Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum, et futur possesseur d'une A3, celle de lours8 pour ceux qui connaisse...
Je suis un ancien possesseur de voiture essence (punto gt, 106s16, ibiza cupra, ect...) mais j'ai bien envie de me laisser tenter par le confort et la finition d'une Audi.
Et j'ai déjà une question pour vous : suite à la reprog de l'A3, l'embrayage patine un peu à partir de la 4ème si on appuie trop bas dans les tours (pas de problème pour la 1ère, 2ème et 3ème).
Au delà de 2500trs/min, plus de soucis, c'est uniquement si l'on joue trop sur le couple dans les derniers rapports qu'on sent le défaut.
Bref, tout ça pour vous dire que je prévois de le changer à la fin de l'hiver (pour un renforcer peut-être), mais en allant chez Audi faire un devis, ils me disent qu'ils changent généralment aussi le volant moteur!!
Etrange tout de même, sachant qu'un volant moteur est résistant comparé à un embrayage.
Certains d'entre vous ont-ils déjà dû changer leur embrayage sur une A3 2l TDI?
Si oui, ont-ils eu besoin de changer le volant moteur (500 euros hors pose)?
Enfin, j'ai entendu parler d'un rappel de la marque de certains 2l TDI ayant justement un défaut de volant moteur...
Connaisser vous les numéros de chassis incriminés?
Merci.