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Mage

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    BMW M3; 944 TURBO CUP; LANCIA INTEGRALE 16S FORNAGE GrN; Chimaera 500; Lotus Elan; Lotus Elise Turbo; Audi S8
  1. Bonjour, Perso presque la même, GPL et boite manuelle, 323000km ... Pour le freinage une petite adaptation à base d'étrier Ferrari, de disques audi et de plaquette mercedes ! Là ça freine.
  2. En fait il y a deux vapodetendeur, donc je ne pense pas être limité par ces derniers. Par contre les groupes de 4 injecteurs (1 par banc) sont donnés pour 140cv max.
  3. Bonjour, Pour moi une S8 D2 de 1996 avec une install AG séquentielle gazeuse, 80litres dont 68 utiles. Achetée à 275000km déjà équipée, actuellement plus de 290000km Consommation entre 12L et 15L (boite manuelle) par contre les injecteur gaz ont été sous dimensionnés => env 280cv au gaz ... Pas génant pour tous les jours.
  4. Bonjour à tous, Ca avance doucement mais ça avance. Le moteur tourne à merveille à l'essence mais toujours 7 cylindre au GPL... :angry: Aprés avoir vérifié les faisceaux, j'ai l'injecteur 2 d'un groupe d'injecteur qui est mort. Aprés le swap des injecteurs GPL, le problème passe du cylindre 7 au cylindre 2 => le symétrique. donc un groupe d'injecteur à changer. Pour l'ABS, panne classique du Bosch 5.3, un des deux fils aluminium de la carte micro est félé. Voir tous les exemple sur le net => module à changer. Note pour plus tard, en cas de problème ne pas ouvrir le boitier ABS, j'ai confirmé la panne mais rendu le boitier non réparable => A la clef j'ai perdu un paquet d'euros mon boitier n'étant plus réparable. Donc achat d'un bloc complet sur le net, module plus hydraulique. (C'était moins cher qu'un module tous seul et bien moins cher que chez audi (1800€ le bloc complet, 700€ que le module :blink: ). Enfin la procédure est extraordinairement compliquée: " 1) Retirer le phare avant gauche pour faire de la place, 2) Enlever les 6 vis pour retirer le module + le connecteur ABS + l'alimentation du bloc hydraulique 3) Retirer le module en faisant attention aux solénoides + vannes 4) Re installer le nouveau module toujours en faisant attention aux solénoides 5) Re installer les 6 vis + les connecteurs 6) Re Installer le phare gauche. " Aprés cette monstreuse "procédure" on tourne la clef de contact et miracle 0 defauts :bien: Passage au VAG Com plus de pannes. Seul truc qui cloche dans l'habitacle maintenant le voyant de plaquette de freins qui s'allume dès que je tourne le volant. J'ai essayé de shunter les fils de plaquette et de les relier à la masse mais toujours pareil ... Je verrai plus tard. Donc il reste a faire, 4 pneus neufs, carrosserie sur le bloc avant et changement de l'injecteur GPL, une bonne vidange et elle est bonne pour le service. Sinon dans les détails, je me suis attaqué au train avant, changement des bras supérieurs, toujours d'origines à 275000km, Et bien je n'ai fait que le supérieur gauche ! 5 heures pour sortir le boulon qui retiens les 2 bras !!!! Obligé de le rogner à la perceuse, mm par mm jusqu'a ce qui daigne tourner quand je me suspendai à la clef :hot: J'ai pas le courage de m'attaquer au droit. On verra plus tard ... A suivre.
  5. Pour l'ABS je dois avoir un boitier Bosch 5.3. Ces boitiers étant bio dégradables (voir toute les sociétés qui proposent des réparations) :angry: j'ai trés probablement exactement les même problèmes, cependant je vais quand même faire un check des différents capteurs. Pour le coup le boitier ABS est directement sur le corps hydraulique. Démontage ce week end. Autre point, mon bouclier avant est mort. Connaitrez vous quelqu'un qui en aurai un à vendre ? Je cherche aussi les soubassement avant + une joue d'aile gauche. Je vais essayer de la faire belle ...
  6. Toujours à la recherche de mon Pb ABS, impossible de repérer le boitier. <_< Pas vu sous le tableau de bord à gauche du volant ... y aurait-il une autre localisation possible ? Sinon j'ai eu samedi dernier tous le système qui est tombé en marche. là c'est voyant plaquette allumé + (!) qui clignote non stop. :colere: Maintenant que le moteur fonctionne correctement ça va trés vite m'énerver. des idées ?
