aurait une clientèle éventuelle pour ce produit qui défrichait alors une nouvelle gamme chez les 4 anneaux. Si le succès n'avait pas été au rendez-vous, elle aurait été rangé dans les cartons, restant au stade de R&D, tout simplement.

 

Et dans cette catégorie des pseudos concept-cars, il y a encore deux sous-catégories :

- ceux qui comme le TT testent le public

- ceux qui dressent le public en les habituant à certaines formes de modèles imminent noyées dans une coque futuriste et extrémiste...

 

Peugeot est LE spécialiste de la seconde catégorie. Souvenez-vous de la 407 Elixir qui dévoilait la face avant définitive de la 407, mais aussi des Sésame (1007), 307 Promethée ou même de la 20 Coeur qui annonça la 206 un an avant sa sortie, histoire de ne pas laisser tout l'espace médiatique à une certaine Clio II qui sortait pile poil à ce moment là...

La C-Airscape de Citroën est un peu de cette veine aussi, avec la face avant intégrale de la nouvelle C5 dévoilée, ainsi qu'une bonne partie de sa poupe, tout comme le Cross Cabriolet Concept du côté d'Audi.

 

Le dénominateur commun de tous ces modèles, c'est que quoiqu'il arrive, l'industrialisation des modèles qu'ils annoncent plus ou moins est filigrane était déjà décidée, voire même le SOP déjà lancé...

 

 

Renault pour sa part à la culture du concept-car, du véritable concept-car je veux dire, avec un grand C, celui qui innove sans prendre en compte les contraintes industrielles, quitte à faire travailler les ingénieurs et leur imagination... c'est comme ça qu'on avance, ne jamais se contenter de la technologie qu'on a à disposition, sans quoi on roulerait toujours en 4 Cv aujourd'hui.

En ce sens, leur département de design avancée est sans doute l'une des plus productifs au monde, reconnue unanimement dans le métier... tout comme il est reconnu que les décisionnaires chez Renault sont tout sauf des décisonnaires, du moins qu'ils prennent rarement les bonnes décisions depuis une bonne quinzaine d'année maintenant. Et ce n'est pas Ghosn qui va changer la donne, je dirai même bien au contraire quand je vois les modèles fraichement sortis qui portent son étiquette.

 

Bref, le jour ou Renault saura faire la transition entre ses concept-cars et ses modèles de série, ils auront sans doute une belle carte à jouer... encore faut-il qu'ils puissent vraiment la jouer :jap:

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il y a aussi que le "vrai" concept car est par forcement proche de la voiture qui sera faite en serie, notament pour diverses questions de faisabilité / production / reglementation.

 

Par exemple :

- les retros exterieurs si proéminents aujourd'hui, pour des questions de choc pietons et de visibilté d'un pieton qui se trouverait pres du parechoc AR

- la ligne de capot tres haute (clio III par ex) pour limiter les blessures aux pietons

- je ne parle meme pas des contraintes industrielles qui quelque part fixe la faisabilité des toles en emboutissage

- des amenagements sur les sieges ou les poignees de porte (couture par ex) qui permettent "d'absorber" un marquage lors d'un essai d'endurance

- des materiaux qu'on veut de plus en plus recyclables

 

 

il y a comme ca des milliers de raisons pour chaque domaine qui font que le concept est parfois loin de la voiture en serie.

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C'est tout à fait ça Burny, c'est pile poil ce que j'évoquais dans mon dernier paragraphe :wink:

 

Après, au delà de bien des détails qui n'en sont pas, je pense que Renault, pour revenir à ce cas particulier, a vraiment fait des mauvais choix, même s'ils ne pouvaient évidemment produire leurs concept-cars qui en étaient vraiment pour le coup en série. Mais le fossé entre les concept-cars et la série étaient vraiment trop grand, avec très peu d'éléments communs, y compris au niveau identitaire...

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