Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous :coucou:

Cher Audipassionnés, j'espere que le titre de mon topic vous sera indicateur. Comme vous, etant Audipassionné, je chercherai pour mon permis (c'est a dire dans un an, y'a le temps :P ) a réalisé mon reve, c'est a dire rouler en Audi pour pas trop cher.

Sachant que mon budget sera de maximum 3.000 euros l'an prochain, pensez-vous qu'il est possible de trouver une A4 B5 1.6 de 1996 pour ce prix?A l'argus, les 1.6 cotent 2000euros (mais ce n'est qu'une valeur indicative)

mes recherches sur Internet m'ont conduit a 2/3 annonces pour 150 000 kms environ et 3400 euros. Mais d'ici un an, les prix devraient encore baisser, non? :)

De même quand est-il de la consommation de ce moulin?les proprios de 1.6 etant rares sur le forum, je n'ai pas trouvé d'infos sur ce sujet.

et quand est-il pour l'assurance?je viens de faire une simulation ou l'on me gratifie de...1200 euros/an :colere: sincerement excessif! mais est-ce la réalité?

Voila, un reve d'Audipassionné qui peut prendre naissance..enfin, faudrait déja que j'en parle a mes parents (c'est un reve secret :bigsmile: )

Merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;) :coucou:

Posté(e)

bonjour,

c'est un bon choix pour une premiere voiture.

cela dit, je ne connais pas trop le 1.6.

pour ce qui est de la cote, oui, l'an prochain elle baissera encore, mais le kilometrage lui vas faire le contraire!!! :blink:

p'etre que tu pourra en trouver une du modele suivant, qui sait :)

en ce qui concerne l'assurance, c'est un passage obligatoire, une sorte d'impôt, le tarif est'il correct, la je ne sais pas répondre, les moins chere sont en general les assurance en ligne, mais mefis toi en.

d'experience perso, je me sui sfais resilier car trois bris de glaces dans la même anée... :colere:

bon courage dans ta recherche et que ton rêve puise aboutir.

Posté(e)

Merci la chose pour ton intervention :)

En fait il y a quelques semaines, je cherchais une voiture fiable et peu chere pour mon permis (sachant qu'elle dormira dehors). Et puis l'idée de prendre une A4 (pas une 80, la puissance et la conso sont trop importantes :( ) m'a interpellé. Lorsque j'ai vu qu'elles ne cotaient plus que ca a l'argus, je me suis dit : jackpot :bigsmile:

maintenant peut etre l'assurance se négocie-t-elle?si cela resterait dans les 600/700 euros, je pourrais la prendre, mais a 1200 euros, mon reve n'est pas réalisable :(

Si d'autres peuvent m'éclairer :coucou:

Bonne journée a tous ;)

Posté(e)

:bien: aujourd'hui on trouve des A4 B 1.6 autour des 2500€ même..

l'année prochaine a 3000€ tu^pourras mêm faire craquer un TDI 90(un ami a acheté un tdi 90 l'an dernier avec 180mkms 3500€..)!!

quant à l'assurance je ne pense pas que ce soit tres cher sur ce type de moteur.. Bonne recherche!

:coucou:

Posté(e)

Pour 3000 euro tu peux largement trouver une A4 1.6 ou 1.8 et même une 1.8T mais pour la dernière je ne crois pas qu'ils t'assureront :(

Une 1.6 serait plus raisonnable pour débuter :)

Par contre au niveau assurance,tu risques de débourser,les audi sont chère au niveau assurance :( n'hésites pas à en faire plusieurs.

Pour te dire,à l'époque avec mon A3 1.8T,j'ai galeré pour trouver une assurance avec seulement 0.95 de bonus,certaines assurances ne voulaient pas m'assurer malgrès que j'ai mon permi depuis 1992!!

J'en ai trouvé une pour 1200 euro au tiers :(

Maintenant je suis a 0.85 et je paie 700 euro pour le vol,brie de glace,et incendie :ange:

Au niveau motorisation,je ne connais pas le 1.6,mais il doit être fiable,mise a part ce satanné débimètre :(

Bonne recherche pour ton A4 :bien:

Posté(e) (modifié)

merci pour vos avis rapides et eclairés :) Je constate que ce reve serait de plus en plus réalisable, et surtout dans mon budget. Il ne reste que l'assurance mais quand je vois que pour une simple Twingo de 5cv on me demande au minimum 600 euros :colere: (pour un simple tiers) je me demande si je ne ferais pas assurer ma voiture au nom de mes parents. Qu'en est-il de cette technique? je vais me renseigner sur le forum :)

@Hato 54 : j'ai effectivement trouver quelques 1.8, une avec 122000 kms et pleins d'options pour a peine 3500 euros :) Le hic, c'est que la carte grise sera + chere, et tu comprendras que mon budget esta ssez restreint :( Mais effectivement, toute porte n'est pas fermée :rolleyes:

Bonne journée a tous :coucou:

ps : si quelqu'un a des sites de comparateur d'assurances vraiment performants..je suis preneur :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Le fait de t'assurer sur le nom de tes parents n'est pas la bonne solution car tu vas te retrouver toujours jeune conducteurmême après plusieurs années :)

Maintenant il y a des facilités de paiement,tu peux te faire mensualiser.

Surtout fais plusieurs compagnie,car ça peut passer du simple au double suivant les assurances :(

Posté(e)

Le fait de t'assurer sur le nom de tes parents n'est pas la bonne solution car tu vas te retrouver toujours jeune conducteurmême après plusieurs années :)

Négatif, l'ami :)

Pour ma part, jeune conducteur avec un an de permis, je suis assuré sur le contrat de mère. Et au bout de 2ans (ou 3, je ne sais plus), je ne serais plus jeune conducteur, plus de A, et une assurance de conducteur normal. De plus, avec le contrat que j'ai actuellement, je suis conducteur principal de ma voiture qui est au nom de mère, ce qui me fait gagner du bonus.

Et cela marche avec toutes les voitures, sur mon ex Polo qui avait 8ans, et actuellement sur mon Ibiza qui a un an.

Essai d'opter pour ce type d'assurance, tu feras des économies, mais par contre il faut être conscient que si tu as un accident grave, la personne qui est titulaire sur ton assurance peut ramasser... <_<

Et attention, toutes les assurances ne propose pas ce genre d'alternative.

Posté(e)

merci a tous les deux pour votre précision :) De toute facon tout cela est abut informartif, et la situation peut tres bien changer en un an. Ceci étant vos avis sont d'une tres grande utilité dans ma reflexion :)

Si d'autres veulent se joindre.... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je vois qu'on commence dans le concret cher Audidriver. Je suis heureux de lire ton post :bien: :bien:

Je rejoins VWaudi sur le fait de t'assurer sur tes parents. Tu gagnes ainsi tes années d'assurances "sur le dos" de tes parents. Par contre, effectivement, toutes les assurances ne le font pas <_< .

Perso, j'ai été à la matmut pour mes premières années. J'en dirai que du bien :bien: (2 accidents non responsables la première année, et j'ai bien été soutenue par cette assurance) Maintenant je suis à la Maaf, j'en dirai aussi que du bien :bien: (mais je n'ai plus le même profil :bigthumbup: ).

Par contre, il est vrai que les assureurs aiment bien que leurs assurés achètent des monospaces diesel. Type du bon père de famille tranquille. Et les marques étrangères sont plus chères à assurer que leurs équivalents français. (Vécu).

Maintenant, en te basant sur une 1.6 ou une 1.8 (je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart en tarif d'assurance entre les 2. par contre avec le 1.8T, faut oublier), il est jouable de t'assurer.

Et puis si tu t'assures sur tes parents, c'est le papa qui va être content d'emprunter la voiture de son fils :bigthumbup:

Pour les nouveaux conducteurs, les devis en ligne se font rares; Il faut souvent contacter une agence en direct. Alors commence par les 2 que je t'ai cité. Ca te donnera une idée ;)

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

@Tonyquattro : ton post complet fait plaisir a lire :bien: En effet, je suis tellement impatient d'avoir ma voiture, je reflechis tres souvent a ce moment, jusqu'au moment ou je vois : A4 1.6, 2000 euros :blink:

Ceci étant, ce post est a but informatif car nous etudions egalement la possibilité que je reprenne notre 80 dont mon papa se sert tous les jours ;) tous les avis etant bons et aidant a faire avancer la reflexion :)

pour l'assurance, je pense que ce sera une des solutions a proposer a notre assureur. Mon pere le rencontrera peut etre lundi afin d'y voir + clair. Si l'entrevue s'est faite, je vous tiens au courant :)

merci les amis :malelovies:

Posté(e)

Bonjour,

Le fait de s'assurer sous le nom des parents est une excellente idée. Pour ma part, ca fait 5 ans deja et je me suis renseigné pr assurer une voiture a mon nom( vu que je bosse depuis cette année), les grandes assurances compte le nombre d'années que ta été assuré en second conducteur,avec 4 ou 5% par an, donc aujourd'hui, g entre 25 et 30% a mon nom. Bien entendu, le truc c'est qu'il faut que ton nom soit sur le contrat en tant que second conducteur et ce depuis le début de ton permis.

Le truc moins bon, c'est que si t'as un accident responsable, c'est le bonus de ton père qui va sauter :(

Posté(e) (modifié)

Salut à toi... Etant moi meme propriétaire d'une A4 B5 1.6 je pense pouvoir t'apporter des infos. Lorsque j'ai obtenu mon permis j'ai voulu acheter une golf 2 GTD. Je suis aller voir les assureurs et je m'en sortais pas à moins de 11000 frs au tiers. Alors ils m'ont conseillés d'acheter une voiture francaise. Je me suis donc procuré une Renault 5 sur laquelle j'ai passé 1 an et pour laquelle je payais pas loin de 10000frs à l'année. Ensuite je me suis quand meme décidé à prendre allemand et je me suis donc acheter une golf 3 GL 1.8 90CV et mon assureur (CMNE) m'a proposé de passé un stage pour 38 euros qui m'a fait gagné un an d'assurance (je payais alors 870 euros l'année avec 0.90 de bonus au tiers). Lorsque je suis passé à 0.85 j'ai changé et je me suis acheté l'A4 B5 1.6. Mon assureur a tiqué et m'a dit : "Audi ça va etre cher". Résultat je paie 750 euros l'année avec vol, bris de glace. Sinon pour ce qui est de cette voiture j'en suis très content. Mais le train avant m'a l'air fragile (rotule et crémaillère de direction ont été changé). Je l'ai acheté le 26 octobre 2006 à 112000kms pour 4500 euros. C'est une A4 B5 1.6 Pack. Sinon c'est trop cool de rouler en audi. Dans 3 ans j'espère m'acheter une A4 1.9TDI.

Modifié par Petitken
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: a tous

Des nouvelles sur ce sujet, concernant l'assurance et autres :coucou:

Sachez que pour l'assurance, on me demande 1200euros pour une A4 :P

En fait, nous avons (mes parents et moi) choisi de....conserver notre Audi 80 pour moi :bigthumbup:

848 euros d'assurance (donc moins cher que l'A4...surtout que c'est une 4cv) mais vos avis pour l'assurance nous eclaireront le moment venu (assurance a mon nom ou pas)

Merci a tous :coucou:

Posté(e)

Salut audidriver,

Tu devrais donner le nombre et le nom des assurances que tu as consulté, ça pourra servir aux prochains jeunes conducteurs qui se serviront de la recherche :biere:

Pour ma part, lors de l'achat de ma derniére française neuve, une 206cc 2,0, j'ai dû faire 10 assurances environs :colere:

Ma précedente, la matmut me demandait 1300 roros en tous risques avec mes 50% :hot:

ah bhein chez eux c'était un cabrio, toit en tole ou non bhein c'est pareil :bleble:

J'ai écumé les assurances, par téléphone, évidement il y a toujours les lourdo ou lourdette qui disent toujours mais il faut prendre rendez vous monsieur et nous vous ferons un devis <_<

bhein voyons, si je veux un max de devis je dois prendre 10 jours de congés pour faire le tour de la ville alors :angry:

Donc, aprés moultes coup de fils, j'ai fini chez MMA pour 697 euros tous risques et zero franchise :bigthumbup:

J'ai d'ailleurs eu un sinistre et je peux dire qu'ils sont efficaces :ange:

il y a 2 topics qui en parlent

LA

et

LA

Franchement, il faut faire le tour, et LE GRAND tour parceque question assureurs c'est comme les banques, il y a de drôles d'oiseaux qui eux soit dit en pensant s'arrêtent de voler des fois :bigsmile:

en tous cas bonne chance à toi :biere:

Posté(e)

Bonjour,

acheter une Audi A4, étant jeune conducteur avec un budget plus que serré, me laisse perplexe. <_< En effet, même si avec les subterfuges connus tu peux réduire le coût d'assurance, que feras tu si tu devais être confronté à une panne sur ta voiture? Car il faut envisager le risque, surtout avec une voiture âgée et kilométrée.

Ce n'est pas que je veuille te décourager d'acheter une Audi, mais saches que si tu as un pépin et que tu doives la faire réparer chez le concessionnaire, tu vas sentir passer la douloureuse.

Au pire tu pourras le faire chez un petit garagiste de campagne si tu en connais un, ce qui réduira l'addition, mais la laissera quand même à un niveau plus que salé.

Une Audi ca coûte, et pas seulement à l'achat ou à l'assurance, penses y. :coucou:

Posté(e)

@Razor : effectivement, une Audi coute aussi à l'entretien et tout le reste :rolleyes: Ta remarque est fondée, mais sache que si je veux une Audi, c'est parce qu'elles sont parmi les plus fiables au monde :) Et donc que le risque (qui existe, ne nous mentons pas) qu'elle tombe en panne soit minime ;)

Effectivement, je connais un mécano qui entretient nos voitures depuis 15 ans, et qui s'occupera de ma voiture lors de mon permis :) Tres pro et pas cher, et qui evite de passer par ma concession ;)

Promis pour la recherche, ce sera fait avant 2007 :)

Posté(e)

Bonsoir à tous :coucou:

Pour en revenir aux assurances, quand j'étais jeune conducteur à mes 18 ans je me suis mis sur l'assurance de

mon papa (lui en conducteur principal et j'étais moi aussi inscrit au contrat) qui possédait 50% +++ de bonus

ce qui fait que la prime d'assurance n'a même pas augmentée par contre le gain de bonus plafonne à 10% soit

2 ans, après tu ne gagne rien tu reste à 10% de bonus.(Concernant ce plafond à 2 ans c'est dans cette

assurance et rien ne dit que chez d'autres assureur ce plafond existe). Donc passé 2 ans il faut assurer sa

propre voiture pour continuer a gagner du bonus.

Sachez que je conduisais sa voiture occasionnellement, c'est à dire plus souvent que mon papa :eldiablo: ,

l'audi 100 d.

Voilà.

Posté(e)

848 euros d'assurance (donc moins cher que l'A4...surtout que c'est une 4cv) mais vos avis pour l'assurance nous eclaireront le moment venu (assurance a mon nom ou pas)

848 EUR à ton nom?

Posté(e)

En voyant ce topic, je me suis dis également que j'allais essayer un test en ligne car j'aimerais avoir une voiture vers l'été 2007. En :belgique: comme j'ai moins de 26 ans (sans accident pourtant), je paierais plus de 950 € pour une vieille Ibiza de 10 ans.

Pour rire j'ai voulut faire le test pour voir combien je paierais avec la Mini de ma mère : 1050 €. Bref, le prix est en fonction de l'age et non de la voiture en Belgique :bleble:

Et encore ça c'est juste l'assurance responsabilité civile obligatoire, l'ominium c'est du délire :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je suis tombé sur ce post par hasard et je voulais savoir si

AUDIDRIVER avait trouvé son bonheur.

Si je peux aider à répondre à tes questions, pas de problème,

ma 1ère auto était une A4 1,6 de 1995(millésime 96), je l'ai gardée 8 ans et l'avais achetée fin 98.

J'en étais très content. Au début , je payais 800 € d'assurance tous risques

à la GMF pour finir à 360 € au tiers+assistance.

N'hésite pas à me contacter.

NICONICO

Posté(e)

Bonsoir NicoNico!!!

en réalité, j'ai trouvé mon bonheur en changeant de voiture, car je recupérerais l'Audi 80 a la fin de l'année, pour moins cher en achat et consommation que l'A4.

Merci tout de même pour ton aide, cela fait plaisir a voir l'entraide entre forumistes :)