Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout sur les Allroad (version 4B)


Messages recommandés

Voici des videos de présentation réalisées par AUDI à l'époque pour vanter les capacités routières et tout-terrain de l'Allroad :

1° version

2° version

3° version

Cet engin sait faire le grand-écart...

 

Quelques post intéressants ont développé les connaissances techniques de l'Allroad :

Suspensions pneumatiques

Différence entre A6 et Allroad

Dimensions intérieures

Crazy Allroad

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Je déterre un peu le topic car je cherche à vendre mon A4 pour éventuellement prendre un allroad C5 ou, au mieux échanger ma voiture contre un allroad à km env équivalent. ( c'est pas une annonce mais si ça intéresse quelqu'un ? ).

 

Je me pose plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :

 

- les amortisseurs pneumatiques, ça se change tous les combien environ ( sachant que je fais 95 % d'autoroute et environ 30 000 km par an ) ?

- il parait que les pneus ne dure pas longtemps...mais c'est quoi pas longtemps ? 20 000 , 30 000, 60 000 km ?

 

une autre inquiétude qui n'est pas reprise sur les sites parlant de sa fiabilité : un forumiste ici a eu un problème de lubrification sur son allroad et a litéralement "sérré" son moteur au point d'être contraint de le changer. Et j'ai appelé quelqu'un qui avait mis son allroad à vendre ou à échanger et qui avait changé le moteur chez Audi à cause de...problème de lubrification.

 

Est-ce un problème qui est revenu souvent d'après votre expérience forumiste ?

 

Merci à tous pour votre aide

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai suivi ce soir sur Clermont-Ferrand un Allroad C5 2.7T gris, avec autocollant audipassion la communauté collé à l'arrière, j'ai fait coucou, et klaxon, mais avec ma BM, pas sur qu'il ait compris, si il passe par là... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Est-il possible d'avoir une photo d'un moteur V6 2003 avec description des pièces moteurs ?

Je souhaiterais faire quelques changements, genre filtre à gasoil, filtre d'habitacle, etc et je m'interroge sur leurs localisations !!

Avez-vous ça en stock ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Très bel article :bien:

 

Non visible à l'oeil nu, la structure renforcée et le plancher plus épais permettent au allroad quattro de se faire secouer dans les pires sentiers hors-route sans faire entendre le moindre petit bruit suspect.

je savais pas ça :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Quelques articles trouvés à propos de l'Audi Allroad:

 

- Autoroule: Essai - Article Ecrit: http://more.forum-autoroule.com/?p=526

- Turbo: Essai - Vidéo: http://www.turbo.fr/emission-turbo/415870-emission-turbo-du-13-05-2000-audi-allroad-quattro-2-5-tdi-break-lancia-lybra.html

- Caradisiac: Fiche Fiabilité: Article Ecrit: http://www.caradisiac.com/Audi-Allroad-40073.htm

- Canal Auto: Essai - Article Ecrit: http://www.canalauto.com/essais/Essais_1_99/essai-57.asp

- 321 Auto: Essai: Article Ecrit: http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Audi-A6-Allroad_tdi_163_clubcountry-144.asp#.UKgnFoZ73jU

 

J'ai retenu ces petits articles qui peuvent être utiles pour toute personne recherchant des infos sur l'Allroad ou pour être convaincu que c'est bien d'en acheter une :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

imaginer un instant cette voiture fiable, ce serait le top des top car jamais construit, mais hélas ....quel dommage, ou quel chalenge ! pour audi .

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si ton Allroad a 296000kms, c'est que cela reste relativement fiable.

Je pense qu'un forum Renault doit regorger de beaucoup plus de problèmes que chez Audi, car hormis la suspension, c'est dure de prendre l'Allroad en défaut.

En plus, suffit d'être vigilant et de réparer ce qui doit être réparé à temps pour éviter de très grosses dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Pour vous conforter dans la fiabilité la mienne en tdi boîte auto à 317000 km et marche comme au premier jour boîte auto jamais vidange voilà

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous

J eme presente ici car j'ai depuis peu la chance davoir une Allroad

Mod juillet 2005, A6, V6, 180cv, gris atlas, 181000km, 3eme main.

Sinon moi j'ai 47ans et suis en region est-parisienne.

j'aurai 1 petite question, quel et la difference entre finition Pack et Pack Plus exprimé plus haut avec les prix d'hachat.

Cordialement

Tof :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Pack Plus a en plus de la Pack :

- Les radars de stationnement avant et arrière

- les barres de toit chromées

- les bas de porte chromés

- le liseret du coffre et portes chromé

- les feux Xenon

- le rétroviseur central électro-chrome

- les sièges en cuir intégral

- les sièges 100% électriques

- les jantes double parois 17 pouces en 225/55R17

Si un Allroad Pack est équipé de certains éléments ci-dessous, c'est qu'ils ont été pris en option.

En espérant avoir répondu à ta demande.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta reponse, tres precise.

Donc j'ai une Allroad Pack avec options

Les radars de stationnement avant et arrière

- les barres de toit chromées

- les bas de porte chromés

- le liseret du coffre et portes chromé

- les feux Xenon

- le rétroviseur central électro-chrome

Les sieges sont cuir et alcantara, pas electriques et j'ai les jantes standard.(à mon grand regret d'ailleurs, car elles sont superbes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu n'as pas une version Pack ou Pack Plus car en 2005, les appellations ont changés.

Tu as une version Club Country à mon avis.

 

 

Nouvelles finitions pour l'Audi A6 Allroad

 

 

Le 08/10/2004

 

 

Basée sur la finition Pack, l'Audi Allroad en finition Club-Country sera limité à 200 exemplaires, elle disposera d'équipements supplémentaires.

 

On retient ainsi :Sellerie cuir mixte Nappa / Alcantara : (1 600 €), Navigation Audi Plus avec changeur 6 CD : (1 730 €), Pack aluminium : (490 €). Trois équipements seront désormais disponibles en option : l’application de bois (550 €), les réglages lombaires électriques (300 €) ou encore le système d’aide au stationnement AV+AR (790 €), l’avantage client est donc de 2 180 €.

 

Basée sur la finition Pack Plus, l’’Audi Allroad Ambition Luxe dispose des éléments ci-dessous : Toit ouvrant : 1 280 € ; Pack esthétique incluant : Peinture intégrale, Jantes en aluminium de 18" style 9 branches, Vitres et lunette arrières teintées : 3 100 €.

 

Dotée de ces deux équipement supplémentaires, l’Audi Allroad Ambition Luxe est disponible pour 2200€ supplémentaires, soit un avantage client de 2180€.

 

(Audi Presse)

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une mine de renseignements intarissable !!

Donc en effet j'ai une finition Country club avec aide au stationnement

Par contre les série limitées portent elles un numero de série, numéro x sur 200 ?

Merci pour les info en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club country, pas country club !

 

Non, ils ne sont pas numérotés.

Comme tout constructeur, les modèles en fin de vie sont pourvus d'options supplémentaires pour relancer les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry d'avoir ecorché le nom!!!

Merci pour tes renseignements encore

Par contre je cherche un tuto pour demonter le pc arr, j'ai un radar de detection d’aide au stationnement de mort et le garage ou j'ai acheté la voiture va me le changé. Je voulais leur donné des infos en y allant ...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Tant qu'à lister "tout sur nos Allroad", je n'ai pas trouver de post concernant les consos...

Pour ma part, je suis à 12.2l en moyenne et cela me semble beaucoup. Avec le plein, j'ai à peine 600 bornes d'autonomie sur l'ODB.

Pourtant, je ne suis pas en ville et comme je viens de la récupérer avec le fameux bruit d'AAC fatigué, je ne tire pas dessus, loin de là...

 

Donc, j'aimerai bien connaitre vos consos!!!

 

Merci par avance!

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce premier retour. Et j'ai effectivement omis de signaler que le moulin est le V6 TDI 180cv de 2002...

 

Donc, de ce premier avis, elle consomme beaucoup trop pour une conduite tranquille...

 

PS : petit merci pour la vidéo de TURBO, c'est sympa de la voir comme ça en 2000!!! En plus, c'est la même que la mienne!

Bon, certes, la mienne, y'a du boulôt dessus... :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonsoir a tous je viens de m'inscrire car à force de vous lire j'aurai bien besoin de vos connaissances en mécanique et autres astuces je voulais si il existe un produit anti fuite d'aire pour les amortisseur pneumatique sur mon audi allroad c5 j'ai trouve un produit qui a l'aire formidable qui s'appel secudis mais le problème c'est que je n'ai pas trouver de methode pour l'injecté dedans merci a tous en espérant une heureuse bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je viens de m'inscrire car à force de vous lire j'aurai bien besoin de vos connaissances en mécanique et autres astuces je voulais si il existe un produit anti fuite d'aire pour les amortisseur pneumatique sur mon audi allroad c5 j'ai trouve un produit qui a l'aire formidable qui s'appel secudis mais le problème c'est que je n'ai pas trouver de methode pour l'injecté dedans merci a tous en espérant une heureuse bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...