Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]modif hauteur de caisse allroad


Messages recommandés

salut à tous :coucou: de retour après quelques semaines d'absence (merci cousin stfromlux de m'avoir greffé au recensement allroad :bien: )

ma panzer est surbaissée( achetée comme cela) je vais la remettre à sa hauteur d'origine avec PC+VAG il me faudrait juste une cote référence : la hauteur, en postion 2 par exemple, entre l'axe de roue et le bord inférieur du passage de roue.

Yaurait il une ame charitable qui pourrait prendre cette mesure sous les jupons de la belle allmande??? :P :malelovies:

merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Cousin, c'est fait ce réglage ?

 

En même temps j'aimais bien, ça lui donnait des airs de S6 en position ultra-basse :P

Modifié par stfromlux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Salut,

 

En position 2/4 : 180 mm entre le bord superieur de la jante et l'arc du passage de roue.

 

JJ qu'avait pas envie de chercher l'axe de la roue

 

 

:coucou:

Un possesseur d'allroad peut me confirmer ça en position 2/4 (en mesurant sa titine :bigsmile: ), parce-que chez moi, d'origine c'est 18cm mais position en 3/4 :blink: , et c'est déjà bien surélevé.

 

Ou alors j'ai pas su mesurer <_<

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'Ami :coucou: ,

 

T'es un vrai chef du Vag-Com :bien: !!

Merci encore ;) .

 

Gasy

 

PS : finalement, il fait de belles photos ton nouveau portable :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: Gasy

 

de combien tu l'as rabaissée, et au niveau du confort ?

 

en tous cas, dès qu'y a un truc qu'on sait pas, billeuz trouve :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poljan :coucou: ,

 

La méthode utilisée sur mon A6 est la même que pour vos Allroad.

 

Avant le test, et en mode Confort (qui est la position de référence lors de l'adaptation de la hauteur), j'avais mesuré la côte verticale entre le centre de mes 4 roues et chaque bord d'aile : toutes étaient à 380 mm. Nous avons donc pris cette valeur comme référence (un peu comme votre 402 pour l'Allroad).

Puis, pour chaque canal, nous avons entré une valeur, acceptée par le Vag-Com, de 385 mm, soit un rabaissement de 5 mm.

 

Ce test n'est qu'une première approche, et qui demandera à être peaufiner lors de mon passage en 19" :malelovies: .

 

La bonne nouvelle est que la bonne mise en application de cette procédure m'a permis de supprimer le défaut que j'avais sur ma suspat' :) . Normal, lors du test de la semaine dernière, nous n'avions pas complétement achevé la procédure :( !!

 

Nous pensons que cette procédure est valable pour toute Audi équipée de la Suspension Pneumatique.

 

;)

 

Gasy

 

PS : effectivement, Pascal est le roi du Vag-Com!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gasy :

 

Je comprends pas trop;

 

Tu dis : "acceptée par le Vag-Com, de 385 mm, soit un rabaissement de 5 mm."

Tu étais à 380 mm, si tu passes à 385 tu augmentes tu baisses pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gasy :

 

Je comprends pas trop;

 

Tu dis : "acceptée par le Vag-Com, de 385 mm, soit un rabaissement de 5 mm."

Tu étais à 380 mm, si tu passes à 385 tu augmentes tu baisses pas .

 

 

+1, tout comme JPA :coucou: je comprends pas moi non plus: tu as augmenté la garde au sol, tu ne l'as pas diminuée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

T'as raison, mon explication a été un peu rapide :bigthumbup: .

 

Le principe est de flouer la valeur d'origine de la suspension pneumatique. Celle ci est différente d'une auto à l'autre : A8, A6, Allroad et Q7.

Comme le document le décrit, si tu souhaites rabaisser ton auto, tu enregistres une valeur plus importante (par exemple, pour un rabaissement d'une valeur x, tu prendras la valeur d'origine + x). Si tu souhaites relever ton auto, tu enregistres une valeur plus faible (pour relever d'une valeur x, tu prendras la valeur d'orgine - x).

 

Cependant, le Vag-Com n'acceptes pas n'importe quelle valeur : si les valeurs "tester" lui semble inacceptables, il t'indiquera "valeur inadmissible".

 

Donc, dans tous les cas, tu ne peux pas te tromper :) .

 

La seule précaution à suivre est de bien achever la procédure, donc bien aller jusqu'au canal 5, pour valider toute l'adaptation. C'est la première erreur que j'avais fait, et ma suspat' s'était mise en sécurité (avec impossibilité de désactiver l'ESP). Aujoud'hui, tout est rentré dans l'ordre :) !!

 

N'hésites pas tu as besoin d'infos.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as augmenté la garde au sol, tu ne l'as pas diminuée, non?

Je souhaitais rabaisser de 5 mm ma voiture.

Pour se faire, la suspension va toujours s'ajuster à 380 mm qui est sa valeur référence ou étalon. Si tu "enregistres" 385, elle comprend qu'elle est 5 mm trop haut et va donc se repositionner à 380 mm en redescendant de 5 mm.

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cette fois j ai compris, en fait tu trompes la machine.

 

Sur les valeurs inadmissibles, je comprends pourquoi maintenant, le chef d'atelier m'a parlé de "données acceptables", d'où le tableau des hauteurs modifiées qu'il m'avait donné et qui selon lui sont maximales pour élever un nouvel allroad.

 

Demain j irai à la concession je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sorts de la concession ou le chef d'atelier m'a gentillement expliqué cette modification de caisse.

J'avais pris le PDF de poljan c'est la bonne démarche.

 

- La modif de billeuz est également la même qu'ils font dans cette concession,

- cette modif est valable sur toutes les audi équipées de suspension pneumatique, seule la valeur de référence change (380 mm pour A6, 402 pour allroad, 425 pour Q7),

- cette hauteur référence se mesure en position confort du centre de la jante au bord de l'aile,

- cette modification affecte tout les paliers en même temps,

- il n'existe aucun risque mécanique à effectuer cette modification car seules les valeurs admissibles sont enregistrables,

- enfin il est vivement conseillé d'imprimer la feuille des mesures d'origine avant toute intervention,

 

voilà ce que j ai pu récupérer ce matin comme info. La concession en est à une vingtaine de nouvels allroads ainsi modifiés sans soucis mécanique. Par contre je me rappelle plus si c'est 10 ou 15 mm que l'on peut rajouter sur un nouvel allroad. <_<

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@JPA : Merci pour cette confirmation OFFICIELLE :bien: !!

 

@Billeuz : on a eu tout bon sur la mienne, jusqu'à la valeur d'origine de 380 mm pour une A6 4F :bien: !!

Il ne reste plus qu'à tester la manip' sur un Q7 pour le rabaisser!!!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien avec plaisir, pour une fois je vous renvoie l'ascenseur.

 

Le top serait d'épingler le pdf traduit en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: billeuz,

 

à ce stade, pour remettre les valeurs par defaut on fait quoi ?

- canal 00, lire, sauver

- idem pour les canaux 01 à 05

 

Va faloir que je teste :hot: , mais je suis pas sûr de la procédure :blink:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est écrit le fait de faire sauver doit remettre les valeurs usine.

 

Pour lire les valeurs courantes cela doit se trouver dans blocs de mesure.

 

:coucou:

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui confirmé par mon chef d'atelier hier il faut mettre 0 en valeur.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut captain :coucou:

 

Pour revenir à l'origine de la hauteur de caisse sur suspension pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour revenir à l'origine de la hauteur de caisse sur suspension pneumatique.

Cela te permet de revenir au paramétrage usine et de recommencer une passe de modification.

SUPER :bien: !! Ca répond exactement à ma question!!

 

Il ne reste plus qu'à tenter cette procédure, n'est ce pas Poljan ;) :P .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que propose MTM pour les suspensions pneumatiques de nos Audi (A6, new Allroad, Q7, A8) : F-Cantronic

 

http://www.mtm-online.de/en/index.php?nav=...bnav=6&id=8

 

Sur une A6 4F, MTM parvient à rabaisser la voiture de 35 mm par rapport au réglage Dynamic :blink: , qui lui même est déjà rabaisser de 15 mm par rapport au chassis Confort!!. Trop fort chez MTM :bien: !!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, gasy vient de me renseigner sur la suspension pneumatique ,donc je ne suis pas obligé de passé par audi ,si quelqu un a un Vag-Com pas loin de chez moi ca serait cool(dans le 02 ou a coté) (de combien peut on rabaisser au maxi)l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 mm sur le Q7 :blink: !!! Ca doit rendre génial :bien: !!

Pascal, si tu en fait un, j'aimerai être là.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

SUPER :bien: !! Ca répond exactement à ma question!!

 

Il ne reste plus qu'à tenter cette procédure, n'est ce pas Poljan ;) :P .

 

Gasy

 

 

 

Salut Gasy,

 

alors j'ai essayé la procédure moteur en route, moteur coupé (mais contact mis)... eh ben rien, pas de modif <_<

 

...sinon t'as pu tester de ton coté ?

 

:coucou:

 

 

PS : ah ouais, un Q7 -50mm, j'ai hate de voir ça :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JanPol :coucou: ,

 

Comment vas tu? Papa ou pas??

 

Je n'ai pas eu le temps de refaire des manips sur mon A6. D'une part, je n'ai pas de Vag-Com sous la main, et d'autre part, j'attends mes nouvelles roues pour réajuster la suspension à celles ci.

 

Mais pour en revenir au "travers" de nos voitures (c'est à dire le coté droit qui penche plus que le gauche :blink: ), il faudrait être sur de se trouver sur un sol totalement horizontal pour refaire des mesures réalistes. Comme la suspension pneumatique a, notamment, pour role de conserver l'horizontallité de la voiture, il suffit que le sol ne soit pas plan, même d'un chouillat, pour que tes hauteurs de suspension semblent irrégulières!! Donc, je ne m'en inquiète peu, car au final, je n'observe plus de défauts entre les deux cotés :) .

 

As tu tenté de revenir aux valeurs originales d'usine?

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :coucou: Gasy

 

HS on

eh oui, déjà papa http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=69659

il sera même présent au prochain velizy :bigsmile:

HS off

 

J'ai essayé de revenir aux valeurs usine via le canal 00, mais je n'ai vu aucune modification.

J'apporterai mon VAGCOM le premier dimanche de juillet (c'est encore loin :( ) et on voit en live avec le roi du VAGCOM (VCDS maintenant), Billeuz :P .

 

:coucou:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

tu pourras me donner la procédure exacte :bigsmile: ,

j'ai réessayé le canal 00 + sauver, puis même chose pour les 4 canaux puis le canal 05 pour sauvegarder... bah rien <_<

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: je serai là le dimanche de Juillet et mon Q7 comme cobaye !!!!

stef

J'veux voir ça!!!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...