Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

felicitation ! je vois qu'on a tout les deux le meme :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)
du côté de Saint-Pierre dans le nord de l'Ile.
La route de St-Pierre vers Morne à Ajoupa doit être sympa à faire avec cette S3..

Pour la première photo, la route du Diamant aux Anses d'Arlet par la côte puis retour par la D7 doivent aussi être très chouette....

Modifié par JacquesW
Posté(e)

Je ne trouve aucune photo sur audi.fr :( quelqu'un a-t-il des photos de ce pack? 480€ pour une calandre? il doit y avoir autre chose avec, non? :blink:

Autre question: est-t-il possible de mettre une calandre d'A3 de base sur la S3?

je vais vous aidez sur ce coup la :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Image IPB

Image IPB

Posté(e) (modifié)

La route de St-Pierre vers Morne à Ajoupa doit être sympa à faire avec cette S3..

Pour la première photo, la route du Diamant aux Anses d'Arlet par la côte puis retour par la D7 doivent aussi être très chouette....

Hmm, je vois que j'ai affaire à un connaisseur. :bien:

Pour la petite histoire, dimanche dernier je me suis payé "une spéciale" entre Ajoupa Bouillon et le Morne Rouge. et je dois avouer que c'était "jouissif" pour rester poli. :bigsmile:

Franchement, c'est là que j'apprécie vraiment cette S3: un vrai régal en termes de tenue de route, d'accélérations et de freinage. Du pur bonheur! :bien:

Je ne parle même pas des quelques portions droites et planes dont nous disposons qui mettent en danger

les 9 points qu'il me reste. :bigsmile:

Et comme la nuit tombe, une autre photo de la belle prise hier en fin d'après-midi toujours sur la route du Diamant.

Image IPB

Modifié par S3972
Posté(e) (modifié)

record11: Super merci. Je tentais d'essayer à nouveau sur le configurateur d'audi (S3 ou A3) mais rien à faire pas de photos de ce pack esthétique noir... :(

En effet, c'est très chouette sur ces photos, avec un effet plutôt musclé... mais du coup çà ne fait pas du tout discret comme je l'imaginais... surtout sur la seconde photo où l'on voit les deux type de calandre en alignement....

Pour la discrétion, une calendre d'A3 de base serait mieux sur une S3. A voir avec mon vendeur....

Modifié par JacquesW
Posté(e)

record11: Super merci. Je tentais d'essayer à nouveau sur le configurateur d'audi (S3 ou A3) mais rien à faire pas de photos de ce pack esthétique noir... :(

En effet, c'est très chouette sur ces photos, avec un effet plutôt musclé... mais du coup çà ne fait pas du tout discret comme je l'imaginais... surtout sur la seconde photo où l'on voit les deux type de calandre en alignement....

Pour la discrétion, une calendre d'A3 de base serait mieux sur une S3. A voir avec mon vendeur....

pourquoi faire plus discret :blink: c'est pas la calandre qui y changeras quelque chose a mon avis :bien:

Posté(e)

débadgée devant/derrière avec une calandre d'A3 c'est déjà moins reconnaissable au premier coup d'oeil... enfin je pense... Cette grille coupe fritte verticale est tout de même un peu (très) voyante et comme elle est singulière pour les modèles S/RS, elle se repère de loin... Enfin, tout cela n'est que mon impression.

pourquoi faire plus discret
Peut-être pour limiter le vol, éviter les jalousies voisins/collègues/etc... l'age doit jouer un peu (un tout petit peu alors...) :unsure:

Posté(e)

débadgée devant/derrière avec une calandre d'A3 c'est déjà moins reconnaissable au premier coup d'oeil... enfin je pense... Cette grille coupe fritte verticale est tout de même un peu (très) voyante et comme elle est singulière pour les modèles S/RS, elle se repère de loin... Enfin, tout cela n'est que mon impression.

Peut-être pour limiter le vol, éviter les jalousies voisins/collègues/etc... l'age doit jouer un peu (un tout petit peu alors...) :unsure:

Au diable ces considérations! :bigsmile:

Pour finir la soirée en beauté, je vous offre deux dernières photos.

Mais la prochaine fois je vous fais des photos avec de plus beaux paysages et surtout une DOUDOU à l'intérieur.

En attendant, voici un plan large de la S3 avec la Montagne Pelée en partie cachée par les nuages et une photo de cette même montagne découverte. Je vous laisse imaginer la S3 au premier plan.

