Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais acquérir cette semaine une AUDI TT de 2002 (1.8t, 180ch, 80 000km).

Je suis passé voir mon assurance, la MACIF, pour demander d'être assuré.

Dans un premier temps ils ont refusé car :

Je n'ai que 24 ans et je n'ai été assuré comme premier conducteur que 2 ans.

Le reste du temps, j'étais second conducteur.

Pour information j'ai eu le permis à mes 18 ans, pas eu un accrochage et j'ai été titulaire du permis accompagné.

Après négociation, il me propose de l'assurer mais seulement au 1/3.

Je suis très mécontent de cette proposition malhonnête, donc cet apres-midi il y aura une discussion avec le directeur de l'agence.

(J'ai 6 voitures de ma famille assurées chez eux).

Je vais anticiper un peu, quelle assurance me conseillez-vous?

Quelqu'un a t'il eu le même problème?

Merci

Yohann

Posté(e)

va voir les autres assureurs! (MMA, agf, gmf.......) et tu peux aussi aller voir ton banquier, ce va peut être te surprendre mais les banques peuvent être compétitives!

Sinon fait un tour sur le net : www.assurland.com

:coucou:

Posté(e)

Ah zut mon message fait un peu doublon avec le tiens, on a quasiment posté en même temps.

Du coup j'repasserai par là voir si t'as des news, puisque j'me pose exactement la même question que toi.

Posté(e)

:coucou:

Déjà assurland à mon avis pas la peine, ils vont te mettre comme quoi ils n'ont pas de réponse.

2 ans, ça veut dire t'as 10% de bonus.

Pourt e faire une idée, dans le Morbihan la seule agence qui a voulu m'assurer (j'en ai fait 7), je n'avais alors jamais été assuré à mon nom (3 ans avec ma mère), et en mettant aussi sa voiture ils m'ont donné 10% de bonus (ce qui fait qu'après 2 ans d'assurance je n'ai aps 10 mais 20% de bonus :sol:)

Et donc, avec 10% de bonus, au tiers + vol + incendie (un intermédiaire entre le tiers et le tout risques quoi) j'ai payé 2500€ l'année.

Cette assurance était AGF.

Là je suis passé chez Axa, 1300 en tout risques, 20% de bonus donc, et j'aurai 24 ans fin novembre.

Posté(e)

Pour te faire une idée j'ai 20ans et je suis assuré en tout risque au crédit mutuel, avec 15% de bonus je paye 1400€ à l'année

Posté(e)

Effectivement les banques ça peut être intéressant.

Pour mon cas perso la voiture appartient à ma copine, elle a eu un accident responsable il y a un petit moment déjà, on a assuré la voiture (une TT 225 quattro) chez le Credit Mutuel, ils ne sont pas forcément les plus compétitifs au niveau du tarif mais en me mettant en second conducteur elle récupère mon bonus soit 0.64... C'est un peu plus cher qu'une autre assurance mais quand on en changera on aura le même coefficient elle et moi. Il me semble qu'à la Matmut si tu as un membre de ta famille qui te paraine tu récupère son bonus directement, c'est comme ça qu'on vois des nouveau permi avec 50% de bnus dès la première année.

Posté(e)

Re à tous et merci d'avoir répondu.

J'ai eu ma réponse :

La MACIF (de cagnes sur mer dans le 06) refuse le tous risques.

Il me propose : 1800€ par an avec assurance vol au 1/3 !!!

Ils viennent de perdre 6 voitures assurées chez eux.

Je vais donc devoir faire le tour de l'ensemble des assureurs afin de trouver le meilleur.

La société générale assure t'elle ?

Un autre conseil ?

Posté(e)

Moi j'ai 23 ans et cela fait un an que j'ai ma Golf V R32 DSG assuré tous risques pour 2000€.

C'est la première voiture à mon nom :rolleyes: mais j'ai eu le bonus de 20% même si j'étais second conducteur.

Et tout ça chez un courtier AXA.

Bon courage....

Posté(e)
Moi j'ai 23 ans et cela fait un an que j'ai ma Golf V R32 DSG assuré tous risques pour 2000€.

