Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bientôt 6000km avec le bolide.

Clairement, ça pousse de plus en plus fort, et le bruit et de plus en plus présent.

Les dernières petites modifs: gonflage à l'azote, et ajout d'un filtre K&N

Il y a 2 semaines environ, petit témoin orange de surveillance pression pneus (qui indique un delta de 0,3 PSI sur au moins une des roues). J'en profite pour effectuer un gonflage à l'azote, et surtout appliquer une pression conforme au manuel (2,8 à l'avant, 2,7 à l'arrière me semble-t-il). J'étais à plus de 3 avec les réglages d'origine chez mon concessionnaire. Et bien ça change tout! Cette "sécheresse" ressentie auparavant (que j'attribuais à la suspension SS+) s'est très nettement atténuée, et la voiture est devenue vraiment confortable. Je ne m'attendais pas à un tel changement de comportement pour un delta de pression de l'ordre de 0,5. La voiture est transfigurée, et je la trouve plus progressive dans les quelques rares cas de perte d'adhérence en virage.

Ensuite, installation d'un filtre K&N. Après les quelques remarques de piero, je ne m'attendais pas à grand chose...et me disait que si je sentais une difference, elle ne pouvait être que subjective.

Ca n'a duré que quelques minutes, mais j'ai senti une GRANDE difference, principalement sur les reprises à bas régime. Et un bruit plus "libéré". Puis, tout s'est calmé pour revenir à peu près dans l'ordre. Un petit quelquechose de plus rauque peut-être, mais c'est de l'ordre du subjectif. Que s'est-il passé? Un calculateur de mélange qui n'avait pas intégré une plus grosse arrivée d'air, et qui subitement s'est adapté aux nouvelles données? Peu importe, ça me trottait dans la tête et je suis ravi de l'avoir installé (avec grand soin)

Pour terminer, je trouve que le bruit d'échappement se fait de plus en plus présent. Et depuis ce soir, un nouveau truc me titille...mon pote qui distribue la marque tubistyle m'appelle pour me dire que leur échappement est enfin disponible avec les sorties ovales (similaires à celles d'origine). Et bien sur, il me le propose à prix coutant (de l'ordre de 1500euros, soit -50%)

Pas de puissance en plus, la suppression de la valve et donc du mode "SPORT". C'est surtout ce dernier détail que je trouve gênant. Quand je suis seul, génial d'avoir un bruit de vraie sportive, mais quand je suis en famille avec mon gamin qui dort à l'arrière....et je suis pas non plus adepte des modifs par rapport à l'origine. Une petite notion de "tuning" qui me déplait fortement.

J'attends donc vos avis sur le sujet...

Voilà donc pour les dernières nouvelles de ce bolide que j'affectionne de plus en plus....vraiment un jouet superbe.

J'oubliais un truc, j'ai réussi à grimper à presque 280km/h compteur. Et la bride alors?

En attendant les tapis, j'ai également passé commande pour un stylo et un porte clé RS4 (dernier catalogue)....quand la folie RS4 nous prend....

:coucou:

Posté(e)

Petite vidéo sur le site uk de tubistyle: Ca donne envie quand même!

http://www.scuderiasystems.com/M-Media(Audi).htm

A noter qu'il s'agit sur cette vidéo des premières sorties (2 doubles, non recouvertes du cache ovale). Le cache ovale rappelant les sorties d'origine est dispo depuis une semaine.

:coucou:

Posté(e)

Au sujet de l'échappement, je suis également de ton avis, la suppression du mode "discret" est un handicap.

D'origine je trouve la sonorité bien équilibrée , ni trop, ni trop peu.

Sur mon précédent véhicule j'avais fait une préparation MTM reprog+échappement , et j'avoue que sur les longs trajets le bruit de la ligne devenait saoulant.

Posté(e)

Si je peux me permettre, avec mon avis sur le S3, prépa MTM et ligne Milltek (donc rien a voir avec le sompteux V8 de ton RS...), la ligne modifiée c'est soulant à la longue. D'ailleurs si en plus tu as un petit...

A toi de voir et bonne route :coucou:

Posté(e)

Salut Ritchy,

Alors, sympa le p'tit kN hein??!! :bigthumbup:

Pour le tubi, je suis pareil, j'avais regardé, mais je veux pouvoir conserver la valve!

Ya celui de youri, mas je n'aime pas le son de pot vidé qu'il fait, question de gout.

le magnaflow, pas de valve et 4 sorties (beurk!)

mtm....pas de sorties ovales.

...reste le milltek, la meilleure alternative, efficace, il irait parfaitement avec mes catas sports, mais horriblement cher!....2500 billets pour l'inter+silencieux avec valve. Dommage, car l'inter+silencieux milltek sans valve fait 1500environ, ce qui reste correct.

Bref, si j'me lache, je vais chez ATH, et je mets le milltek avec valve, j'fais sauter le limiteur+p'tite reprog au banc, et j'pose 4 KW, car je trouve l'avant trop haut :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

Je dirai +1 avec la majorité : les longs trajets et un jeune enfant sont des raisons suffisantes pour laisser la config échap d'origine.

N'est il pas plus jouissif d'appuyer sur le bouton S ? :eldiablo:

JP

Posté(e)

l'importateur tubystyle m'avait proposé un essai de sa ligne avant achat ce qui

permettrait de se rendre compte du son ,il est en région parissienne, on pourrait

essayer ?

Posté(e)

bonjour ritchy

je vais avoir aussi 6000 kms avec mon rs4 avant.

que du bonheur en effet

pour la pression des pneux en effet je sais plus quoi faire: pression mini=tenue de route moyenne, pression maxi=mieux

freinage au debut: a partir de 160 km/h: voiture qui s'ecrase (pression mini) et qui tient mal la ligne droite (mieux avec pression maxi)+ (a savoir nous sommes deux adultes et deux enfants a l'arriere de 7ans et 2 ans) alors quelle pression? depuis 1000 kms le freinage se comporte mieux, est ce une histoire de rodage?

J'ai eu un petit blem cet ete: ecusson rs4 de la malle arriere volé au couteau: tres sympa alors j'ai installe l'autocollant du club la communaute des 4 anneaux: pil poil meme surface. et en plus c'est plus discret que RS4.

Pour l'echappement je trouve le bouton S hyper sympa et rend la voiture vivante. l'echappement Miltek c'est la meilleurs alternative (j'ai un distributeur pres de lille (59000) qui s'appelle jacquemin tuning, tres sympa.

Voila et pour vous faire part d'un petit detail: je consomme 10.5 l/100kms le jour avec clim a 4 de jour position pas sport, sur un parcours de 100kms en conduite identique a tout le monde tous parcours confondus et vitesse de 100km/h c'est pas mal pour ce type de moulin et 0.8 L de plus en position S et encore 0.5L de plus avec en plus les phares, c'est toujours le meme parcours chaque week end donc facile de comparer. a savoir je faisis 1 L de plus avec mon s4 berline B7.Donc merci le fsi.

Au fait c'est quoi le bruit de pompe hydraulique quand on ouvre la porte conducteur apres une nuit de garage?

en attente de vos reponse et si ritchy pouvez me faire part de son evolution avec sa rs4 qui est du meme kilometrage que la mienne j'en ferais de meme.

a+

Posté(e)

c'est encore moi, j'ai oublie un ptit truc pour echappement: comme le bruit se libere et qu'il ny a que 6000 kms, je pense qu'il faudrait attendre un ptit 15000 kms pour voir la difference sil y en a une et apres voir pour le changement.Ce qui compte quand meme c'est pas trop les kms mais c'est qu'il chauffe bien pour se liberer, donc conduire comme une brute ou un ptit circuit, ce que j'ai fais avec mon flat6 et en effet.....

Posté(e)

Je confirme : après le gros chagement des 5000km-6000km le nouveau cap niveau moteur et bruit échappement etc intervient vers les 13'000-15'000km. Je suis à 13'800km et c'est un nouveau cap très clairement (ce n'est pas subjectif). Espérons que ça continue avec un nouveau cap tous les 5'000km :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ça y'est je t'ai doublé Pierro, 38 000 kms, et depuis la modif du boitier suite au rappel, j'ai l'impression d'avoir plus de grave à bas régime, et ça relance encore mieux, j'ai même laissé sur place une R8, mais trop facile, c'était une gordini d'époque en super état :bigthumbup:

Modifié par bipbip
Posté(e)

Désolé mais MTM font des sorties ovales identiques aux origines j'avais cette sortie sur mon B7

Posté(e) (modifié)
bonjour ritchy

je vais avoir aussi 6000 kms avec mon rs4 avant.

que du bonheur en effet

pour la pression des pneux en effet je sais plus quoi faire: pression mini=tenue de route moyenne, pression maxi=mieux

freinage au debut: a partir de 160 km/h: voiture qui s'ecrase (pression mini) et qui tient mal la ligne droite (mieux avec pression maxi)+ (a savoir nous sommes deux adultes et deux enfants a l'arriere de 7ans et 2 ans) alors quelle pression? depuis 1000 kms le freinage se comporte mieux, est ce une histoire de rodage?

J'ai eu un petit blem cet ete: ecusson rs4 de la malle arriere volé au couteau: tres sympa alors j'ai installe l'autocollant du club la communaute des 4 anneaux: pil poil meme surface. et en plus c'est plus discret que RS4.

Pour l'echappement je trouve le bouton S hyper sympa et rend la voiture vivante. l'echappement Miltek c'est la meilleurs alternative (j'ai un distributeur pres de lille (59000) qui s'appelle jacquemin tuning, tres sympa.

Voila et pour vous faire part d'un petit detail: je consomme 10.5 l/100kms le jour avec clim a 4 de jour position pas sport, sur un parcours de 100kms en conduite identique a tout le monde tous parcours confondus et vitesse de 100km/h c'est pas mal pour ce type de moulin et 0.8 L de plus en position S et encore 0.5L de plus avec en plus les phares, c'est toujours le meme parcours chaque week end donc facile de comparer. a savoir je faisis 1 L de plus avec mon s4 berline B7.Donc merci le fsi.

Au fait c'est quoi le bruit de pompe hydraulique quand on ouvre la porte conducteur apres une nuit de garage?

en attente de vos reponse et si ritchy pouvez me faire part de son evolution avec sa rs4 qui est du meme kilometrage que la mienne j'en ferais de meme.

a+

Pour le bruit genre pompe....je suis pas sùr que cela soit un bruit de pompe d'ailleurs...j'ai le même symptome après une nuit au garage et ceci à l'ouverture de la porte conducteur. Ma RS4 étant neuve, je suppose que c'est normal....pitet quelque chose avec le châssis sport ou une calibration au niveau gestion suspension?

Si quelqu'un aurait une réponse se serait cool.

Modifié par lexos
Posté(e) (modifié)
Désolé mais MTM font des sorties ovales identiques aux origines j'avais cette sortie sur mon B7

Et bien pas sur le site...uniquement sorties rondes.

Et je n'ai d'ailleurs jamais vu de silencieux à 2 sorties ovales mtm pour B7...t'as pas une photo?

Es tu sur que ce n'etait pas un milltek?

Modifié par piero
Posté(e)

Pour le bruit de pompe, j'avais ca aussi sur mon A3.....

Pour le reste, je pense que la ligne de serie a deja une tres tres belle sonorite et la conservation du clapet me semble indispensable.

Avec l'argent economisé, tu t'offres des seances de circuit qui te donneront plus de plaisir que ton echappement sport.... :bigthumbup:

Posté(e)

finalement la ligne d'origine est suffisante , pour les sorties mtm, je confirme

que j'ai vu un rs4 b7, dc v8 avec les sortie ovales de chez mtm.