Je vous la ferai cette photo ce week-end si vous le voulez bien. :bigsmile:

Je ne doute pas de la réponse. :hot:

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Pour moi il y a 2 categories de personnes:

- Les gens qui ne s'y connaissent pas. Ceux la ne feront pas la difference avec l'A3 TDI 105 attraction du voisin et le fait de mettre ou non la calandre chromee ne changera rien.

- Les gens qui s'y connaissent. Et la, a moins de supprimer les identifiants, changer les parechocs avant et arriere, enlever les juppes latterales et les jantes, personne ne sera duppe.

Malheureusement, les voleurs font souvent partie de la 2eme categorie.

Quand a la jalousie des gens................. :bleble:

Donc selon moi autant se faire plaisir jusqu'au bout et avoir la voiture qui nous plait.

Apres, le seul moyen de ne pas avoir de probleme avec sa voiture c'est de ne pas en avoir.... :coucou:

Posté(e)

Merci S3972 pour les photos des sièges, et Tom moi je trouve ca pas mal du tout. L'intérieur a nettement évolué par rapport à nos S !!!

En tout cas superbe voiture, et la photo où tu plaisantes sur la double casquette "Office de tourisme" + "concessionnaire Audi" elle est tout simplement magnifique, les reflets sur le coté, la mer au loin... oulala ca donne envie :rolleyes:

Profites bien de ton bébé et fais quand meme un peu attention sur la route ;) La voiture la plus extra en sécurité peut toujours etre mise en défaut !

:coucou:

Silvain

Posté(e)

Elle est belle en noire!

Sinon, pour le cadeaux de 2500 roros, spa vraiment un cadeaux malheureusement, car ça fait a peine 5,5% de remise, contrairement a l'héxagone ou il est aisé d'avoir 10%!

Maintenant, il y a peut être des conditions plus fermes sur l'isle..??

Posté(e)

piero tu me diras ou il est aisé d'avoir 10% de remise. Un topic précédent parlait des remises des new S3 et je n'ai pas souvenir qu'une personne ai eut 10 %.

Posté(e)

Elite auto propose 13 %.

Par contre sur l'ile c'est forcement moins facile...

Posté(e)

oui mais ce n'est pas un concessionnaire. Une concession ne fait pas 10%. Des boîtes comme elite c'est bien à condition de ne pas être trop loin. Le problème est que la voiture que tu désires tu n'est pas sûr de l'avoir rapidement. Ils attendent qu'une voiture corresponde à tes critères. Ils ne passent pas de commande pour fabriquer auprès des constructeurs.

De plus si tu ne te trouve pas dans le même département qu'eux tu dois faire faire deux cartes grises, tu dois aussi te déplacer une premère fois pour signer le bon de commande et une seconde pour prendre possession de ton véhicule.

L'un dans l'autre est ce une si bonne affaire ?

Si c'était vraiement le cas ils en vendraient beaucoup plus. A titre d'info ce mode de distribution ne représente même pas 1 % des ventes en France.

Posté(e) (modifié)

Silvain59

De rien pour les photos des sièges et merci d'avoir apprécié la composition artistique mariant reflets et mer en arrière plan.

Je suis passionné de vidéo et j'aime soigner la composition de mes images animées ou fixes. Ceci explique cela. :jap:

Rassure-toi, je prendrai soin du "bébé". car je sais que tout sécurisante qu'elle soit, elle a ses limites : celles de la physique. En outre, j'ai passé depuis longtemps l'âge de faire le "fou" au volant.

Piero

C'est vrai que 5.5 %, c'est pas le Pérou et encore moins le Nirvana, mais bon...

La vie est plus chère en Martinique qu'en Métropole comme on dit ici et ce n'est pas par hasard que les fonctionnaires bénéficient d'une prime de vie chère de 40 % par rapport à leurs salaires bruts.

Cela dit, je pouvais l'avoir pour moins cher en l'achetant hors taxes en Allemagne et en l'important en Martinique par le biais d'un transitaire en France. Mais je ne voulais pas me "prendre la tête" (voir le topic de nicolaslmc) et de toute façon : quand on aime, on ne compte pas. :bigsmile:

Modifié par S3972
Posté(e)

Elite annonce en effet 13%, mais il est impossible d'avoir une S3 par le biais... Aucun délai... Quid de la TVA à l'importation? Un amis a eu des déboires: délai retardé de 5 mois, erreur sur couleur et manque 2 options... :bleble:

Les autres mandataires annoncent de 8 à 10%, je crois.

Mais comme il est dit plus haut, cela demande une prise de risque supplémentaire, quelques aller-retour, des formalité administratives, des délais non garantis et il faut aller chercher la voiture (train?), puis la ramener (péages, essences, etc...). Tou cela devant être couvert par ~2% à 3%, soit autour de 1000€... <_<

Côté concessions Audi, je pense qu'un 4% ou 5% est assez aisé à obtenir, 6% faisable mais plus dur ou alors via une option gratuite qui vous mettra quelquepart entre 5% et 6%, voire un peu au dessus de 6%, 7% me semble un exploit! au delà de 7% je n'en ai pas encore entendu parlé.... Audi n'est pas très flexible, d'autant plus que leur ventes (tous modèles) sont en bonne formes. BMW est bien plus ouvert en général. j'avais bien plus si je partais sur une 130i :blink:

Si une concession fait 10%...celle de metz par exemple.
Félicitation! 10% sur une S3 en ce moment, c'est une très belle offre...

Posté(e)

+ 1 jacquesW : 10 % c'est énorme. Quand à moi, comme dit précedemment j'ai eut 6 % et en y retournant hier j'ai réussit à grapiller encore un point. Mais sur les S3 Audi est un peu radin. Nouveau modèl oblige.

Posté(e)

pour Piero: Finalement, en y regardant de plus près, les 10% que vous obtenez ne me surprennent plus et sont mérités après lecture des 'avoineuses' que vous avez du y acquérir... même malgré une infidélité accidentèle avec une M3... B)

VR6 190 PS / S3 210 PS / - S3 225 préparée 260 PS / RS4 B5 bi-turbo 380 PS / M3 SMGII 343 PS / RS4 B7 420 PS

Posté(e) (modifié)

oui mais ce n'est pas un concessionnaire. Une concession ne fait pas 10%. Des boîtes comme elite c'est bien à condition de ne pas être trop loin. Le problème est que la voiture que tu désires tu n'est pas sûr de l'avoir rapidement. Ils attendent qu'une voiture corresponde à tes critères. Ils ne passent pas de commande pour fabriquer auprès des constructeurs.

De plus si tu ne te trouve pas dans le même département qu'eux tu dois faire faire deux cartes grises, tu dois aussi te déplacer une premère fois pour signer le bon de commande et une seconde pour prendre possession de ton véhicule.

L'un dans l'autre est ce une si bonne affaire ?

Si c'était vraiement le cas ils en vendraient beaucoup plus. A titre d'info ce mode de distribution ne représente même pas 1 % des ventes en France.

Je ne sais pas qui t'a renseigné mais visiblement il y a bcp d'erreur.

Non, Elite fait une commande aupres d'une concession comme n'importe quel particulier, la voiture est donc construite sur mesure.

La derniere voiture que j'ai commandée chez eux avait des options tres tres spécifiques. C'est clair que si j'avais du attendre qu'il y ait une voiture correspondant a mes criteres je ne l'aurais jamais eu. La voiture a été livrée avec meme une semaine d'avance et exactement dans la config que j'avais demandée.

En ce qui concerne les papiers, la voiture est commandée a ton nom, tu es donc le premier proprietaire de la voiture. Tu recois la voiture en WW et ils font la demande aupres de ta prefecture pour obtenir la carte grise definitive. Il n'y a donc pas deux immatriculations. Bref tout ce passe comme si la voiture était achetée directement en concession.

Pour ce qui est de la commande, tout peut se faire par courrier, mail ou téléphone de sorte que le seul déplacement a faire soit celui pour venir chercher la voiture.

Dernier point, la voiture vient d'une concession francaise, donc pas de souci de TVA et autre.....

Modifié par AutoMat
Posté(e)

plus un avec automat. :bien:

Il faut arreter de dire n'importe quoi.

Pour la TVA à l'exportation c'est pareil, les voitures viennent de concessions Francaise, donc TVA Francaise et pas de fraude. Je crois même qu'on paye le concessionnaire directement et pas Elite ?

Posté(e)

pour Piero: Finalement, en y regardant de plus près, les 10% que vous obtenez ne me surprennent plus et sont mérités après lecture des 'avoineuses' que vous avez du y acquérir... même malgré une infidélité accidentèle avec une M3... B)

VR6 190 PS / S3 210 PS / - S3 225 préparée 260 PS / RS4 B5 bi-turbo 380 PS / M3 SMGII 343 PS / RS4 B7 420 PS

Bonjour,

J'ai jusqu'a present, toujours fais entretenir ces autos (audi) chez eux, donc effectivement, ils voulaient me garder...mais je n'en ai jamais acheté une seule dans cette concession!

Posté(e)

+ 1 avec Automat également concernant Elite-Auto, un ami est passé par eux et tout s'est déroulé selon les dire de Automat ! :)

Dans mon cas, j'ai passé commande par Espagnauto il y a 2 semaines, livraison prévu mi-avril (12 semaines).

A configurations égales, elle me serait revenue à 42810 euros en concession française contre 35890 chez Espagnauto (commission, achat à la concession audi espagnole et TVA française inclue), soit 6920 euro d'économie (16.2 %). A cela, il faut rajouter environ 500 euros de transport par camion (ou frais perso pour aller la chercher), ce qui fait une économie finale d'environ 15% !

Posté(e) (modifié)

Arrêtez les gars, vous allez me faire culpabiliser! :eldiablo:

Déjà une sournoise inquiétude se répand en moi. :bigsmile:

Modifié par S3972
Posté(e)

Culpabiliser de quoi ???

D'avoir eu trop peu de ristourne ??

C'est c'est ca j'ai une solultion:

Donne moi ta voiture et rachete en une en passant par Elite Auto en faisant une super affaire

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ben oui faite le calcul :

new S3

33380 Euros TTC Francaise avec commission (hors trajet et hors options eventuelles) donc plus que CG à payer et a aller la chercher.. le site

40900 EUros TTC en France chez un concessionnaire, disons avec 6% de remise, ca fait : 38846 EUros (hors option)

soit une diff de 15% (hors le billet de train pour aller la chercher..et l'essence retour) :bien:

Et franchement, vu le niveau d'accueil des concessions Audi en France, je vois pas pourquoi je leur ferai ce plaisir de l'acheter chez eux... (la mienne est allemande)..

Modifié par TFSI
Posté(e)

excellent site , vraiment pas cher :bien:

par contre, c'est quoi un ordinateur de bord F.I.S ?

Posté(e)

Moi, je la trouve trop trop belle cette S3, ma prochaine sera S3. :malelovies:

Surtout ne change rien à la calendre cela lui va à ravir, et comme l'a dit Automat malheuresement les voleurs connaissent bien les modèles. :angry:

Posté(e)

Culpabiliser de quoi ???

D'avoir eu trop peu de ristourne ??

C'est c'est ca j'ai une solultion:

Donne moi ta voiture et rachete en une en passant par Elite Auto en faisant une super affaire

:bigthumbup:

Je suis vraiment touché par l'attention que tu portes à ma voiture. :bigsmile:

J'ai lu attentivement ta proposition et en ai conclu qu'elle ne m'agrée pas du tout :rolleyes:

En revanche, je pourrai te la VENDRE quand la RS 3 sortira. :ange:

Posté(e)

S3972 : enfin là il faut éviter de rêver. Mais bon c clair que si Audi fait une RS3 j'annule ma commande et la reporte direct sur une RS3. Mais bon ne nous faisons pas de film. Je ne pense pas que çà sorte un jour. Voire les topics précédent ou on en a déjà suffisement parlé.

Posté(e) (modifié)

S3972 : enfin là il faut éviter de rêver.

Je sais, je sais, mais bon à force d'en rêver Audi finira bien par la faire. Pense à la pub pour Sony. Il faut positiver dans la vie :bigsmile:

Automat

Je suis allé faire un tour sur le site d'Espagne Auto et je me suis rendu compte que près de 7000 € d'options séparaient leur S3 "basique" de la mienne. Alors, quand on y ajoute les coùts d'acheminement, je me dis que je n'ai pas fait une mauvaise affaire et du coup mon sentiment de culpabilité s'est évanoui. ;)

Et maintenant, comme disait le regretté James Brown : "I feel good." :bien:

Cela dit, ma proposition de revente tient toujours. :eldiablo:

Modifié par S3972
Posté(e)

est ce vrai que les proprio de véhicules achetés par mandataire on des soucis de délai auprès de leur concession francaise pour les révisions,delai pièces de rechange,prêt de véhicule......

Posté(e)

Non, mais tu es un peu mal vu en concession quand tu arrives avec une voiture importée d'allemagne ou via un mandataire, ils aiment pas, forcément, c'est toutes des ventes qui leurs sont passées sous le nez...