  7. Ok, voyant CAT éteint !!!! :bigthumbup: Le fil de l'injecteur 8 était bien coupé => soudure plus un peu de gaine thermo et voila, le 8ième cylindre est revenu avec les copains. Ce soir un petit tour pour voir ce que cela donne, au bout de 5 km ban re voyant CAT et 7 cylindre ... <_< Un peu le dégout total, mais 2 redémarrage plus tard plus de voyant et tous les cylindre sont là. Pour le coup elle a pris une petite raclée. c'est clair, ça gauffre ! Au GPL j'ai toujours quelques accoup mais pas de voyant allumé. Elle n'a pas tournée au GPL depuis 2 ans et la rampe d'injection GPPL vient d'être re installée. je vais devoir nettoyer tout cela. mais ça fonctionne correctement tant que l'on ne met pas pleine charge. Reste plus qu'a vérifier le boitier ABS et elle est bonne pour le service. Je vais quand même changer les bras suppérieur avant, ils ont les silenblocs complétement bouffés. A suivre.
  8. Bon ce soir changement du filtre a essence, pas de changement de comportement. Revérification de l'allumage sur le cylindre 8, ca marche. Déconnection de l'injecteur 8 par de changement, j'essaye sur un autre et baisse de régime de régime instantanée. Reconnection et le moteur reprend son plon plon habituels. Donc on prend le taureau par les cornes et test du signal à l'oscillo. créneau assez marqués sur le 5 et sinusoide :blink: sur le 8. Bref ca coince quelque part au niveau du signal. check de continuité sur l'injecteur 8, le fil semble coupé ... Borne 6E du calculateur me semble-t-il. Auriez vous les schémas de câblage du calculateur moteur d'une S8 D2 de 1997 ? Demain recâblage de l'injecteur 8. Mais je souhaiterai ne pas me tromper sur les bornes. En tout cas la borne 5E est bien celle de l'injecteur 5. bonne soirée.
  9. Merci pour la situation du boitier ABS, je vois cela demain soir. Pour le GPL, l'installation a été refaite quelques semaine avant la vente. Pour le fil de bobine, continuité et isolation OK. Prise d'air pourquoi pas. Je vais vérifier. Bonne soirée
  10. A part 22 centimes et un vieil advil, rien sous la banquette AR ... a suivre
  11. Merci pour les infos, c'est sympa de pouvoir être soutenu sur un forum. Normalement dès lundi je devrait pouvoir changer bougies + filtre à carburant, dans la foulée, une vidange aussi. Le problème est présent à l'essence et au GPL. A l'essence la voiture est utilisable mais on sent bien qu'il en manque. Au GPL le problème est plus important et hormis les régimes stabilisés il ne faut pas en demander plus, trop de saccades. Avant d'acheter la voiture j'avais appelé le mécano qui la suivait, pour lui un problème d'injecteur mais le swap des injecteurs de ce matin prouve le contraire. Pour l'ABS il pense qu'un nettoyage des capteur était nécessaire. La voiture ayant 275 000 km ce n'est pas aberrant. Merci pour les infos.
  12. Ce matin swap des injecteurs. Cylindre 8 -> 1 et 1 vers le 8... J'en profite pour déconnecter le faisceau GPL. Et... Toujours pareil sur 7 pattes avec le cylindre 8 qui ne veut pas jouer. La je sèche ! Il y a de l'essence, des étincelles apparement partout , j'ai joué au taquin avec les bougies et les bobines et toujours un cylindre qui manque à l'appel. Apparement toujours le même. Côté compression je suis entre 14,5 et 16,5, celui qui manque est à 16,5 d'ailleurs J'attends le VAG Com pour aller plus en avant mais je commence à être un peu inquiet. :unsure: Je vais aussi changer le filtre a essence ca ne va pas lui faire du mal. Sauriez vous ou il se cache ? Concernant mon pb ABS il semble intermittent, j'ai jeté un coup d'oeil aux capteur mais je ne vois pas comment les démonter. On tire fort dessus ? j'ai comme un doute là <_< Le boitier ABS est caché ou aussi ? Quand elle tournera rond faudra bien mettre quelques photos aussi. Enfin à suivre
  13. Bonjour a tous, nouvel acquéreur d'une S8 D2 de 1998, j'ai exactement les mêmes problèmes. J'ai acheté la voiture en l'état, j'ai testé les 8 injecteurs qui crachent tous, inversés les bobines et nettoyé les bougies. Le cylindre 8 avait sa bougie tres humide, encrassée. J'ai alors pensé au module d'allumage, inversion des 2 modules mais toujours le même comportement. J'ai seulement la sensation qu'a froid tous les cylindres sont là puis ça se remet à vibrer ... Le controle technique m'annonce un CO à plus de 5% => hyper riche, pb d'allumage ? Dès que je reçoit le VAG COM je sort les codes panne. A votre bon coeur
  14. Bonjour, Aussi sur Toulouse et a la recherche d'une interface VAG-COM. J'en ai commandé une mais il faut attendre la livraison ...
  15. Bonjour Problème identique à celui de la page d'accueil (qui a été résolu ...), pas d'intems sur la colonne de gauche => pas de navigation possible ... Voikli voilou Bonne année 2008 à tous
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