Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'apporter mon roadster tt (150) chez toyota (la ou je l'ai acheté) pour mon probleme d'esp qui ne veut plus s'eteindre par moment, et leur diagnostic : pneus mal gonflés....

je trouve ca bizarre....!!!

Posté(e)
je viens d'apporter mon roadster tt (150) chez toyota (la ou je l'ai acheté) pour mon probleme d'esp qui ne veut plus s'eteindre par moment, et leur diagnostic : pneus mal gonflés....

je trouve ca bizarre....!!!

105844[/snapback]

MdrDevil.gif

Ils prennent des trucs les mécanos pour faire des diagnostiques pareils,

et après regonflage je suppose que le problème à disparu ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
C'était en aout dernier. En fait, j'ai trainer ce problème pendant 3 mois sur ma S3, je n'arrivais pas à savoir où se trouvait ce foutu capteur (je m'attendais à le trouver derrière la colonne de direction comme le latéral), puis j'ai fini par dégoter le lien ci dessus.

C'est très simple à faire, pour tomber le capteur, il ne faut pas avoir peur de faire levier avec un tournevis sur le clip métallique du support.  coucou.gif

102444[/snapback]

Salut à tous !

Pour finir avec ce sujet, j'ai changé mon capteur d'acceleration longitudinal ce WE.... et maintenant ça marche impec... plus de voyants et on sent que l'ESP fait son boulot.... vive la délivrance ! Il faut compter 30mn sachant que je n'avais jamais démonté la boite à gant pour tout faire calmement et tout vérifier !

Pour info, la référence que je donnais est la bonne et la pièce coute dans les 120 euros TTC...

J'avoue que j'aurais pu faire une doc sur le sujet mais j'ai fait ça en fin de journée après avoir desesperement essayé d'installer le regulateur de vitesse... donc, j'ai fait ça surtout dans l'intention de faire marcher qqchose blink.gif

Sinon, pas besoin de comprendre l'allemand, la notice sur tt-eiffel.de est comprehensible avec les images....

Pour info, l'airbag ne nécessite pas d'être déconnecté... il n'y a que la connection à la lampe de la boite à gant qui necessite vraiment d'être débranchée ! Mais ne pas oublier de débrancher la batterie !

Et merci à shortgrey pour son experience là dessus... qui m'a fait économiser facilement 250 euros chez Audi (2h de MOE qu'ils m'auraient pris à coup sûr !)

Par contre, si besoin, je peux filer un coup de main à celui qui a besoin de le changer sur la RP coucou.gif

A+ coucou.gif

ursinho

Modifié par ursinho
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je suis dégouté, je viens de faire changer le capteur d'acceleration longitudinal 1J0907651A chez Audi car j'avais les voyants ESP et ABS qui s'allumaient comme dans les symptomes décrit plus haut dans le post avec le même code erreur G 251, et en revenant du garage les voyants se sont à nouveaux manifestés.

Qu'est ce ça peut être, le capteur d'acceleration transversal, le capteur d'angle de bracage, je vais quand même pas faire changer tous les capteurs.

Est-ce que quelqu'un n'aurait un conseil pour trouver d'où provient le défaut?

Est ce que quelqu'un a-t-il eu le même problème.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien apporter une réponse à mon problème.

A bientôt

Michel

Posté(e)

Comment les choses se sont elles passées ?

Tu as constaté le défaut mentionné plus haut au Vagcom,

tu es allé chez Audi pour faire changer le capteur,

l'ont ils changé sans discuter ? savaient ils de quoi tu leurs parlait ?

Es tu certain qu'ils ont changé le bon, ou même qu'ils ont effectivement changé quelquechose ?

Les défauts ont ils été effacés après l'intervention ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous coucou.gif

Et bien voilà j'ai mon TT depuis 1 semaine et voilà que hier en remontant chez moi, j'ai le voyant ESP et ABS qui s'allumment et restent ainsi mad.gif .

Je m'arrête, contacte ma concession qui me demande de vérifiez si je n'ai pas un pneu dégonflé et si mes stops fonctionnent bien. Je leurs réponds que tous est OK et ils me conseille de la passer au diag dans la concession la plus proche.

Direction et arrêt à montpellier, passage au diag et verdict : défaut sporadique provoqué par le contacteur stop : en clair mauvaise info transmise. Il me disent qu'ils m'ont effacé le défaut et qu'il peut très bien ne plus apparaître.

Je reprends la route et après 400km de nouveau voyants ESP et ABS s'allument mad.gif . En fait le défaut n'est pas systématique, je peut rouler une journée sans l'avoir.

Par contre j'ai lu plus haut qu'un garage avait parlé aussi de la pression des pneus et il se trouve que j'ai refait la pression de mes pneus avant qu'apparaisse le défaut unsure.gif

Il me faut passer chez audi pour voir s'il me trouve le même défaut de contacteur stop.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous et à toi en particulier Ursinho qui devrait pouvoir bien m'aider ! wink.gif

Je reviens de chez Audi qui m'ont pris 35€ (tarif habituel pour le diagnostic bien connu de nous tous !) pour me dire que mes 2 capteurs (de vitesse roue arr droite + accélération longitudinale) étaient en défaut pour le même problème d'allumage aléatoire des voyants ABS et/ou ESP.

Mon souci :

1/ ne pas remplacer les 2 si un seul est suffisant, genre uniquement celui de roue à moins de 60 euros m'irait bien smile.gif

2/ devrais-je à nouveau repasser chez Audi pour éteindre les voyants ou s'éteignent-ils définitivement si le capteur défectueux est remplacé ?

3/ vous pourriez me communiquer la notice traduite de l'allemand pour le remplacement du capteur

Un grand merci d'avance

A bientôt peut-être à Vincennes, me faut y aller un de ces 4 !

Zhorn

Salut à tous !

Pour finir avec ce sujet, j'ai changé mon capteur d'acceleration longitudinal ce WE.... et maintenant ça marche impec... plus de voyants et on sent que l'ESP fait son boulot.... vive la délivrance ! Il faut compter 30mn sachant que je n'avais jamais démonté la boite à gant pour tout faire calmement et tout vérifier !

Pour info, la référence que je donnais est la bonne et la pièce coute dans les 120 euros TTC...

J'avoue que j'aurais pu faire une doc sur le sujet mais j'ai fait ça en fin de journée après avoir desesperement essayé d'installer le regulateur de vitesse... donc, j'ai fait ça surtout dans l'intention de faire marcher qqchose  blink.gif

Sinon, pas besoin de comprendre l'allemand, la notice sur tt-eiffel.de est comprehensible avec les images....

Pour info, l'airbag ne nécessite pas d'être déconnecté... il n'y a que la connection à la lampe de la boite à gant qui necessite vraiment d'être débranchée ! Mais ne pas oublier de débrancher la batterie !

Et merci à shortgrey pour son experience là dessus... qui m'a fait économiser facilement 250 euros chez Audi (2h de MOE qu'ils m'auraient pris à coup sûr !)

Par contre, si besoin, je peux filer un coup de main à celui qui a besoin de le changer sur la RP  coucou.gif

A+ coucou.gif

ursinho

140090[/snapback]

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je ressors ce topic car depuis ajourd'hui j'ai le voyant ESP (uniquement!) qui reste allume en permanence....

Pourriez vous me dire ce qu'il en ait?

Merci d'avance.

Posté(e)

Cela peut venir de n'importe quel capteur lié à l'ESP...

L'idéal encore une fois, c'est de faire un diag, reviens avec ton code et libellé d'erreur relevée et on pourra + t'aider.

:bien:

Posté(e)

Bonjour a tous,

visblement mon probleme a évolué.

Avant j'avais une coupure de signal sur le vag suivant :

------------------------------------------------------------------

Control Module Part Number: 8N0 907 379 E

Component and/or Version: ESP 20 CAN V005

Software Coding: 18446

Work Shop Code: WSC 01236

1 Fault Found:

01324 - Control Module for All Wheel Drive (J492)

49-00 - No Communications

-----------------------------------------------------------------

Cette erreure à disparue et maintenant j'ai

Controller: 8N0 907 379 E

Component: ESP 20 CAN V005

Coding: 18446

Shop #: WSC 01236

2 Faults Found:

01279 - Longitudinal Acceleration Sensor (G251)

27-00 -- Implausible Signal

01325 - Control Module for Tire Pressure Monitoring (J502)

49-00 -- No Communications

--------------------------------------------------------------------

Dois-je comprendre que c'est mon capteur d'accélération qui est hs ?

Faut que je fasse la pression des pneus peut etre ?

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je poste ici car l'expérience sur vos TT peut résoudre mon problème sur mon S3 8L.

Au début, les voyant ABS et ESP restent allumés en permanence. Voilà le scan:

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl

No. pièce: 8N0 907 379 E

Pièce: ESP 20 CAN V004

Codage: 18448

No. Atelier: WSC 06435

2 Codes défaut trouvés

00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)

35-00 - -

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)

62-00 - Absence de réglage ou mauvais réglage

​J'ai d'abord changé le capteur de roue AVG (Ref: 1J0927803 environ 13€ sur ebay), il me donnait enfin une valeur de vitesse sur cette roue mais le réglage du transmetteur d'angle de braquage était toujours impossible à régler.

J'ai donc acheté un capteur d'angle de braquage (Ref: 1J0959654J environ 60€ d'occasion toujours sur ebay). le réglage m'a enfin été possible.

