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S8:V8 gpl quelqu'un au courant ?


micky s8

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bonjour a tous ,est ce que quelqu'un parmi les forumistes connait une audi S8 ou A8 équipé au gpl , cela existe t il ? , ca donne quoi au niveau performence , quel prix pour mettre le systeme en place ,quels sont les specialistes pour ce montage ? bref tous renseignements sur ce sujet a bientot. :coucou:

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Salut :coucou:

A ma connaissance, je suis le seul du forum a avoir un V8 au gpl :malelovies:

Niveau performance, aucune perte voir une augmentation suivant le réglage de l'installation :P

Il n'y a aucun probleme en fait a avoir un V8 au gpl a part deux points:

Le prix de l'installation, environs 4000 euros et l'autonomie environs 500kms pour 72 litres utile.

Sachant qu'on ne peut pas mettre de réservoir a la place de la roue de secours ou bien il faut faire fabriqué un cuvelage en acier a la place de celui en plastique.

post-3477-1172077839_thumb.jpg

Modifié par A8 4.2
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si les performences restent inchangées l'investissement de 4000 euros peut se justifier vu les tarifs de l'essence

(surtout si bush attaque l'iran) pour moi le gros soucis c'est plutot le reservoir adieu le coffre pour les vacances,

cela peut etre interressant faut y reflechir ,il n'y a vraiment pas d'autres problèmes a l'usage?

 

 

si les performences restent inchangées l'investissement de 4000 euros peut se justifier vu les tarifs de l'essence

(surtout si bush attaque l'iran) pour moi le gros soucis c'est plutot le reservoir adieu le coffre pour les vacances,

cela peut etre interressant faut y reflechir ,il n'y a vraiment pas d'autres problèmes a l'usage?

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  • 4 semaines plus tard...

Je vais peut être me laisser tanter moi aussi par une S8 GPL en phase2. Quelques photos de la tienne serai les bienvenues ! :hot:

Sinon tu l'a acheté en France ou en Allemagne ? Combien de km et à quel prix ? Merci d'avance pour ces infos :bien:

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Salut j'ai fait installer le gpl sur une S8 de 2000 pour mon père, tarif 4000

reservoir 80L à la place de la roue de secour (donc coffre intact, il faut s'equipée d'un gonfleur et d'un kit réparation tubelesse) autonomie +/- 400 km

sinon aucune différence a l'essence ou au gpl puissance et souplesse.

Reste à gardez le véhicule pour ammortir le prix

 

le véhicule démare toujours a l'essence et bascule 2 à 3 min au GPL

 

Bye bye

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour

 

Je suis en train de prospecter pour passer ma S8 V10 au GPL.

A ceux qui l'avez fait installer, avez vous des adresses d'installateurs?

 

Merci d'avance

 

Bonne soirée

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Je suis en train de prospecter pour passer ma S8 V10 au GPL.

A ceux qui l'avez fait installer, avez vous des adresses d'installateurs?

 

Merci d'avance

 

Bonne soirée

 

salut,

 

le V10 etant FSI (avec une injection directe), il me semble que ce n'est pas possible.

 

:)

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Tiens, un sujet GPL.

 

Pour moi que du bonheur, installation BRC 90L (77 utiles), conso mixte 19L aux 100 (17 sur autoroute pure) mais pour environ 0.60 Euros/L (Belgium power) soit 10-11 Euros/100 kms !!!

 

Et pas de perte de perfs, v max testée (hors France) à 180 miles/h soit 272 km/h compteur, elle n'est donc pas limitée à 250?

 

Une petite photo du réservoir

post-81964-0-21564900-1323602403_thumb.jpg

Modifié par christophe_autos
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Bonjour , y a t'il une marque/préparateur à privilégier ou à éviter qd à ce type d'installation GPL ?

 

Il faut faire réviser l'installation tout les combien de Km ? Prix du contrôle/réglage ?

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Maintenant , il y a le contrôle technique qui regarde , du coup , je ne sais pas .

Avec ma première V8 achetée avec le GPL en panne , après quelques mois intenses pour comprendre et finalement la réparer ( en grosse partie moi, même ) , après je ne suis jamais allé la faire réviser .