C'est la première voiture à mon nom :rolleyes: mais j'ai eu le bonus de 20% même si j'étais second conducteur.

Et tout ça chez un courtier AXA.

Bon courage....

Effectivement en passant par un courtier tu peux trouver un bon prix... :bigthumbup:

2000€ par an ça me laisse rêveur :rolleyes: , ça fait combien de cheveaux fiscaux la Golf V R32, 16 il me semble.

Moi pour la TT c'est 2200€ par ans avec 36% de bonus, comme je l'ai dit le Credit Mutuel c'est pas les moins chers.

Posté(e)
Effectivement en passant par un courtier tu peux trouver un bon prix... :bigthumbup:

2000€ par an ça me laisse rêveur :rolleyes: , ça fait combien de cheveaux fiscaux la Golf V R32, 16 il me semble.

Moi pour la TT c'est 2200€ par ans avec 36% de bonus, comme je l'ai dit le Credit Mutuel c'est pas les moins chers.

17 :eldiablo:

Par contre, j'ai pas mal de chose chez eux donc j'ai un bon prix....

(4 voitures + une entreprise et mes parents ont 1 maison + 1 voiture)

Posté(e)
17 :eldiablo:

Par contre, j'ai pas mal de chose chez eux donc j'ai un bon prix....

(4 voitures + une entreprise et mes parents ont 1 maison + 1 voiture)

17cv elle le mérite la R32, c'est un belle mécanique.

Forcement une entreprise ça aide beaucoup :bigsmile:

Par contre pour les particuliers les assureurs sont moins sympa en général même si tu as déjà plein de choses chez eux.

Posté(e)

24 ans, bonus à 0.76 ( enfin il a subit la new évolution à l'échéance du 1er avril 2007 mais je sais pas ce qu'il est devenu ) TT 150 // 1000€ en tout risque à la MACIF avec franchise proportionnelle et remboursement de la valeur experte du véhicule + 30% en cas de sinistre rendant le véhicule impropre à la circulation :bigthumbup: C'est pas beau ça ?

:eldiablo:

Posté(e)

Oui il est clair qu'ils ont en rien à faire de perdre 6 voitures.

Je me suis fait une belle liste et je vous tiendrai au courant très prochainement.

Yohann

Posté(e)

pour moi 35 ans en tout risques et 50% DE BONUS 780€ A L ANNEE chez AMT (assurance moto top ) pourune tt1 3.2 de 2004 :coucou:

Posté(e)

Et mon p'tit grain d'sel: pour moi, 33 ans, 50 pour cent de bonus cette année (dans deux mois), et 620 euros à l'année, tous risques, pour une TT 225 cv quattro de 2001, franchise mini + accessoires au max (j'ai rajouté le pare choc TT v6, donc en cas de choc avant, j'aimerai bien qu'ils me remettent ce pare choc et pas celui de "base"), et tout ça chez MMA! :bigthumbup:

Posté(e)
Il me semble qu'à la Matmut si tu as un membre de ta famille qui te paraine tu récupère son bonus directement, c'est comme ça qu'on vois des nouveau permi avec 50% de bnus dès la première année.

Je confirme pour la matmut, j'ai récupéré le bonus de ma mère quand j'vais ma vieille clio de 1993, soit 50%.

Puis 3 mois plus tard j'ai acheté une Audi TT et là j'ai gardé le bonus de 50%

Aujourd'hui j'ai 26 ans et je suis à 0.46 (bonus de 54%) et je paye environ 700 euros par an en tout risque utilisation privée uniquement.

Merci la matmut.

Posté(e)

pour moi, 27 ans chez axa 32% de bonus je paye 650€ chez AXA en tout risques pour un 225ch

Posté(e)

Je savais que mon assurance n'était ps compétitive mais à ce point là :colere:

Par contre vous avez quoi en franchise pour ces tarifs? Et comme couverture en cas d'invalidité et de décès?

La franchise doit être de 300€ (0€ pour le bris de glace) et j'ai 500.000€ pour les domages corporels du conducteur, pour le reste c'est ilimité pour la resposabilité civile en dommages corporels et c'est 100.000.000€ pour la responsabilité civile dommages matériels...

Posté(e)

J'ai fait une simulation sur directassurance :

envirion 1000€ en tous risques si je suis conducteur principal sans conducteur secondaire.

(Imaginez le différence avec la MACIF !!! )

Je vais avoir des réponses de mes banques cet aprem ainsi que la MATMUT, AXA et MMA.

A bientôt

Posté(e)

TTpower le tarif que tu annonces est halucinant, tu es client depuis longtemps ???

Moi pour info simulation avec groupama pour une ttc 1 180ch de 2000 80 000km 1400 euros tout risque avec 32% de bonus...

Posté(e)
J'ai fait une simulation sur directassurance :

envirion 1000€ en tous risques si je suis conducteur principal sans conducteur secondaire.

(Imaginez le différence avec la MACIF !!! )

Je vais avoir des réponses de mes banques cet aprem ainsi que la MATMUT, AXA et MMA.

A bientôt

Direct Assurance sera forcémet moins cher que AXA, Matmute t MMA.

Enf ait, ça appartient aux assurances "téléhpone", il ne font que des contrats comme ça, tu ne purras jamais voir personne de visu.

Et si t'as un accident, ils hésiteront pas à te mettre à la porte.

Pour moi aussi, Direct Assurnce me mettait 1100€ en tout risques, et AXA (la maison mère quoi) je payes 1350, en tout risques et véhicule en catégorie "professionnel libéral".

C'est plus cher, mais je préfère pouvoir aller dans mon agence et m'epliquer de visu avec mon assureur si y'a un problème, alors que par télpéhon chez direct assurance t'auras qued es secrétaires qui n'y connaissent rien aux assurances...

C'est un choix à faire, tout comme autant ça me gène aps d'achter du matos informatique sur le net, autant pour une télé LCD je préfère faire 40 bornes et aller chez Darty.

Posté(e)

Salut!

Un autre petit écho:

j'ai été très agréablement surpris par la GMF:

J'ai 22 ans, soit quatre ans de permis, 3 sinistres déclarés en 2 ans dont un 100% responsable (sortie de parking en impasse... un gars en fiat qui arrive à 60 :furious:) soit pour mon TT180:

1350 ttrsq

980 tiers+

Allez une fois ces galères passées c'est que du plaisir!

Posté(e)

Quand on habite paris c bcp plus cher....

Ici En négociant bien avec 1 TT 225 aucun accident jamais depuis presque 7 ans 1700 €!! chez MMA Tout risque SP4 (pret de vehicule...) avec une franchise de 304 €.

En cherchant bien on peut tomber a 1500.

Posté(e)

Ben sur la côte, on paye un peu plus cher qu'a 40km de la côté, car y'a plus de vol de voiture....

Donc en gros, on paye pour rembourser les voitures que les estivants se font voler, alor que nous on habite sur palce toute 'lannée :furious:

Posté(e)

J'habite sur la côte et dans les alpes maritimes, donc ça doit pas aider !

Je vous fais part de mes recherches :

La banque (caisse d'epargne) refuse de m'assurer même au tiers.

MMA : Au nom de mon pére (50%) de bonus, tous risques, droit pour moi de conduire dessus (heuresement) : 700€ (je me mets premier conducteur sur son opel meriva :) )

MATMUT : Moi avec un bonus de 50% (à condition qu'un de mes parents s'inscrivent chez eux), tous risques : 1000€

Yohann

Posté(e)

Je vais finir par déménager pour payer moins cher d'assurance voiture si ça continu :bigsmile:

Posté(e)

slut

Tous risques , bonus 50% à vie , remplacement en valeur à neuf !!! : 806 € à la MAAF !!!! .... :eldiablo:

l'avantage de l'age !!!! 8400.gif

++ :coucou:

Posté(e)

J'ai eu il y a quelques jours un devis pour assurer mon TT.

En tous risques, avec un coeff de 0,64, ils me font la version avec 600€ de franchise à 780,35 €, et la version avec 300€ de franchise à 839,82€.

J'économiserai 230€ par an (avec la version à 300€ de franchise) par rapport à mon assurance actuelle à la Matmut.

Je vais regarder ça de plus près avant de me décider ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tous risques, 2400e à l'année chez AXA, les moins cher :furious:

avec 2ans en conducteur principal (j'ai 20ans...) et 12% de malus (saloperie de putain de ^**$^""##$ùé) de vieille

Posté(e)

Pour moi TT 180 an 2001, 50% de bonus et zone de circulation Montpellier, en tous accidents chez Direct Assurance 580€ à l'année.

Attention lorsque vous comparez vos tarifs, il faut prendre en compte que la zone de circulation ainsi que le lieu de garage jouent une part non négligeable dans le tarif ;)

Posté(e)
Attention lorsque vous comparez vos tarifs, il faut prendre en compte que la zone de circulation ainsi que le lieu de garage jouent une part non négligeable dans le tarif ;)

Tout à fait et je dois avouer qu'en ce qui me concerne Evry n'est pas le meilleur emplacement pour un lieu de garage <_<

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens donner mon expérience perso et je dois dire que je suis trés mécontent! :colere:

Tout d'abord, voici mon parcours auto:

2 ans en deuxième conducteur sur une Golf III

2 ans en deuxième conducteur sur une TT 180

et 6 mois en deuxième conducteur sur ma TT 225 actuelle

J'habite à montreuil dans le 93 donc les assurances se font plaisir au niveau des tarifs.

Je me suis assuré en 2ème conducteur sur ma 1ere TT car AUCUNE assurance ne m'acceptait en 1er conducteur. Idem pour ma 2ème TT.

Sur la golf, aucun accident...

Mais ça se complique avec ma 1ere TT avec laquelle, j'ai eu de nombreux sinistres (ma fameuse serie noire de fin 2006 pour ceux qui s'en souvienne...):

- 1 accident responsable ( ma responsabilité sur cet accident est discutable mais bon... j'ai mal rempli le constat. Au moins maintenant je fais attention lorsque je remplis ce genre de papier)

- 2 accidents non responsable (une nana qui grille une priorité à droite et un camion qui m'arrache l'aile alors que j'étais quasi à l'arret sur ma voie en attendant que le feu passe au vert)

- 1 sinistre vandalisme : aile rayée avec une clé

Avec ma TT actuelle, aucun sinistre (je touche du bois) MAIS mon pére a reçu un appel de la MAAF il y a qq jours disant que l'année prochaine la TT ne pourra plus etre assurée chez eux :colere: ET qu'il n'acceptait plus d'assurer la maison!!!!!!!

Quel rapport entre l'assurance voiture et l'assurance habitation? réponse de MAAF "désolé monsieur mais on ne fait qu'appliquer les directives que l'on reçoit".

Résultat : pour le moment, aucune n'assurance n'accepte de m'assurer ni en 1er ni en 2éme conducteur!!!!!!!

Je ne sais vraiment pas comment faire! Revendre la TT pour une histoire d'assurance??? les boules :bleble:

Posté(e)

Bonjour et désolé pour toi mais la mésaventure est courante

Ca m'est arrivé il y à quelques années:

-1 rayure par un gamin passée en responsabilité civile par son père

-1 accident non responsable (stop grillé)

-1 voiture volée (classé non responsable)

après avoir récupéré l'argent de la voiture volée je me trouve une clio (un peu refroidi et n'ayant pas de garage....) et je me pointe chez mon assureur qui me dit " non non c'est pas possible, vous avez eu 3 sinistres, la compagnie ne veut plus vous assurer, c'est noté sur l'ordi votre compte est bloqué!!!!!!"

J'ai donc galéré pour me retrouver un assureur certains me demandant même si je ne pouvais pas me passer de ma voiture :rolleyes: (non mais des fois faut être zen).

Je n'ai pas trop de conseil à te donner, mais les seules compagnie qui t'assureront te le feront payer cher, parce qu'ils ne veulent pas prendre le risque. Ils te mettent une prime annuelle délirante en se disant "de toute façon il signera pas"

bon courage

Benjamin :coucou:

Posté(e)

Quand j'avais ma TT180 y a 2 ans dans le 95 c'etait 1600€ chez MAAF)...

(avec ma 350z je suis passée chez AGF et je paye 1100€ pour plus de puissance et le meme garage :D )