Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Microrayures vitres que faire?

Bazaar

Messages recommandés

Salut à tous, voilà l'autre jour je me suis garé sous des arbres et la bagnole était couverte de petits grains noirs comme du sable (ce n'était pas un tilleul). J'ai vite lavé les vitres quand j'ai vu ça mais apparement y'a des petits grains qui se sont infiltrés dans les réglettes de feutrine ce qui a causé pas mal de petites rayures verticales dans la vitre conducteur :furious: . J'ai nettoyé à nouveau correctement ces réglettes et ça crisse plus maintenant mais j'ai toujours ces satanés rayures? Y'a pas un truc pour lubrifier les réglettes ou effacer ces microrayures par hasard à part changer la vitre?

• 1 mois plus tard...

Pour une rayure sur une vitre je conseille de la laine de verre (référence ZERO je crois...). C'est la laine la moin agressive et j'ai réussi à enlever une belle rayure sur une vitre sans rien abimer.

Salut a tous

vous parlez de la laine de verre?? la meme que celle utilisée pour l'isolation des combles ?

ou de la paille de fer ? (référence au chiffre 0 pour indiquer son coté abrasif) car il me semble qu il semble la référence 000 (triple 0, encore plus fin que 0 ... ben ouais, ca fait un peu comme "plus blanc que blanc")

sinon, z'êtes sur que ca abime pas la vitre ca ? :blink:

Oui c'est ça c'est de la paille de verre (pardon!) référence 0 ou 000, il faut demander dans un magasin de brico les vendeurs connaissent les réferences.

Oui c'est trés efficace pour les vitres.

Oui c'est ça c'est de la paille de verre (pardon!) référence 0 ou 000, il faut demander dans un magasin de brico les vendeurs connaissent les réferences.

Oui c'est trés efficace pour les vitres.

je suis responsable du secteur bricolage dans une grande surface de bricolage d'où mes interrogations assez précises :bigsmile:

je ne pensais pas que la paille de fer 000 pouvait enlever des microrayures sur une vitre ... je serais meme d'avis a penser que ca aggrave tout :rolleyes:

dc demain, c est atelier Playschool : je pique ce qu il faut dans le rayon décapage et je vais tester sur une chute de verre et je vous tiens au jus :bigthumbup:

bonjour a tous

désolé, je n'ai toujours pas eu le tps de tester (il ne restait plus qu un paquet de paille de fer ref 000 ... je ne voulais pas le taxer pour faire mon atelier découverte) mais j'ai qd meme pris la peine de zieuter le paquet et il est bien écrit dessus que ca peut servir a décrasser et nettoyer vitres et miroir

Attention, je parle de la paille de fer ref 000 !! la ref 0 risque de causer pas mal de dégats car moins fine et donc plus abrasive

Invité ludoboy

intéressant, vivement le test et les photos

sinon, je n ai jamais testé mais j ai entendu parler plusieurs fois de la patte à récurer les couverts en argent, il parait que ca marche terrible pour effacer les rayures sur le verre.

un copain à même effacé une énorme rayure sur le verre de sa montre .... mais perso, jamais essayé.

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

oulah, dans le genre je vous ai complétement oublié, je suis le champion ...

bon, je tache ne me noter ca dans un coin de la tete pour faire un test !!

PS : je sais juste que la paille de fer 000 est tres sympa pour les spectacles pyrotechniques :eldiablo:

Je ne sais pas si je peut aider, mais je sais que mon frère avais récupéré une voiture dont le parebrise révélais les trace des essuis glaces alors ne trouvant pas de solution il à utiliser un efface rayure (marque abel auto), après plusieur utilisation la rayure bien que visible au départc'est totalement estompé. Deplus ce qui me surprend c'est quel n'est pas réaparu. Bizare non?

Alors c'est surment pas la solution mais je sais que tu peut mettre un voile de parafine mais pour cela il te faut ensuite lustrer ta vitre.

on va y arriver oui. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

perso le garage a enlevé les films teintés des vitres, un job de porc, bref j'ai eu la lunette arrière qui n'avait pas été grattée, mais les latérales, grosse misère.

:furious: rayée et comme il faut........

bon pour faire avancer la chose:

mon pare-brise est encrasser par un lave-glace (y a eu un mélange ou je ne sait quoi) que le karcher et le netoyeur vapeur ni meme l'acétone ne retirent!???

Par contre avec un polish de peinture ancienne et du coton un peu d'huile de coude ça part et ça raye pas!

a+

• 1 mois plus tard...
bon pour faire avancer la chose:

mon pare-brise est encrasser par un lave-glace (y a eu un mélange ou je ne sait quoi) que le karcher et le netoyeur vapeur ni meme l'acétone ne retirent!???

C'est space ça ??!! :blink:

Par contre avec un polish de peinture ancienne et du coton un peu d'huile de coude ça part et ça raye pas!

sinon le plastX de chez Meguiar's améliore un peu même si il est pas prévu pour cette surface; j'ai atténué une rayure sur une vitre latérale.

hé bé voila non non je suis pas fou j'ai bien passer mes vitres au polish (un vieux bidon abel auto spécial vo de bien 15 a 20 ans d'age)

c'est un peu galere a lustrer mais impec les traces sont parties et les micro rayures tres aténuées :malelovies:

j'ai réfectuer cette opération plusieurs fois desuite pour virer ces traces que rien ne retirais (ni les produits chimques ni la vapeur ?)

Quel régal de voir la route nikel et que dire des goutes d'eau qui déperle seule et sans raclament d'essuis glace :malelovies:

impec

• 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours de ça je crusais tranquillement à 145 km/h compteur sur la A1 il et je profitais de ma connexion blutooth pour chatchter au téléphone.

Subitement, je vois à 200 m des formes dans le ciel devant.

Je check mon rétro, je lève le pied et je m'apprête à freiner doucement, mais trop tard.

C'était une bande d'oiseaux qui devaient fêter un enterrement de vie de garçon.

Complètement déchainés les bestiaux.

Résultat j'en ai pris un en plein dans le parebrise.

Ca a fait un boucan de tous les diables, j'ai baissé la tête par réflexe pensant que le parebrise allait exploser.

Merci Audi, les Q7 ont des parebrises pare-balles...

Résultat, des micro-rayures sur environ 25 cm côté passager.

J'ai d'abord espéré trouver la réponse ici.

Finalement je l'ai découverte sur un forum de passionnés.... d'aquariums... et viii :jap:

Voilà le lien vers un tutoriel avec en bas de page la liste des produits à acheter : ICI

Je ne saurais que trop vous conseiller d'essayer au préalable ;)

je confirme pour la paille de fer. en fait un ancien mécano d'hélico m'avait donné l'astuce pour la pare-brise de mon bateau ( en PVC ). ponçage au papier de verre très fin et SURTOUT à l'eau, puis finition à la paille de fer. il m'a dit aussi que la paille de fer marchait aussi sur les pare-brise de voiture.

effectivement, ça marche. je l'avais fait sur ma 306 et ça avait enlevé les rayures...plus aucune trace.

par contre, j'ai poncé le pare brise en mettant au dessus mon tuyau d'arrosage avec un petit filet d'eau pour que ça coule toujours là ou je frottait.

a+

Steph