Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Révision Audit A3 Sportback - 15000 km


Invité antiz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster ce petit message car je viens de passer un coup de fil à mon concessionnaire Audi (Audi Premium Murat) pour ne pas le nommer qui m'annonce un budget de 400 - 450 euros pour la révision des 15 000 km de mon Audi.

 

Mon Audi est Audi A3 Sportback 1.6 l Essence Tiptronic.

 

Il m'annonce que si il faut changer les plaquettes de freins c'est encore plus cher !

 

Sachant que je ne voudrais pas me faire avoir pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

 

Peut être connaissez vous un endroit en région parisienne ou je puisse la faire révisier pour moins que ca ?

 

Merci d'avance pour votre et bonne journée à tous,

 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis à 86000km avec mon A3 et on a toujours pas changer les plaquettes ! donc deja ca rassures toi ;)

 

Apres, 400-450 !!!! a la masse quand meme ! Le 15000 sur ma 1900 105 j'avais payé 134€ en Belgique :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes à 150000 !! soit tu freines comme un malade soit ça sent l'arnaque!

Sinon 400-450 euros la révision des 15000 cela me parait élevé: en province, la révision des 30000 sur un 2.0 TDI c'est 300-350 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, révison des 60 000km (TDI LL) = 310€ et plaquettes pas encore changées mais à 95% d'usure. Donc je dois y passer 150€ de plus.

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Changement des plaquettes de frein à 15000 km sur une A3 Sportback 1.6 i :bigthumbup:, le gars se moque de toi (aucun doute !).

415 euros c'est ce que j'ai payé sur une révision des 30000 km sur une A4 2.0 TDI. Alors 450 euros sur une A3 à 15000 le gars se moque encore de toi :bigthumbup:

 

 

 

Modifié par Machibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suisse...révision des 15'000, elle m'a couté 100 francs...juste payer les liquides (huile en l'occurence)

 

Révision des 30'000, de nouveau 100 francs...je vous laisse la conversion, en roros, le taux est de 1.67...on divise.

 

C'est la grosse arnaque qu'on t'a balancé à la figure mon ami.

 

Bon en suisse, faut que je le précise, sur l'achat d'un véhicule, il y a une close qui s'appele l'ASSP, qui comprend 3 ans de garantie, service compris 3 ans ou 100'000 kms gratuits...

 

Voilà

 

Ma voiture A3 2.0L Tdi 140CV SBK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien comment il peut t'annoncer un tarif pareil. Normalement, à l'accueil de l'atelier, dans chaque concession, il y a un petit livret plus ou moins "national" qui indique les tarifs des révisions. En ce qui te concerne, tu as juste une vidange à faire et peut être qqes filtres (5 minutes à changer en général et qui valent que dalle), si tu peux, regarde toujours si il y a un tel livret. Cependant, mon avis: vas ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 15000 kms à part la vidange moteur ( et encore en long life c est seulement à 30000 kms ) et la surveillance des niveaux il n y a rien à faire

 

concernant les plaquettes de freins - à moins que tu roules le frein à main serré ou bien sur circuit - rien à prévoir avant 50.000 kms à l avant et plus à l arrière

 

je pense aussi qu une révision à 15.000 kms ne doit pas couter plus de 150 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore arrivé à 15000 kms avec la mienne mais j'ai une auto neuve chaque année et je n'ai pas de mémoire payé 4 ou 500 roros pour la 1° visite!

quant a tes plaquettes, si tu les as tuer en 15000 kms et bien c'est que t'as fais un usage vraiment anormal de ton A3 et pour arriver a ça t'auras presque obligatoirement bousiller tes disques avec.

au fais t'es pas en entretien LongLife? la 1° rev de ma SBK arrive a 30.000 kms mais c'est une TDI, la difference viendrait de la motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Murat est au dessus de cela... La clientèle fortunée des arrondissements aux alentours leur permet de vivre sans lever le petit doigt.

