Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut , probléme !! j'ai fait une pointe de speed , et là surprise je n'arriver pas à dépasser le 220km/h compteur ?

il y a comme une coupure vers 5000trs/m ? bizarre non ?

Posté(e)

y aurais t-il un rapport que je soit en 19 " ? <_<

je l'ai passer chez audi sur l'ordi il y a a peine une semaine !! :bigsmile:

rien a signaler !! y aurais t'il une bride !!

Posté(e)

Perdre 30 km/h au moins a cause d'un changement de jantes....jpense pas que ce soit la bonne solution :rolleyes:

je n'ai pas d'idées, mais ce n'est certainement pas ca ;)

Posté(e)

la question est : est-ce la même chose dans les autres vitesse , la coupure à 5000 tours ?

Posté(e)

salut, youri :bigthumbup:

je ne sais pas , demain je regarde !! :rolleyes:

Posté(e)

je pencherait vers un débitmètre mort, ce qui ne se voit pas au diangostique si on y regarde pas spécifiquement.... donc normal qu'il ne l'ai pas vu...

Posté(e)

merci , youri :bigthumbup:

je vais voir ça !! car je n'en dort de la nuit depuis que je m'en suis rendu compte !! <_<

est-ce que je peut remplacer juste la sonde qui ont chez " vast "

Posté(e)

faut pas se tracasser c'est rien de grave, c'est pas ton moteur qui est naze ! mais faut aller à une concesion pour faire tester le débtmètre d'air ou trouver quelq'un qui à un VAG-COM et qui connaisse les valeurs qui sont standard.

Posté(e)

ok , je vais y aller des lundi soir !!

:bigsmile:

regarde c'est la sonde dont je te parle de chez "VAST" : 48$

post-23735-1174244240_thumb.jpg

Posté(e)

Valeur débitmètre pour S4 Full stock : autour de 220 g/s

En effet, cettte sonde est une partie du débimètre et bien moins chere que chez Audi en échange standard.

@+

Aurel13

Posté(e)

hi :bigthumbup:

aujourd'hui j'ai essayer de faire monter mon moteur dans les tours sur les autres rapport !! pas de probléme :bigsmile:

il monte nickel jusqu'à la sonne rouge sans aucun probléme , bien linéairement <_<

donc , la question est pourquoi je ne dépasse pas le 220km/h ... <_<

Posté(e)

essaie sans le frein à main :bigthumbup:

ok je sais :bigsmile: je sais :bigsmile:

Posté(e)

justement cela expliquerai bien une défaillance du débitmètre. totu se tiens.

Ce qui se passe c'est que le débitmètre envoie comme signal au boitier un signal qui est plus faible que la vérité. dans tous les autres rapports, ca passe mais tu va surement moins vite au rupteur que ca ne devrait. en 6ième à fond, vu que le signal est plsu faible que la réalitén l'injection est limitée aussi et tu n'a pas la plein puissance moteur donc pas la plein vitesse maximum....

Vas le faire vérifier, je mes ma main à couper que c'est ça....

Posté(e) (modifié)

salut,

moi quand j avais le probleme de debimetre, elle montait un peu moin vite dans les tours en 6ieme, et tu sentais que le moteur s etouffait.

parcontre pas de probleme a depasser les 220km/h mais elle metait un peu plus de temps a le depasser.

Une fois le debimetre changé, ca marche beaucoup mieux et les 220 ce depasse sans aucun problème.

tu avais deja reussi a depasser les 220 avant ?

Modifié par pillywigynn
Posté(e)

salut , :bigthumbup:

la taille de mes pneus : 235/35/19" ...

eventuellement , je pensais a un truc ça pourrais venir de mon embrayage qui glisserais ?

Posté(e) (modifié)

ca vient pas de tes jantes, car plus t'augmente le diametre, plus tu devrais gagner en vit de pointe.. :bigsmile: et plus tu perds en reprise...

Mais bon, de la a perdre 30 km/h... :rolleyes: ca vient d'autre part, c'est clair :bigthumbup:

[edit] et pour etre passer du 17 au 19 sur mon TT2, qui est bcq moins puissant que ton S4, j'ai pas vu grande difference...alors toi.. :rolleyes:

Modifié par TFSI
Posté(e)

putain , je suis vraiment nul :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

j'avais oublier de serré le collier juste aprés le débimétre et le tuyeaux était déboité !! :bigsmile:

je suis aller direct essayer si je pouvais dépasser enfin les 220 et OUI !!!!! enfin mais pas avec une grande vivaciter !!!

enfin 245 km/h et je pouvais y aller encore mais je manquer de place ... :bigthumbup: :bigthumbup:

merci , youri !! tu avais raison .. :bigthumbup:

Posté(e)

l'important n'est pas que j'ai eu raison mais que tu as trouvé la source de ton problème et en plus pour pas un balle....

mieux que ça c'est dur.... maintenant faite peter le champ !!! :hot: :hot:

Posté(e)
et en plus pour pas un balle....

...oui, oui :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu le même probleme !

Mais pas la meme solution en effet j'ai du remplacer le Débimètre en echange standart chez audi, pas besoin de passer par la case garage. Il faut aussi remplacer les 2 DUMP VALVE ou dit ETOUFFOIRS dans la foulée + N75.

A+

Modifié par Caruso
Posté(e)

oui, car je crois que mon débi .. est mort :rolleyes:

je consomme ++ qu'avant !! mais les 2 dump sont neuf moins de 2 mois , mais c'est quoi le : N75 ?? MERCI :rolleyes: <_<

Posté(e)

Pour info, j'avais une S4 V8 2004, je suis monté à 285 km/h compteur - en allemagne - (compteur bloqué à fond avec), avec les pneus d'origine, et j'etais limite rupteur.....

je ne l'avais pas 'debridé', d'ailleurs j'ai jamais cru que les S et RS audi etainet bridés malgré ce qu'ils disent pour etre politiquement correctes. D'ailleurs, on est deja monté a un peu plus de 300 compteur a 4 dans une RS4......

Posté(e)

Salut Rods4,

La vane N75 sert, je simplifie, à réguler les turbos. Sur les modèles entre 1998 et 2001, elle se trouve en haut à gauche du 'Y' gris d'admission. Facile à faire soi même et pas excessif en prix.

A+

Posté(e)

salut caruso ! :bigthumbup:

ok bien reçu , est bien elles sont neuves !! j'ai fait tester mon débimétre chez audi il y a 3 jours et le technicien ma dit 210g à 6500 trs/ min , donc normal ... :P

mais , je pense qu'il est bien fatigué quand méme :rolleyes: je lui avait fait un nettoyage juste avant d'y aller pour info , si votre débimétre est sur le point de lacher ou si vous pensez qu'il est fatigué ,un truc simple a faire , prendre une bombe de nettoyage freins et nettoyer le bien a l'intérieur sur la sonde et faire bien sécher avec une soufflette ou un séche cheveux :bigthumbup:

et normallement il redevient fonctionnable pendant un certain temps :bigsmile: