Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais commander d'ici la fin du mois une A5 Sline 2.7 avec moitié moins de chevaux que vos S5 (190 ch) avec chassis sport sline line surbaissé de 10.

Je suppose que c'est le même chassis qu'il y a sur les S5 voire plus raide, et je me demandais ce que ca pouvais donner en terme de confort avec des jantes de 20 pouces, car les seules 19 en option sur la Sline ne me plaisent pas, les 20 sont en revanche splendides ce sont des doubles branches type RS4....mais bon est ce raisonnable ou non...

J'imagine que les propriétaire de S5 sont chaussé en 20 ou 19, donc pourriez vous me donner vos impressions?

Je sors d'un TT2 avec chassis sport normal, ce n'était pas non plus une DS ou une XM...

Merci.

Posté(e)

A toi de voir l'utilisatioon que tu vas en faire (autoroute, sortie week-end,...), et si tu as des ennuis de sante avec ton dos ou autre, mais perso, ma reference de durete extreme c'est le PASM de la 997 Carrera S monte en 19, et perso meme sur autoroute pour un long trajet, je l'ai toujours laisse en mode sport....

Par contre, hier j'ai vu une A5 en chassis normal et jante de 16, ben.... c'est craignos. Pourquoi pas les 20p, mais avec le chassis sport normal et pas le S-Line?

Posté(e)

Oui c'est une idée aussi j'y ai pensé, mais ce qui me plait c'est qu'elle soit rabaissé avec le chassis Sline...Je ne suis toujours pas décidé...Mon budget n'est pas extensible et la Sline 2.7 TDI soit je la prends en noir fantom et roue de 18 chassis sline, soit pourquoi pas, mais tout le monde me le deconseille sur ce forum, blanche avec les jantes de 20 et chassis Sline, car c'est le même prix...Apres j'espère aussi que les 20 puces ne vont pas dégrader les perfs...sur ma TT on m'avait déconseillé les 18 ..resultat si ca pousse plus avec des 16 ou 17 ben ca doit etre quelque chose..et sur le 2.7 y'a quand même 400 nm de couple à 1400.Je vous vois venir....ben au point tu en aies..mais non, je n'ai pas envie de dépasser mon budget fixé, j'en fait une affaire de principe...j'ai 46 000 €...et je ne veux pas emprunter pour acheter une option...et madame alias mon ministre des finances ne m'a pas donner de budget sup...Tiens d'ailleurs je vais lancer un sujet quelle config avec 46 000....???Au fait, aucun ennui de santé, je touche du bois....et je utilisation quotidienne pour aller travailler, 10 km de petite routes de campagne, et 15 km de rocade. je suis à Bordeaux.Par contre, hier j'ai vu une A5 en chassis normal et jante de 16, ben.... c'est craignos. Pourquoi pas les 20p, mais avec le chassis sport normal et pas le S-Line?Jantes de 16??? tu m'étonnes ca n'existe pas, le plus petit c'est 17.

Posté(e) (modifié)

Ici au Luxembourg tout existe... ;)

Edit: pinaise tu as raison, ce sont des jantes de 17 en fait!!!! Ri-di-cu-le! Je sais qu'on va me dire chacun fait avec ses moyens, mais dans ce cas la j'aurai attendu les 1eres occasions bien equipees...

Sinon, pour ton dilemne, je vote blanc sans equivoque!!!

Modifié par Sebony
Posté(e) (modifié)

Une S4 en 19 avec le chassis de la S4 est raide, mais supportable (ferme, mais pas trop tape-cul). Cependant, si tu montes en 20, je ne te recommande pas de rabaisser la suspension dans un premier temps - fais l'essai a vec le chassis normal de la S-line, et essaye de prendre gout de la ligne telle quelle. Si le confort te convient, il sera toujours temps de la rabaisser a moindre cout apres..... Si c'est un bout de bois, ca te coutera plus cher de changer la suspension apres.....

Modifié par philfrance
Posté(e)

Tu penses que ca peut faire 4X4?

L'idéal serait 19 avec chassis Sline rabaissé, mais bon les 19 facon rayons ca ne me plait vraiment pas...

• 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi je dis 20" en news RS4 car vers chez moi il y a une A5 3.O TDI noire, vitres noires avec c jantes et c vrament une tuerie :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voici ce que les jantes type RS4 V8 de S8 done sur une S5. on lui a aussi monté un echappement Milltek pour uen sonorité un peu plus libérée et lesvitres teintées....

Ce sont les version forgées donc plus légères que les 20 classique et de plus polie vernie sur la face et peinte en gris foncé sur l'intérieur de la jante.

Un must absolu.

Son proprio va bientot la rabaissé mais on attend la KW qui est encore en développement. aucune obligation de la rabaissé masi c'est vrais que ca sera encore plsu beau.

Pneu en 255/30/20.

1800rt6.jpg

2800ii5.jpg

Pour les jantes les voici vu de plus près:

18811995db6.jpg

30778428lv5.jpg

et une vue de l'échappement:

s5miltek1zi8ut1.jpg

Si vous voulez plsu d'infos, pas par ce forum (non commercial) : par e-mail sur: [email protected]

Lesjantes peuvent être obtenue à un prix trèèèès concurentiel

Modifié par Youry
Posté(e)

oui elle est superbe et les leds cela fait térrible, j'en suis fan :rolleyes:

je connais le gars, il tient la station de lavage à Brico mais la grenouille c top car c là ou je vais depuis longtemps....

Posté(e)

oui sa a l'air de bien marcher les stations de lavage une a5 ( après le cayenne) .

oui la grenouille est vraiment sympa .

Posté(e)

mais je préfére la grenouille car ça néttoie nettement mieu cas Brico....

la A5 il là payé 78000€ avec 18000€ d'option dessus je crois...... c de la folie

on ce vera sans doute au lavage car je t déjà aperçu :bigsmile:

Posté(e)

78000 euros , oui en effet elle peut être jolie :bigthumbup: .

Pas de soucis , oui j'y vais de temps en temps a la grenouille .

Posté(e)
mais je préfére la grenouille car ça néttoie nettement mieu cas Brico....

la A5 il là payé 78000€ avec 18000€ d'option dessus je crois...... c de la folie

on ce vera sans doute au lavage car je t déjà aperçu :bigsmile:

la c'est déconner car on sais avoir une RS4 full option a ce pris la neuve...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Juste une petite question : est-ce que la performance globale de l'auto ne souffre pas de mettre des jantes aussi grande que des 20" et surtout les pneus qui vont avec ?

Posté(e)

Si, le 20" est joli mais c'est très lourd :jap:

Posté(e)

entre du 19 et du 20" j'ai pas senti de difference de puissance, faut pas oublier qu'il ya 350cvx :rolleyes:

c'est pas comme si sur la polo 60cv essence, tu passe du 14" a du 17" ... forcement, t'as l'impression de rouler en voiture sans permis aprés :bigsmile:

Posté(e)

Non là ou tu remarques la vraie différence c'est entre le 18" et le 20".

D'après les pilotes Audi c'est très très net. :jap:

Ce n'est pas pour rien que les S4/S5 sont livrées en 18" de série ;)