De toute façon , j'avais d'un côté une installation assez archaïque de 1999 ( dont tout était acecssible ) , et , d'un autre côté une installation "che costa un occhio", donc finalement très performante

Je n'avais pas de filtres dessus et mon calculateur était "auto - apprentissable" donc , un reset de temps en temps et c'était reparti

 

Sinon , on m'avais fait des devis vers 350 € pour les vérifications et réparations des fuites et étanchéités diverses .

Une épreuve de réservoir dans les 350 € aussi

Pour changer le vapodétendeur , dans les 150 € + le vapo lui même.

 

Maintenant en système injection liquide , il y a pas de vapodétendeur , je ne sais pas quelle est la pièce critique !

Pour un ancien système à vapodétendeur , clair qu'il faut prendre un vapodétendeur sans membrane mais le coût d'installation va faire rebrousser chemin !

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conso mixte 19L aux 100 (17 sur autoroute pure)

Mince , tant que ça sur autoroute pure ? tu roules très vite ?

J'ai jamais dépassé 15.5 litres/100 en roulant "fort" et j'étais vers 13 ou 13.5 l/100 à 130 !

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Mince , tant que ça sur autoroute pure ? tu roules très vite ?

J'ai jamais dépassé 15.5 litres/100 en roulant "fort" et j'étais vers 13 ou 13.5 l/100 à 130 !

 

Ben non, jamais descendu sous 17L en roulant cool sur autoroute, ca fait beaucoup mais j'étais à 14L de SP98 avec ma BM 740 donc je me dis que 3L de plus pour BVA et 4RM ca s'explique ...

 

En mixte avec pas mal de ville et de démarrages je suis à 19L, c'est pas si mal finalement ...

Modifié par christophe_autos
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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pour moi une S8 D2 de 1996 avec une install AG séquentielle gazeuse, 80litres dont 68 utiles.

Achetée à 275000km déjà équipée, actuellement plus de 290000km

 

Consommation entre 12L et 15L (boite manuelle) par contre les injecteur gaz ont été sous dimensionnés => env 280cv au gaz ...

Pas génant pour tous les jours.

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En fait il y a deux vapodetendeur, donc je ne pense pas être limité par ces derniers. Par contre les groupes de 4 injecteurs (1 par banc) sont donnés pour 140cv max.

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Ha ok , sur ma 1ere V8 , c'étai assez marrant , en fait , j'ai longtemps cru que c'était le tube de 6 mm externe et juste avec un trou de 1 ou 1.5mm qui emmenait le GPL du réservoir au vapodétendeur qui limitait le débit en montée et donc la puissance .. puis ensuite j'ai cru que c'était le vapodétendeur , j'en avais qu'un ... puis j'ai cru que c'était les injecteurs .. pour finalement me rendre compte par hasard , que c'était la distribution basse pression de GPL qui était on dira " pas dans les règles " , c'était fait avec du tube de 17mm , mais en causant avec l'ingénieur bien sympa italien de chez "poliauto" quand je suis allé chercher un vapodétendeur , et qui a vu mon instalation .. qui me disait que pour 250 CH en 8 injecteurs , il fallait du 17 mm par paire de cylindre .. et pas pour 4 cylindres ... car le vapodétendeur il régule la pression à sa sortie , puis si les tubes sont trop petits , la pression à l'admission baisse ....

Bref , la seule chose que j'ai pu faire de simple , c'est de passer sur des tubes de 23 mm , et après sans être parfait , ça permettait de monter à 130 les montées à 6 % sans soucis ..

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  • 9 ans plus tard...

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet car j'envisage la conversion de ma A8 d2 4.2 de 1996 au GPL.

Mes questions concernent le système de lubrification qui est proposé en parallèle du montage du système GPL (ex: https://airgpl.com/fr/11-lubrifiant-gpl) qui permet d'assurer la lubrification des soupapes, a priori asséchées par le gaz. 

 

1/ Sur vos systèmes déjà installés, avez vous ce genre de dispositif et quel est votre retour d'expérience?

2/ Pouvez-vous svp me dire si les moteurs 4.2 ABZ sont susceptibles de présenter une usure des soupapes sous fonctionnement GPL?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide! 

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  • 1 mois plus tard...

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