Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un V6 dans un S3, je réve, c'est tout juste bon pour une Golf çà :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Et l'A3 V6 3.2 ils en auraient fait quoi aprés ? :bigthumbup:

Posté(e)

Et puis un V6 est d'abord un moteur de routière pas un moteur "sportif". A puissance égale entre un 4 pattes turbo et un 6 pattes atmo, ce dernier est à la traine.

Donc l'A3 V6 est une autoroutière. La S3 est petit diable qui sait pas se tenir :eldiablo:

Maintenant à compter d'une A4, le V6 commence à prendre sa bonne place :)

Posté(e)

A puissance égale entre un 4 pattes turbo et un 6 pattes atmo, ce dernier est à la traine.

Désolé Tony, mais cette affirmation est fausse :ange: A puissance égale, les deux vehicules, de poids identique et avec un étagement de boite et une utilisation de celle-ci approprié, auront les mêmes performances :coucou:

Ajoute au 6 cylindre une melodie sans pareil et une souplesse accrue, ainsi qu'une fiabilité supérieure (pas de turbo), et tu te demandes pourquoi ils ont collés un 4 cylindres.

Allez, on va dire pour diminuer le poids, sur le train avant notament et aussi pour ne pas concurrencer l'A3 3.2 :ange:

Posté(e)

Et l'A3 V6 3.2 ils en auraient fait quoi aprés ? :bigthumbup:

oui c’est sur

Posté(e)

ca parrait logique d'une part audi possede deja un V6 (la 3.2L) dans sa gamme A3 et puis il faut se dire qu'avec cette new S3 les principales concurentes sont desormains les 4 cylindres turbo japonais (subaru impreza et Mitsubishi lancer pour ne citer qu'eux) donc la lutte se fait desormais a armes egales :eldiablo:

Maintenant un V6 turbo ma foi, pourquoi pas mais alors la concurence viendrais alors de l'audi S4 (344cv)...

Enfin on pourrait discuter longtemps sur ce sujet :coucou:

Posté(e)

alors un bon V6 turbo :hot: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

avec plus de 300 ch :malelovies: :malelovies: :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

avec cette new S3 les principales concurentes sont desormains les 4 cylindres turbo japonais (subaru impreza et Mitsubishi lancer pour ne citer qu'eux) donc la lutte se fait desormais a armes egales :eldiablo:

Moi je ne me risquerais pas à mettre le new S en concurrence ........

Ne pas oublier que ces Japonaises sont données pour 280 cv (réglementation Japonaise oblige :bigsmile: ) mais sortent bien d'avantage et ont un tempérament bien plus sportif.

Posté(e)

Heuresement que ce n'est pas un V6! Vive les moteurs avec turbo(s!) :eldiablo:

Ouais, bin moi je préfère un V6 en tout cas :ange: (ou un 6 en ligne d'ailleurs) ;)

Posté(e)

Un V6 turbo aurait satisfait tout le monde...a moins qu'audi réserve cette motorisation à une future RS3! :eldiablo:

Posté(e)

je pense qu'il on mit un turbo pour suivre la lignée des S3 turbo powwwwwaaaaaaaaaaaa

Pour ce qui est des japonnaises s'est pas toutes qui sortent plus que la puissance donné par le constructeur par expérience mon ex 350z et ceux de potes sortaient moins qui 280cv mais bon ya déjà de quoi faire avec sa

:bien:

Posté(e)

Mon rêve un S3 en V6 turbo DSG quattro :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Moi je ne me risquerais pas à mettre le new S en concurrence ........

Ne pas oublier que ces Japonaises sont données pour 280 cv (réglementation Japonaise oblige :bigsmile: ) mais sortent bien d'avantage et ont un tempérament bien plus sportif.

+1.....une evo 9 ou une STI atomise tout simplement une new S3 :jap:

Posté(e)

Mon rêve un S3 en V6 turbo DSG quattro :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Si une S3 à un V6 turbo, il faudrait une S4 avec un V8 turbo, une S6 avec un V10 turbo et une A8 avec un W12 turbo pour garder l'échelle de la gamme ;)

Le nouveau petit moteur qu'Audi a préparé, est un simple 2.5 bi-turbo. Franchement Audi, c'est quoi ce moteur de 4L !! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Un V6 turbo aurait satisfait tout le monde...a moins qu'audi réserve cette motorisation à une future RS3! :eldiablo:

+1

je pense pareil :

si AUDI se décide à faire un RS3 ce sera avec une caisse de Sportback et un V63.6 turbo ( celui du futur TT)

Posté(e)

En mettant en relation ta voiture Philippe et le fait d'un V6, ça me fait penser à la Clio V6.

Belle bête mais trop décalée par rapport au monde automobile français devenu désormais trop sage. Bien dommage. Renault devrait essayer de repenser à son histoire :)

Fin du HS... :jap:

Posté(e)

Parce que s'il y avait eu un V6 dans la S3, il y aurait eu un sujet "Pourquoi il n'ont pas mis une version boostée du 2.0 TFSI ?" :bigthumbup:

Posté(e)

Juste une chose qui me fait sourire c'est quand je lis "le V6 et les atmos sont des moteurs bourgeois tandis qu'un moteur turbo 4pattes c'est super sportif etc..." !

Bizarement quand on met un atmo V8 dans un S4 ou RS4 personne parle de bourgeoisie mais plutot de sportivité, alors faudrait m'expliquer les gars...

[Pour finir je dirai tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Je pense que ca fait simplement chier les propriétaires de 4pattes turbo d'avoir une "bourgeoise" (comme ils appelent ca), qui les concurence niveau perfs...]

Posté(e)

CDR 54, es-tu satisfait de ton V6 3.2?

Combien consommes-tu en général et en moyenne? Et tu paies combien en assurance?Tu l'as acheté neuve?

Je te pose ces questions car j'ai une A4 V6 RDI 233ch et lors de mon achat, j'ai hésité avec un V6 3.2 sur une A3 et je me demande si je ne vais pas me retourner sur une A3 V6.

Posté(e)

Juste une chose qui me fait sourire c'est quand je lis "le V6 et les atmos sont des moteurs bourgeois tandis qu'un moteur turbo 4pattes c'est super sportif etc..." !

Bizarement quand on met un atmo V8 dans un S4 ou RS4 personne parle de bourgeoisie mais plutot de sportivité, alors faudrait m'expliquer les gars...

[Pour finir je dirai tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Je pense que ca fait simplement chier les propriétaires de 4pattes turbo d'avoir une "bourgeoise" (comme ils appelent ca), qui les concurence niveau perfs...]

100% d'accord avec toi :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

CDR 54, es-tu satisfait de ton V6 3.2?

Combien consommes-tu en général et en moyenne? Et tu paies combien en assurance?Tu l'as acheté neuve?

Je te pose ces questions car j'ai une A4 V6 RDI 233ch et lors de mon achat, j'ai hésité avec un V6 3.2 sur une A3 et je me demande si je ne vais pas me retourner sur une A3 V6.

Pour commencer, je pourrai que de te donner des chiffres, mais pas d'avis, car je n'ai jamais eu de v6 tdi, je ne sais pas comment ca se comporte et se que ca consomme, mais sinon pour les chiffres :

La conso moyenne en ville : 14-15L/100km (embouteillage, et j'avoine assez souvent !)

Sur autoroute à 130/140 si jdis pas de betise ca donne du 10L/100km environs

Et sur route à 90/100km/h tu peux faire du 8-9L/100km

Disons que la conso ne descend jamais en dessous des 8L sauf si tu roules a 50 en 6eme avec le regulateur, là tu fais du 5L mais jpense pas que ca soit super bon pour le moteur, sauf en dsg...

Pour l'assurance, jpaye 800€ jcrois, en tt risque avec 50%, compte plutot sur 900/1000€ si tu as du bonus car je suis à la macsf (faut bosser dans le médicale...) et jdois avoir un ptit rabais de 10% par rapport à une assurance "normale".

Sinon pour finir, je dirai que si tu respectes les limitations la conso reste correcte, par contre si t'as tendance à mettre le pied dedans, faut pas avoir peur de mettre la main au porte monnaie pour nourrir la bestiole... mais bon, c'est tellement de plaisir le v6, meme sans ligne d'echappement, combien de personnes je vois se retourner sur moi dans le retro quand j'accelère :malelovies: lol. Sinon niveau conso, si tu hésites avec un newS3 (carrosserie génial, mais moteur décevant pour moi...) elle consomme autant !

Et pour te répondre si jsuis satisfait, la réponse est oui :malelovies: :malelovies: :malelovies: , la preuve en est, j'voulais changer pour un S4 V8 bientot, mais jcrois que jvais encore la garder tellement jla kiff cte voiture, et puis j'membarasserai d'une berline ou d'un break quand j'aurai du ptit monde a transporter, pas avant, c'est tellement bien une compact.

:coucou:

Posté(e)

....oh que oui et surtout avec la DSG :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: