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Glorioso

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À propos de Glorioso

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 08/11/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Savigny sur Orge
  • Marque et modèle
    S4 2.7 Bi-Turbo
  1. Bon!!!!!!!! les gars j'ai une bonne nouvelle "en tout cas pour moi :bigsmile: " j'ai été essayer une nouvelle fois mon S4 et miracle finis les claquements, j'ai bien roulé..... et rien du tout je vais même retourné l'essayer tellement j'y croi pas et je veux en être sûr. Par contre je ne pense pas avoir le même pb que pillywigynn car moi ça ne me le faisait pas forcément dans les virages ni dans une accélération franche mais plutot en accélération progressive sans forcer et il fallait que ce soit à chaud et dans l'effort c-à-d 1è, 2è, 3è et ensuite avec l'élan cela s'atténuait. Avec plus d'éffort, par exemple en cote le claquement s'accentuai. Pour info j'ai vidangé la boite je confirme ce que dit La durit pour les quantité d'huile, pour moi j'ai le refroidissement de la boite donc la quantité est bien de 3,4l d'huile. je rajouterai juste qu'en fait c'est 3,0l pour la boite et 0,4l pour le circuit de refroidissement de la boite. Pour ma part je pense que mon huile était un peu vieillotte et qu'il devait m'en manqué un peu pour le refroidissement de la boite et c'est pour ça que le claquement n'intervenait qu'à chaud. Même si audi ne préconise pas de changement d'huile mais juste une vérification et une mise à niveau si nécéssaire autour de 100000 Km, j'ai préféré faire la vidange et par conséquent la mise à niveau biensur et vu la couleur couleur de l'ancienne huile je suis persuidé d'avoir eu raison de la faire. Pardonez moi pour le roman mais je pense que c'est important d'en parlé dans le cas ou quelqu'un aurait les mêmes symptomes. Sûr ce A+. :bigthumbup:
  2. Moi je c pas mais en tout cas demain je vais l'essayer un peu plus longtemps pour voir ce que ça donne et je vous tien au courant A+
  3. Bon!!! les amis je croie avoir résolu mon problème (j'espère) et il me semble que m'a théorie de l'huile de boite serait la bonne. Aujourd' huit j'ai fait vidangé la boite et le pont arrière "tant qu'on y est hein!!!!!!!!!! :bigsmile: " Pour le pont ar l'huile nikel , pour la boite par contre l'huile virai un peu au rouge le mécano m'a dit que effectivement c'était pas très bon. Je pense donc que lié à un petit manque d'huile , elle ne lubrifiai plus assez et ne refroidissait plus non plus la boite. C'est pour ça que les claquements n'arrivaient qu'après avoir roulé et bien chaud. Dimanche je vais bien l'essayer pour ne pas criée victoire trop vite. Bien que je l'ai déjà essayé et ça ne me la pas fait mais je vais la poussé un peu plus dimanche. Je vais croisé les doigts. Pourvu que ce soit bon!!!!!!!!!!!!!please........
  4. Non, moi mon pb il diminue avec la vitesse et ça ne me le fait pas tout le temps. Sur un pont en roue libre cela ne me fait rien du tout puisque qu'il n'y a pas d'effort.
  5. Le roulement primaire de boite, c noté. Toi aussi ça te le faisait uniquement après avoir roulé et chauffé la boite? et plus dans l'effort qu'a grande vitesse?
  6. Merci pour l'info!! Si d'autres ont des infos ou des com, n'hésitez pas!!!!!!!! A+
  7. Désolé les gars mais j'ai pas pu venir sur le net. Sorry!!!!! j'ai pas encore de bonnes nouvelles, mais en ce qui concerne les symptômes évoqués cela ne correspond pas à mon problème. C bizarre car quand j'accélère fort ça me le fait moins. je ne sent pas les coups en frein moteur non plus, et ça ne le fait pas au point mort quand j' accélère. Tout se passe plutôt doucement dans l'effort et ensuite ça le fait moins avec la vitesse car moins d'effort. J'ai peut-être une théorie à vérifier cette semaine. Mon S4 est du 12/98 et elle a 105000 Km Je vais vidangé la boite car l'huile doit être celle d'origine, je l'ai acheté avec 95000 Km. J'ai le carnet mais il n'y a rien concernant une vidange de boite. j'y ai réfléchi avec un pote mécano et on s'est dit qu'il manque peut-être de l'huile ou bien à cause de sont ancienneté elle à perdu un peu de ces propriété et ne rempli plus sont rôle comme elle le devrait, ou peut-être les 2 qui c? C-à-d que lorsque l' huile chauffe sa masse diminue, si en plus il en manque déjà un peu, les pignons ne sont pas assez lubrifié et claquent. Et si en plus l'huile est celle d'origine elle à forcément perdu de sont pouvoir. J'ai lu qu'il y avait 0,3l d'huile qui sert au refroidissement de la boite donc si tous ces éléments ou une partie s'enchainent???? ça pourrait venir de là. Je sais!!!! ça beaucoup de si. Mais en y réfléchissant bien ça tien debout cette histoire de fou. Qu'en pensée vous? A+
