Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bien: salut a tous, je viens ici pour poser ma question:

je vais chercher ce we une S4 pour remplacer ma V6 TDI.

Or ca pousse mais c'est pas non plus un avion de chasse.

Le proprio me dit que le debimetre est HS.Lors de l'essai, elle broute un peu donne des acoups, manque de couple....Au bout de 15',je m'arrete,je debranche le debimetre et la , tient nikel le ralenti , tourne mieux, a plus d'allonge....

Ma question: le DM est il donc bien HS??

Merci a tous :coucou:

Posté(e)

Salut,

Essaye déja de nettoyer ce débimétre, pour cela tu achéte une bombe de "Air 5" , tu vaporise génereusement et tu laisse bien sécher !

Pour ma part j'ai retrouvé un bon coup de boost et il me semble avoir perdu les accoups que j'avais lors de fortes charges :coucou:

Comme ça tu verras si c'est ça la cause de ton probléme et tu pourras soit en racheter un neuf ou garder le tien si le moteur marche mieux !

Posté(e)

le nettoyer j'y crois pas, si ca tourne mieux sans , c'est qu'il est vraiment HS..n'est ce pas?

Le DM est apres la boite a air.., une sorte de cylindr de 10cm de long avec une prise dessus.. :bien:

Posté(e)

le nettoyer j'y crois pas, si ca tourne mieux sans , c'est qu'il est vraiment HS..n'est ce pas?

Le DM est apres la boite a air.., une sorte de cylindr de 10cm de long avec une prise dessus.. :bien:

:thanks: kikounet69, je vais m'y pencher un tit peux plus

Posté(e)

bon , alors les news,

au vag com de la S4 ca sort:

17536 et 17538 adaptation du melange(mult.) systeme trop pauvre :blink: kézako?

et divers trucs notés "sporadiquement"(ca veut dire quoi?) comme tension alimentation trop faible(normal batterie dechargée),verrouillage centralisé(il marche..), regulateur(il marche aussi..)

Enfin: 16 486 Debimetre d'air massique G70 signal trop faible"sporadiquement"

et 17870 régulation de temperature des gazs d'echappement banc 2:signal non plausible "sporadiquement"

expliquez moi SVP!!

La voiture manque de peche, le DM est bien en cause?

merci d'avance!

Posté(e)

salut kikounet

en effet je pense que le dm est hs, j'avais le meme symptome, péche retrouvé avec dm débranché.

tient nous au courant

Posté(e)

dm debranche ca tourne plus rond mais je pense plus etre pres des 200 que des 265cv :angry:

personne pour mes codes??

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour le code système trop pauvre, ca vient certainement du DM, en effet le Dm donnant une masse d'air moins grande, la quantité d'essence demandée est moins grande aussi, mais comme le volume d'air aspiré REELLEMENT par le moteur est plus grand, tu as donc un melange Air/Essence trop pauvre. (pas assez d'essence)

Pour tes codes de tension faible, la je n'en sait rien désolé. :(

Pour le signal trop faible du DM, Dm à changer.

En ce qui concerne la sonde de température des gaz, je pense qu'elle est trop haute sû a ce fichu débimètre. Un appauvrissement du melange air/essence crée une surchauffe dans les chambre de combustion, car au lieu d'avoir une explosion, cela crée plus une flamme et peut causer dans les cas extremes un "brulage" de la calotte des pistons (trou dans le piston, ca m'est arrivé il y a fort longtemps sur un 2T à cause d'un très mauvais réglage de carburation :eldiablo: ).

Donc, change ce DM et refait tes test.

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Pour le code système trop pauvre, ca vient certainement du DM, en effet le Dm donnant une masse d'air moins grande, la quantité d'essence demandée est moins grande aussi, mais comme le volume d'air aspiré REELLEMENT par le moteur est plus grand, tu as donc un melange Air/Essence trop pauvre. (pas assez d'essence)

Pour tes codes de tension faible, la je n'en sait rien désolé. :(

Pour le signal trop faible du DM, Dm à changer.

En ce qui concerne la sonde de température des gaz, je pense qu'elle est trop haute sû a ce fichu débimètre. Un appauvrissement du melange air/essence crée une surchauffe dans les chambre de combustion, car au lieu d'avoir une explosion, cela crée plus une flamme et peut causer dans les cas extremes un "brulage" de la calotte des pistons (trou dans le piston, ca m'est arrivé il y a fort longtemps sur un 2T à cause d'un très mauvais réglage de carburation :eldiablo: ).

Donc, change ce DM et refait tes test.

j'espere que t'es dans le vrai :rolleyes: en tt cas merci bcp pour ta réponse

j'espere qu'il en ont en stok chez audi..

Posté(e)

bon,les news....on me livre mon S4 ce soir et je passe récupérer le dm neuf en fin d'am (98€ht)

je vous tiens au courant :bien:

zinzou..j'espere que c'est bien ca.... :unsure:

Posté(e)

ben le code defaut

16 486 Debimetre d'air massique G70 signal trop faible

laisse quand même penser qu'il y a un pb avec le debitmètre.

pour les autres défauts sporadiques , il ont du venir s'il y a eu un pb avec la batterie.

par contre le :

17536 et 17538 adaptation du melange(mult.) systeme trop pauvre

j'espère pour toi qu'il partira avec le changement de debitmètre :reflexion:

Posté(e)

le mélange trop pauvre est un symptome de défaillançe du débimétre donc les problémes devraient se résoudre en le changeant :bien:

Posté(e)

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhrrrrggggggggggggg

ils se sont gourés chez audi, je ne l'airai que lundi!!!!!!!!! :bleble:

Posté(e)

nettoyage du DM ce soir et refixé la boite a air qui etait même pas clipsé?? et ??CA POUSSEEEEEEEEE :bien:

vivement lundi avec le dm neuf...

Posté(e)

Salut kikounet ;)

Certain que ton DM est à changer et qu'il est à l'origine de bon nombre de tes soucis ressortis au VAG-COM. Je te conseillerai de le changer et de repasser la S4 au VAG-COM avant de l'acheter, on ne sait jamais... Et j'espère aussi que tu as négocié son remplacement dans le prix :) (Perso je n'arrive pas à comprendre comment on peut vendre une voiture en disant "au fait le DM est foutu"... premièrement on ne peut pas juger de la valeur de la voiture car elle ne tourne pas rond, et deuxièmemen ca fait vraiment négligé... surtout pour un proprio de S4 <_< )

Sinon c'est normal aussi qu'en le débranchant ca aille mieux mais que ca ne te fournit pas la puissance complète. Ton ECU, ne recevant plus d'info du DM, prend une valeur d'air entrant par défaut qui n'est ni excellente, ni mauvaise ;)

Silvain

PS: N'oublie pas d'effacer tes codes défauts générés après avoir mis le nouveau DM sinon tu ne risque pas d'aller mieux lol :)