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padawanTT

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À propos de padawanTT

  • Date de naissance 11/02/1976

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    Homme
  • Prénom
    Nico
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    TT 180 Coupé
  • Motorisation
    1.8T
  1. Impossible de te rendre compte d'un quelconque impact sur les perf ou la conso... surtout sur un moteur de 130 000 km avec une certaine usure ;)
  2. Demonte les plaquettes et fais un chanfrein sur les bords avec une lime
  3. Salut, oui ça fait pas mal, mais rien de catastrophique non plus essaie une huile moins fluide à la prochaine vidange (10W40 semi-synthèse) et vois si ça change qqch
  4. Le problème existait-il avant tous tes changements? Si non vérifie le serrage des bougies et les connections des bobines.
  5. Cela fait penser à un problème d'allumage. Je commencerais par vérifier l'état des bougies (elles sont peut-être d'origine et encrassées ou avec une électrode déformée) et puis après aux bobines (peut-être que l'une d'elles donne des signes de fatigue).
  6. Ce phénomène d'usure est assez fréquent pour ne pas dire normal sur le train arrière de TT 2RM (surtout en chassis sport avec un carrossage négatif encore plus fort). Comme la géométrie n'est de toute façon pas réglable, deux solutions : soit user tes pneus arrières comme ça, soit permuter avant/arrière tous les quelques milliers de km avant que l'usure ne soit trop prononcée (si tu attends trop, en les mettant à l'avant ça fait beaucoup de bruit et c'est insupportable!)
  7. Je n'ai pas eu ce problème, mais je dirais de l'ordre de 300 euros la pièce en échange standard
  8. Cette pompe est également présente sur les TT180 pour refroidir le turbo après arrêt du moteur et éviter que l'huile ne caramélise au contact des paliers de la turbine potentiellement très chauds. Un petit bruit de circulation d'eau est audible si on y prète attention.
  9. @Bambi : rien à voir avec la sonde lambda qui mesure le taux d'oxygene à l'échappement. La sonde dont je parle mesure une température moteur qui est utilsée par le calculateur a minima pour le starter et la pompe d'air secondaire. Elle a peut être aussi une influence sur le ralenti. Apparemment, elle a rendu l'âme progressivement dans mon cas et le défaut (détectable au vagcom et à l'odb) s'est avéré bien après l'apparition des premiers symptômes. Avis aux spécialistes pour nous dire s'il y a plusieurs sondes de températures ou une seule sur le ldr?
  10. Je ne sais malheureusement pas te dire où elle se trouve ni la température qu'elle mesure exactement (température air ou Ldr?). Sur ma TT, j'ai eu pendant quelques mois les mêmes symptômes de redémarrage intempestif de la turbine (mais je n'avais pas de léger broutage). Un beau jour elle s'est mise à ne plus fonctionner du tout au démarrage à froid et assez rapidement un défaut est apparu au tableau de bord. Je suis allé à ma concession en expliquant les symptomes. Verdict: sonde de température HS et remplacement. Sur la facture, pas de détail sur la référence de la sonde. Maintenant la pompe remarche parfaitement et une seule fois au démarrage à froid.
  11. C'est normal que la pompe fasse du bruit. En revanche ce n'est pas normal que cette pompe redémarre. Elle ne doit fonctionner qu'une fois. Il est probable que ta sonde de température commence à donner des signes de faiblesse et envoie une mauvaise information, ce qui pourrait expliquer également le léger broutage...
  12. Oui il faut prévoir un récipient sous la voiture pour récupérer le liquide sale et un bidon de liquide neuf car il en part une bonne quantité quand même ! Pour le démontage/remontage, une des 2 vis n'est vraiment pas facile d'accès et c'est peu galère car l'alternateur gêne...
  13. Parce que les aspérités favorisent la condensation, comme pour les bulles dans une flûte de Champagne... :kimouss:
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