C'est au client de faire l'effort (financier évidemment) et non pas à la concession de se mettre en quatre pour son client. Ne cherchez pas de passioné dans ce garage il n'y en a pas, ce sont plutot des cols blancs qui n'ont que faire de l'image de marque d'Audi et qui ne pensent à leur chiffre de fin de mois. Selon eux d'ailleurs, c'est Audi France le garant de l'image et pas eux.

 

Un conseil, fuyez cette concession !

 

Pour info, voici 2 tarifs:

1er entretien LL à 29000 km sur ma 1ere A3 2.0 TDI en province (Garage Express à Borg en Bresse) -> Forfait 269 € TTC avec remise d'un rapport d'autodiagnostic complet.

 

1er entretien LL à 23000 km sur mon actuelle A3SB 2.0 TDI (Murat 16ème) -> 370 € TTC (pas de forfait avec remise de 10% sur les pièces !!!) sans aucun document fournis hormis la facture.... :furious: Peu importe, c'est mon mandataire qui a réglé la douloureuse... :bigsmile:

 

Je ne comprends absolument pas pourquoi Audi France ne réagit pas face à de tels agissements, il existe des forfaits pour ces entretiens type, alors pourquoi laisser une liberté tarifaire à certaines concessions. Enfin si, j'ai bien compris, c'est probablement l'une des meilleures concessions en terme de chiffre de vente... <_<

Modifié par JFL [RS1 485]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur demandes de t'appliquer le tarif du "forfait de révision des 15000 km", Point barre, et que tu ne veux pas d'autres prestations.

 

Je me suis fais "avoir" à la concession Audi Bauer Saint Ouen il y a 2 ans (+ de 400 € à 15000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vu qu'on est dans les coûts des révisions, pour mon A3 1.9 tdi j'en aurai environs pour combien pour ma révisions des 30 000km ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

143€ chez Jean Lain Autosport à Chambery (73) pour les 15000km, mon A3 a à l'heure actuelle tout juste 20000km et mes plaquettes sont comme neuves, tout comme les disques donc il se fout de toi c'est clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est claire !!! le jour ou on me demande plus de 180€ chez audi pour une simple vidange etc comme l'entretien des 15000 ... ca sera fini audi !!! Faut pas abuser non plus ! 4à 500€ l'entretien ! Avant je faisais 4 entretiens par an !!! imaginez le cout annuel !!! <_< Venez faire vos entretiens en Belgique les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour ce genre de prestation est que la concession cliente de la marque n'est pas tenue, hormis pour les pièces d'origine de pratiquer des tarifs imposés par la marque.

 

Maintenant c'est hyper cher pour la revision des 15000 sur laquelle seule l'huile et le filtre à huile sont changés. le reste est du simple contrôle.

 

Comme déjà dit plus haut ne va pas chez eux car ils me parraissent excessivement cher ou alors accepte de payer trop cher une simple vidange.

 

Une chose pour les plaquettes, j'ai une passat en boite tiptro, les disques et plaquettes arrières ont été changés à 50000km car très peu de frein moteur sur ce type de boite donc les freins "souffrent" plus que sur une boite méca.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster ce petit message car je viens de passer un coup de fil à mon concessionnaire Audi (Audi Premium Murat) pour ne pas le nommer qui m'annonce un budget de 400 - 450 euros pour la révision des 15 000 km de mon Audi.

 

Mon Audi est Audi A3 Sportback 1.6 l Essence Tiptronic.

 

Il m'annonce que si il faut changer les plaquettes de freins c'est encore plus cher !

 

Sachant que je ne voudrais pas me faire avoir pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

 

Peut être connaissez vous un endroit en région parisienne ou je puisse la faire révisier pour moins que ca ?

 

Merci d'avance pour votre et bonne journée à tous,

 

Alexis

 

Sur les plaquettes de frein, tout a été dit : il est hautement improbable qu'il faille les changer. Ce serait anormal vu le kilométrage et la puissance de ton véhicule. Affaire classée.

