Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Pour ceux qui ont suivi ma voiture est actuellement chez Audi pour un changement de l'emetteur d'embrayage hydraulique. Apparemment mon probleme d'embrayage (voir mon sujet "Boite d'embrayage") venait d'un emetteur.

En revanche, après avoir effectué des tests après la pose de l'emetteur, la concession aurait trouvé un autre probleme, qui viendrait du volant moteur cette fois-çi... D'après eux je devrai me préparé à le changer :blink: .

Le but de ce topic serait de savoir, qu'elle prise en charge je suis en droit d'attendre de la part d'Audi sur un volant moteur? Rappelons que la voiture a 75 000km et qu'elle est de 04/04, qu'elle a tjrs été entretenu correctement...

Merci d'avance à ceux qui auraient des infos pouvant m'aider

Modifié par cdr54
Posté(e)

Il faut contacter, si cela n'a pas été fait, le service client Audi, afin d'obtenir une prise en charge!! :coucou:

Posté(e)

Oui il faut ouvrir un dossier..........mais ta concession doit connaitre la procédure........ <_< tient nous au courant de l'évolution de la suite de cette "affaire"...... ;)

Posté(e)

Tu ne l'avais pas remarqué avant,genre vibration a un certain régime ? :(

Posté(e)

:blink: :blink:

1ère fois que j'entends parler de problème de volant moteur sur le V6 3.2 :(...

Vois avec Audi France pour une participation, mais un volant moteur est quand même fait pour tenir la durée de vie de la voiture <_< !!!

Bon courage et tiens nous au courant :coucou: !

Posté(e)

Bonsoir, juste pour vous précisez à tous les suites de mon histoire et la fin.

Donc après 1semaine d'attente, donc 5 avec une voiture de location gratuite (merci Audi), le bilan a empirer de jour en jour.

Pour commencer, dès le premier jour mon chef d'atelier m'a dit que cela devait venir d'un emetteur de transmission hydraulique en m'annoncant 150€ de frais.

2jours plutard, il evoque une butée d'embrayage a rajouter.

4eme jours il m'appel et m'annonce la mauvaise nouvelle : Mon embrayage est mort de chez mort (après 75mkm) et il a entrainé la degradation de mon volant moteur... Donc me voiçi parti pour tout changer, et on m'annonce 2400€ par téléphone, casi instantannément rabaissé a 2100€ (La technique du rabais pour faire passer la pilulle.). Après 15min de parlotte, mon chef d'atelier me dit alors qu'il va passer le volant moteur pour "cassé", ce qui signifie alors 70% de prise en charge d'audi sur le prix de la piece (environs 600€ la piece). Donc 1790€ de facture, je donne mon feu vert pour engager les réparations avec une grosse boule au ventre, ca fait quand meme mal.

Vendredi je passe donc a l'atelier récupérer, ma voiture tourne comme une horloge, et le bilan s'eleve a 1500€ (avec un dernier rabais de mon chef d'atelier ), ce prix comprennant donc :

- Embrayage neuf

- Volant moteur neuf

- emetteur de transmission

- Butée de transmission

- Une géométrie (normal le berceau a été tombé pour faire les reparations)

- Et la main d'oeuvre

Je pense que c'est honnete, m'enfin la facture est tout de meme TRES salée....

qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Effectivement, très salé.

Mais bon elle n'est plus garantie, donc tu t'en sors pas trop mal

Une question bête mais si tu avais pris une extension de garantie (1 an de plus) tu aurais dû payer quoi ? (je ne maîtrise pas le sujet des pièces garanties chez Audi).

Posté(e)

Jlé acheté d'occaz, donc pas de possibilité d'extension de garantie sinon c'est sur que sinon je l'aurai fait.

Mon prochain véhicule sera un neuf, on vera, mais je garde mes véhicules peu de temps, je me lasse vite, donc le neuf c'est pas toujours la solution, et puis je suis encore jeune donc pour le moment, on vera plutard...

Posté(e)

Ha ok, si c'est une occas...alors... ;)

Moi je change tous les 2 ans, pour mon A4, je changerais dans 1 an ou 1 an 1/2...on verra....je pense la revendre à 70 000 - 80 000 kms

Posté(e)

Désolé pour tes problèmes. :( Maintenant elle doit être comme neuve. :bien:

Pour les garanties, une bonne garantie style occasion plus, est déjà très bien et elle prend quasiment tout en charge. :) Donc pas besoin de forcement acheter neuf, une bonne occasion avec un historique connu, ou une super garantie peu compenser, et surtout le gain financier par rapport à un véhicule neuf permet de prevoir et de mettre de coté. :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut

DImanche,je roulais et d'un coup,je tourne dans une rue après avoir rétrogradé de 3 en 2.

