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JuBe

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    TT 180T
  1. 6. Les câbles sont à terre. Il suffit donc de sortir les sièges de la voiture. Pour ce faire, en ayant un battement d'ouverture maximale des portières, à vous de choisir la meilleure méthode, mais rabattre le dossier est très pratique. :exclamation: Pensez à protéger les rails métallique pour ne pas abimer selleries, plastiques ou vitres en sortant le siège. Le siège pèse environ 20kg et le volume dans le petit espace du TT rend la prise délicate. Donc bien maintenir le bloc FERMEMENT!! Lol. Les connecteurs sont assez fragiles... alors n'oubliez pas vos pieds ou le siège dessus!!! Voilà l'essentiel pour démonter vos sièges tranquillement avec les réserves et l'attention que cette opération importe. J'espère que ce ne sera pas inutile au forum et prie par avance les confirmés et mécanos amateurs ou pro d'excuser un post pour une opération simple... mais c'est au départ ce qui m'a amené sur le forum!! :bigsmile: Pour ce qui est de la dépose du dossier et/ou de l'assise, c'est généralement la suite de cette opération! Je n'ai malheureusement pas les photos. C'est tout à fait réalisable mais il vous là compter au moins 4 à 5h de travail par siège en faisant les choses calmement. Attention aux caches plastiques fixés en force lors de la dépose: les cuirs ne sont pas loin! L'airbag ne pose pas de souci mais la suspension et les mousses sont délicats!!! Voilà comme dit au début, n'hésitez pas à me contacter par MP pour des détails... ma présence sur le forum est occasionnelle mais j'essaierai de répondre au mieux. Un dernière fois: un remerciement sans limite à tous les membres et modérateurs de ce forum qui est un outil simplement génial! A bientôt!
  2. 4. Maintenant le siège se renverse. On peut donc en profiter pour l'appuyer sur la banquette arrière (du moins pour ceux qui l'ont encore!!! :coucou: ) pour débrancher les connecteurs de l'airbag lattéral et du chauffage siège. 5. Il faut maintenant enlever la fixation de la gaine de câble (bouton noir au dessus du connecteur jaune). Il faut un peu forcer en tirant dessus sans le casser ce qui permet de le replacer ensuite sans avoir à le changer.
  3. Salut à tous et particulièrement aux ptits nouveaux qui seront sans doute les premiers intéressés par ce modeste tuto! Avant toutes choses, je ne met ici les photos que de la dépose des sièges, pour tout autre renseignement quant aux sièges me contacter par MP ou bien les membres actifs du forum. Je tiens également à les remercier grandement pour leur accueil et leur attention à toute épreuve tous les membres du forum!!! (un remerciement particulier à CARFANCY sans qui je n'aurai rien pu faire sur mes sièges... :bigsmile:) Cette opération ne prend au grand maximum qu'une paire d'heures (café compris!!!). Précision: il est vivement conseillé, comme dans la plupart des opérations sur un véhicule, de débrancher la batterie. J'ai voulu essayer de ne pas le faire, notamment pour m'éviter une reprogrammation vitres/autoradio/ et VAG pour les airbags... verdict: en laissant les portières entr'ouvertes et sans jamais utiliser la batterie pour ne pas faire déclencher l'ODB, je n'ai eu aucun problème après remonte et rebranchement de la connectique siège (airbag et chauffe). Aucune anomalie signalée. Bien sûr ceci n'est qu'une information à titre indicatif, et l'électronique n'est pas mon domaine donc... :exclamation: On peut donc commencer: 1. On enlève les appuis-tête...sinon ça ne sortira pas!!! :bigsmile: Il suffit de faire pression sur la pièce d'arrêt du côté intérieur du siège et de tirer...en douceur! 2. On avance à fond le siège. On se muni d'un clé allen et on dévisse les deux vis. 3. On recule le siège au maximum. On ôte les deux caches en plastque par une pression... n'hésitez pas à forcer...toujours en douceur! au besoin une spatule plastifiée ou un tournevis aideront! Et on les réserve au frais:
  4. Désolé pour le retard, j'étais parti.... GMF assurances, sans courtier... c'est dire!! (mais j'ai tous mes contrats chez eux)
  5. Salut Djeun's!!! (de la part d'un djeun's!) Pour l'assurance: J'ai 22 ans, soit quatre ans de permis, 3 sinistres déclarés en 2 ans dont un 100% responsable (sortie de parking en impasse... un gars en fiat qui arrive à 60 ) soit pour mon TT180: 1350 ttrsq 980 tiers+ Si tu passes en 225 ça va faire un peu plus chaud...immatriculation+assurance...maintenant si tu roules pas beaucoup ou que t'as les moyens fonce!! pour ma part ce n'était pas raisonnable (et je suis en train d'être contaminé par le virus moto!! :eldiablo:) mais si tu restes concentré TT, c'est un régal. Allez une fois ces galères passées c'est que du plaisir! Pour ton choix, et si l'achat est l'année prochaine: 15 à 16000 ça devrait être largement suffisant pour un TT1 Roadster...
  6. Salut! Un autre petit écho: j'ai été très agréablement surpris par la GMF: J'ai 22 ans, soit quatre ans de permis, 3 sinistres déclarés en 2 ans dont un 100% responsable (sortie de parking en impasse... un gars en fiat qui arrive à 60 :furious:) soit pour mon TT180: 1350 ttrsq 980 tiers+ Allez une fois ces galères passées c'est que du plaisir!
  7. Je crois en avoir parlé dans un post mais la concession VW/AUDI de Carcassonne est déplorable. Seul le chef d'atelier se démarque. Accueil désagréable, méprisant, travail parfois peu consciencieux, y compris quand on sort le chéquier! (pour info je n'ai toujours pas reçu de devis pour travaux sellerie, turbo et mécanique siège: alors d'une part que j'avais demandé que le mécano m'appelle pour que j'autorise ou pas les réparations (pas de coup de fil) et d'autre part que la demande de devis a été portée fin juin...). J'y ai pourtant fait tout l'entretien de ma golf V achetée chez eux, et après deux passages pour le TT acheté d'occase c'est terminé. Direction TOULOUSE!!!
  8. Salut! je viens tout juste de le faire chez Audi mais pour le soufflet avant droit. S'il n'y a que ça à faire compte environ 100e (pièces+main d'oeuvre etc... -nettoyants!! <_< ) Cela dit fait bien attention quand tu reprendras ton véhicule: sur mon TT en remontant le soufflet ils ont décalé un boulon sur la patte de fixation de la rotule et sans toucher au parallélisme je me suis retrouvé avec une direction faussée: volant incliné à 11h pour avoir les roues droites.... :colere: Et pour leur faire reconnaître l'erreur il a fallu faire passer tous les mécanos jusqu'au chef d'atelier... (ça mériterait un post dans la section concessions...à éviter: CARCASSONNE, sauf le chef d'atelier qui est super). Moralité: en reprenenant ton véhicule fait bien attention!! (no pb si on te refait le parallélisme à la révision, ce qui n'est pas prévu je crois).
  9. Merci merci pour la bienvenue et les réponses!!! Quant au débranchement de la batterie du coup, j'aurais une réinitialisation à faire après rebranchement non? Pour info, le siège se sort des rails par l'arrière ou l'avant?
  10. Salut à tous! Nouveau (et heureux!!) propriétaire d'un TT (coupé 180T, restons simples!) je souhaite faire changer des cuirs sur les assises de siège conducteur et passager, et le sellier me demande bien sûr de lui livrer les sièges démontés. J'ai longuement cherché sur le(s) forum et impossible de trouver un tuto ou quelque chose qui me donnent les points précis. J'ai une vague idée de comment faire, mais si quelqu'un qui est passé par là peut rapidment me donner les tuyaux... Sachant que je m'interroge principalement sur: L'ordre de démontage (caches latéraux, rails, câbles..) Siège chauffant+airbag: débranchement ou pas de la batterie? (je ne mettrais pas le contact entre la démonte et la remonte des sièges). Si oui, ne serai-je de tout façon pas obligé de refaire une programmation après? Est-il possible de ne démonter que l'assise, ou devrai-je démonter le siège complet? Merci d'avance...
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