Posté(e)

sylv : je ne sais pas trop comment çà se passe dans ces conditions. Mais je pense que si tu tombes sur quelqu'un de pas trop commerçant il peut peut être te faire attendre pour tes pièces et tes révisions. Ce marché parallèle ne doit pas être bien vu des concessionnaires. Tant pis pour eux ils s'en sont tellement mis dans la poche ces dernières années qu'il fallait bien que çà arrive.

S3972 : il ne faut pas se dire que l'on a fait une mauvaise affaire en ayant commandé chez un concess. L'important c'est que l'on se fasse plaisir.

Posté(e)

est ce vrai que les proprio de véhicules achetés par mandataire on des soucis de délai auprès de leur concession francaise pour les révisions,delai pièces de rechange,prêt de véhicule......

Aucune difference.

Encore une fois en passant par Elite Auto ou Auto IES le vehicule est FRANCAIS acheté dans une concession FRANCAISE. Meme Audi france n'a aucun moyen de savoir que tu n'as pas acheté directement la voiture en concession puisque toutes les transactions ont ete faites chez un concessionnaire francais et a ton nom.

Maintenant le coup du retard sur les pieces detaches c'est aussi du pipo.

Quand tu as une voiture d'occasion, il y a fort a parier que la voiture ne vient pas du garage chez qui tu fais les entretiens. Et puis quand on fait faire des travaux, les mecs ont autre chose a faire que de regarder d'ou vient la voiture. C'est un peu leur gagne pain, ils ne vont pas faire les difficiles.

Croyez moi, avec mon TDI 140 j'ai eu pas mal de souci mecanique, j'ai effectue les reparations dans plusieurs garages Audi differents et ca s'est toujours bien passé.

Quand a l'Ibiza de ma femme que j'ai achete de la meme maniere, je fais partie du fichier client de la concession dans laquelle je suis venu la chercher................

Ecoutez les personnes qui ont de VRAIES experiences de ces choses la et pas les "on dit". :coucou:

Posté(e)

Toujours plus un avec AutoMat. :bien:

Moi je n'ai eu que des Audi d'occasion, ne venant pas de la concession où je fais entretenir mes voitures.

Et oui, il y'a des soucis de delais, mais c'est avec tout le monde, il faut une semaine de plus d'attente si je veux une voiture de prêt. Par contre ils n'ont jamais refusé de prendre la garantie, et ils ne me font pas payer le prêt de la voiture. :bien:

Le coup des pièces et des delais dépend surtout des garages. Ma mère qui a une golf premiere main, n'arrive pas à avoir une voiture de prêt, les délais sont toujours horriblement long, et ils n'arrivent pas toujours à réparer les pannes. Il y'a eu un changement de direction dans cette concession, et ils ne gérent rien, je ne suis même pas sur qu'ils soient sympa avec quelqu'un qui à acheté une Audi à 70000 euros chez eux. <_<

Pour conclure je dirais que si problème il y'a, c'est lié à la concession et pas au fait que la voiture vient d'ailleur. Il suffit d'aller voir ailleur. :bigthumbup:

Posté(e)

Les profits des concessions proviennent en générale pour les 2/3 des services et maintenance et pour 1/3 de la vente de véhicules neufs... (ça doit dépendre des concessions et de la concurrence de proximité, même entre concessions Audi bien sûr)

Il est clair qu'à choisir, qu'ils préfèrent entretenir une voiture achetée ailleurs, plutôt que de vendre une voiture qui sera entretenue ailleurs... ;)

Je n'ai jamais entendu parlé d'un concessionnaire refusant un client parce qu'il avait acheté via mandataire.... sauf si il veut couler sa boite.... :blink:

Bon ben maintenant, après toutes vos éloges sur les mandataires, malgré les déboires passés de 2 de mes amis, j'ai un peu le sentiment d'avoir fait le mauvais choix.... 7.7% sur ma commande contre 13%... :angry:

Posté(e)

Il n'y a pas de mauvais choix.

La tranquilite d'esprit a un prix.

Je sais qu'avant d'avoir autour de moi des exemples de personnes pour qui ca avait marché avec des mandataires, je preferais acheter directement en concession.

Mais maintenant que j'y ai gouté plusieurs fois et sans aucun souci, je ne suis pas pret de retourner chez un concessionnaire tant que la difference de prix sera aussi importante.

D'autant que la plupart du temps j'en connais plus sur le produit que le concessionnaire lui meme...