J'étais quasi-arrêté donc je voulais repasser la première et la,plus moyen d'engager aucun rapport et pédale bloquée au fond.

Je la débloque et je réessaye,rien.

Je rentre chez moi en démarrant en 2 et en restant comme ça (j'étais à l'entrée du village,y avait 2 km).

Le truc c'est que j'ai acheté la voiture en allemagne et que le garage (edit: Le garage est un concessionnaire officiel AUdi/VW) m'avait CERTIFIE avoir une garantie sur la voiture.

Je téléphone au Versicherungsdienst en Allemagne et la ils me disent que ma voiture doit être immatriculée en Allemagne.

DOnc la,mes questions sont:

1) Est ce sur que je ne puisse avoir aucune garantie ni prise en charge?

2) Ca t'avait fait quoi comme symptomes sur la tienne? Tu pouvais rouler encore ou plus du tout?

De toute manière je vais téléphoner à AUdi France aujourd'hui et au garage et on verra.

Sinon,quelqu'un connait Audi Passion AUtomobile à Sausheim?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Pierre67
Posté(e)

Oulah, ben t'as eu le meme probleme que moi...

Verdict pour moi : Un embrayage cuit, un emmeteur de transmission à changer, et une butée d'embrayage + en prime et je ne te le souhaite pas "un volant moteur" car l'embrayage etait tellement mort qu'il l'a endommagé.

1500€ de facture pour moi... J'espere pour toi que tu t'en sortiras pour moins... sinon, joyeux noel... :furious:

Posté(e)

Je suis en train de voir si le garage peut prendre les réparations en charge puisque je l'ai achetée en octobre seulement dans une concession Audi.

Posté(e)

Je pense qu'en Europe la garantie minimum pour un professionnel est de 3 mois moteur boite pont. :)

Après vu que c'est à une concession, je pense qui si tu la leur amènes il te prendront la garantie. L'inverse serait malhonnète. Normalement les vrais garantie Audi, style Audi occasion plus doivent marcher dans toute l'Europe. Après peut'être qu'ils ne t'ont pas fait ce type de garantie. <_<

Posté(e)

Bon bah le garage me certifie que la garantie qu'ils m'avaient indiqué avoir (garantie 1 an) est valable pour l'europe.

Mon père(il est prof d'allemand :bigsmile: ) téléphone au service Versicherungsdienst qui s'occupe des garanties et ils nous disent que comme je ne suis pas en plaques allemandes,je n'ai plus AUCUNE garantie (en ayant acheté la voiture le 14/10 c'est un peu gros). Après 15 min de négociations au téléphone,ils ne voulaient toujours rien faire.Mon père leur a quand même dit que c'était la moindre des choses pour le garage de ne pas dire aux gens qu'ils ont une garantie de 1 an européenne si ce n'est pas vrai,et que c'est de la tromperie!!

Donc pour la garantie,apparement je l'ai dans l'os.

Posté(e)

Enfin, j'ai parlé du pire des cas quand je parlais de changer l'embrayage, car moi ils s'en sont rendus compte en changeant simplement l'emmetteur et la butée de transmission qui coute grossomodo 150€ à eux deux main d'oeuvre comprise si jme souviens bien....

Posté(e)

Bon bah le garage me certifie que la garantie qu'ils m'avaient indiqué avoir (garantie 1 an) est valable pour l'europe.

Mon père(il est prof d'allemand :bigsmile: ) téléphone au service Versicherungsdienst qui s'occupe des garanties et ils nous disent que comme je ne suis pas en plaques allemandes,je n'ai plus AUCUNE garantie (en ayant acheté la voiture le 14/10 c'est un peu gros). Après 15 min de négociations au téléphone,ils ne voulaient toujours rien faire.Mon père leur a quand même dit que c'était la moindre des choses pour le garage de ne pas dire aux gens qu'ils ont une garantie de 1 an européenne si ce n'est pas vrai,et que c'est de la tromperie!!

Donc pour la garantie,apparement je l'ai dans l'os.

Si le garage te certifie que la garantie est valable, essais de leur amener la voiture. Le remorquage coutera certainement moins cher que les travaux. <_<

Fais quand même chiffrer defois que ce soit une connerie et assures toi qu'il te prendront l'embrayage qui est souvent considéré comme une pièce d'usure. :angry:

Posté(e)

Ouhlààààà, je n'avais pas vu ce topic!!

Nico, désolé d'apprendre la mauvaise nouvelle!

Pierre, merci de nous tenir au courant... Et bonne chance!

Posté(e)

Bon alors la voiture est au garage Audi le plus proche parce que le garage ou je l'ai achetée est à 300 km.

Il n'yaura pas de prise en charge sauf pour le volant moteur si il a pété avec donc je suis rigoureusement dans la même situation et très énervé par Audi allemagne qui me refuse la garantie alors que j'ai acheté la voiture il n'y a même pas deux mois et que j'étais sensé avoir un an de garantie.

Mais le garage et AUdi AG se renvoient la balle.

Enfin, j'ai parlé du pire des cas quand je parlais de changer l'embrayage, car moi ils s'en sont rendus compte en changeant simplement l'emmetteur et la butée de transmission qui coute grossomodo 150€ à eux deux main d'oeuvre comprise si jme souviens bien....

D'après le garage,il y avait une ptite odeur,ils n'ont pas encore démonté mais ils pensent donc que l'embrayage a cramé avec.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors ils ont démonté et il faut tout changer.

Emmeteur récepteur,embrayage,butée et volant moteur.

Est ce que vous trouvez ça normal vous que ça casse comme ça d'un coup à 68 000 km??

Posté(e)

Normal non, mais je t'invite à me contacter, et pourquoi pas essayer d'envoyer une lettre avec nos histoires en tous points identique, en esperant un eventuel geste d'audi.

Ma facture est payée (1500€ aïeuuuuhhhhh) mais on ne sait jamais, qu'Audi veuille me faire un ptit cadeau...

Posté(e)

Non, je ne trouve pas ca normal du tout. <_< L'embrayage, si tu veux, si l'ancien proprio roulait comme un goret, mais le volant moteur... :( Puis c'est quand même bizare que ce soit exactement la même chose que Nico. :angry:

Vous avez comparé vos numero de chassi ?

Envoyez un recommander AR à Audi avec vos 2 dossiers, pour demander une prise en charge plus importante. Vous parlez un peu du Forum/Club, de votre envi d'écrire à l'autojournal et autre... on sait jamais ca peu rapporter gros. ;)

En tous cas, ce problème n'était pas connu, est ce une faiblesse ou une coïncidence ? Telle est la question...

Posté(e)

Pour ton info, Pierre, et même si j'arrive un peu tard:

J'ai acheté une A3 3.2 à un particulier en Allemagne. Le vehicule est immatriculé en France. J'ai déjà fait effectuer des interventions sous garantie dans une concession en Allemagne, pour des travaux certes mineurs (style radar de recul, sonde lambda plusieurs fois). Il n'y a jamais eu de pb de prise en charge et n'ai jamais rien réglé. Le véhicule etait encore sous garantie constructeur. Et le garage est celui qui avait vendu le véhicule neuf au 1° proprio, ca aide peut-être un peu. En outre, j'ai fait une extension de garantie Audi auprès du garage allemand malgré mon domicile en France, et là aussi ca a fonctionné.

Si ces infos peuvent te donner du poids dans ta négo pour améliorer ta prise en charge, tant mieux...

J'avais aussi entendu parlé d'un rappel sur les A3 au sujet du volant moteur. Mais je ne sais plus si cela concernait les 3.2. Que tout lache comme cela à 68000 kms est à mon sens anormal. Et si cela m'arrive, je me batterais contre Audi pour diminuer au maxi la facture...Bonne chance

Posté(e) (modifié)

J'ai entendu dire qu'Audi a émis un rappel de certains de ces moteurs, les 2l TDI pour un défaut de volant moteur justement.

Reste à confirmer si vos numéro de chassis correspondent à ceux du rappel d'Audi...

Si c'est le cas, je pense qu'ils prendrontles frais à leur charge en partie.

Au fait, est-ce que vos voitures étaient d'origine?

Modifié par Johnnycleg
Posté(e)

De mémoire, le rappel vollant moteur ne concernait que les TDI 140, mais ca fait quand même une autre coïncidence troublante. :( Je me rappele qu'ils avaient fait ce rappel car les véhicules pouvaient dans certain cas prendre feu... super rassurant. :(

Posté(e)

Après maintes négociations avec le garage,ils nous proposent 70 % de prise en charge d'Audi Allemagne et 30 % de prise en charge du garage allemand.

La facture s'élève à 1849 € volant moteur y compris (plus de 600 € rien que pour cette pièce).

Ceci dit,d'après le garage, ce serait plutôt du au style de conduite (et vu l'état des pièces je ne peux pas infirmer). Ceci dit j'ai du mal à voir comment j'aurais pu faire ça en 5000 km. A moins que l'embrayage soit en carton...

Le soucis serait le suivant et varie selon deux hypothèses:

1) L'embrayage était bon à l'achat et c'est moi qui l'ait intégralement fumé en 5000 km... Même si j'admet que je roule plutôt fort,j'en doute!

2) L'embrayage avait déjà pris un coup par l'ancienne propriétaire et je l'ai achevé.

La deuxième thèse parait plausible d'autant plus qu'avec les systèmes d'embrayage hydrauliques avec rattrapage automatique,il est impossible de sentir son embrayage se dégrader ni même de prévoir le moment de sa fin.

Il apparaitrait donc que l'embrayage ne donnant aucun signe de faiblesse,j'ai continué de rouler avec jusqu'à ce qu'il soit sur le métal,que toute la matière soit bouffée. Il aurait ainsi frotté anormalement contre le volant moteur entrainant sa casse.

Il faut noter également que cela peut arriver en roulant tout à fait normalement le jour ou ça casse.

Maintenant,si ils prennent en charge,tant mieux.

Ils risquent simplement de ne pas prendre l'embrayage en charge car il ne rentre pas dans la garantie mais bon,ça ne fera que 230 € au final si je dois le payer.

Mais si tu veux Nico,même si mon problème est traité sous garantie,cela n'empêche pas de voir si d'autres ont eu pareil que nous et de faire une lettre à Audi,au pire juste nous deux, pour qu'ils te remboursent une plus grosse partie.

Quoi qu'il en soit,que j'ai à payer ou pas,je récupère la voiture au mieux fin de semaine prochaine et j'en suis très impatient car rouler en Xsara 1.4 est quelque peu désagréable par rapport à l'A3.

Ah oui,dernière chose que j'allais oublier. Au garage,il semblait confirmer qu'un embrayage renforcé pourrait régler le problème mais qu'ils n'en montent pas.

Posté(e)

:blink:

C'est pas rassurant ça, pour ceux qui veulent acheter une occasion :blink: ! On peut même pas invoquer le vice-caché, puisqu'on ne se rend compte de rien tant que ce n'est pas arrivé :sic:.

Pas glop :( !!!

Posté(e)

Ca fait quand meme gros, 2 voitures similaires, le meme probleme a des kilométrages... tout comme toi l'emrayage a laché 5000km après que j'en prenne possession...

Je pense qu'il y a un defaut, qui, jespere a été résolu avec le changement de l'embrayage et du volant moteur.

Moi aussi ils ont pris 70% du volant moteur et je souligne : du prix de la piece !!!!!

Ce qui chiffre vite, c'est la main d'oeuvre, donc j'espere pour toi que tu n'auras que quelques 200€ a payer, mais méfie toi....

:coucou:

Posté(e)

Ca fait quand meme gros, 2 voitures similaires, le meme probleme a des kilométrages... tout comme toi l'emrayage a laché 5000km après que j'en prenne possession...

Je pense qu'il y a un defaut, qui, jespere a été résolu avec le changement de l'embrayage et du volant moteur.

Moi aussi ils ont pris 70% du volant moteur et je souligne : du prix de la piece !!!!!

Ce qui chiffre vite, c'est la main d'oeuvre, donc j'espere pour toi que tu n'auras que quelques 200€ a payer, mais méfie toi....

:coucou:

Bah pour l'histoire du défaut,je penchais aussi pour ça mais quand j'ai vu l'état des pièces... :blink:

Je peux te garantir qu'en cas d'expertise,je l'ai dans l'os. L'expert dira à coup sur que c'est moi et ma conduite,et ce même si il y avait un défaut.

Maintenant j'éspère effectivement qu'ils prennent en charge la main d'oeuvre également car il y en a quand même pour 900 €. :unsure: