Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je fais mes vidanges chez Audi, mais à chaque fois j’ai du mal à digérer la facture, 289 € pour une vidange & filtre à huile + attente d’environ 2h00………….

Speedy, Midas, Nordauto, etc…. ???

Je vais essayer de la faire moi-même, mais habitant dans le 92 en appart. Et ne pouvant pas la faire dans mon parking afin d’éviter de me battre avec ma gardienne, je ne vois pas ou je peux la faire.

Je ne vais pas la faire dans la rue ou une forêt à la barbare !

Et vous ? Vous la faites vous même ?

Si oui, avec quel outillage ?

Merci pour vos réponses, je pense ne pas être le seul dans ce cas là..

A+

Posté(e)

yep moi aussi ca m interesse

je vais devoir faire ca vers fin juin

et moi aussi payer 300 eur pour une vidange je trouve que c abuse

je pensais aller chez speedy (je sais je vais en faire hurler qq uns) et prendre la revision approfondie (filtres air/huile/bougies/vidange) avec soit de la esso ultron (synthese) 5w-40 ou de la mobil1 (synthese) 5w-30 (sii qq un peut me conseiller merci d avance !!!)

le gars m a dit pouvoir reinitialiser l odb (j ai une A4 Boite Auto de 2003) ca avait pas l air de lui poser de pbm ... ceci dit c est explique ds mon mode d emploi... mais j ai lu sur ce forum que qq un n avait pu le faire avec le meme type de vehicule.... donc je m interroge...

Posté(e)

Dans un reportage à la telé j'avais vu une sorte de centre auto qui louait des ponts élévateurs a l'heure, on voyait une jeune femme qui faisait sa vidange elle méme, les outils étaient prétés et il y avait un conseiller à disposition pour un coup de main, en plus de ça la location ne revenenait pas si cher que ça.

Peut étre que ce genre de centre "Do it yourself" existe dans votre région :bien:

En tout cas si j'avais un truc comme ça prés de chez moi j'y serais souvent car le cric et les chandelles c'est bien mais avec un pont ça va tout de suite mieux :)

Edit : J'ai retrouvé le site de ce fameux garage, le concept est vraiment intéressant :bien:

http://www.ogarage.fr/location.htm

Posté(e)

moui mais bon moi j suis pas bricolo pour deux sous... pis de toute facon j ai pas trop (du tout meme) le temps

sinon speedy, midas ... personne a testé ici ???

Posté(e)

Perso, toujours chez Audi, pour la garantie...De plus, en cas de gros coup dur hors garantie, le fait d'être resté dans le réseau Audi peut procurer certains avantages, comme notamment une prise en charge totale ou partielle des réparations par le SAV Audi :coucou:

Posté(e)

oui ok ... mais la garantie n a qu un temps ....

Posté(e)

par contre en cas de panne tu as quand même le droit à une assistance quand tes entretiens sont fait dans le reseau.........:coucou:

Posté(e)
par contre en cas de panne tu as quand même le droit à une assistance quand tes entretiens sont fait dans le reseau.........:coucou:

j ai deja une assistance par ailleurs avec mon assurance et elle n est assortie d aucune condition.....

Posté(e)

Normalement assistance gratuite a vie pour la voiture si elle a été entretenue dans le réseau.

Prise en charge totale ou partielle par le réseau si panne manifestement de la responsabilité du constructeur ou du garage.

Concernant le dernier point: jusqu'a quel age, quel nombre de kilometres ?

Si vous avez la réponse, je suis preneur.

@+

Posté(e)

FRED, vu ce que tu arrives à faire je ne doute pas que tu fasses ton entretien toi même !!!! :P

Posté(e)

Perso vu que la voiture a comme meme pas mal d'années j'évite fortement audi pour une vidange. Perso je vais dans un centre type f.... v.... juste pour la vidange et filtre a l'huile. De toute façon pour une vidange tu risque pas grand chose en plus tu choisis ton huile.Ensuite je change les filtres moi meme.

Posté(e)
FRED, vu ce que tu arrives à faire je ne doute pas que tu fasses ton entretien toi même !!!! :P

Justement, dans mon cas, Audi aurrai probablement pris en charge la totalité ou partiellement le cout des travaux si...

...la titine avait été suivie régulièrement chez VAG.

Mais on ne peut pas tout avoir, entretien et réparation abordables et confort de la guarantie...

@+

Posté(e)
Perso vu que la voiture a comme meme pas mal d'années j'évite fortement audi pour une vidange. Perso je vais dans un centre type f.... v.... juste pour la vidange et filtre a l'huile. De toute façon pour une vidange tu risque pas grand chose en plus tu choisis ton huile.Ensuite je change les filtres moi meme.

pour info tu prends quoi comme huile?

perso j ai un deux litres essence (A4 tiptro) est ce que les huiles que j ai citees en debut de post conviennent ?

(sinon encore bravo pour ce que tu as fait !!!! je suis à des années lumières de tes connaissances en mécanique !)

Posté(e)
pour info tu prends quoi comme huile?

perso j ai un deux litres essence (A4 tiptro) est ce que les huiles que j ai citees en debut de post conviennent ?

(sinon encore bravo pour ce que tu as fait !!!! je suis à des années lumières de tes connaissances en mécanique !)

Pour toi je sais pas quelle huile il faut regarde sur le bouquin de ta voiture , car pour moi c'est l'huile spéciale injecteurs pompes vu que c'est un TDi.

Posté(e)

Sur mon parking dehor quand il ne pleut pas :D

Deux rampes, un bac de récupération, et mon serre filtre...

Et la guarantie que mon filtre à huile est bien remplaçé, que c'est la bonne huile dans le moteur, que le joint de bouchon de vidange soit bien changé.

Or de question que de claquer 300 roros chez audi pour une simple vidange... Pi bon comme la voiture a 225000km, et n'est plus garantie...Donc le faire moi meme me revient beaucoup moin cher... à environs 100€. De plus je gagne du temps, car la voiture est immobilisée au maximum une heure.

Pareil pour les amortisseurs... sauf le reglage se fera en concéssion :D

Posté(e)
Normalement assistance gratuite a vie pour la voiture si elle a été entretenue dans le réseau.

Prise en charge totale ou partielle par le réseau si panne manifestement de la responsabilité du constructeur ou du garage.

Concernant le dernier point: jusqu'a quel age, quel nombre de kilometres ?

Si vous avez la réponse, je suis preneur.

@+

Bonjour,

voici le texte officiel (il s'agit de celui de la garantie mobilité minimale, pour certains véhicules, elle est plus étendue).

La GARANTIE MOBILITE Volkswagen et Audi prend en compte les conséquences de toute défaillance technique, due au produit ou à l'organisation Volkswagen et Audi, qui immobilise la voiture de façon inattendue.

La voiture peut bénificier de la GARANTIE MOBILITE à partir de la date de livraison, sans limitation ni de durée, ni de kilométrage.

De plus, cette garantie exclusive continue à produire ses effets en cas de revente de la voiture; elle est donc cessible.

Pour cela, il suffit qu'elle ait été soumise, dans le réseau Volkswagen et Audi à toutes les prescriptions d'entretien et de réparation prévues par le constructeur.

La GARANTIE MOBILITE rembourse:

- les frais de déplacement du dépanneur,

- les frais de remorquage éventuel jusqu'à l'agence Volkswagen et Audi la plus proche,

- les frais d'une voiture de location, à concurrence de trois jours, si la réparation excède les 3 heures; ou les frais d'hébergement pour une nuit, hors restauration, pour tous les passagers de la voiture, si celle-ci est irréparable endéans la journée.

garantie4jj.gif

Bonne route!

Posté(e)

.....Bien joué MeepMeep ! c'est exactement ça ! Pas de rdv chez Audi (Aller/Retour & attente) + une éco.(deux vidange = vitres teintées)

- En ce qui concerne la "Garantie Mobilité" , en "tous risques" c'est compris o km.

MeepMeep, pourrais-tu me dire quelle serre filtre tu as choisi.

A+

Posté(e) (modifié)

Moi je prefere aller chez audi pour mon S3, pareil pour ma Golf.... pas du tout confiance pour les centres auto... j'emmenais vidanger la saxo de mon boulot chez feu vert... et vraiment service moyen...

Pour le partner je le laisse chez un petit garagiste de camapgne, et ça n'a rien a voir avec les centres autos... conseils... etc et tenez vous bien la c'est même moins chere...

Modifié par Cyril00
Posté(e)

entre le centre auto et le concessionnaire, il y a aussi les garages multimarque independant

il sufit d en trouver un serieux qui est equipé d une valise de diag pour remettre le compteur a 0

parce q en centre auto, t as bcp de chance de sortir avec le filtre ou le bouchon mal serré, le service est nul, les mises a niveau ne sont pas faite, et il y en a meme qui ne chance pas la totalité de l huile, en bref , a eviter surtout avec une audi

et en plus s il te mettent de la "vrai" huile de marque ,tu paieras surement plus chere que dans un garage mutimarque

tu auras les memes service et la meme qualité (voir mieux) que certaines concessions, et pour moitier prix

Posté(e)
il sufit d en trouver un serieux qui est equipé d une valise de diag pour remettre le compteur a 0

on peut pas sans valise ? pourtant il me semble que c est explique dans la doc de ma voiture !?

Posté(e)

+ 1 pour les garages de campagne quand tu en à un bon ne lache pas

dans mon bled il faisait toutes les marques y compris Porsche et je ne compte pas les fois ou il ne facturait pas la MO

pour t'arranger

Mais il à fermé. Sniff

:coucou:

Posté(e)

...J'ai trouvé l'endroit (Garage d'1 pote), filtre + bouchon (chez Audi), 2 Chandelles.......

Ne trouvant pas d'huile, j'ai téléphoné à CASTROL et mon donné le tel.d'1 de leur client, le problème c'est qui vend min.12 bidons d'1 litre (12,5€ / L) (dept95)

Si vous êtes blonde à forte....... si vous êtes dans le 92 on peut y aller enssemble (12L x env.12,50€) / 2 = 75 € Chacun

[color=#0000FF]CASTROL Long Life 2 ~ 0w30 ~ 503.00[/color]

Sinon je cde chez Norauto env.63€ / 4 L

A+

Posté(e)

ca fait chere pour de l huile

vaut mien une huile qui n est pas lonlife a un prix abordable et faire des vidanges plus souvent

c est de la connerie leur vidange a 30 000 km, a la fin l huile n a plus du tout d additif nettoyant et hyperlubrifiant , longlife ou pas, c estd e l huile de cuisine saturé!!

moi je te conseille vidange tout les 15 000 km avec une bonne 05w40 synthese, ( ex , moi: texaco, 42 € ttc les 5 l )

c est ce que je fais pour moi et mes client, meme les injecteur pompe, mais avec de la 505.01

2 fois plus de vidange avec de l huile 2 fois moins chere : cout egale, et une huile qui garde ces proprieté jusqu au bout et ton moteur apprecira mien!!

Posté(e)

petit up pour l histoire de la remise à 0 sans valise possible ou pas?

c est indique dans ma doc pour le faire sans

j ai pas essaye car pas encore le moment

j ai une A4 multitronic

d autres ont ils deja fait ?

Posté(e)

+1 pour le changement d'huile tous les 15000 km.

@ ttrm : Tu peux suivre le manuel pour la remise à zéro. Je le fais sur mon A3 8P, ça marche sans soucis ;).

Posté(e)

Vidange effectuée avec succès !!! :a3:

Coût de l’opé :

.Huile 0w30 Castrol Edge (502.00) ...........50 €

.Filtres à huile + bouchon (Chez Audi).......10 €

.Chandelles (No crémaillère)…..................15 €

.Bassine 6,5 L..........................................3 €

.Clés à filtre.............................................6 €

TOTAL…..84 €

.Prochaine Vidange….................................60 €

Merci à TOUS pour vos conseils & témoignages

A+