Posté(e)

Merci à tous pour ce petit sondage, je garde donc ma ligne d'origine.

Pour le bruit de portière (effectivement, ça fait le bruit d'une pompe hydraulique), je l'ai également.

Posté(e)

Ca y est....ATH vient de passer un RS4 de 27000kms avec 400 ps!

Je vais craquer, demain, j'prends rdv pour ligne milltek+reprog. Combiné a mes catas sports et au k&n, ils sortent 35cv au banc.

Si j'm'en sors avec 440 vraies bourriques..j'ai l'moral!! :bigthumbup: :eldiablo:

C'est mon poto en csl qu'a la pression :bigsmile: du coup, y veut faire un tir groupé et grapiller qq canassons aussi :bigsmile: :bleble:

Posté(e)

J'suis ok pour un RDV groupé chez ATH. Youry était également partant.

Posté(e)

A voir, mais perso, j'ai des dispo hyper tendues, et vu que j'dois y aller avec mon pote, ça va s'faire "comme on peut".....mais j'vous dis quand j'ai un rdv au cas ou on puisse faire un convoi ;)

Posté(e)

Salut Ritchy. Je suis pas souvent sur le forum ces derniers temps... car je me suis marié samedi dernier et cette semaine repos, semaine prochaine lune de miel à Venise...

Pour l'échappement le son que Piero mentionne pour ma RS4 n'est pas représentatif de ce qui à été vendu. j'avias le proto et il était assez fort question bruit (j'aime bien), mais j'ai toujorus vendu des versions plus soft (logique). aucune vente sans le système de soupapes (pas étonnant), comme dit plus haut on aime tous cette fonctionnalité.

de toute façon pour l'instant je ne sais plus fournir cet echappement, mon partenaire me lache car ca luio prends trop de temps pour faire ces systèmes de soupapes (et oui c'est plusfacile de souder des tuyau et d'empocher...), je susi un peu dégouter de ce type de réactions, mais bon.... je vais trouver un autre partenaire...

Comme dit plus haut Miltek est beaucoup trop cher, mais sinon rien à redire question qualité. il y a pire question pire... migne ABT.... (8000 EUR si j'ai bon souvenir), du n'importe quoi (si c'est pas prendre les gens pour des cons ça...).

Sinon le prix que tubistyle fait est pas si génial que ça (sans le système de soupapes), c'est le prix normal sans plus...

les prix les plus bas que j'ai vu sont aux usa (mais sans soupapes et à 4 sorties) à 1169 USD uniquement le cat back mais bon rien que le prix de transport+douanes+tva, le gain est perdu.... il doivent avoir des bon prix pour les métaux en USD...

Posté(e)

Bon ben ça y est pour moi, on s'est mis d'accord, et je vais donc en Ocotbre chez ATH pour ligne Milltek sans resonateur mais avec systeme de valve, KW variante 3, et reprog au banc.

J'vous dirais c'k'il en est avec graph et photos of course, ça va watter!!! :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)
Bon ben ça y est pour moi, on s'est mis d'accord, et je vais donc en Ocotbre chez ATH pour ligne Milltek sans resonateur mais avec systeme de valve, KW variante 3, et reprog au banc.

J'vous dirais c'k'il en est avec graph et photos of course, ça va watter!!! :bigthumbup: :eldiablo:

je comrpends pas Piero.... la version sans résonateur est la version la plus forte en son hors c'est pas ce que tu voulais...

ou j'ai rien compris ou alors tu veux dire avec résonateur.....

Posté(e)

Bah le son est fort, mais different completement du tiens.....il n'a pas cette resonance de pot vidé, qu'on aime ou pas d'ailleurs...et comme je peux passer en mode plus calme avec la valve, autant que j'ai du gros son quand j'ouvre :bigsmile:

C'est plus la sonorité du tiens que le niveau de db qui me derange en fait :rolleyes:

Posté(e)

On attends avec presque autant d'impatience que toi, piero !! :hot: :hot: