Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, attention c long mais SVP faite l'effort de lire c important.

Il y a quelques temps je faisais pars sur le forum de mon problème d'à-coups à l'accélération mais impossible de trouvé le problème et je n'ai toujours pas trouvé alors je demande une nouvelle fois de l'aide mais avec une nouvelle info importante "je pense".

le problème n'est pas un problème électrique ou electronique"le véhicule ressort avec 0 défault". Eliminez tout ce qui est débimètre, bougies, faisceaux, bobines, etc.......

Le pb est mécanique et ça vien du dessous de la voiture. Le véhicule après avoir roulé et bien chauffé les claquements arrivent comme si quelqu'un me tapai avec un marteau sous la voiture.

Je précise que ça me le fait lorsque la voiture est dans l'effort et à chaud, c-à-d en 1ère, 2è, 3è et ensuite cela s'atténu. Par exemple cela me le fera plus en cote qu'en ligne droite.

J'ai pensé à l'arbre de transmission. Je l'ai mise sur un pont et j'ai regardé s'il y avait un jeu en le faisant tournée manuellement et j'ai remarqué qu'il y en avait un. Je voudrais savoir si d'autres possesseurs de S4 peuvent me dire si c normal ou pas.

En résumé "HELP ME" si quelqu'un à une idée n'importe laquelle, lachez là.

Voilà, merci d'avance et escusez moi si c long mais c pour mieux expliqué.

A+ :bigthumbup:

Posté(e)

Pour avoir eu des problèmes avec des ponts, arbres etc de transmission, la seule pièce qui claque à l'accélération et s'attenue avec la vitesse c'est le cardan.

L'arbre vibre, le pont ou boite ronronne.

Pas mieux <_<

Posté(e)

c'est clair un cardan mais sur mon tt j'avais un peu la m^me chose et c'etait la barre stab qui claquait et tapait avec les mouvements de caisse à l'effort, tu peux peut etre aussi regarder cela si il yen a une j'avoue que je ne connais pas ton modèle dans le detail

Posté(e)

Oui aussi pour la barre, alors il suffit de descendre un trottoir un coup coté gauche puis coté droit....

Posté(e)

+1 pour un problème lié au chassis. Un cardan pété ou très usé, c'est surtout en virage accéléré que ça fait du gros bruit. Et à chaque bosse sur la route.

Posté(e)

t'as controlé tes niveaux d'huile ?

Posté(e)

J'ai pas plus de problèmes en virage qu'en ligne droite, ça le fait toujours mais à condition que je roule pour la chauffée, car à froid je n'ai rien qui cloche quand je roule.

Cette semaine je vais vérifier niveau d'huile de boite.

Moi j'ai l'impression que ce serait un problème lié à un cardan, arbre de transmission.

J' entend les coups plutôt sous le moteur.

Vendredi dernier lorsque je l'ai mise sur un pont élévateur j'ai pris l'arbre avec ma main et je les fait tourné d'un coté et de l'autre et j'ai remarqué qu'il y avait un jeu.

Est-ce qu'un possesseur de S4 Bi-Turbo pourrait éventuellement essayé avec la sienne et me dire si c normal.

A+

Posté(e)

un truc tt bete au passage ta verifié tes support moteur puisque tu dit que ca claque au nivo moteur <_<

Posté(e)

:coucou: ;

Ou peut etre ce n'est que ta ligne d'échappement qui touche...

A++

Posté(e) (modifié)

salut, ce serait bien de savoir combien de km tu as, et quelle huile tu utilises, et si les vidanges ont été bien faites, car je pense a un truc mais ce serait vraiement très très ch.....

Si c'est ce que je pense, le claquement est comme tu dis (coup de marteaux dans le moteur).

1)Quand tu accélère un peu fort sa tape

2) quant tu soulage l'accélérateur a une certain régime, genre la voiture avance seul sur un filet de gaz, ça ne le fait plus

3) en frein-moteur, sa tape aussi.

mais, est ce que sa la fait aussi au point mort a l'arret quand accélère un peu fort ?

Modifié par byblos
Posté(e)

ben si ça le fait a l'arret............................. oui <_<

Posté(e)

qui dit cousinet = bielle+vilo aie j'espere que c'est pas ca pour lui et sont portefeuile

Posté(e)

ben si il existe des coussinets en cote "réparation" il y a aura juste un rectifiage du vilebrquin, mais bonjour la main d'oeuvre. comme tu dis esperons pour lui que ça ne soit pas ça. bon, jamais entendu parler d'une bielle hs sur s4, meme avec un fort kilometrage, donc, statistiquement peu probable..........

Posté(e) (modifié)

à mon avis ce n'est pas cela car quand on lit ses posts, il parlait déjà d'accoup en sept 2006. Je pense plutôt à un problème lié à la transmission.

