Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les hommes (et les femmes :bigsmile: ).

J'ai pus lire à maintes reprise sur le web que le freinage du TT1 et du oldS3 n'était pas endurant (sur circuit).

je souhaitais savoir les causes de cette non andurance.

- liquide frein dot4 qui chauffe trop vite (à cause du poid de la caisse <_< )

- disques/etriers sous dimenssionnés ?

- flexible de frein qui se dilatent ? --> où en commander d'autres du type aviation mais noir (CT oblige) ?

- refroidissement disque + etriers de frein pas optimum d'origine ?

- un peu tout ça ? :bigsmile:

- rien de tout ça (t'es nul tu connais rien :bigsmile: ) !

- c'est une legende c'est endurant !

Quelles sont les solutions ?

C'est pour le cas où mon TT aille sur circuit et aussi m'endormir + intelligent (ou moin bête) ce soir.

Merci.

Posté(e)

Effectivement les freins du TT sont pas au top.

La cause en est je pense les étriers qui sont flottants à 1 seul piston.

Solution: Disque de freins percés (mais fragile) ou rainuré.

Plaquettes plus endurentes (Ferrodo DS 2500, Mintex, Pagid) mais surtout pas des EBC, trop dures elles glaces dégagent énormément de chaleur et voilent les disques.

Freinage TT V6/Golf R32 (étrier flotant à 2 piston -idem RS4 B5- et disque en 334x32 (TT origine 312x25)

Kit gros freins avec étriers d'origine mais disques majorés en 2 parties (ECS stage 1)

Kit gros freins avec étriers fixe à 4 pistons(Brembo, Porsche, AP)

Malgré tout vue que tu as un 180/2RM (bien plus léger qu'un quattro) de bonne plaquettes devraient déjà faire l'affaire.

Posté(e)

Merci bcp !

:bien:

Donc pas besoin non plus d'ameliorer le refroidissement du système de freinage ni de changer les durites ?

Posté(e)

Si j'avais oublié, tu peux mettre des durites aviations et des écopes d'RS2 pour améliorer le refroidissement (voir S3-passion pour ce sujet).

Posté(e)

La priorité c'est les durites aviation, ça évite que les durites ne gonflent et donnent une sensation de pédale molle au bout de quelques gros freinages.

Ensuite le refroidissement est aussi important car le probléme de l'endurançe c'est bien la chaleur ! Plus les disques sont gros et mieux la chaleur se dissipe, les disques à bol séparé permettent aussi une meilleure dissipation.

Etant donné que l'on ne peut pas changer le diamétre si on veut rester en origine la solution la moins coûteuse reste donc les Ecopes RS2 :bien: On peut aussi changer pour un liquide plus performant mais attention car ils sont généralement plus hydrophiles et nécessitent donc des changements plus rapprochés (ce qui n'est pas forçément mauvais).

Ensuite les plaquettes sport, elles permettent d'avoir un freinage plus constant et un meilleur mordant mais attention a bien choisir son modéle de plaquette en fonction des disques car si les plaquettes font chauffer excessivement les disques, le bénéfiçe sera nul ! :bigthumbup:

Donc pour résumer, pour avoir une meilleure endurançe commençe par mettre des durites avia, des Ecopes et fait une bonne vidange/purge des freins avec un bon liquide neuf, tu sentiras déja le changement.

Aprés si tu veux plus de mordant les plaquettes s'imposeront et si tu en veux encore plus des disques rainurés ne feront pas de mal non plus !

Posté(e)

Mon conseil c'est de rester d'origine quand on utilise le TT sur route ouverte.

Perso je n'ai rien à redire, c'est comme j'aime et pourtant j'aime bien taquiner la bestiole: faible course à la pédale, bonne progressivité, pas noté de problème d'endurance même en montagne... :eldiablo:

En plus le TT2RM n'est pas très lourd.

Après si tu veux t'embêter avec avec des disques qui se voilent, des plaquettes qui ne freinent pas à froid ou bien mouillées, des plaquettes qui dégueulassent les jantes en moins de deux, des freins qui font le bruit d'un TGV qui rentre en gare, libre aux amateurs :bigthumbup:

L'intérêt des durites aviation reste à démontrer <_<

Si tu veux le freinage d'une Porshe, ben achète une Porshe :rolleyes:

Posté(e)

Ok, merci à vous tous.

Non je suis satisfait du freinage sur route mais je posait bien la question pour sortie circuit.

Je verrais le jour où elle posera ses premieres roues dessus (peut être jamais). Mais je voulais juste anticiper donc les ameliorations normalement necessaire, c'est à dire :

- les ecopes

- les durites

Et eclaircir ce phénomène de perte de frein sur TT/S3 sur circuit.

Apres j'ai, vous dites, le 2RM est plus legé...

Merci en tout cas.

:bigthumbup:

Posté(e)
Mon conseil c'est de rester d'origine quand on utilise le TT sur route ouverte.

Perso je n'ai rien à redire, c'est comme j'aime et pourtant j'aime bien taquiner la bestiole: faible course à la pédale, bonne progressivité, pas noté de problème d'endurance même en montagne... :eldiablo:

En plus le TT2RM n'est pas très lourd.Si tu veux le freinage d'une Porshe, ben achète une Porshe :rolleyes:

amene une fois ton TT sur un circuit, on en reparle :bigthumbup:

@ciberweb, avant de te dire quelle solution on peut te conseiller, il faudrait que tu nous fixe un budget

c'est pas le meme si tu veux changer tes plaquettes, tes disques ou tes durites,

ou alors si tu veux carrement te prendre un kit gros freins :malelovies:

Posté(e)
ou alors si tu veux carrement te prendre un kit gros freins :malelovies:

C'est bien ce que je dis, soit tu mets le prix si tu en as l'utilité, soit tu gardes tes euros parce que les disques avec des pt'its trous et les plaquettes flashies pour faire joli ça sert à rien :bigsmile:

Posté(e)
C'est bien ce que je dis, soit tu mets le prix si tu en as l'utilité, soit tu gardes tes euros parce que les disques avec des pt'its trous et les plaquettes flashies pour faire joli ça sert à rien :bigsmile:

=1

Depuis que j ai mis sur ma Sportback un kit gros freins je n ai eu qu à me réjouir: des disques de 335 x 32 , des étriers 4 pistons , durites alu , Motul RBF 600... et plaquetttes EBC rouge

en cas de fort freinage , meme à haute vitesse sur Autobahn ( 180 km/h) il faut que je me tienne au volant pour ne pas aller taper la tete contre le pare brise

ni disques qui se voilent , ni plaquettes qui couinent, le meme freinage qu il pleuve ou qu il fasse sec et ce meme apres plusieurs coup de freins .

ce que je regrette : ne pas avoir fait la meme chose sur le train arriere : comme cà lors d un freinage appuyé je serait reparti le dos en arriere collé au siège retenu par le parachute qui m aurait arreté .....

Posté(e)

de la a dire que les freins d'origine sont exempts de tout defaut :petard:

je sais pas trop comment tu roule en montagne :bigthumbup:

un bon kit disques + plaquettes brembo avec des durites avia retardera déja le probleme, sans vraiment l'anéantir c'est sur

faut savoir ce qu'on veut :eldiablo:

Posté(e)

Les disques avec des petits trous ben moi je trouve que ça sert vachement sous la pluie, avec les disques plein d'origine je me suis fait 2 frayeurs sous forte pluie, 1 énorme seconde avant que ça commence à freiner, je peux vous dire que ça fait bizarre, depuis les disques à petits trous (qui casse le filet d'eau) freinage identique sous la pluie que sur le sec.

Posté(e)
je sais pas trop comment tu roule en montagne :bigthumbup:

Ben quand ça sent le cramé je m'arrête, je m'en allume une petite sur le disque et je me la grille tranquille :petard:

Posté(e)

t es sur que c'est pas plutot l'embrayage qui sent le cramé ? :bigsmile:

Posté(e)

C'est sur que si on roule pépére avec le frein moteur, les freins d'origine sont largement suffisant mais dés qu'on attaque un peu et longtemps, les freins on les cherche... :bigthumbup: Maintenant avec le kit cupra R, je ne me souçi plus du freinage, je sais que ça va bien freiner a chaque fois :)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

moi qui comptait pas mettre de sous là dedans pour le debut que j'ai le tt, je croit que je vais changer mes plans, je fais 2 freinage appuyer et les plaquettes fument (freins stock), ce qui fait chier c'est que maintenant ça couine, va falloir que je demonte pour ebavurer tout ça :eldiablo:

vivement 4 voir plus de piston par etrier :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon les etrier de porshe ça vaut dans les 400€ en neuf sur ebay (usa)

vivement que je recoive ça...

Posté(e)

Tant qu'on y est vu que sa parle de frein j'aurais voulu savoir si les freins du TT1 V6 sont endurant ?

Posté(e)

C'est pas le top mais ça n'a rien à voir avec les 1.8T et suffisent amplement.

Sur circuit pour ma part aucun soucis avec les V6 par contre avec ceux de la 1.8T ben hop 4 disques poubelles :bigsmile:

Posté(e)
Tant qu'on y est vu que sa parle de frein j'aurais voulu savoir si les freins du TT1 V6 sont endurant ?

+1 :bigsmile: :P

• 1 an plus tard...
Posté(e)

deterrage de topic ! ou trouver des flexible de freins type aviations ? (pour ma base de données personnelle :P )

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Re déterrage !

Est ce que les étriers de RS4 B5 se montent sans modification sur le TT 180cv ?

@+++

Posté(e)

Puisque les étriers de RS4 B5 et de TT 8N 3.2 sont identiques (avec ceux de GIV R32), a priori ça devrait pouvoir se faire facilement. Va te falloir des disques en 334*32 par contre.

Sinon demande à Mattdog, il vient de le faire sur sa 225... :P

Posté(e)

je vais le faire sur la mienne mais disques coutent un bras :/

Merci pour tes précisions ;) :coucou:

Posté(e)

Pour les disques, tu peux les trouver en pièces OEM sur Oscaro.

http://www.oscaro.com/disque-de-frein-avant-droit-audi-tt-serie-1-quattro-au34-10063-1242-824-gt

http://www.oscaro.com/disque-de-frein-avant-gauche-audi-tt-serie-1-quattro-au34-10064-1242-824-gt

Attention, les disques gauche et droit ne sont pas interchangeables (à cause des ailettes de ventilation qui sont inclinées).

Sinon tu as du EBC en vente sur ebay.co.uk notamment, ou du Zimmermann qui a l'air pas mal (non percé) à 400€ environ.

Posté(e)

Ouais mais pas en deux parties par contre, contrairement aux OEM et Zimmermann (disques acier sur bols alu). :rolleyes:

Posté(e)

sinon on trouve aussi des calles sur ebay pour monter des freins de 993 voir de boxster ...

reste le problème du diametre avec les jantes d'origine !

Posté(e)

17" mini pour les freins V6 au fait ! :jap: