Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il doit y avoir une raison mais çà dépasse nos compétences :P

Posté(e)

Perso je vois pas l'utilité. :blink:

le but est de reduire le temps de reponse au passage de vitesse et en reprise,en gros le lag du turbo.

Normalement je monte tout ca demain

Je ne l'ai pas acheté chez forge ,j'ai fait le T de mes propre mains

Posté(e)

Juline91,

Tu nous diras ce que ca donne demain STP ?

Tom-S3

Posté(e)

:bien: oui je suis curieux de savoir ce que ça va donner <_<

tiens nous au courant merci et bon montage

:hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Alors Julien, Ca marche ??

Tu pourras nous faire des photos de tes pieces ? Le plus dure c'est de trouver un tuyeau pas trop moche, un type durite d'origine serait idéal. J'ai pas envi de voir un tuyeau d'arrosage sous mon capot !

Tom-S3

Posté(e)

Je suppose que le but recherché est de faire en sorte de baisser la température. Mais allongement des circuits c'est pas toujours très bon, on attend les résultats.

Posté(e) (modifié)

Je suppose que le but recherché est de faire en sorte de baisser la température. Mais allongement des circuits c'est pas toujours très bon, on attend les résultats.

Tu suppose très bien :bien:

Bon ba c'est bon c'est installé,pour les perfs c'est que du bonheur,bien que je n'ai pas encore vraiment testé,trop de circul ce soir.Je vous donne ma première impression:ca pousse légèrement mieux mais rien d'extraordinaire,par contre c'est beucoup mieux au passage de rapport,la poussée arrive plus vite,il y a moins de lag.

C'est une première impression,faite en 10 km avec du monde sur les routes.Ma deuxième impression sera beaucoup plus significative,chrono a l'appui.Mais bon tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a que du mieux

Modifié par julien91
Posté(e)

Alors on sens une difference??? Es ce que ca faut la peine (rapport travail/efficacite) de le faire?? Ton sourire c'est elargi en conduisant? :Forum68:

Dit nous quoi! :bien: entout cas c'a l'air interresant

Posté(e)

si le gain est la pk pas , mais sa me ferais chier de couper dans une durite silicone!!

Posté(e)

Alors on sens une difference??? Es ce que ca faut la peine (rapport travail/efficacite) de le faire?? Ton sourire c'est elargi en conduisant? :Forum68:

Dit nous quoi! :bien: entout cas c'a l'air interresant

Oui je sens une différence mais je vous en dirais plus par la suite

Rapport travail efficacité je pense que ca vaut le coup,a peine 2 heures de boulot et environ 40 euros

Posté(e)

Salut Julien,

Tu peux nous faire une photo et nous dire comment tu as réalisé ton T ?

Sinon tes impressions sont normales, la relocalisation de la DV ne doit normalement pas apporter de gain en accélération mais seulement en remise de gaz (reprise ou apres un changement de rapport) pour deux raisons :

- L'air qui est réinjecté avant le turbo est passé dans les échangeurs et est bien plus frais que l'air prélevé juste apres le turbo avec le montage d'origine.

- L'ouverture du circuit se fait juste à coté de se qui cré la pression (le papillon de gaz) donc c'est bien plus réactif que de remonter toutes les durites et échangeurs.

:exclamation: Pour rappel ces deux gains sont uniquement pendant que la DV est en action c'est à dire quelques secondes au changement de rapport.

On attend tes nouvelles impressions et les photos. Si c'est concluant tupeux te mettre à fabriquer des kits DV relocalisation :bigsmile:

Tom-S3

Posté(e)

C'est trés intéressant tout ça. Vivement les photos et les chronos :eldiablo: . Je pense que si c'est réellement efficace, on va être plusieurs à faire la modif :bien: .

Posté(e)

Salut Julien,

Tu peux nous faire une photo et nous dire comment tu as réalisé ton T ?

Sinon tes impressions sont normales, la relocalisation de la DV ne doit normalement pas apporter de gain en accélération mais seulement en remise de gaz (reprise ou apres un changement de rapport) pour deux raisons :

- L'air qui est réinjecté avant le turbo est passé dans les échangeurs et est bien plus frais que l'air prélevé juste apres le turbo avec le montage d'origine.

- L'ouverture du circuit se fait juste à coté de se qui cré la pression (le papillon de gaz) donc c'est bien plus réactif que de remonter toutes les durites et échangeurs.

:exclamation: Pour rappel ces deux gains sont uniquement pendant que la DV est en action c'est à dire quelques secondes au changement de rapport.

On attend tes nouvelles impressions et les photos. Si c'est concluant tupeux te mettre à fabriquer des kits DV relocalisation :bigsmile:

Tom-S3

Pour la fabrication du T je suis parti d'une barre acier ronde de 60 mm de diamètre,je les coupé,un petit coup de tour pour rendre les 2 cotés ultra plat,ensuite j'ai percé un trou ,agrandi tout ca au dremel a 25 mm.J'ai pris un petit morceau de tube diamètre 25 mm exterieur que j'ai soudé a la brasure,un dernier petit coup de tour et de dremel pour la finition et c'est parti :bien:

Ce T je les monté dans la durite d'origine,faut forcer mais ca rentre

Les photos ne vont pas tarder a arriver ainsi que ma nouvelle impression :bigthumbup:

Posté(e)

C'est trés intéressant tout ça. Vivement les photos et les chronos :eldiablo: . Je pense que si c'est réellement efficace, on va être plusieurs à faire la modif :bien: .

+1 c'est interressant ce truc :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Bizarre votre truc ??????

La dump est censé enlever le trop de pression dans le circuit a a la fermature du papillon alors que la , la pression est enlevée d'accord mais réinjectée dans ce meme circuit . En quoi cela soulage t'il la pression qui est censé freiner le turbo ? :blink:

Posté(e)

Bizarre votre truc ??????

La dump est censé enlever le trop de pression dans le circuit a a la fermature du papillon alors que la , la pression est enlevée d'accord mais réinjectée dans ce meme circuit . En quoi cela soulage t'il la pression qui est censé freiner le turbo ? :blink:

La dump en position d'origine fait exactement la meme chose,d'origine le trop de pression est lui aussi réinjecté dans le meme circuit(dans le tube en alu entre le turbo et le premier échangeur)

Posté(e)

:coucou: merci julien

tu n'as pas repondus a ma question pourrais tu refaire un T pour moi oui ou non ? :(

si oui :bien: combien ? et ou t'es tu procurer les tuyaus pour la dump y a t'il une longueur exacte :blink:

merci d'avance :bien:

Posté(e)

Oui bien sur que je peux refaire un T,a quelle prix,faut que j'y reflechisse

La durite silicone je l'ai acheté chez jacquemin tuning,ca se vend au mètre et il faut un diamètre 25

Posté(e)

Des infos fraiche d'hier:

Sur une petite ligne droite que je connais très bien,sans le déplacement de la dv maximum 130 km/h,hier teste avec déplacement de la dv 140 km/h,je pense que ce gain de 10 a l'heure est 50 % du au faite que la voiture mais moins de temps au passage de rapport et les autres 50 % du au gain de nervosité(également après passage de rapport)

En tout cas c'est que du bon pour moi et le moteur :bien: ,un peu d'air frais ne peut pas lui faire de mal.

Je prendrais des mesures au vag com avec un forumiste de leon-concept pour sortie des graphs mais pas avant début décembre,on prendra des mesures en version d'origine et après déplacement de la dump :)

Pour les photos ca va arriver mais je ne sais meme pas comment on fait :(

Posté(e)

Très interressant en tout cas ton CR... bon maintenant qui se lance pour faire une petite série de T??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Très interressant en tout cas ton CR... bon maintenant qui se lance pour faire une petite série de T??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo:

Bah je m'y serais bien collé, mais pas le temps en ce moment, bébé doit arriver dans les jours qui arrivent :ange: :hot: . Donc j'occupe plutôt mon temps à terminer les préparatifs (chambre, papiers, champagne :biere: ,...).

Posté(e)

Moi je peux en faire,qui n'en veut ??

Posté(e)

Faut voir le prix, à mon avis, si c'est réellement efficace, prouvé par des chronos par exemple :eldiablo: , il va y avoir du monde d'intéressé :coucou: .

Posté(e)

@marcoooo, il ne peut pas y avoir de différence de bruit, car le DV origine ou la DV Forge sont des DV à circuit fermé (ou aussi dites à recirculation). Elles ne font donc que très peu de bruits contrairement aux DV à circuit ouvert qui lache un pschhhhhhhhhh...

Donc qu'elle soit déplacée ou non, elle ne fera pas plus de bruit :bien:

Sinon je vais étudier tout ca, et je vais combiner avec une remarque qu'un passioné nous a communiqué ce dimanche au rassemblement de Vincennes: il paraitrait que Forge préconise de "retourner" la DV: l'entrée sur la sortie et vice-versa... vais voir tout ca (d'abord etude avant mise en pratique, je ne voudrais pas tout flinguer quand meme lol)

Sinon Julien je serai éventuellement intéressé par un T, mais d'abord faut que je comprenne bien d'où vient ce gain et voir quels effets néfastes ca peut entrainer à court/moyen/long terme de déplacer la DV

Silvain

Posté(e)

Ba pas trop il est sur ma voiture

Les dimensions exactes alors ! :bigthumbup: Longueur du manchon, du gros tube, diamétres, ou méme mieux un petit plan ! :P

Posté(e)

Salut,

Julien tu va devenir fournisseur officiel de T.

Je propose que tu fasses cela : :rolleyes:

- Un schéma du T avec les dimmensions (meme à la main)

- Une photo des matériaux utilisés (les deux tubes et la durite)

- Une photo une fois installé dans ta voiture

- Un prix pour l'ensemble du kit (sans le montage et pas cher :bigsmile: )

Apres on voit comment on peut organiser un achat "groupé" via AP par exemple (avec accord AP biensur).

Est ce que cela te dit ? Et puis surtout n'hésite pas à faire des chornos ou logs :bien:

J'ai quelques question bonus :) :

- Tu as monté ton T sur la durite d'origine c'est bien ça ?

- Si oui est ce qu'elle est facile à démonter et à couper ?

et enfin :

- Peux tu nous donner les diametre interne de la durite et interne duT ?

Merci

Tom-S3