  8. J'ai pas plus de problèmes en virage qu'en ligne droite, ça le fait toujours mais à condition que je roule pour la chauffée, car à froid je n'ai rien qui cloche quand je roule. Cette semaine je vais vérifier niveau d'huile de boite. Moi j'ai l'impression que ce serait un problème lié à un cardan, arbre de transmission. J' entend les coups plutôt sous le moteur. Vendredi dernier lorsque je l'ai mise sur un pont élévateur j'ai pris l'arbre avec ma main et je les fait tourné d'un coté et de l'autre et j'ai remarqué qu'il y avait un jeu. Est-ce qu'un possesseur de S4 Bi-Turbo pourrait éventuellement essayé avec la sienne et me dire si c normal. A+
  9. Bonjour tout le monde, attention c long mais SVP faite l'effort de lire c important. Il y a quelques temps je faisais pars sur le forum de mon problème d'à-coups à l'accélération mais impossible de trouvé le problème et je n'ai toujours pas trouvé alors je demande une nouvelle fois de l'aide mais avec une nouvelle info importante "je pense". le problème n'est pas un problème électrique ou electronique"le véhicule ressort avec 0 défault". Eliminez tout ce qui est débimètre, bougies, faisceaux, bobines, etc....... Le pb est mécanique et ça vien du dessous de la voiture. Le véhicule après avoir roulé et bien chauffé les claquements arrivent comme si quelqu'un me tapai avec un marteau sous la voiture. Je précise que ça me le fait lorsque la voiture est dans l'effort et à chaud, c-à-d en 1ère, 2è, 3è et ensuite cela s'atténu. Par exemple cela me le fera plus en cote qu'en ligne droite. J'ai pensé à l'arbre de transmission. Je l'ai mise sur un pont et j'ai regardé s'il y avait un jeu en le faisant tournée manuellement et j'ai remarqué qu'il y en avait un. Je voudrais savoir si d'autres possesseurs de S4 peuvent me dire si c normal ou pas. En résumé "HELP ME" si quelqu'un à une idée n'importe laquelle, lachez là. Voilà, merci d'avance et escusez moi si c long mais c pour mieux expliqué. A+ :bigthumbup:
  10. Merci à ceux qui mon répondu, c cool. Je vous dirais le résultat de mon essai par rapport à vos com. Bonne vacance à ceux qui en on, et pour les autres bahhhhhhhhh tampis :bigthumbup:
  11. N'ayant jamais conduit d'autres S4 que la mienne je ne sais pas si elle envoie comme elle le devrait. Quelqu'un pourrait il me dire quel moyen j'ai de la testé "ne me sorté pas de faire une course avec une autre S4!!lol" ou d'en conduire une autre. :bigthumbup: Je voudrai savoir si on peu testé la puissance, compression des turbos ou autres. Connaitre des valeurs de références. Au fait j'ai une S4 2.7 bi-turbo du 12/98. Merci d'avance tout le monde "enfin" j'espère qu'il y en aura.
  12. J'ai une S4 intérieur tissu non RECARO et je te confirme que c une Française, je bosse chez AUDI!! Mais tu peu aller chez AUDI et leur demandé de vérifier par rapport au numéro de chassis. A+
  13. j'ai changer de bougies en Novembre dernier
  14. j'ai déja changer le débimètre car j'avai un manque de puissance aussi, et après l'avoir changer je croyai que c'était réglé mais lorsque jé l'ai essayé, une fois que le véhicule est monté en température voila que ça a recommencé à faire les à coups. Je gallère !!!!!!!!! cade avait-tu les mêmes symptomes?
  15. Salut tout le monde, voila je possède une S4 bi-turbo ph.1 12/98 et lorsque j'accélère tranquilement, la caisse fait des à coups, le plus étrange c que ça le fait uniquement lorsque le véhicule est chaud, lorsqu' il est froid je ne détecte rien.Par contre quand il est chaud, si j'accélère fort ça ne le fait pas non plus. Il y a les à coups seulement quand j'accélère pépère. Aider moi SVP

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