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installation RNS-E A6 année 2000


taharantino

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Bonjour à tous.

Suite à la lecture de plusieurs sujets sur ce forum, j'ai compris qu'il étais possible d'installer le RNS-E dans mon audi a6 break année 2000.

Je l'ai donc acheté sur ebay (chez nikin777)hier et j'attend avec impatience de le recevoir.le modèle est le 4B0 035 192 P.

maintenant ce qui m'inquiète: c'est le montage....vous allez me dire qu'il ya des tas de gens sur ce forums qui en ont monter un sur leurs audi :rolleyes: .

mon a6 possède l'autoradio symphony, il parait que je dois acheter un cable plug & play chez kufatec.celui-ci je pense:

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...-4B.html/cat/39

Après, bien je crois que je n'ai plus qu'a débrancher l'ancien symphony, brancher l'adaptateur kufatec sur les cables de la voiture et ensuite le rns-e.

d'après ce que j'ai lu, après cela le gps fonctionnera(antenne branchée bien sur) mais je n'aurais pas les touches qui s'allumeront en meme tps que la veilleuse.

et c'est la que tout ce complique dans ma tete, les fameuses histoires de CANBUS...

j'ai cru comprendre que je devais demonter le compteur kilométrique et y faire un pontage de 2 cables(can hi et low) à un certain endroit.

cette manip me fait un peu flipper sur les dégats occasionné en cas de fausses manip' :(

c'est alors que j'ai vu sur le site kufatec, un adaptateur qui pourrait m'éviter de faire ce bidouillage électrique.c'est celui-ci:

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...Audi-A6-4B.html

qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

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Salut et j'aurai envie de dire oulà...

ça fait un moment que je ne me suis pas intéressé aux posts qui traitent ce genre de choses faute de temps... mais là je me permets d'intervenir... :rolleyes:

Reprenons :Tu souhaites installer un RNSE dans une A6 C5 de l'an 2000. j'ai bon ?

Si j'ai bon, je continue.

Une A6 année 2000 n'est pas conçue pour recevoir un RNSE et ce, pour 2 raisons :

1) Elle gère pas via CanBus Entertainment ni l'éclairage, ni le +12V contact, ni la marche arrière, ni l'affichage dans le PI.

2) les plastiques de la planche de bord (autoradio, commandes de clim) sont noir brillant, le RNSE est gris mat.

Je passe rapidement sur le point 2) même si perso, c'est celui qui l'aurait le plus gêné.

Revenons donc au point 1)

Effectivement, ton RNSE ne s'allumera pas, il ne s'éteindra pas avec le contact, tu n'auras pas d'affichage des infos dans l'odb et le GPS ne détectera pas tes mouvements en marche arrière (pas grave ;) )

Il te faut donc trouver le moyen d'intégrer au CanBus ces signaux : d'où la 2ème version d'adaptateur Kufatec, qui intégre un Canbus CanSimulator (il regoupe les fils portant ces signaux pour les coder sur le Can). Donc si tu choisis cette version : bonjour éclairage, bonjour +12VContact.

Mais toujours pas marche arrière, sauf si te casse le c.. à aller trouver le signal quelquepart sur ta voiture, mais y a rien derrière l'autoradio. Mais vu l'importance du truc...

Et toujours pas d'affichage des infos GPS et radio sur l'odb...

 

Le fameux bidouillage électrique... consiste à aller chercher au plus près les signaux CanHi et CanLo, qui permettent le fameux affichage sur l'odb. Sans ces signaux, adieu l'odb. Sur ton modèle d'auto tu ne pourras pas économiser le bricolage, car ton autoradio Symphony I (pasII), n'utilise pas les mêmes signaux pour afficher les infos radios sur l'odb. Les CanHi et CanLo ne sont donc pas présents derrière l'autoradio, mais bien derrière le PI. Mais il n'y a aucun risque à réaliser la manip si tu sais ce que tu fait.

C'est à ces signaux CanHi et lo que seront intégrées les fonctions éclairage et +12Vcontact via Can Simulator.

Ai-je été clair ? :ninja:

 

Au fait : bienvenue ! :welcome:

Modifié par allroadusa
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bref, ais-je fait une connerie en achetant un rns-e pour a6 2000?

dois-je essayer d'annuler cette commande?je pense qu'il faut plusieurs jours pour que le transfert s'effectue donc il ya encore moyen que j'aille a ma banque et que j'annule le virement bancaire.

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j'avais oublier de demander, est-il vrai qu'il faut un adaptateur d'antenne radio?

j'ai vu qui'il y avait des "diversity antenna"...en quoi ça consiste, et surtout:ai-je besoin d'un adaptateur d'antenne pour passer d'un symphony 1 vers un RNS-E?

 

merci

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ok, merci de ton conseil captain.

j'ai lu dans tes messages que tu avais fais un montage semblables dans un allroad de 2000 si je ne me trompe pas?

 

C'est un allroad de 2002 et je suis passé d'un RNS-D à un RNS-E. Donc rien avoir avec ton montage puisque c'est beaucoup moins compliqué que dans ton cas...

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Bonjour taharantino

 

pour commencer va voir ce post si c'est pas deja fait : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=49239

 

Tony et moi même avons fait la modif de passer de RNS4 vers RNSE.

 

pour ma part je l'ai fait sur mon break A6 de 2000.

effectivement la couleur n'est pas tout à fait la même, mais au bout de quelques temps tu n'y fait même plus attention.

Voila ce que ça donne.

de plus je me renseigne pour savoir si on peut commander la façade de la clim.

j'ai trouvé quelque chose mais j'ai pas encore appellé audi pour vérifier la référence que j'ai trouvé.

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avec le bon cable kufatec tout ce fait impecable.

 

pour le CAN j'ai démonté mon PI pour y connecter les deux fils de l'adaptateur KUFATEC prévu à cet effet.

si tu n'as pas assez d'infos dans le post, tiens moi au courrant je te guiderais, mais tu feras c'est assez simple.

 

bon courage à plus.

Modifié par jay35
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ok, merci a toi jay35 et je ne manquerais pas de te faire un :coucou: si besoin

en fait ce qu'il me reste à faire, en attendant que mon rns-e soit livré, c'est de passer commande pour l'adaptateur RNS-E.

Mais ce que je tient à savoir, c'est si je vais avor besoin ou pas d'un adaptateur pour la radio FM?

si c'est OUI, autant que je passe la commande pour cette antenne en meme tps que le cable plug & play!

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pour ma part j'ai commandé cette ref Adaptateur KUFATEC

 

pour le prix tu as l'adaptateur (attention aux options quant tu choisi) + clés d'extraction + adaptateur FM/AM.

 

car en effet tu auras besoin de l'adaptateur AM/FM.

Modifié par jay35
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ok, c'est ce kit la que j'allais commander à l'origine mais un peu plus haut on me dit que le cable plug & play n'est pas bon, apparement il me faudrait, d'après certains, obligatoirement le modèle avec CANsimulator sinon j'aurais des problèmes d'installation...

qu'est-ce que tu en penses Jay35?

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a priori on à le même véhicule et le CAN H et CAN L se trouve dispo derriere le tableau de bord sur la connectique grise.

Moi j'ai connecté les deux longs fils de l'adaptateur KUFATEC sur la connectique grise que tu trouveras àpres avoir démonté ton PI.

 

et gràce à ces deux fils depuis qu'il sont branché l eGPS s'allume et s'éteint avec le contact et les touches et le retro eclairage fonctionne avec les feux.

 

Donc si pour moi cet adaptateur convient, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur ta voiture.

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salut a tous, donc voila j'ai reçu mon RNS-e + le cable pnp hier, et j'ai monter tout ça il ya quelque heures.

en ce moment ce qui fonctionne:

 

le gps

le lecteur cd

l'allumage des touches

 

ce qui ne fonctionne pas:

 

*la radio(le kit vendu par kufatec est bidon car l'adaptateur radio est incomplet,une des antenne radio de ma caisse ne se branche nulle part, je vais essayer de les contacter et voir si ils veulent bien me l'échanger)

*l'affichage sur l'odb ne fontionne plus comme avant(la lecture des pistes ne s'affiche plus, pire je ne sais plus basculer entre les fonctions de l'odb comme la consommation en tps réel,seulement km restant)

*le rnse ne s'éteind/s'allume pas avec le contact.

 

help please

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Si tes touches s'allument, c'est déjà bon signe. Car en général, c'est un des premiers cas de "dysfonctionnement".

 

E dehors de la radio qui ne fonctionne pas, essaie de passer déjà la VAG-COM pour rattrapper tes infos sur l'ODB. Il y a une chance pour qu'il faille réactiver le système :coucou:

Modifié par Bagheera
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ok merci, et pour avoir le rnse qui s'allume et s'éteind avec le contact je dois faire quoi?

 

je pensais qu'il fallait brancher les pins de l'adaptateur kufatec sur les emplacements 5 et 6 derrière le tableau de bord.que faut-il faire de plus?

 

autre chose, comment faire basculer la navigation en 3D car j'ai fouiller les menus et j'ai pas trouver.

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a quuoi servent les deux antennes radio? tout les autoradios que j'ai connus n'en possèdais qu'une...et est-ce le tmc passe par ces antennes?car il est toujours désactivés chez moi

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il y a une antenne pour la fm et l'autre pur le GPS? c'est pas ça???

Tu as regardé dans les autres Topics sur le Rns-E?

Avec une petite recherche je pense que tu trouveras ton bonheur.

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  • 5 semaines plus tard...

salus a tous, est-ce que quelqun pourrait m'aider?

je n'arrive pas a encastrer completement mon rnse.l'espace est vraiment trop juste et le gros adapteur bloque l'arrière.

j'ai essayer a plusieurs reprises en essayant d'arranger les cables d'une main et en enfoncant le rnse mais il manque toujours un ou deux centimetre.

j'espere que quelqun pourra m'aider s'il vous plait.

merci d'avance

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oui à vrai dire j'ai eu aussi du mal au début mais ya pas trop de solution.

j'ai séparé le faisceau afin qu'il soit plus libre et ça passe juste mais ça passe.

 

bon courage et patience tu tiens le bon bout

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Le boitier clim se retire sans trop de problème. Lorsque tu as ton RNSE de retiré, tu veras 2 vis qui tienne le bloc clim par le dessus. Mais elles ne sont visibles que lorsque le GPS est retiré :coucou:

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  • 4 mois plus tard...

salut à tous, ca va peut etre vous faire rire mais ca fait 6 mois que mon rns-e est installé mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de l'encastré complètement dans son encart.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une vraie solution car je désespère...

tchhuuuuss

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ca rentre pas facilement, ds mon a3, j'ai fait en sorte que les cables soient mis vers le bas au max, et ensuite, pas de secret, faut pousser assez fortement pour que ca clipse.

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