Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Remise en cause des reprogs...


nicburge

Messages recommandés

Surtout quelle est un peu poussive en ce moment.

 

Grosse révision la semaine prochaine pour ces 5 ans cher ..... SKODA :bigsmile:

Puisqu'on est quasi voisins :bigthumbup: si tu tombes sur mon ami en Saxo VTS bleue bah montre lui ce que c'est une reprog :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que toi...

 

J'avais failli acheter une 106 S16 à la place de mon ex 206 XS 1.6L 16V mais je m'étais dégonflé. Je sortais d'une 106 et la 206 venait de sortir avec ce moteur (salon de l'auto 2000).

 

L'attrait de la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est juste pour draguer ta femme et se faire conduire en Audi pendant le temps de midi, sont forts les collègues :bigsmile:

 

Bon je dirais Audi gagnante, juste histoire de faire un tour en Saxo pour qu'on me prouve le contraire. :Forum68:

 

Image IPB

 

Attention il y en a quand même qui on du coffre (je parle du moteur bien entendu) :bigsmile:

 

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il est très facile de gagné beaucoup de chevalses sur tous moteurs suralimenté. Tes abrutis de collègues s'ils étaient ne serais-ce qu'un tout petit peu passionné et informé sur les moteurs le saurait sans mettre en doute les paroles de ton amie <_< . Le nombre de préparateur sérieux sont assez nombreux pour en attester. :coucou:

De plus, s'ils ouvraient un peu la presse auto spécialisé, type Option - Driven - Echappement - Sport auto & cie, ils se coucheraient moins ignares en la matière.

Pour ton information, sans avoir à changer quoi que ce soit, hormis une reprog, des préparateurs comme ABT - OETTINGER - MTM - FOCHESATO - LRS - DIGITEC - DIGISERVICES - DIGITAL System et bien d'autres sérieux lascards, tire du 150 cv entre 190 et 195 cv avec du 98 au lieu du 95 habituellement préconisé, après le 2ème Stade de prépa nécessite le changement du turbo, la Waste Gate ou Dump valve, éventuellement l'échangeur, le pots et pleins de petit trucs, là tu arrives à + 240cv, avec les bielles idoines pour ne pas trop jouer sur la fiabilité.

Tu ne peux obtenir un gain de 40 à 50 cv sur un moteur Atmo. Les plus grands sorciers du style RUGGIERI - DANIELSON - ALMERAS et compagnie ne tire guère + de 20 à 30 cv supplémentaires en changeant l'arbre à came, en réalésant, en changeant les soupapes, en allégeant les bielles, en rééquilibrant le volant moteur, etc.....

Il n'est pas faux qu'une VTS, çà envoi, c'est léger. Mais de là à égaler les perf d'une A3 1.8 T qui plus est préparé (Reprogrammé), là le mec il se masturbe grave. :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore mon intervention, c'est tellement bruyant et inconfortable une saxo, que t'a l'impression d'aller beaucoup plus vite :eldiablo: . Par contre il est vrai que c'est très maniable. Les virolets, elle adore ça.

Mon ancienne A3 1.8 T était reprogrammé par l'excellentissime LRS. Total 193 cv avec du SP 95 et 197 cv avec du SP 98, je dois avoué que la comparaison avec ma new A3 2.0 T de 200cv démontre que la prépa et les perfs étaient bien réel. :coucou:

Je ne sais pas qui à dit çà mais, je crois en fait que ta copine se fait draguée, et qu'ils trouvent ce moyen pour ce faire emmener en de voiture luxueuse, classe et performante, avec une belle pépée à leurs cotés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec le fait qu'ils soient ignards.

Je ne pense pas qu'elle se fasse draguée, nous sommes mariés et ils le savent, je ne les connais pas mais j'aurais voulu les voir et leur expliquer.

 

Je n'ai, moi non plus, pas de doutes sur l'issue du comparatif qu'on pourrait effectuer entre la Saxo et l'A3 mais je reste stupéfait du fait que certaines personnes continuent d'y croire dur comme fer certifiant qu'en gros l'A3 c'est d'la merde car selon ZEPERFS, au 0-100 ça serait kif kif :bigthumbup: et qu'en plus c'est cher et blablabla donc autant prendre une Saxo :bigsmile:

Je suis un peu consterné par de tels propos et je devrais les ignorer mais du fait qu'ils aient bien bassinés ma femme avec ces gamineries d'ignards, j'aimerai bien leur montrer un ebonne fois pour toute ce que l'électronique peut apporter :bien:

Je crois malheureusement qu'il s'agit aussi de jaloux.

 

Ils ont une position hiérarchique inférieur à celle de ma femme qui est Ingénieur, elle a une jolie voiture mais bon c'est pas la panacée non plus...pour moi c'est de la jalousie.

 

Je sais que mon petit ange me dit de laisser tomber ces nazes et des les ignorer mais en même temps je ne peux m'empêcher de vouloir leur montrer qu'ils ont tort, mais je crois finalement que cela serait comme uriner dans un violon...

Modifié par nicburge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les laisser parler et ne pas essayer de tenter de faire une comparaison sur la route.

 

Il serait capable de ce planter surtout s'il voit qu'ils sont moins rapide...

 

Il pourrait se faire mal où faire mal à quelqu'un et cela te retomberais deçu.

 

Elle a qu'à leur répondre qu'ils ont raison, la Saxo VTS s'est plus rapide....... pour ce garer :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< meme si tu nous dis le contraire j trouve que ca fait un peu concours de "cékikala plus grosse" ou "kipisseleplusloin"..mais si ca t empeche vraiment de dormir ,si tu fais des cauchemars du rire gauguenard de ton voisin à la vue de ton bolide; il me semble que tu peux mesurer la puissance au banc....dans un garage équipé pour l'occasion...

et tu pourras accrocher fierement ton diplome de "voiture d'exception" :malelovies: dans ton garage voir glisser une photocopie 50% dans le portefeuille (qui se sera alleger à la fin de cette grande journée) pour les prochains incrédules....

 

(j'entends deja ton voisin t'accuser de faux document,emmene le avec toi faire la mesure!) :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< meme si tu nous dis le contraire j trouve que ca fait un peu concours de "cékikala plus grosse" ou "kipisseleplusloin"..mais si ca t empeche vraiment de dormir ,si tu fais des cauchemars du rire gauguenard de ton voisin à la vue de ton bolide; il me semble que tu peux mesurer la puissance au banc....dans un garage équipé pour l'occasion...

et tu pourras accrocher fierement ton diplome de "voiture d'exception" :malelovies: dans ton garage voir glisser une photocopie 50% dans le portefeuille (qui se sera alleger à la fin de cette grande journée) pour les prochains incrédules....

 

(j'entends deja ton voisin t'accuser de faux document,emmene le avec toi faire la mesure!) :bigsmile:

Non il ne s'agit pas de taille de chibre :bigsmile:

Tout est parti du fait que les collègues de ma femme lui ont demandé quelle était la motorisation de son A3 : elle a répondu turbo essence avec reprog, environ 190 cv.

Et là, c'était parti ! Ils ont décidé de la tailler....

 

La longue recherche sur Google qu'ils ont dû faire pour se familiariser avec la reprogrammation n'a pas dû suffire et ils ont continué sans cesse à lui casser les c*****.

A tel point que lorsqu'elle les a amené en voiture et qu'elle roulait en passant les rapports à 3000tr, ils trouvaient que c'était impossible qu'elle fasse 200cv :bigthumbup: rien de plus à ajouter...

Ah ça c'est sûr, que le diesel atmo du gros bourru ou que la VTS du jeune font plus de bruit à 3000t et ont l'impression que bruit = puissance...ah ça c'est sûr que l'A3 est insonorisée et très peu bryuante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est chiant des gens comme ça ... simplement les rôles sont inversés mais il ne le sait pas encore :eldiablo: c'est à dire que lui il a l'Audi l'autre le Citron aux chevrons mais il lui fait croire que le quéqué c'est l'Audi ... et lui il tombe dans le panneau :eldiablo: ou tu l'enfumes ou tu rigoles à ce qu'il te dis, tu te fous de sa gueule et t'en reste là ... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...