Nouveau scan et plus aucun défaut ni voyant.

Ce matin je démarre l'S3 et je me retrouve avec ces 2 voyants à nouveau allumés.

Re-scan, effacement des erreurs, les voyants s'éteignent mais réapparaissent quelques secondes voir minutes plus tard avec ce défaut:

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl

No. pièce: 8N0 907 379 E

Pièce: ESP 20 CAN V004

Codage: 18448

No. Atelier: WSC 06435

1 Code défaut trouvé

01279 - Transmetteur d´accélération longitudinale (G251)

57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique

Voilà mes questions:

• cet ref : 1J0907651A c'est le capteur d'accélération latéral? Côté conducteur? G200? à priori ce n'est pas celui là qu'il faut que je change?
  • cet ref : 1J1907638B c'est bien le capteur d'accélération longitudinale? Côté passager? G251? celui de mon défaut?

En farfouillant sur le web, j'ai trouvé cela: http://www.passatplu...ensor/index.htm

Posté(e)

Meme panne avec mon 251 et les 2 voyants allumés.

Il est derrière la boite à gant (sur les TT) et faut le recalibrer une fois changé.

Posté(e)

Meme panne avec mon 251 et les 2 voyants allumés.

Il est derrière la boite à gant (sur les TT) et faut le recalibrer une fois changé.

Tu l'as changé?

Posté(e)

oui changé par de l'occase (nouvelle ref quand meme) et pas besoin de le calibrer, les valeur étaient bonnes.

Avant de le changer, j'avais des perte de freinage quand la voiture était en cote : très flippant !

Posté(e) (modifié)

oui changé par de l'occase (nouvelle ref quand meme) et pas besoin de le calibrer, les valeur étaient bonnes.

Avant de le changer, j'avais des perte de freinage quand la voiture était en cote : très flippant !

Je viens de le sortir , effectivement c'est facile.

Mais vu ce que je vois j'ai pas tout pigé.

Je pensais:

• cette ref : 1J0907651A c'est le capteur d'accélération latéral G200
  • cette ref : 1J1907638B c'est le capteur d'accélération longitudinale G251

Or j'ai 2 étiquettes sur le capteur avec 2 ref, les deux citées plus haut.

Si quelqu'un peut m'éclairer?</p>

Modifié par befa1664
Posté(e)

Je viens de commander cette ref :1J0907651A, j'espère que c'est la bonne ref que j'ai pris.

80€ sur ebay.de

Posté(e)

Voilà les photos prises lors du démontage

g087.jpg

jnz0.jpg

u9t1.jpg

y679.jpg

Je ne l'ai pas commandée chez Audi, directement sur ebay.de

Voilà ce que je croyais:

• cette ref : 1J0907651A c'est le capteur d'accélération latéral G200
  • cette ref : 1J1907638B c'est le capteur d'accélération longitudinale G251

Mais apparemment c'est pas ça.

Posté(e)

J'ai 2 étiquettes sur le capteur avec 2 ref,1J0907651A et 1J1907638B

J'ai démonté l'habillage sous le volant et je viens de voir vers la colonne de direction le même capteur avec la ref: 1J0907651A.

En attendant vu que j'avais que ça à faire, j'ai suivi ce topic car je pensais n'avoir plus rien à perdre : http://www.passatplu...ensor/index.htm

• Pour résumer, j'avais donc mon capteur avec les 2 ref: 1J0907651A et 1J1907638B
  • il y a une face ou le capteur est "rempli" de silicone noir => gratter au tournevis sans forcer pour ne pas abîmer le circuit et les composants plus en dessous.
  • Une fois le circuit électrique dégagé, dessouder les 3 pattes qui permettent la connexion à l'auto
  • La partie délicate: sortir le circuit imprimé (sachant que la grosse puce située en dessous est également prise dans du silicone). Pour ma part j'ai fait levier avec un petit tournevis sans trop forcer mais en chauffant les pattes à dessouder.
  • Le circuit est venu mais pas la puce est restée donc à ce moment là je ne savais pas si une des pattes était dessoudée avant.
  • J'ai donc ressouder la puce, rempli de silicone la partie basse du capteur, remis le circuit imprimé à sa place, ressouder les 3 pattes de connexion et à nouveau rempli de silicone jusqu'à ras bord.
  • j'ai laissé sécher puis remis en place.
  • J'ai fais un scan au VAGCOM mais les voyants restaient après 3 essais donc je me suis dis qu'il était vraiment foutu. Mais miracle, je redémarre et l'ABS et ESP n'apparaissent plus.
  • J'ai fais environ 100km aujourd'hui avec 4/5 arrêts et ils ne sont pas revenus.