 

Sur le prix de la révision en tant que tel, tu ne peux pas comparer les garages entre eux car le coût dépend du prix de la main d'oeuvre. Elle n'est pas la même à Paris qu'ailleurs (donc, les comparaisons que tu trouves ici et là en réponse à ta question ne veulent rien dire). Par contre, je pense, pour connaître un peu le garage dont tu parles, qu'ils ont tendance à être plutôt chers... Mais ce sont loin d'être les seuls sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez AUDI porte de St Cloud (Paris XVIème), l'heure de main d'oeuvre doit être aux alentours de 115€

Ce tarif qui semble très élevé, correspond au "prix du marché local" en adéquation avec l'environnement extrèmement huppé des alentours.

Le m2 qui flirte avec les 10.000€, une main d'oeuvre au coût certainement plus élevé, des assistantes en tailleur etc...

On est là dans le très haut de gamme avec une clientèle très aisée voire fortunée et une enseigne exclusive AUDI

C'est vrai également que l'on y trouve davantage de A6 et A8 que de A3...

 

Pour ma part, je fais confiance à une concession du sud Seine-et-Marne (donc toujours en Ile-de-France) qui pratique des prix bien plus raisonnables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez AUDI porte de St Cloud (Paris XVIème), l'heure de main d'oeuvre doit être aux alentours de 115€

Ce tarif qui semble très élevé, correspond au "prix du marché local" en adéquation avec l'environnement extrèmement huppé des alentours.

Le m2 qui flirte avec les 10.000€, une main d'oeuvre au coût certainement plus élevé, des assistantes en tailleur etc...

On est là dans le très haut de gamme avec une clientèle très aisée voire fortunée et une enseigne exclusive AUDI

C'est vrai également que l'on y trouve davantage de A6 et A8 que de A3...

 

Pour ma part, je fais confiance à une concession du sud Seine-et-Marne (donc toujours en Ile-de-France) qui pratique des prix bien plus raisonnables

 

Ca n'est pas juste que la clientèle "accepte" de payer plus. C'est aussi que les coûts de ces garages sont objectivement plus élevés qu'ailleurs : le prix du m2 n'est pas le même dans le 16ème (ou, pire, dans les 6ème ou 7ème arrondissement) qu'en banlieue. Les salaires non plus. Et il faut bien que le garage répercute ces coûts quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas juste que la clientèle "accepte" de payer plus. C'est aussi que les coûts de ces garages sont objectivement plus élevés qu'ailleurs : le prix du m2 n'est pas le même dans le 16ème (ou, pire, dans les 6ème ou 7ème arrondissement) qu'en banlieue. Les salaires non plus. Et il faut bien que le garage répercute ces coûts quelque part.

 

Pas tout à faire d'accord, personne n'a forcé cette concession à s'installer ici. Il y a bien une raison de cet emplacement, c'est que le chiffre d'affaire en vente doit être largement supérieur à une concession en province donc les profits sont également supérieurs. Et comme des profits en appelle d'autres, il n'y a pas de raison que le directeur de cette concession n'applique pas des tarifs supérieurs sur l'ensemble de ses prestations, étant donné que la clientèle se bouscule pour acheter du haut de gamme.

Si l'on suit la logique jusqu'au bout, pourquoi ne pas vendre les voitures plus cher qu'ailleurs puisque le m2 est plus élevé...

Mais comme rien ne nous empêche d'aller ailleurs non plus, et bien on va ailleurs ! :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à faire d'accord, personne n'a forcé cette concession à s'installer ici. Il y a bien une raison de cet emplacement, c'est que le chiffre d'affaire en vente doit être largement supérieur à une concession en province donc les profits sont également supérieurs. Et comme des profits en appelle d'autres, il n'y a pas de raison que le directeur de cette concession n'applique pas des tarifs supérieurs sur l'ensemble de ses prestations, étant donné que la clientèle se bouscule pour acheter du haut de gamme.

Si l'on suit la logique jusqu'au bout, pourquoi ne pas vendre les voitures plus cher qu'ailleurs puisque le m2 est plus élevé...

Mais comme rien ne nous empêche d'aller ailleurs non plus, et bien on va ailleurs ! :bigsmile:

 

Ton raisonnement ne tient pas debout et montre que tu n'as jamais bossé dans la distribution (et que tu ne comprends rien en économie, puisque tu dis que CA supérieur implique profit supérieur, alors que tu oublies juste les coûts, dans ton équation).

