Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :coucou: ,

Depuis cet été j'ai des problèmes de bruits de suspattes, la voiture couinne sur les ralentisseurs même lorsque je passe doucement. Elle fait la même chose quand route est un peu bosselée. J'ai rendu visite au garagiste et les amortos sont ok il me dit qu'il faudrait changer les triangles de suspattes, mais ça coute une blinde et ma S3 n'a que 61 000.-KM, je viens de me taper le grand service en plus.

L'un de vous a t'il connu ce genre de problèmes.

Merci pour aide

P.S: j'ai verifier c'est pas les sièges qui grinçent

Posté(e)

:coucou:

il est de quel genre ton bruit? genre un grincement de matelas mettalique?

Posté(e)

Il a contrôlé la barre anti-roulis avant ou les rotules de suspension avant?? J'ai eu le même problème et c'était ces 2 choses.

Posté(e) (modifié)

c'est un genre de grincement métalique et j'ai pas fait verrifier la barre anti rouli je vais regarder ça on m'a dit que comme les triangles de suspattes étaient en alu il pouvait y'avoir du jeu car ce type de métal bouge plus c'est vrai?

Modifié par peterS3
Posté(e)

Je ne connais pas ce genre de problème. Sur les barres anti-roulis avant, les silentblocs se fissurent et tu entends des petits grincements lorsque tu passes sur une bosse. J'avais ces bruits et ils m'ont changé la barre. Quelques temps plus tard, re-bruits et c'était une rotule de suspension avant qui avait du jeu.

Posté(e)

merci Pelf, je vais checher dans ce sense là, tu crois que ça peu coûter combien de réparer ca??

Posté(e)

oula je viens de prendre le sujet et voila moi aussi ca fait du bruit j'avais changer le caoutchou de barre stab mais apres qlq kms re le meme bruit ca peut etre koi?

Posté(e)

Pour la barre, je ne sais pas car ça avait été pris sous la prolongation de garantie. Pour la rotule de suspension, c'était une cinquantaine d'euros.

Posté(e)

oula je viens de prendre le sujet et voila moi aussi ca fait du bruit j'avais changer le caoutchou de barre stab mais apres qlq kms re le meme bruit ca peut etre koi?

pareil, j avais le grincement, qui laissait supposer un souci au niveau des silents blocs de la barre stab.

apres la pose de mes combinés filetés et changement des silents blocs, le bruit est toujours la, voire meme plus frequent, c relou <_<

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour votre aide précieuse :bien: , malheureusement je pense que je suis reparti faire péter mon larfeuille...à la vue du nombre de sources possible pour ce problème. :bleble: Ah!!! j'en viens parfois à regretter ma vieille RS2.

Modifié par peterS3
Posté(e)

J'ai eu le problème sur mon ancien S3 -> triangle de suspension avant gauche.

La barre stab n'avait rien du tout.

Si tu as un grincement, faut pas chercher plus loin, la barre stab fait un bruit métallique ...

Bref, triangle de suspension, c'est 600€ chez audi avec la MO en région parisienne. Dans les 500€ en province j'imagine ...

Posté(e)

Je ne mets personne en doute mais pour moi c'est les bagues en plastique sur la barre stab qui se situent sous les silentblocs!!!!

Ce probleme est connu, les silentblocs coutent environ 6€ les deux....je l'ai fait sur mon TT et j'en ai fais plusieurs a de personnes du forum.

Donc essais deja de ce cote là, surtout pas de barre stab a changer, juste les bagues en plastiques a virer!

++

Posté(e)

C'est ce que je voulais écrire aussi mfurios :bigthumbup:

Posté(e)

Intéressant, merci mfurios de ta participation. Tenez nous au courant pour savoir si c'est bien ca le pb

Silvain

Posté(e)

merci, pour vos explications, pour ma part je vais commencer par la bague comme j'ai deja fait les caoutchous, ensuite je verrai bien si ca recommence, je vous dirai, en plus je vais chez audi tout a l'heure, vous n'auriez pas une ref ?? c gourmand mais o cas ou? :bien:

Posté(e)

Il n'y a rien a racheter car en plus tu as deja changé les silentblocs....

Donc tu refais la meme operation et quand tu as enlevé les silentblocs, tu observes bien, tu as une bague en plastique noir a l'emplacement des silentblocs....il y a meme un peu de rouille entre cette bague et la barre...c'est ça qui fait le couinement!!! :colere:

Tu fais sauter (entierement) cette bague, au tournevis ou autre et tu remets des silentblocs!!!

Le tour est joué et le couinement a disparu. :bien:

++

Posté(e)

Il n'y a rien a racheter car en plus tu as deja changé les silentblocs....

Donc tu refais la meme operation et quand tu as enlevé les silentblocs, tu observes bien, tu as une bague en plastique noir a l'emplacement des silentblocs....il y a meme un peu de rouille entre cette bague et la barre...c'est ça qui fait le couinement!!! :colere:

Tu fais sauter (entierement) cette bague, au tournevis ou autre et tu remets des silentblocs!!!

Le tour est joué et le couinement a disparu. :bien:

++

merci c cool je v tester ca ce week end, je vous dirais ca... :)

Posté(e)

bonsoir à tous! :bigthumbup:

lorsque vous remplacez vos silendblocs de barre stab et que vous enlevez la bague noire,veillez à bien commander les bons silendblocs.

Je m'explique : la barre stab a un diamètre de 17mm, la bague de 2mm, et le silendbloc d'origine a un diamètre de 19 mm. Donc si vous enlevez la bague , pour éviter le jeu, il faut mettre des silendblocs de diamètre 17 mm.

Je l'ai fait pour la mienne. C'est une concession audi qui me l'a conseillé, ils sont au courant du problème.

a+ alex

Posté(e)

Salut,

D'origine la barre n'est pas plutôt en 19 mm, bague 21 mm (2x1 mm d'épaisseur) et silentblocs 19 mm ? :coucou:

Ainsi si on enléve la bague on se retrouve avec 19 mm et la on y met un silentbloc de 17 , ça parait plus logique ! ?

Posté(e)

:( :( salut moi j'ai le meme probleme sur mon a4 avant j'ai fait lubrifier les cahoutchou de la barre stabilisatrice mais le bruit es toujours la j'ai abandonner :angry:

Posté(e)

Salut,

D'origine la barre n'est pas plutôt en 19 mm, bague 21 mm (2x1 mm d'épaisseur) et silentblocs 19 mm ? :coucou:

Ainsi si on enléve la bague on se retrouve avec 19 mm et la on y met un silentbloc de 17 , ça parait plus logique ! ?

tu a raison oufmen , ;) je me suis trompé sur le diamètre de la barre elle fait bien 19mm

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Justement mon S3 fait un bruit de vieux sommier à chaque passage sur un ralentisseur et même quand je demarre à un feu rouge et plus les températures augmentent et plus le bruit se fait entendre.

Donc je compte changer mes silent bloc de barre stab.

Il faut donc que je vire la bague en plastique de la barre stab et je prend des silent bloc de 17 mm alors que la barre fait du 19.

J'ai pas tous compris .... .

Si je vais chez AUDI ils vont me dire faut changer la barre stab .... et si je leur explique de virer la bague en plastique ils vont être perdu donc .... .

Posté(e)

Quand je regarde les modèles de barre stab pour S3 y'en a 2

Une de 19mm

Une de 20mm "marque jaune"

Sur un AMK de 2002 c'est quel modèle ?

Ensuite y'a 2 types de silent bloc qui correspondent a chaque barre, si on enlève la bague en plastique les tailles des silent bloc ne serront plus respectées.

Posté(e)

J'ai aussi eu des problèmes de bruit de suspension lors du passage de bosses. Chez Audi, ils m'ont changé la barre de stabilisation (prolongation de garantie) mais j'ai aussi eu une bielette de suspension avant qui avait pris du jeu et qui grinçait sur les bosses.

Posté(e)

Salut,

J'ai eut ce petit souci aussi mais avec une variante. Audi (Arpajon pour pas les nommer) avait remplacé les silent bloc mais s'était gouré de réf (il ya deux diamètre de barre stab apparemment). J'ai donc fait re-changer les silent bloc en garantie et la barre stab par la même occasion (elle était vraiment rouillée et audi me l'a conseillé).

Pour le diagnostique, au lieu que le monsieur de chez audi te secoue la voiture dans tous les sens ou te fasse prendre tout les dos d'âne du quartier (expérience vécue :furious: ), dis lui simplement de la monter sur le pont : en soulevant la voiture doucement, la barre stab tourne dans les silent bloc et ça grince.

Pour le côté finance j'avais fait faire un devis : 240 € le changement barre stab + silent bloc hors garantie (audi dieppe).

Moi j'ai payé un truc du genre 100 € la barre stab.

Posté(e) (modifié)

J'ai retrouvé ça :

Garantie_silent_bloc.pdf

Edit:

bon j'ai pas compris pourquoi on peut pas afficher le pdf mais on peut le sauvegarder pour l'ouvrir ensuite... :biere:

Je verrai chez moi si je peux arranger ça.

Modifié par gOOli
Posté(e) (modifié)

Le meilleur moyen,c'est prendre un pied a coulisse et tu mesures ta barre....

Ensuite tu vas chez Audi et tu demandes des silentblocs pour ton S3 avec la carte grise.

Et s'il y a deux modeles tu prends la taille correspondante a ta barre!

Il ne faut en aucun cas prendre des silentblocs de 17mm pour une barre de 20mm par exemple!

Ils seraient mal positionnés!

Moi je l'ai fais sur mon 225 j'ai pris des silentblocs pour une barre de 20mm et crois moi c'est bien bridé

meme sans la bague en plastique ça ne bouge pas!

Et ça m'a couté dans les 5€!

++

Modifié par mfurios
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,j'ai pris de silentblocs de 17 mm et ça va trés bien!!

Faut dire que le problème a commencer il y a un an et demi par des couinements lors des fortes temperatures quand je passais sur des bosses.Cela s'est attenué l'hiver du fait de l'humidité et surtout parce que je roule avec les fenetres fermées.

Et puis depuis le mois de juin,ça claque à chaque bosse ou irrégularité de la route:c'est trés énervant surtout que je suis un maniac des bruits parasites!!!

Et,encore une fois,grace à cet excellent forum j'ai récuperé une voiture qui ne fait plus aucun bruit!!!

Petite précision,j'ai virer la bague en plastique car quand je me suis faufilé sous la voiture pour jeter un coup d'oeil et pour mesurer le diametre de la barre,cette bague était cassée en deux et pussée à l'extremité de la barre!!! :furious:

C'est à ce moment là que je n'ai plus eu de doute quant à la source du bruit. :rolleyes:

C'est même étonnant qu'une si petite merde en plastique puisse occasionné un bruit pareil. <_<

En tout cas maintenant tout va bien et MERCI A TOUS!!! :coucou:

Modifié par BIGJIM21
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Hello je fais un jolie déterrage :P car je fais changer mes silent-bloc de barre stab demain et certains m'ont mit le doute sur la taille à prendre .

J'ai une barre stab de 19mm, je dois prendre les silent-bloc de 17mm pour les monter sans la bague en plastique ?

J'ai vu que certains en avaient monté de la taille de la barre ?

Posté(e)

quand tu prends tes silent blok chez audi il te demande la taille de ta barre , si 19 il te donne ceux correspondant au 19 mm

Posté(e)

Bon faut que je le dise au mécano alors car c'est lui qui va chercher les pièces demain.

Parce que sur Etka y'a bien 3 tailles de silent-bloc 17, 19 et 20mm mais ça me parait plus logique de prendre la taille de la barre et non un diamètre plus petit :blink: .

Y'en a bien un qui doit avoir une facture avec la taille des silent bloc :bigsmile: .

Posté(e)

Déterrage ou pas, t'as le mérite d'utiliser la fonction recherche, donc j'applaudis :P

Posté(e)

J'allais quand même pas réouvrir un topic pour un pov silent-bloc :P .

Sinon je reformule ma demande plus simplement. De quel diamètre est la barre stab sous les bagues en plastiques ?

Les bagues sont juste posé autour ou bien il y a une rainure ?

Posté(e)

pour la taille de la barre cela depend de la version de la voiture !

au plus simple , pied a coulisse et tu mesures

Posté(e)

Ma barre fait 19mm j'ai mesuré.

Une fois le silent-bloc ET la bague enlevé, la barre fait toujours le même diamètre ou elle est rétréci ?