Ptt les silentbloc du pont arrière ...

Modifié par Aurel13
Posté(e) (modifié)

ouais, ou sur les phase1, l'arbre se voile, ce qui peut faire taper autre chose.

Bon y a pas de news ???????

Modifié par byblos
Posté(e)

pas de nouvelle bonne nouvelle :bigsmile:

Posté(e)

Désolé les gars mais j'ai pas pu venir sur le net. Sorry!!!!!

j'ai pas encore de bonnes nouvelles, mais en ce qui concerne les symptômes évoqués cela ne correspond pas à mon problème.

C bizarre car quand j'accélère fort ça me le fait moins. je ne sent pas les coups en frein moteur non plus, et ça ne le fait pas au point mort quand j' accélère. Tout se passe plutôt doucement dans l'effort et ensuite ça le fait moins avec la vitesse car moins d'effort.

J'ai peut-être une théorie à vérifier cette semaine. Mon S4 est du 12/98 et elle a 105000 Km Je vais vidangé la boite car l'huile doit être celle d'origine, je l'ai acheté avec 95000 Km. J'ai le carnet mais il n'y a rien concernant une vidange de boite. j'y ai réfléchi avec un pote mécano et on s'est dit qu'il manque peut-être de l'huile ou bien à cause de sont ancienneté elle à perdu un peu de ces propriété et ne rempli plus sont rôle comme elle le devrait, ou peut-être les 2 qui c? C-à-d que lorsque l' huile chauffe sa masse diminue, si en plus il en manque déjà un peu, les pignons ne sont pas assez lubrifié et claquent. Et si en plus l'huile est celle d'origine elle à forcément perdu de sont pouvoir. J'ai lu qu'il y avait 0,3l d'huile qui sert au refroidissement de la boite donc si tous ces éléments ou une partie s'enchainent???? ça pourrait venir de là.

Je sais!!!! ça beaucoup de si. Mais en y réfléchissant bien ça tien debout cette histoire de fou.

Qu'en pensée vous?

A+

Posté(e)

ave

il y a une procedure bien particuliere a respecter pour la boite!!!!!!!

La boite ne supporte pas un niveau d'huile superieur a la preconisation.

-> vehicule sur pont parfaitement horizontal:

Boite avec refroidissement de l'huile de boite: remplir à 4 mm du rebord inf de l'orifice

Boite avec systeme de refroidissement de l'huile: remplir à 9 mm du rebord.

Valeurs à +- 1 mm

En cas de vidange, remplir, faire un parcours (et non sur le pont sinon vous aurez des surprises...) et reverifier le niveau apres avoir attendu un peu (surtout s'il y a le syst de refroidissement)

Serrage a 40Nm, huile G 052 911 A SAE 75W90

PS: comme d'hab, chez Audi ils ne connaissent meme pas cette procedure...

Posté(e)

Merci pour l'info!!

Si d'autres ont des infos ou des com, n'hésitez pas!!!!!!!!

A+

Posté(e)

Je ne sait pas si c'est fait pareil chez AUDI, mais j'ai eu exactement le meme souçi que toi sur mon ancienne BMW et pour moi c'était le roulement primaire de boite de vitesse.

Posté(e)

Le roulement primaire de boite, c noté.

Toi aussi ça te le faisait uniquement après avoir roulé et chauffé la boite? et plus dans l'effort qu'a grande vitesse?

Posté(e)

pour moi, un roulement grogne, mais ne tape pas.Alors il est pulvérisé , et dans ce cas la voiture n'est pas roulante.

Difficile de t'aider plus que ça, sans entendre ni voir l'auto

Posté(e)
pour moi, un roulement grogne, mais ne tape pas.Alors il est pulvérisé , et dans ce cas la voiture n'est pas roulante.

Difficile de t'aider plus que ça, sans entendre ni voir l'auto

Je pourrai pas te dire dans quel etat il etait car j'ai carrement changer la boite de vitesse.

Sinon moi sa me le faisait tout le temps dès que la voiture roulait et de plus en plus avec la vitesse.

Le mieux est de la mettre sur un pont qui laisse les roues libres et d'écouté d'où sa viens c'est comme ça que j'avais trouvé sur la mienne. (perso suite a une mauvaise déscente de dos d'ane). :colere:

Posté(e)

Non, moi mon pb il diminue avec la vitesse et ça ne me le fait pas tout le temps.

Sur un pont en roue libre cela ne me fait rien du tout puisque qu'il n'y a pas d'effort.

Posté(e) (modifié)

C'est déja un bon signe pas de souçi au niveau du Torsen ou de l'arbre, donc peut etre bien un cardan ou un silenblocs qui a rendu l'ame.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Bon!!! les amis je croie avoir résolu mon problème (j'espère) et il me semble que m'a théorie de l'huile de boite serait la bonne.

Aujourd' huit j'ai fait vidangé la boite et le pont arrière "tant qu'on y est hein!!!!!!!!!! :bigsmile: "

Pour le pont ar l'huile nikel , pour la boite par contre l'huile virai un peu au rouge le mécano m'a dit que effectivement c'était pas très bon. Je pense donc que lié à un petit manque d'huile , elle ne lubrifiai plus assez et ne refroidissait plus non plus la boite. C'est pour ça que les claquements n'arrivaient qu'après avoir roulé et bien chaud.

Dimanche je vais bien l'essayer pour ne pas criée victoire trop vite. Bien que je l'ai déjà essayé et ça ne me la pas fait mais je vais la poussé un peu plus dimanche.

Je vais croisé les doigts. Pourvu que ce soit bon!!!!!!!!!!!!!please........

Posté(e)

Salut à toi Glorioso !

Je sais que ça ne va pas t'enchanter ce que je vais te dire mais sur la S4 bi il faut que tu saches que la boite est vraiment l'organe fragile par excellence sur cette bagnole.

En gros ça sent pas bon :shakehead:

Posté(e)
Salut à toi Glorioso !

Je sais que ça ne va pas t'enchanter ce que je vais te dire mais sur la S4 bi il faut que tu saches que la boite est vraiment l'organe fragile par excellence sur cette bagnole.

En gros ça sent pas bon :shakehead:

prémière fois que j'entends ça

Posté(e)
prémière fois que j'entends ça

+1 on sait que les Turbos ne sont pas des plus solides mais la boite jamais entendu parler.

Posté(e)

Et pourtant c'est bel et bien vrai, il y a plusieurs vieux topics auxquels j'ai notamment participé qui en parlent, j'ai appris ça lorsque je voulais en prendre une en 2002, un (ex?) forumeur (sangoku de mémoire) durant un stage Audi avait pété la sienne et s'était vu confirmé la chose par le moniteur du stage puis on en a débattu puis recoupé les expériences de possesseurs pour nous aperçevoir que c'était vraiment le point faible avec les ailettes de turbos sur l'S4.

Je n'ai pas retrouvé la trace des discussions mais peut-être aurez vous plus de chance :furious:

Posté(e)

bah si les gars c'est bien connu !!!

C'est le pote d'un autre copain qui est marié avec la cousine de mon voisin qui habite dans la même rue que moi qui m'a dit que les boites S4 Bi étaient fragiles !!!

Non sans rire, si c'étais le cas pourquoi n'y a t'il pas de post là-dessus.

Sans rancune

Posté(e)

Moi je c pas mais en tout cas demain je vais l'essayer un peu plus longtemps pour voir ce que ça donne et je vous tien au courant

A+

Posté(e) (modifié)
bah si les gars c'est bien connu !!!

(...) mon voisin qui habite dans la même rue que moi (...)

Sans rancune

En effet c'est bien connu :rolleyes: Si c'est pas de la belle tautologie ça ! :eldiablo:

Sans rancune aucune!

Modifié par Petit-beurre
Posté(e) (modifié)
En effet c'est bien connu :rolleyes: Si c'est pas de la belle tautologie ça ! :eldiablo:

Sans rancune aucune!

Tu peux être voisin sans forcément habiter dans la même rue ! :bigsmile:

Les boites S4 peuvent prendre maxi 600 Nm. Il y a plein de propritétaires de S4 avec moteur préparé qui n'ont jamais eu de problème.

Je ne suis pas en train de dire qu'elles sont incassables, il a bien du avoir des casses mais c'est plutôt rare. POur les S4 Bi on connait plus la fragilité des turbos.

Retrouves les posts dont tu parles ça m'intéresse.

A+

Modifié par Aurel13
Posté(e) (modifié)

En vérifiant la date de création du nouveau Forum (12/2004) je suis donc sûr que c'était sur l'ancien, les messages ont dû être conservé malgré tout, dès que j'ai un peu plus de tps je m'y attelle .

Mais je persiste et signe en éspérant que la boite de notre ami tienne le coup :drive:

Puis on est jamais mieux informé que par moi-même ! (les filles adorent quand je dis ça) :bigsmile:

Pour ceux qui en douteraient, mon deuxième prénom est bien :"Humilité" :tourne:

Modifié par Petit-beurre
Posté(e)

et alors!!!!!!!!!!

c'est vrai,1 post (de songoku) sur des milliers de post, pour un problème de boite ça devient un problème bien connu.....alors que dire des débimètre, des dumps,des N75, des sics............ mdr

Posté(e)

Inutile de polémiquer la dessus les gars, j'ai mon avis, vous avez le votre ça ne fait pas avancer le schmilblick

:icon40: