Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]DA A3 1998


xxl06

Messages recommandés

bonjour,

g une a3 de 1998 et depuis quelque temps, ma direction est de plus en plus lourde.

Y a t il un liquide ??

Si oui ou est t il?? :(

Sinon d'ou cela pourrait t il venir??

 

Merci a tous !!!!! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le bocal dans la partie que je t'ai mis en rouge...........le bouchon est jaune avec un volant noir dessus (j'en suis pas sur à 100 %).......les experts confirmerons...... :bien:

 

Image IPB

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

non c'est le liquide frein!

 

le reservoir de liquide de DA se trouve a gauche, en vert sur la photo

Image IPB

 

;)

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a ce que tu nommes du "liquide" dans le système de direction assistée, cela porte la dénomination d'huile hydraulique réf G 002 000.

 

Il faut regarder le niveau (bouchon vert) sur la photo (avec capuchon fendu) on y place une lame de tournevis et on dévisse.

 

Moteur arrêté et roues en ligne droite véhicule de niveau, dévissez complètement sortir la jauge, l'essuyer, revisser sans force à la main, dévisser et regarder le niveau, il doit être juste au-dessus du repère mini.

 

Moteur tournant à chaud, même procédure il doit se trouver entre les répère mini et maxi (ne pas dépasser le maxi).

 

Si ce n'est pas le cas faire l'appoint (voir réf) et rechercher la fuite éventuelle.

Modifié par TOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien d'accord, me jm'y mets demain!!!

Merci encore ca faisai lontemps que je cherchais la soluce....

Mais si je vais chez audi rien que de leur dire bonjour, ca va me couter 300 euro alors... encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,04€ HT le bidon d'1 litre :bigsmile:

 

le mieux pour vidanger est de défaire la durite au niveau de la pompe de DA et de laisser s'écouler, ensuite pour remplir il faut tourner le volant de butée en butée et refaire le niveau à chaque fois :coucou:

je l'ai fait récemment et tout de suite ça m'a paru + léger :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je n'ai jamais fait le contrôle de ce niveau... :unsure:

 

Il est préconisé de faire une vidange de ce liquide de DA tous les combien de km (ou ans) ? :reflexion:

Modifié par 911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le bocal dans la partie que je t'ai mis en rouge...........le bouchon est jaune avec un volant noir dessus (j'en suis pas sur à 100 %).......les experts confirmerons...... :bien:

 

Image IPB

Alors là bartouille,je me permet de quoter,parce que là soit tu dors +, ou arrete de fumer la moquette :bigthumbup:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trop longtemps que j'ai pas ouvert un capot de 8L...........heureusement pour moi y as pas de liquide de direction assitée sur la 8P........ :bigsmile:

 

Oui parce que si tu met du liquide de DA dans le liquide de frein, ça va pas étre top niveau securité ! :biere: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te rattrapes bien :bigthumbup:

:icon12:

 

Ni vu ni connus j'tembrouille......... :eldiablo:

 

@Oufmen : je crois que tu va me donner des cours particulier en mécanique...... :coucou:

 

 

Ps : vous n'etes pas gentil, je fait une erreur et vous me lincher sur la place publique........ :eldiablo:

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...