Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Remise en cause des reprogs...


nicburge

Messages recommandés

Ma femme a une A3 1.8T que j'ai fait reprog chez DIGISERVICES l'année dernière en Juillet 2005 et depuis nous avons parcouru plus de 25.000 km sans aucun souci. Les résultats sont épatants en terme de puissance, de couple et de disponibilité.

 

Et v'là tipas qu'à son boulot un jeune collègue possesseur de Saxo VTS et son autre collègue bourru ne la croit pas concernant les perfs de notre A3.

Je leur ai expliqué qu'elle faisait entre 190 et 200cv à présent rien qu'avec la reprog.

Ils ne connaissent pas du tout les reprog et mettent un énorme doutes sur nos dires et ça, ça m'énerve et ça m'agaçe car ils ne savent pas de quoi ils parlent.

 

Ensuite, l'autre jour ma femme les a conduits à un CC pour aller manger le midi et évidemment elle a roulé pépère tout le long en passant les vitesses en 3 ème car moteru froid.

ET eux : "ouais ben ça m'étonnerait qu'elle fasse 200cv ça ne se ressent pas !"

Quand elle m'a raconté ça, j'ai explosé de rire...

 

Puis, remettant systématiquement sur le tapis le fait qu'il était impossible qu'elle développe autant de cv mais plus probablement les 150cv d'origine, ils ont montré à ma femme un duel sur ZEPERFS entre une Saxo VTS 1.6 16v VS une A3 1.8T150 et les perfs sont quasi identiques.

 

Là, ça m'a un peu saoulé et je leur ai envoyé une vidéo d'un 40-140 (à vitesse stabilisée à 40) LA VIDEO

et je fais pile-poil 10sec en utilisant Windows Movie Maker : ce qui est un bon temps. (En tout cas bien meilleur qu'une 206 RC àtitre indicatif).

J'ai dit à me femme que le gars en Saxo VTS qui affirme que la sienne marche aussi bien que l'A3 fasse le même exercice et compare.

Et même mieux, il se trouve que le jeune en Saxo habite juste à côté de chez nous : et donc je l'invite à venir faire quelques tests de reprise sur une 2*3 voies dégagée au petit matin. Et comme prévu, il se débine..

Ce n'est pas que je veuille montrer que notre quéquette est plus grosse, c'est juste pour lui montrer qu'il a tort de croire que les reprogs ne marchent pas et qu'ils arrêtent de prendre pour argent comptant ZEPERFS.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment savoir ?

A lire ta dernière phrase, tu t'en doutes un peu et tu as raison <_<

 

Ce genre de comportement n'est pas très glorieux.

Même si tu as peut-être raison sur le fond, sur la forme : un run pour prouver ta bonne fois... Ca ne vole pas très haut. Et si tu as un accident ? Et si tu renverses quelqu'un ?

 

Je trouve tout cela très nul.

En plus tu as des superbes voitures, laisse-les penser ce qu'ils veulent, c'est ce que tu as de mieux à faire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment savoir ?

A lire ta dernière phrase, tu t'en doutes un peu et tu as raison <_<

 

Ce genre de comportement n'est pas très glorieux.

Même si tu as peut-être raison sur le fond, sur la forme : un run pour prouver ta bonne fois... Ca ne vole pas très haut. Et si tu as un accident ? Et si tu renverses quelqu'un ?

 

Je trouve tout cela très nul.

En plus tu as des superbes voitures, laisse-les penser ce qu'ils veulent, c'est ce que tu as de mieux à faire :bien:

OK mais bon si on coupe à 140 sur une 2*3 voies je ne vois pas trop où est le danger à 8.00 mais bon c'est un autre débat. Il s'agit pas de faire des concours de Vmax :jap:

Je pousse un peu ma 3ème et ça suffira pour lui mettre 50m

 

Casses lui son cul :bigsmile:

Bah j'aimerai bien au moins qu'on fasse quelques reprises en tout amitié :bien:

Il est gentil le jeune avec ses 120 bourrins dans son kart...

Je pense que c'est la mauvaise insonorisation et le confort spartiate qui fait que quand le moteur hurle il croit qu'il avance vite :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance quand meme une VTS,fais gaffe :P

J'ai pas dit le contraire mais j'ai de quoi voir venir :bigsmile: quasi 200cv et un trubo pour 1250kgs : ça cause :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ce genre de "duel sur route ouverte" n'a pas sa place ici, même si l'on reste dans les limites du légal. S'il pense que ta voiture fait 150cv, qu'est ce que cela peut bien faire ? C'est ta voiture pas la sienne alors pas la peine de se prendre la tête avec les gens obtus.

 

Il est impossible de raisonner les gens qui affichent ouvertement une étroitesse d'esprit et une mauvaise foi évidente. Quand c'est comme ça, je passe mon chemin car vouloir aller au bout ne peut que rapporter des ennuis au final....

 

@Tophe: Ne jamais passer le volant à quelqu'un dans lequel tu n'as pas une confiance absolue. S'il te crash ton jouet, tu n'auras que tes yeux pour pleurer... Sans parler d'éventuels ennuis par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec OSR38, laisse le croire se qu'il veut, j'ai le même type de phénomène au boulot, il as une golf 90 ch tdi et il essaye de me faire croire qu'il laisse sur place presque tout se qui roule..........il m'as même dit "je pense que ta 140 je la tient largement"............je lui ai répondu simplement, "ben si j'avais su je me serais acheter une 90 ch en remplacement de ma 110 ch, c'est vrai que c'est connus que le 90 marche mieux qu'un 140"......... :eldiablo:

 

Alors si il y crois c'est tant mieux pour lui...... :bien:

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, en effet laisse le croire ce qu'il veut.... :P

 

Mais apres ca peut etre intéressant de croiser ces deux expériences, non? Je ne parle de rouler comme des fous hein ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, en effet laisse le croire ce qu'il veut.... :P

 

Mais apres ca peut etre intéressant de croiser ces deux expériences, non? Je ne parle de rouler comme des fous hein ;)

 

:coucou:

Comme je le disais, ce serait sans animosité et juste entre personnes sensées.

Donc s'il y a du monde : on ne le fait pas sinon une petite accélération et c'est réglé.

Près de chez moi à Vélizy, l'A86 peut facilement s'y prêter. C'est dégagé de toute habitation, ligne droite de 3 km et 2*3 voies :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je subit ça tous les jours, je ne réponds meme plus . J'ai juste un petit sourire narcois sur les lèvres.

Mais comme chez nous il n'y a pas 36000 routes , on se retrouve souvent involontairement sur la route, et si le traffic et les conditions le PERMETTENT , je lui envoie les watts :eldiablo: .

 

 

PS: en plus les jeunes de 20 piges ne connaissent pas trop les S4 bi, ils croient que c'est un TDI, mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ferrari, ca peut aussi rouler a 30 km/h, non ? Et alors, ton gamin, il sera persuade que ca VTS est plus performante...

Cela dit, pour ce qui est des reprog, certains affichent des valeurs qui peuvent toutefois laisser dubitatif. 200ch a partir du 150, ca me semble un peu gonfle quand meme, non ? A moins d'avoir fait plus qu'une simple reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ferrari, ca peut aussi rouler a 30 km/h, non ? Et alors, ton gamin, il sera persuade que ca VTS est plus performante...

Cela dit, pour ce qui est des reprog, certains affichent des valeurs qui peuvent toutefois laisser dubitatif. 200ch a partir du 150, ca me semble un peu gonfle quand meme, non ? A moins d'avoir fait plus qu'une simple reprog.

Ben c'est ce qu'on m'a fait sur ma voiture. Maintenant je ne l'ai pas passé au banc et si ça se trouve d'origine elle fait un peu plus que 150cv. Mais des cheveaux, ça c'est sûr yen a :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance quand meme une VTS,fais gaffe

 

Tout à fait !!! J'en ai eu une, vts 16s, en accélération pure, ça poussait très fort sur les 3 premiers rapports.

En cas de "comparaison départ arrêté sur circuit fermé", je pense que ton A3, pour se faire un peu de mourron

 

En revanche, niveau reprise, tjs sur circuit fermé, il n'y a pas photo je pense, la saxo doit être derrière

 

Maintenant, je suis comme osr38!!! ce genre de comparaison, ne sert à rien. Si tu as une reprog, c'est pour toi, pour ton plaisir je pense, pas pour le fait de se dire que tu es devant ou non une saxo vts

 

J'ai une reprog sur mon mazout 2.0 tdi. Ca pousse, il est vrai, surtout en reprise (c'est ce quyi m'intéressait, car le 0-100 en moins de je ne sais combien de secondes ou la vmax, je m'en foutais un peu). cette reprog, je l'ai faite égoistement pour moi, rien que pour moi, que pour moi: Pour le pur plaisir de ce que je ressents quand je la conduis. Maintenant, si je vois un mec qui me largue avec une clio 1.9 diesel de 65 chevaux car il a mis un autre moteur dedans, ou fait je ne sais quoi comme prépa, je m'en fous complètement. Tant mieux pour lui si sa rinault pousse mieux que la mienne, moi ce qui m'intéresse, c'est ce que je ressents au volant de mon A3, pas ce que font les voitures des autres.

 

Et si quqn me dit que sa saxo pousse mieux que la mienne, que ce soit vrai ou non, je m'en fous aussi. Je ne chercherais pas à vérifier car c'est mon A3 à moi et je l'aime comme elle est. Si c'est vrai, tant mieux pour lui!!! cela ne me donnera pas de plaisir en plus en conduisant la mienne tout en sachant que "j'explose toutes les saxo de la planète", et cela ne m'en enlèvera aucun si c'est l'inverse, si toutes les saxo de France et de Navarre distancent la mienne. Du moment qu'elle me donne du plaisir, ça me suffit. C'est cela qui doit compter quand on fait une reprog: le plaisir personnel qu'on en retire, pas le "ça pousse mieux que lui".

 

Donc, laisse les dire, ça vole pas très haut.

Modifié par denisch94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand on a les plus petit jouets qu'on jubile de pouvoir les comparer aux grands... Ca me rapelle quand je faisais du velo, j'etais persuade d'avor une meilleure acceleration qu'une voiture..... sur le premier metre !

Je pensais aussi avoir un meilleur freinage, et puis non...... Aie, ca fait mal au front le parechoc arriere

 

Ca s'appelle "l'apprentissage de la vie" ca, mon vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !!! J'en ai eu une, vts 16s, en accélération pure, ça poussait très fort sur les 3 premiers rapports.

En cas de "comparaison départ arrêté sur circuit fermé", je pense que ton A3, pour se faire un peu de mourron

 

En revanche, niveau reprise, tjs sur circuit fermé, il n'y a pas photo je pense, la saxo doit être derrière

 

Maintenant, je suis comme osr38!!! ce genre de comparaison, ne sert à rien. Si tu as une reprog, c'est pour toi, pour ton plaisir je pense, pas pour le fait de se dire que tu es devant ou non une saxo vts

 

J'ai une reprog sur mon mazout 2.0 tdi. Ca pousse, il est vrai, surtout en reprise (c'est ce quyi m'intéressait, car le 0-100 en moins de je ne sais combien de secondes ou la vmax, je m'en foutais un peu). cette reprog, je l'ai faite égoistement pour moi, rien que pour moi, pour moi seul. pour le pur plaisir de ce que je ressent quand je la conduis. maintenant, si je vois un mec qui me largue avec une clio 1.9 diesel de 65 chevaux car il a mis un autre moteur dedans, ou fait je ne sais quoi, je m'en fous complètement. tant mieux pour lui si sa rinault pousse mieux que la mienne, moi ce qui m'intéresse, c'est ce que je ressent au volant, pas ce que font les voitures des autres.

 

Er même si quqn me dit que sa saxo pousse mieux que la mienne, que ce soit vrai ou non, je m'en fous aussi. je ne chercherai pas à vérifier car c'est mon A3 à moi et je l'aime comme elle est. Si c'est vrai, tant mieux pour lui!!! cela ne me donnera pas du plaisir en plus en conduisant la mienne de savoir que j'exoplose toutes les saxo de la planete, et cela ne m'en enlèvera aucun si c'est l'inverse, si toutes les saxo de France distancent la mienne. Du moment qu'elle me donne du plaisir, ça me suffit. c'est cela qui doit compter quand on fait une reprog: le plaisir personnel qu'on en retire, pas le "ça pousse mieux que lui".

 

Donc, laisse les dires, ça vole pas très haut.

Je suis ok. Le souci n'est pas est-ce que la Saxo VTS sera devant. Implicitement, c'est que mon A3 fait quasi 200cv et que le Monsieur ne le croit pas d'où l'idée d'une petite mise en pratique :bigsmile:

 

Maintenant, je sais qu'il existe des Saxo VTS qui marchent bien car optimisée et vidée mais je peux t'assurer qu'en bout de 3ème elle sera bien derrière. J'ai déjà arsouillé un peu sur la route avec des GTI genre Clio Williams et ça tient pas la comparaison ;)

 

Sur un 0-100, oui la Saxo peut-être devant mais à partir de la 3ème l'A3 pousse sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma future SBK TFSI, je vais griller les Saxo à votre avis ... ? :bigsmile:

Plus sérieusement, c'est vrai qu'ils ne servent à rien ces petits jeux. :coucou:

C'est vrai que c'est ridicule, mais j'en ai un peu assez que ces beaufs n'arrêtent pas d'enquiquiner ma femme avec leurs conneries.

Pis bon, fait bien être pédagogue des fois pour leur expliquer les reprogs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon meme si ce topic est un peu "éxagéré" et que j'en viendrai sans doute jamais a faire des videos pour un pauvre mec qui croit que sa vts c'est la déesse de la route... Je trouve en revanche kiffant parfois de savoir que tel ou tel voiture ne fond pas le poid face à mon V6, après c'est mon kiff à moi comme le dit si bien denish94 :bigsmile: !

 

Et puis qui n'a jamais fait un depart arreté a un feu rouge a coté d'un kéké :bigthumbup: ?

Quoi :blink: je suis le seul? Bon ok, jsuis vraiment un ptit con :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis qui n'a jamais fait un depart arreté a un feu rouge a coté d'un kéké :bigthumbup: ?

Quoi :blink: je suis le seul? Bon ok, jsuis vraiment un ptit con :bigthumbup:

 

Non on est 2 :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon meme si ce topic est un peu "éxagéré" et que j'en viendrai sans doute jamais a faire des videos pour un pauvre mec qui croit que sa vts c'est la déesse de la route... Je trouve en revanche kiffant parfois de savoir que tel ou tel voiture ne fond pas le poid face à mon V6, après c'est mon kiff à moi comme le dit si bien denish94 :bigsmile: !

 

Et puis qui n'a jamais fait un depart arreté a un feu rouge a coté d'un kéké :bigthumbup: ?

Quoi :blink: je suis le seul? Bon ok, jsuis vraiment un ptit con :bigthumbup:

Attention, je n'ai pas fait de video spécialement pour leur répondre.

C'est une vidéo que j'ai fait il y a quasiment 1 an pour montrer un peu les résultats de la reprog sur un 40-140. Cet exercice a fait l'objet d'un topic sur Forum-Auto et j'ai voulu participer pour simplement jauger de la capacité des perfs de ma voiture, rien de plus.

Il se trouve qu'elle est bien placée.

 

Perso, je n'aime pas les DA.

Chui pas un Jacky non plus, d'ailleurs je roule aussi en V6 mais je cruise et pis parfois oui j'appuie un peu quand même :bien:

Modifié par nicburge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on est 2 :bigthumbup:

 

 

Ah ca me rassure B) !!!

 

Et sinon pour les perfs de la voiture, j'ai entendu parlé hier sur ce forum du G-metter, je me suis renseigné et j'ai vu qu'il existait des G-tech en vente en france, alors je connais pas très bien le mode de fonctionnement, tout ce que je sais c'est que ca ressemble un peu a un gps portable que ca se fixe sur le par brise, ca s'alimente sur alume cigare, et ce petit engin permet de de chronométrer vos accélérations ( 0-100, 0-200 ...) il vous dit meme la puissance et le couple de votre voiture etc...

 

Ca peut etre pas mal a faire avant et après une reprog !

 

Seul truc, je sais pas comment un engin simplement relier a l'alume cigare (pour l'alimentation) peu fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, ce serait sans animosité et juste entre personnes sensées.

Donc s'il y a du monde : on ne le fait pas sinon une petite accélération et c'est réglé.

Près de chez moi à Vélizy, l'A86 peut facilement s'y prêter. C'est dégagé de toute habitation, ligne droite de 3 km et 2*3 voies :bien:

 

 

Sur A86, en "allemagne".....

 

edit modérateur : les liens vers des vidéos sur routes ouvertes sont interdits et c'est pas nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo prise sur A... entre Vél... et Vers.... un soir......

C'est toi alors qui m'empêche de dormir sur l'A** et qui roule comme un dératé :bigsmile:

 

J'habite vraiment pas loin de l'A**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240!!!wouu

dis donc ca pousse pas mal une 1.8t reprog abt! :bien:

mais sur une essence il n'y a pas que la reprog electronique de la cartographie , il faut aussi changer des pieces mécaniques, style echappement, admission air..etc??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pas trés sage (pour rester correct) tout cela et complètement interdit .... :coucou:

 

En ce qui me concerne, j'aurais trop peur pour tout un tas de raisons ... ainsi que par celle de passer par la case prison ... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait une vidéo d'un 200 à 60km/h...c'est légal!?

 

C'est vrai ça, on voit jamais de vidéo de gros freinage!?!

Des amateurs?

 

A part ça... ça marche vraiment bien le chip ABT!!

 

@nicburge: il est vrai que certaines personnes manque de connaissance/de culture...et il est plus rapide de leur faire comprendre quelquechose en leur faisant une démonstration!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait une vidéo d'un 200 à 60km/h...c'est légal!?

 

C'est vrai ça, on voit jamais de vidéo de gros freinage!?!

Des amateurs?

 

A part ça... ça marche vraiment bien le chip ABT!!

 

@nicburge: il est vrai que certaines personnes manque de connaissance/de culture...et il est plus rapide de leur faire comprendre quelquechose en leur faisant une démonstration!!

Clair !

 

Surtout que les personnes prenaient un peu ma femme pour une conne genre : "impossible de gagner autant avec une reprog, il faut changer les AAC, changer le collecteur, etc.."

 

Oui c'est pas faux mais rien qu'avec une reprog tu gagnes plus sur un turbo que ce qu'ils énumèrent comme optimisation, et pour bien moins cher !

 

Mais je crains malheureusement, ou heureusement je ne sais pas, que le gars se défile...

Modifié par nicburge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...