 

Pour en revenir à la distribution : un réseau se construit en déployant des points de vente de façon à "couvrir" l'ensemble du territoire. Peu de gens du 16ème iraient acheter une Audi à 50 bornes de Paris, et ils iraient alors plutôt chez un autre constructeur. Donc Audi DOIT avoir des points de vente dans certains quartiers "chers".

Il n'y a d'ailleurs pas que des Audi dans le 16ème, mais aussi des Peugeot, Citroen, Renault, Volvo, Fiat, etc. Et tous appliquent des tarifs plus chers qu'ailleurs, non pas parce que les habitants du quartier sont des cons qui se bousculent pour payer plus cher ce qu'ils pourraient avoir à moitié prix, mais parce que les coûts de ces garages sont plus élevés au global, et que les concessionnaires ne travaillent pas pour les beaux yeux de leurs clients

 

 

Le point que tu soulèves sur le prix des véhicules est pertinent, sauf que les constucteurs imposent un prix fixé, empêchant les garages de répercuter leurs coûts à ce niveau.

 

Enfin, si tu as suffisamment de temps à perdre pour faire 50 bornes à chaque fois que ta Golf passe au garage, tu as bien raison de les faire. Certains font aussi 200 bornes pour aller acheter leurs chemises et costumes dans les magasins d'usine. Chacun son truc... Mais ça reste des exception, et les gens font en général leurs courses dans leur zone de chalandise.

Modifié par Hulky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement ne tient pas debout et montre que tu n'as jamais bossé dans la distribution (et que tu ne comprends rien en économie, puisque tu dis que CA supérieur implique profit supérieur, alors que tu oublies juste les coûts, dans ton équation).

 

:bigsmile: Je n'ai pourtant pas l'impression d'être tombé de la dernière pluie...

En fait, mon raisonnement ne vaut que pour ce type de concession exclusive (par rapport à sa situation géographique) car la proportion de vente de véhicules haut et très haut de gamme est sans aucun doute nettement plus élevée qu'ailleurs donc comme ce sont des produits qui (je peux cependant me tromper) margent plus qu'une A3 par exemple. Un garage de province qui vend 5 A3 de base pendant que le garage du 16eme va vendre 5 A6 full options sur la même période va faire beaucoup moins de profits.

 

Pour en revenir à la distribution : un réseau se construit en déployant des points de vente de façon à "couvrir" l'ensemble du territoire. Peu de gens du 16ème iraient acheter une Audi à 50 bornes de Paris, et ils iraient alors plutôt chez un autre constructeur. Donc Audi DOIT avoir des points de vente dans certains quartiers "chers".

Il n'y a d'ailleurs pas que des Audi dans le 16ème, mais aussi des Peugeot, Citroen, Renault, Volvo, Fiat, etc. Et tous appliquent des tarifs plus chers qu'ailleurs, non pas parce que les habitants du quartier sont des cons qui se bousculent pour payer plus cher ce qu'ils pourraient avoir à moitié prix, mais parce que les coûts de ces garages sont plus élevés au global, et que les concessionnaires ne travaillent pas pour les beaux yeux de leurs clients

 

Sauf que dans le cas d'Audi et d'autres marque haut de gamme, les tarifs vont de 20000 euros à 150000 euros alors que pour une Peugeot par exemple, cela va de 8000 euros à 50000 euros, ce n'est pas vraiment la même clientèle. Tu oublies également l'image de marque. Je suis pratiquement certain d'ailleurs qu'un garage Renault de province s'en sort mieux qu'un garage Renault dans le 16ème car le voisinage va préférer rouler haut de gamme et ira chez Mercedes ou d'autres.

Le point que tu soulèves sur le prix des véhicules est pertinent, sauf que les constucteurs imposent un prix fixé, empêchant les garages de répercuter leurs coûts à ce niveau.

Il y a des forfaits pour les opérations courantes, pourquoi n'est-ce pas la même règle que pour les tarifs des véhicules neufs ?

