Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

il neige chez moi depuis cette apres midi et en rentrant du boulot sous la neige, je me suis posé la question de roulé avec ou sans l'ESP...

Vous roulez avec ou sans? et pour quelle(s) raison(s)?

Merci

Posté(e)

SANS car sinon tu risques de ne pas beaucoup avancer... Je m'explique, si le calculateur qui gère l'ESP et l'ABS détecte une roue qui patine (ce qui risque d'arriver souvent sous la neige lol) tu auras sans cesse des coupures d'injection ... et par conséquent tu risques de rester sur place.

J'sais pas si c'est très clair, mais j'aurais essayé de t'expliquer..

Suis encore au taf mais là je vais sérieusement songer à faire :dodo:

Posté(e)

Hier, j'ai roulé avec...une fois "lancé" mais sinon, il faut le couper (quand tu patines notamment)

Posté(e)

Il peut être intéressant de le couper au démarrage. Par contre, quand tu roules, c'est sacrément bien pour éviter les embardées !

Posté(e)

<_<

Nous avons pas mal de neige ici, et il vaut mieux couper l'ESP si on veut " sentir " la voiture, l'ESP enclanché a des réactions curieuses sur la neige ( comme l'ABS ) !

:P

Posté(e) (modifié)

Y'a de la neige aussi par chez moi et franchement a vous lire ,je me demande pourquoi Audi a adapté ce système sur leurs voitures ??? :unsure:

Non,sérieusement ,l'ESP est absolument indispensable et ne doit jamais etre coupé en roulant !! Faut arreter !

Ce système m'a déja fait évité plus d'une fois de sortir de la route !!

Le truc est que comme quelqu'un a dit ,a l'arret ou en démarrage ,il est en effet peut-etre préférable de le couper mais en roulant JAMAIS !!

Modifié par MIB
Posté(e)

+1 avec MIB

ESP + quattro + 4 pneus hiver --> je ne déconnecte jamais l'ESP...

SAUF si je souhaite m'amuser délibérement! :eldiablo:

Le problème que vous décrivez ne vient pas de l'ESP déjà, cela vient essentiellement de l'ASR (antipatinage) contrôlé par l'ESP.

Et si l'ASR fonctionne mal, c'est la faute à une 2 roues motrices avec des pneus été et si l'ABS fonctionne mal, c'est à nouveau des pneus été ( du moins c'est mon analyse quand on décrit qu'on reste littéralement sur place ).

De mon côté, c'est du grand bonheur. J'envoie les 360 Nm du TDI 170 sans problème sur la neige. :coucou:

Posté(e)

@keyzermike: ce que je ferais à ta place. Laisser l'ESP connecté tout le temps.

Si vraiment tu rencontres de gros problèmes de motricité à basse vitesse telle que l'ASR devient inefficace par rapport à un dosage habile du patinage sans ASR, déconnecte-le et remets-le dès que tu es au-dessus de 30-40. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Le problème que vous décrivez ne vient pas de l'ESP déjà, cela vient essentiellement de l'ASR (antipatinage) contrôlé par l'ESP.

Et si l'ASR fonctionne mal, c'est la faute à une 2 roues motrices avec des pneus été et si l'ABS fonctionne mal, c'est à nouveau des pneus été ( du moins c'est mon analyse quand on décrit qu'on reste littéralement sur place ).

De mon côté, c'est du grand bonheur. J'envoie les 360 Nm du TDI 170 sans problème sur la neige. :coucou:

Merci Monsieur Quick.. :coucou:

je me suis mal exprimé ,c'est l'ASR qui est couplé a l'ESP (On ne peut pas deconnecter l'ASR seul)qui pose problème au démarrage et dans certaines conditions.

J'ai déja eu le cas sur la glace (principalement) ou le démarrage est pratiquement impossible avec l'ESP (ASR) enclenché...Les roues avant broutes et tu fais du surplace.. <_<

Pour avoir fait le test avec l'A4 de mon père (ESP+Quattro !),je peux dire que cette combinaison est absolument fantastique !! la voiture est collée a la route comme sur le sec !

Le rêve.!

Modifié par MIB
Posté(e)

Merci de vos réponses ! parceque ce matin y'a beaucoup beaucoup de neige... :bleble:

et moi j'aime pas la neige lol

C'est ce que j'ai fait hier : déconnecté au demarrage et remis une fois lancé et j'ai pas eu de probleme, j'ai des pneus neiges que devant.

Finalement ce qui est bien avec la neige c'est qu'on se dit en roulant qu'on aurait du prendre une quattro et que la prochaine sera une quattro lol :bigthumbup:

Posté(e)
Finalement ce qui est bien avec la neige c'est qu'on se dit en roulant qu'on aurait du prendre une quattro et que la prochaine sera une quattro lol :bigthumbup:

tu lis dans mes pensées :bigthumbup:

KoD, qui sert les fesses à chaque virage :P

Posté(e)

+1 avec MIB

ESP + quattro + 4 pneus hiver --> je ne déconnecte jamais l'ESP...

SAUF si je souhaite m'amuser délibérement! :eldiablo:

:coucou: quick !

Heureusement, que tu es là pour relever les inexactitudes et remettre tout le monde dans le droit chemin ;).

Pour ceux qui sont encore perdus dans les cigles des systèmes électroniques, dans la bibliothèque on trouve notamment une explication claire et nette et précise : ESP, ABS, ASR, EDS, petites explications. Si, si :P !!!

Ho ! A quoi ça sert que Ducros i'se décarcasse :bigsmile: !?!?!

Posté(e)

Je coupe tout, j'aime pas quand la voiture conduit à ma place :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

j'suis sur que tu as même déjà couper le moteur pour pas qu'elle roule à ta place....... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je fais mieux, Audi 90 (voiture d'homme sans aucune assistance) et pneus presque au témoin mais pas encore... Même pas peur :P :P :P

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Perso pour demarré avec le TDI 170 en 2 roues motrices meme equipées en Michelin Ilot Sport Alpin je dois le couper ou ca clignotte a mort meme en tentant le start en seconde mais une fois demarré je le remet et ca va impeccable par contre en pneus été aucune idée du comportement perso pneus hiver de mi octobre a fin mars ;)

Quand a mieux sentir la voiture sans l esp je vous assure qu on la sent tres bien avec l esp qui pardonne pas mal de chose en plus.

Posté(e)
et moi j'aime pas la neige lol

eh bien mon vieux...à Chambéry tu dois être servi :bigsmile:

Posté(e)

moi j'adore la neige et je suis dégoutté de pas avoir pu essayer l'audi l'an dernier sur la neige car il n'y en a pas pour ainsi dire pas eu dans ma région.

forcément, je laisse l'esp connecté tout le temps, même en démarrage car ça dérappe pas du tout du tout, même en 1ère en montée. sauf si je veux jouer :)

la golf 4 motion ( HALDEX ) était un régal sur la neige, que du bonheur ( et des frayeurs pour le passager :bigthumbup: ).

donc l'audi avec un "vrai" quattro et le couple qu'elle a...:eldiablo:

vivement la neige ( j'y ai cru hier mais non :( )

Posté(e)

Perso je le coupe jamais j'ai de super pneu neige donc jepatine pas, maintenant l'autre soir beaucoup beaucoup de neige et un granbd parking vide ben je l'ai coupé et je me suis fait plaisir un petit peu :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: