Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Si tu est pas fan du LL, un petit coup de Vag-Com pour repasser en classique, et tu fait tes vidanges toi même tout les 10 000kms : la santé de ton moteur y gagnera :jap:

Posté(e)

Ok merci

Je ne dispose pas du vag, donc comme ca s'est vite vu

En ne changent rien a l'odb, je ferais quand meme la vidange moi meme au bout de 15000 et j'attendrais pour faire le veritable LL chez audi

• 1 mois plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

@ audibose, tu es dans une section A4 alors va chercher dans les bibliothèque A3 ou S3, tu y trouveras certainement ton bonheur.

en plus, le TDI de audiman-bzh est un V6 donc pas du tout la même capacité de volume d'huile qu'un TDI130.

allez, voici un petit coup de pouce: bibliotheque A3

tu y trouveras le sujet sur la vidange d'un 2.0L TDI

@+

Modifié par ludoboy
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour le tutoriel pour la vidange

je viens de la faire aujourd'hui avec le changement du filtre a air

Posté(e)

a l'aide j'ai fait au moins 150 km ou voire 200 km mais l'ecran ne m'affiche toujours rien pour les kilometres

Posté(e)

:coucou: Attend encore un peu, il va sûrement se mettre bientôt à jour.

Moi pour souvenir sur l'A3 il m'avait fallu presque 300km, ça doit dépendre du type de conduite et de trajets.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis proprio d'une A4 2.5 v6 de 2000 et je voulais savoir si pour la remise a zero c'etait la meme procedure???

Par ailleurs j'ai un defaut airbag depuis que j'ai coupe ma batterie et je voudrais bien comment l'enlever ce defaut

merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis en long life et je reviens de chez feu vert (le seul dans ma région a proposer de l'huile long life), j'y ai trouvé de la castrol 0W40 VW 505 00 et de la MOTUL 0W30 VW 506 01

La quelle choisir??? j'ai une AUDI A4 Cabrio V6 TDI 163ch de 2005

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de faire ma vidange moi même et je bloque sur comment remettre à zéro le message "entretien" j'ai essayé cette méthode mais ça ne fonctionne pas.

razaudijk9.th.jpg

J'ai acheté le cable ODB où je n'y arriva pas aussi merci pour votre aide.

Lem

post-16082-1191738822_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Il semble que en longlife on ne peu pas faire le reset soit même, il faut un VAG-COM,

C'est ton cas ?

Modifié par Audiman-Bzh
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

la procédure est décrite dans le manuel du vehicule. j'irais voir tout à l'heure si personne ne l a fait avant moi.

oups, j avais pas vu ton scan.

dans ce cas . aucune idée du pourquoi ca ne fonctionne pas .

Modifié par ludoboy
Posté(e) (modifié)

salut

je vien de faire ma 1iere vidange sur audi , j ai une petite question sur le bouchon carter d huile il y avait un joint je pense mais j ai pas reussi a l enlever donc j ai remis mon nouveau joint devant celui ci est ce que ca va faire diference ou c est pareil

encore une question c bien ce niveau a ne pas depasser (voir fleche dessin)

post-11361-1192308001_thumb.jpg

Modifié par aslan
Posté(e)

apres une nuit de repos mon niveau d huile atteind la fleche en haut , faut en enlever ?

Posté(e)

Salut Aslan,

Attention joint sur joint = pas forcement bonne étanchéité (aucun rapport avec Michel BLANC dans Marche à l'ombre, pour ceux qui connaissent;-))

Audi ne vend plus de joint seul mais le bouchon + le joint qui est solidaire et qu'il faut remplacer systématiquement (environ 2 euros)... A savoir pour la prochaine fois.

A+

Posté(e)

Il y a un joint avec le filtre à huile marque purflux,

Normalement si tu a mis 5L tu doit être bien comme il faut, ( légéremment en dessous du maxi, )

Posté(e)

Il semble que en longlife on ne peu pas faire le reset soit même, il faut un VAG-COM,

C'est ton cas ?

Bonsoire

A vrai dire je n'en sais rien mais si vous connaisez dans quel option je pouvais le faire ça serait bien gentil de votre part merci d'avance.

Svp !!!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Au bout de combien de temps l'ODB reaffiche le nb de jours et kilometres avant la prochaine vidange ?

merci

pour ma part ca fait 5 jours et 150 kms et j'ai toujours: 00000 ------

Posté(e)

oui ça m'interesse aussi, qd on est en LL, peut on reinitialiser soi meme ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

audiman, si je peux me permettre d'apporter des informations complémentaires pour apporter une légère différence entre une A4 et une A6. l'emplacement de certains points de fixations de la plaque sous le moteur sont légèrement différents mais on y arrive.

le prix final de ma vidange avec filtre à air: 90€ et j'économise la même somme si je l'avais fait faire. :bigthumbup:

merci audiman

Modifié par A6 quattro
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'en reviens avec la question de la remise à zero de l'indicateur d'entretien LL...comment peut on faire pour le reinitialiser quand on fait ses vidanges soi meme...je me vois mal aller chez audi me faire remettre juste l'indicateur à ZERO...

quelqu'un à t il la soluce ????

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

SALUT MERCI POUR TES EXPLIQUATION POUIR LA VIDANGE J ALLAIS JUSTEMENT POSER LA QUESTION ET LA C EST PARFAIT MEME LES PHOTO :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: SUPER

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci pour toutes les informations. Je viens de faire ma vidange sur mon v6 avec filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à air et à pollen. C'est tout simple quand on a des super tutos comme celui-ci. merci encore

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

On peut mettre de la 505 01 ou de la 505 00 dans le V6? J'ai vérifié la notice d'utilisation et effectivement c'est le cas.

Moi qui pensais que tout les tdi avec injecteurs pompe devait recevoir la norme 505 01.

Modifié par Fondeur
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

SALUT,

quelle est la quantité d'huile du boc moteur v6 tdi 2,5 TDI?

merci.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je suis proprio d'une A4 2.5 v6 de 2000 et je voulais savoir si pour la remise a zero c'etait la meme procedure???

Par ailleurs j'ai un defaut airbag depuis que j'ai coupe ma batterie et je voudrais bien comment l'enlever ce defaut

merci d'avance

UP

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à la communoté de copain :)

les temps sont dure, je compte faire moi meme la révision des 120 000 km

et un grand Merci pour ce tuto !!

, peu tu me renseigner car j'aimerais faire tout cela moi même quelles questions :

j'ai une a6 quattro de 2007 2.7 tdi, 115 000 km

a) peu t'on me dire combien de litre d'huile (exactement) un coup 8l j'ai lut 8.2L ? )

je doit mettre combien finalement ?

B) quel couple de serrage pour la visserie de la vidange ?

y'a un couple de serrage pour le filte pour on le serre à la main ?

c) quelqu’un aurais ja gentillesse de me mettre un lien pour la commande des filtres en ligne ?

une petite dernière question; y'a t'il une liste des interventions à 120 000 km ? j'ai lut également qu'il y'avait des courroies ? `

merci encore pour toutes ces informations,

hélio

PS au rédacteur du TUTO : c'est dommage il manque des photos qui ne sont plus sur le serveur si tu peu actualisé ca tu serais un chef !

Modifié par helioman
Posté(e)

sur la 2001 a6 tdi180 ca fonctionne pas , j'ai acheter une console a 60e pour ca !

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je vais procéder à la vidange de ma voiture et je voulais avoir confirmation qu'il faut bien versé les 5L ?

J'ai tout lu et je n'ai rien vu au sujet de la quantité, merci d'avance.

Modifié par Ritalien93
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

petite correction pour les A6 V6 2,5l j'ai dû utiliser une douille de 32mm et non de 30mm. Donc si quelqu'un peut préciser si c'est pareil pour toutes les A6 ça serait bien ;).

Et sinon il faut également une clef de 10mm pour le cache moteur et pour le cache du carter (pour ceux qui ne savent pas).

Merci.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,est ce normale que je ne vois pas les photos du topic alors que celle du tuto filtre à gazoil oui??