Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :coucou:

Voilà ça fait un petit moment que ça dure avec le froid qui s'installe,j'ai un grincement pénible a chaque irrégularité de la route sur le train arrière,j'ai fais constaté chez mon garagiste et bien sur le coup classique pas de bruit en arrivant au garage car le jour là les temperatures avaient remontées <_<

Bizzare vous allez me dire :bigsmile:

Mes amortisseurs arrieres ont 20000 km donc je ne pense pas qu'ils soient fautifs <_<

J'ai vaporisé du W40 sur mes têtes d'amortisseur ainsi que mes silents-bloc mais nada!!! toujours ce grincement :colere:

De quoi ça peut etre du ? :unsure:

Salut a tous :coucou:

Voilà ça fait un petit moment que ça dure avec le froid qui s'installe,j'ai un grincement pénible a chaque irrégularité de la route sur le train arrière,j'ai fais constaté chez mon garagiste et bien sur le coup classique pas de bruit en arrivant au garage car le jour là les temperatures avaient remontées <_<

Bizzare vous allez me dire :bigsmile:

Mes amortisseurs arrieres ont 20000 km donc je ne pense pas qu'ils soient fautifs <_<

J'ai vaporisé du W40 sur mes têtes d'amortisseur ainsi que mes silents-bloc mais nada!!! toujours ce grincement :colere:

De quoi ça peut etre du ? :unsure:

J'ai oublié de préciser que mes disques et plaquettes arrières ont été changé et ça n'a rien changé :coucou:

Posté(e)

Personne n'a d'idée :(

En fait j'ai vaporisé du W40 sur les têtes d'amortisseur ainsi que sur les silents-bloc et j'ai l'impression que le bruit s'est attenué,peut etre avec le radoucissement des températures <_<

Posté(e)

Bonjour;

Les amortisseures ont été changés, oui mais chez qui?

Uniquement les amortisseurs AR, oui bien les coupelles, les butés en caoutchouc, etc...??

Sinon, cela peut-être aussi les paliers du train arrière...

Tout dépend du véhicule, pourrais-tu nous donner plus d'info. :coucou:

Posté(e)

Bonjour;

Les amortisseures ont été changés, oui mais chez qui?

Uniquement les amortisseurs AR, oui bien les coupelles, les butés en caoutchouc, etc...??

Sinon, cela peut-être aussi les paliers du train arrière...

Tout dépend du véhicule, pourrais-tu nous donner plus d'info. :coucou:

Je sais que les amortisseurs arrières ont été changés,par contre les coupelles et les butés j'en sais rien <_<

Sinon c'est une old A3 1.8 T 150ch de 99 :coucou:

Posté(e)

il faudrait regarder dans tes factures...

souvent les grincements proviennent des élémets qui n'ont pas encore été changés ou d'un mauvais montage.

Posté(e)

Je n'ai malheureusement pas de facture car ces amortisseurs ont été changés(il y a 2 ans au garage ou je l'ai acheté) avant l'achat du véhicule car il y en avait qui fuyait.

Si cela viendrait d'un mauvais montage,je pense qu'ils auraient fait du bruit bien avant <_<

Ce problème est complétement aléatoire,suivant les températures.....

Posté(e)

Si c'est un grincement cela peut-être les paliers du train arrière. <_<

Mais c'est bien ** :furious: ** à changer.

Pour être sûr, lève l'arrière de ta voiture et pousse sur le coté du train arrière,

fait gaffe de bien caler la voiture :eldiablo:

Le but est de reproduire le grincement.

Posté(e)

Quest ce que tu appelles les paliers ?

C'est le gros silent-bloc qui sont a chaque extremité de l'essieu ? :coucou:

Posté(e)

Non,c'est bien l'arriere,je viens de faire l'essai en descendant un trottoir,a l'avant RAS,et au moment des roues arière ça grince et un clong :(

Posté(e)

voici les paliers arrière et les silentbloc.

Image IPB

Sinon

Moi, j'avais un claquement à l'arrière, cela venait d'un mauvais montage des amortos AR.

Image IPB

Posté(e)

Merci a toi Lionel68 :bien:

Je penche pour un problème de palier <_<

A voir..... Je dois faire ma revision d'ici peut de temps et je le signalerait :(

Posté(e)

Hier soir les températures étaient basse,et lorsque je secouais la voiture,j'arrivais a reproduire ce grincement.

Aujourd'hui il fait plus chaud et en secouant la voiture aucun grincement :blink:

Bref une histoire a dormir debout :dodo:

J'ai controlé le pot d'echapement et RAS.