 

Enfin, si tu as suffisamment de temps à perdre pour faire 50 bornes à chaque fois que ta Golf passe au garage, tu as bien raison de les faire. Certains font aussi 200 bornes pour aller acheter leurs chemises et costumes dans les magasins d'usine. Chacun son truc... Mais ça reste des exception, et les gens font en général leurs courses dans leur zone de chalandise.

J'habite à 2 pas de ce fameux garage et vu l'accueil qui m'a été prodigué, je préfère faire mes révisions en province lors mes déplacements, ainsi je garde mon argent pour d'autres choses, ma sérénité et mon calme...

Il est certain que je ne dois pas faire partie de la majorité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: Je n'ai pourtant pas l'impression d'être tombé de la dernière pluie...

En fait, mon raisonnement ne vaut que pour ce type de concession exclusive (par rapport à sa situation géographique) car la proportion de vente de véhicules haut et très haut de gamme est sans aucun doute nettement plus élevée qu'ailleurs donc comme ce sont des produits qui (je peux cependant me tromper) margent plus qu'une A3 par exemple. Un garage de province qui vend 5 A3 de base pendant que le garage du 16eme va vendre 5 A6 full options sur la même période va faire beaucoup moins de profits.

Sauf que dans le cas d'Audi et d'autres marque haut de gamme, les tarifs vont de 20000 euros à 150000 euros alors que pour une Peugeot par exemple, cela va de 8000 euros à 50000 euros, ce n'est pas vraiment la même clientèle. Tu oublies également l'image de marque. Je suis pratiquement certain d'ailleurs qu'un garage Renault de province s'en sort mieux qu'un garage Renault dans le 16ème car le voisinage va préférer rouler haut de gamme et ira chez Mercedes ou d'autres.

 

Il y a des forfaits pour les opérations courantes, pourquoi n'est-ce pas la même règle que pour les tarifs des véhicules neufs ?

J'habite à 2 pas de ce fameux garage et vu l'accueil qui m'a été prodigué, je préfère faire mes révisions en province lors mes déplacements, ainsi je garde mon argent pour d'autres choses, ma sérénité et mon calme...

Il est certain que je ne dois pas faire partie de la majorité !

 

Si tu habites à 2 pas de Murat, tu dois te rendre compte que les gens ne roulent pas qu'en BMW, Mercedes, Audi, et que Renault, Peugeot, et Citroën s'en sortent très bien et que, dieu merci, même dans les quartiers dits chics, tout le monde n'a pas envie de mettre tout son argent dans son véhicule pour avoir 4 anneaux sur le capot.

 

Pour ta comparaison 5 A3 / 5 A6 : encore une fois, tu confonds chiffre d'affaire et profit. Pour quelqu'un qui n'est pas né de la dernière pluie, tu insistes... C'set comme pour les opérations courantes : si TOUTES les prestations étaient au même tarif, on en reviendrait au point que le revenu ne pourrait pas absorber les coûts, et que le garage perdrait de l'argent. C'est pourtant simple, non : le profit est égal à la différence entre le revenu et les coûts. Donc, si tu as un gros revenu mais beaucoup de coûts, tu peux ne faire AUCUN profit.

 

Enfin, que l'accueil d'Audi Murat soit nul, je ne le conteste pas, puisque je ne les connais pas. Par contre, tirer des conclusions hâtives sur le goût de la dépense de leur clientèle et leur rentabilité est plus qu'hasardeux...

Modifié par Hulky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce post, il est question d'une prestation dans une enseigne implantée sur tout le territoire national, une prestation qui existe avec une tarification forfaitaire. Lorsque j'achète une paire de lunette adaptée à ma vue chez générale d'optique, un menu trio chez hippopotamus ou un raccordement adsl chez neuf, peut importe l'endroit en France, ce sera toujours le même tarif et pourtant dans tous ces cas, il y a l'intervention d'une main d'oeuvre, la nécessité d'avoir des locaux etc avec des charges différentes selon la situation géographique. Dans aucun de ces cas, il n'y a une quelconque répercution de ces variations de charges et pourtant la santé financière de ces enseignes en RP est tout aussi bonne qu'en province, je m'interroge donc sur la légitimité de contourner ces prestations forfaitaires et cela dans le but d'y intégrer soit disant certaines charges, je reste persuadé que dans certains cas, le client est pris pour un pigeon.

 

Quoi qu'il en soit, ce n'est finalement pas grave, nous avons tous les deux le droit de penser différemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce post, il est question d'une prestation dans une enseigne implantée sur tout le territoire national, une prestation qui existe avec une tarification forfaitaire. Lorsque j'achète une paire de lunette adaptée à ma vue chez générale d'optique, un menu trio chez hippopotamus ou un raccordement adsl chez neuf, peut importe l'endroit en France, ce sera toujours le même tarif et pourtant dans tous ces cas, il y a l'intervention d'une main d'oeuvre, la nécessité d'avoir des locaux etc avec des charges différentes selon la situation géographique. Dans aucun de ces cas, il n'y a une quelconque répercution de ces variations de charges et pourtant la santé financière de ces enseignes en RP est tout aussi bonne qu'en province, je m'interroge donc sur la légitimité de contourner ces prestations forfaitaires et cela dans le but d'y intégrer soit disant certaines charges, je reste persuadé que dans certains cas, le client est pris pour un pigeon.

 

Quoi qu'il en soit, ce n'est finalement pas grave, nous avons tous les deux le droit de penser différemment :)

 

Justement, non, il est question d'une prestation qui n'est pas forfaitaire, en l'occurence : l'entretien. Tout comme la vente de fruits et légumes, l'intervention d'un plombier, le prix d'une machine à laver chez un détaillant, ou celui de ton litre d'essence ou d'eau minérale, cela dépend de ton quartier. Et concernant ton abonnement ADSL chez Neuf, le fait qu'il soit le même partout en France est très récent : cela n'a pas été le cas, pendant des années, car justement Neuf faisait payer ses clients 5€ plus cher en zone non dégroupée.

 

Effectivement, ce n'est pas grave de penser différemment. Ce qui est grave, c'est de s'entêter à confondre chiffre d'affaire avec profit. Et de parler de "soi-disantes charges" parce qu'on ne sait pas ce qu'est un "fond de commerce" (ou "droit au bail", pour les intimes), et le coût qu'il représente quand on ouvre un point de vente, notamment garage. Je t'invite à te renseigner un peu sur le sujet, et tu te rendras compte par toi-même de ton erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, non, il est question d'une prestation qui n'est pas forfaitaire, en l'occurence : l'entretien.

 

Faux !! Chaque année, je reçois (plusieurs d'ailleurs) un petit livret Audi avec une liste assez importante de prestations forfaitaires correspondant à des interventions d'entretien bien précises, changement de plaquettes de frein, de disques, entretien intermédiaire (dont il est question dans ce post), entretretien LL, forfait silencieux, forfait ammortisseurs, etc.

Le forfait révision intermédiaire pour une A3 1.6 en IDF est à 168 euros, on est très loin du tarif annoncé à "Antiz".

Je corrige cependant certains de mes propos, Audi édite différentes brochures concernant les forfaits selon les régions mais les tarifs (toujours forfaitaires pour de nombreuses opérations) varient tout au plus de quelques dizaines d'euros et non pas de quelques centaines... En tout cas, les tarifs sont transparents, connus à l'avance et valables pour 1 an, et non appliqués selon l'humeur du receptionniste ou la tête du client.

 

Tout comme la vente de fruits et légumes, l'intervention d'un plombier, le prix d'une machine à laver chez un détaillant, ou celui de ton litre d'essence ou d'eau minérale, cela dépend de ton quartier

 

A aucun moment je n'ai parlé de détaillant, d'artisan ou d'indépendant, j'ai parlé de choses qui sont comparables, c'est à dire des représentants d'une grande enseigne géographiquement répandus sur tout le territoire. Effectivement, un artisant plombier de Clermont-Ferrand n'appliquera pas les mêmes tarifs qu'un plombier de Neuilly, cela va de soit.

 

Et concernant ton abonnement ADSL chez Neuf, le fait qu'il soit le même partout en France est très récent : cela n'a pas été le cas, pendant des années, car justement Neuf faisait payer ses clients 5€ plus cher en zone non dégroupée.

 

Cet exemple n'est pas bon, car il s'agit dans les 2 cas d'une prestation forfaitaire bien définie et connue d'avance. Les 5 euros supplémentaires sont clairement identifiés (restitution d'une partie de l'abonnement téléphonique à FT en zone non dégroupée). La prestation est certes la même mais selon la clientèle (dégroupée ou non) le tarif change. C'est un peu comme si j'avais une A3 1.6 et toi, une A6 3.2, la finalité de la prestation est la même, un entretien intermédiaire mais le tarif dépend du moteur et du modèle, et ce tarif est clairement identifié dans la brochure entretien Audi.

 

Modifié par JFL [RS1 485]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet exemple n'est pas bon, car il s'agit dans les 2 cas d'une prestation forfaitaire bien définie et connue d'avance. Les 5 euros supplémentaires sont clairement identifiés (restitution d'une partie de l'abonnement téléphonique à FT en zone non dégroupée). La prestation est certes la même mais selon la clientèle (dégroupée ou non) le tarif change. C'est un peu comme si j'avais une A3 1.6 et toi, une A6 3.2, la finalité de la prestation est la même, un entretien intermédiaire mais le tarif dépend du moteur et du modèle, et ce tarif est clairement identifié dans la brochure entretien Audi.

Au contraire, il est excellent : tu paies un tarif différent pour exactement la même prestation, vu du client. Le reversement dont tu parles, qui est donc un coût supplémentaire, est répercuté sur le prix. D'autres FAI, comme Free, par exemple, avaient décidé le choix inverse, et donc de gagner moins d'argent en zone non dégroupée. Par contre, tu paies un prix différent si tu as un débit différent.

 

Bref, je ne veux pas te convaincre. Mais, je suis curieux de savoir quel job tu fais pour passer à pieds joints au-dessus des principes de base de l'économie. Et j'espère pour toi que tu ne gères pas tes affaires comme tu souhaiterais que les garagistes ou restaurateurs gèrent les leurs...

Modifié par Hulky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres FAI, comme Free, par exemple, avaient décidé le choix inverse, et donc de gagner moins d'argent en zone non dégroupée. Par contre, tu paies un prix différent si tu as un débit différent.

 

Cela montre que certaines entreprises rognent leur marges car elles ne répercutent pas l'intégralité de leurs charges sur ses clients, résultat d'avantage de clients, et une santé financière tout aussi seine...

 

(...) des principes de base de l'économie (...)

Proposer une révision à 400 euros alors qu'il existe un forfait à 168 euros, on est très loin des principes de base de l'économie et on se rapproche dangereusement des principes de l'arnaque.

 

Mais, je suis curieux de savoir quel job tu fais

Dans le cadre de mes fonctions, j'ai un budget annuel alloué de 300K€ pour le fonctionnement de mon service, mes relations avec mes founisseurs sont plus que satisfaisantes, mais merci de t'en inquiéter !

Par contre je n'ai pratiquement aucun doute quant à ta profession.

Bref, ce que je veux dire, c'est que tout le monde peut y trouver son compte, le professionel et le client. Simplement, il y a des professionnel qui abusent de la situation et qu'il est juste de ne pas taire ces écarts. Il y a un juste prix pour tout, 400 euros pour une révision des 15000km pour une voiture de type A3 ne l'est définitivement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de mes fonctions, j'ai un budget annuel alloué de 300K€ pour le fonctionnement de mon service, mes relations avec mes founisseurs sont plus que satisfaisantes, mais merci de t'en inquiéter !

Par contre je n'ai pratiquement aucun doute quant à ta profession.

Bref, ce que je veux dire, c'est que tout le monde peut y trouver son compte, le professionel et le client. Simplement, il y a des professionnel qui abusent de la situation et qu'il est juste de ne pas taire ces écarts. Il y a un juste prix pour tout, 400 euros pour une révision des 15000km pour une voiture de type A3 ne l'est définitivement pas.

Pour Free, tu as raison : leur santé financière a notamment tenu dans le fait qu'ils ne proposaient pas de service client, alors que c'est un des principaux coûts des FAI. Et aujourd'hui encore, les clients en zone non dégroupée sont aiguillés sur un service client pourri, car ils rapportent moins, tandis que ceux en zone dégroupée sont mieux traités. On pourrait imaginer, donc, qu'un garage du 16ème fasse s'asseoir ses clients sur un bidon et ne chauffe pas l'accueil, pour compenser d'autres charges. Mais j'entends déjà d'ici les commentaires...

 

Tu me rassures : puisque tu parles de "budget", tu es sans doute dans une fonction centrale assez loin de l'activité commerciale. Du coup, tu ne peux pas mettre le compte de société de ta boite en péril en oubliant qu'il faut gagner de l'argent pour pouvoir en dépenser.

 

Quant à ma profession, je suis content que tu n'aies aucun doute. Pourtant, tu as très probablement tort. Comme quoi...

 

Pour finir sur ce suet, je n'ai pas dit que 400€ était le prix normal, je disais juste

1) en réponse à tes attaques un peu gratuites sur ce garage que je ne connais pas, qu'il était tout à fait compréhensibles que les prix diffèrent sensiblement entre deux garages ayant des coûts très différents

2) tes clichés sur les gens du 16ème (où tu sembles habiter, pourtant) sont lamentables : il n'y a pas là-bas que de gentils pigeons qui se battent pour aller se faire enfiler chez BMW ou Mercedes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le topic qui va bientôt fermer ça.... M'enfin, 400 euros pour une révision, ca reste comme aller s'acheter un pot de yaourt à 4 euros à Carrefour Porte de Saint Cloud, hein, faut pas déconner non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le topic qui va bientôt fermer ça.... M'enfin, 400 euros pour une révision, ca reste comme aller s'acheter un pot de yaourt à 4 euros à Carrefour Porte de Saint Cloud, hein, faut pas déconner non plus!

 

C'est exactement là ou je veux en venir mais tout le monde n'est apparemment pas du même avis...

 

Pour répondre précisement à "Antiz", la brochure Audi IDF stipule une révision intermédiaire des 15000 km à 168 euros pour son A3 1.6, tout autre facturation largement supérieure ne sera que pure arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Free, tu as raison : leur santé financière a notamment tenu dans le fait qu'ils ne proposaient pas de service client, alors que c'est un des principaux coûts des FAI. Et aujourd'hui encore, les clients en zone non dégroupée sont aiguillés sur un service client pourri, car ils rapportent moins, tandis que ceux en zone dégroupée sont mieux traités. On pourrait imaginer, donc, qu'un garage du 16ème fasse s'asseoir ses clients sur un bidon et ne chauffe pas l'accueil, pour compenser d'autres charges. Mais j'entends déjà d'ici les commentaires...

 

No comment !

 

Tu me rassures : puisque tu parles de "budget", tu es sans doute dans une fonction centrale assez loin de l'activité commerciale. Du coup, tu ne peux pas mettre le compte de société de ta boite en péril en oubliant qu'il faut gagner de l'argent pour pouvoir en dépenser.

Tu dois probablement avoir raison

 

 

Quant à ma profession, je suis content que tu n'aies aucun doute. Pourtant, tu as très probablement tort. Comme quoi...

Effectivement tu as raison et j'ai tort

 

 

Pour finir sur ce suet, je n'ai pas dit que 400€ était le prix normal, je disais juste

Très subtil, j'ai rien compris.

 

1) en réponse à tes attaques un peu gratuites

Ou ça ? :bigsmile:

 

2) tes clichés sur les gens du 16ème (où tu sembles habiter, pourtant) sont lamentables : il n'y a pas là-bas que de gentils pigeons qui se battent pour aller se faire enfiler chez BMW ou Mercedes...

Cela n'est que ton interprétation.

 

Désolé pour l'émetteur de ce post, je me suis fait embarquer dans une conversation qui a pourri le post, et comme toute conversation de piliers de bar, cela tourne en rond et n'intéresse finalement plus personne, même pas les protagonistes....

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...