Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

j ai exactement le meme probleme que toi, en acceleration en plein virage ca cogne; lors d un acceleration franche ca cogne,

Alors pour avoir essayer de trouver le probleme, j ai changé les barres stab, et le pont ce week end et j ai toujours le meme probleme.

Maintenant je penche plus sur un des deux cardant qui doit etre HS.

J avais deja aussi fais une mise a niveau du pont et le probleme n etait pas parti.

Modifié par pillywigynn
Posté(e) (modifié)

a ben, il manquait plus que lui.

Joli post en perspective.

a (pas) plus

Modifié par byblos
Posté(e)

en jan 2002 sont apparues deux boites en ech st pour S4 et Rs4 avec baladeur/synchroniseur et bagues de synchros de 1ere et 2eme modifiées (revetement carbone sur les bagues)

FZV pour S4 195 kw

FZY pour S4 184 kw

FZW pour RS4

NB les modeles S4 184 kw ont seulement 2,5l d'huile et pas de refroidissement d'huile de boite; 3,4 l pour les autres.

Je ne savais pas qu'il y avait deux puissance pour les S4 <_<

Posté(e) (modifié)
a ben, il manquait plus que lui.

Joli post en perspective.

a (pas) plus

PTDR :bigsmile: avec 600-700 cv c'est peut être normal que ça cogne !

Modifié par Aurel13
Posté(e)
FZV pour S4 195 kw

FZY pour S4 184 kw

Je ne savais pas qu'il y avait deux puissance pour les S4 <_<

Moi non plus,c'est la première fois que j'entends ça... :huh:

Le 184 Kw,ce ne serait pas plutôt le 250 ch monté sur les A6 et Allroad? :reflexion:

Posté(e)

+1 MDR !! :hot: :hot:

Posté(e)

pour ce qui est du moteur, il est en cours le bas moteur est fini j attends les culasses et les deux collecteurs pour les turbos.

Bref ce sujet est serieux et doit le rester et pas parler du moteur qui ce prepare... et pour les petit malin que je ne citerai pas auront les fotos tres prochainement sur le forum.

Pour ce qui est du sujet j ai exactement le meme probleme, j ai changé le pont, les barres stab, les triangle de suspension et le probleme est toujours present... il reste simplement les cardants d origine.

j ai remarquer aussi que mon pont d origine est le meme que celui d un rs4 avec les meme numero de serie et mon model est de 2000.

Aujourd hui je ne vois plus que les cardants ou l arbres de transmission mais je pense pas que ce sois l arbre car il a été changé par l ancien proprio.

Posté(e)

Bon!!!!!!!! les gars j'ai une bonne nouvelle "en tout cas pour moi :bigsmile: " j'ai été essayer une nouvelle fois mon S4 et miracle finis les claquements, j'ai bien roulé..... et rien du tout je vais même retourné l'essayer tellement j'y croi pas et je veux en être sûr.

Par contre je ne pense pas avoir le même pb que pillywigynn car moi ça ne me le faisait pas forcément dans les virages ni dans une accélération franche mais plutot en accélération progressive sans forcer et il fallait que ce soit à chaud et dans l'effort c-à-d 1è, 2è, 3è et ensuite avec l'élan cela s'atténuait. Avec plus d'éffort, par exemple en cote le claquement s'accentuai.

Pour info j'ai vidangé la boite je confirme ce que dit La durit pour les quantité d'huile, pour moi j'ai le refroidissement de la boite donc la quantité est bien de 3,4l d'huile. je rajouterai juste qu'en fait c'est 3,0l pour la boite et 0,4l pour le circuit de refroidissement de la boite.

Pour ma part je pense que mon huile était un peu vieillotte et qu'il devait m'en manqué un peu pour le refroidissement de la boite et c'est pour ça que le claquement n'intervenait qu'à chaud.

Même si audi ne préconise pas de changement d'huile mais juste une vérification et une mise à niveau si nécéssaire autour de 100000 Km, j'ai préféré faire la vidange et par conséquent la mise à niveau biensur et vu la couleur couleur de l'ancienne huile je suis persuidé d'avoir eu raison de la faire.

Pardonez moi pour le roman mais je pense que c'est important d'en parlé dans le cas ou quelqu'un aurait les mêmes symptomes.

Sûr ce A+. :bigthumbup:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Un peu de deterrage :bigsmile: Merci la fonction recherche...

Comment savoir si on a ou pas le refroidissement de la boite? Je ne retrouve pas de trace dans mes factures de vidange de boite et je voudrais la faire par précaution.

Posté(e)

Bah tu as 2 tuyaux rigides qui partent de ta boite, qui longent le bloc et qui vont dans le radiateur moteur a peu pres a mi hauteur a gauche quand tu es face a la voiture

Posté(e) (modifié)

Ok Ok

je comprends pourquoi ca pissait l'huile quand j'ai défait les deux tuyaux rigides qui rentraient dans le radiateur d'eau. :blink: A croire que j'avais picolé avant. Grâce à toi je sais que je suis encore à jeun le matin! :biere:

Au fait le refroidissement de la boîte c'était une option sur les S4?

Modifié par Vince67
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu les meme symptomes de claquement sur la mienne...

Au debut ct faible, puis de plus en plus fort, j'ai roulé jusqu'a ce que ce soit un bruit de ferraille. C'etait le cardan de transmission Quattro a changer...