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DjeyB

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À propos de DjeyB

  • Date de naissance 23/07/1975

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Entre Perpignan et la Grande Bleue
  • Marque et modèle
    A6 AllRoad 2002 - A3 Tdi 110 1998 - Civic 1.5I 1987

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  1. DjeyB

    Vidange Tiptronic

    Salut Julbuth, Je comprends ton point de vue hésitant "côté non". Une réfection de la BVA couterait bien plus cher que la voiture, surtout chez Audi... La mienne tourne encore autour des 7/8000€ et n'a que 160.000 kms... Avec des "à-coups" par moment de la BVA... Comme mentionné dans le listing des avaries classiques de l'A6 Allroad... Avec le verdict du boîtier électronique de gestion en rideau... Donc je suis plutôt hésitant "côté oui"... D'un autre côté, si c'est le boîtier, changer l'huile ne changera pas grand chose à mon sens... En attendant, je croise les doigts pour toi...
  2. Salut François, vu que tu parles de tes biellettes à changer, petite question en passant : c'est un simple examen visuel qui t'a permis de le savoir? Comme je vais avoir à changer mes 4 pneus comme toi, je préfère remettre au carré les trains roulants avant... Et je crois qu'il y a du boulot en perspective...!!! Et tu as quoi à faire sur le haut moteur? (je dois avouer que je n'ai pas encore eu le temps de lire ton post depuis le début... :icon_frown: )
  3. Et voilou, inscription faite... Tout seul dans mon dépt, alors que j'ai vu au moins 4 autres Allraod dans le coin...
  4. Eh beh!!! Je n'avais jamais vu ton topic... 137 pages! Il y a de quoi faire un bouquin!!! J'ai lu le début et la fin... Faudra que j'y revienne.. Tu sembles avoir fait plein de choses intéressantes. Félicitation M'sieur François!!!
  5. DjeyB

    Vidange Tiptronic

    Salut julbuth, Ce n'est pas moi qui vais contredire ton doute... J'ai la même question existentielle pour mon A6 C5 à 160.000kms. Je me dis que je DOIS le faire, mais j'ai comme une grosse peur... Pourquoi? Parce que je viens de me cogner 2500€ de réfection de BVA sur mon A3 de 98. Certes elle les vaut bien mais bon... Pour la petite histoire, première vidange à 100.000 chez Audi Bauer. RAS, sauf 6 mois plus tard. Fuite... Retour chez Audi. Pseudo verdict : carter déformé. Je ne dis rien, je ne suis pas le seul à conduire la voiture et ma mère a pu se taper un truc sans me le dire. C'est déjà arrivé. Bref, changement de carter. Bizarrement, il ne me compte que la pièce et pas la main d’œuvre... Bon, OK, merci pour le geste... Sauf que 6 mois/un an plus tard, re-fuite. A la concess de Perpignan (j'ai déménagé), ils constatent qu'un des pas de vis du carter est fusillé. Tiens, tiens! Et ils ne veulent pas s'en occuper en me disant de retourner à Nanterre... Ça tombe bien, j'ai que ça à faire... Là dessus, je me fais un nouvel ami garagiste spécialiste 4x4. Il me re-taraude le pas de vis et re-vidange la boîte et surprise, la crépine n'avait pas été changée chez Bauer. Bravo les gars! Bref, je repars tout content et le lendemain, pouf, plus de marche avant..; Je rentre chez moi en marche-arrière (la classe! Bonjour les voisins! Oui, je suis dingue, et alors???). Verdict, électrovanne bouchée... Et réfection de la BVA en Espagne...Heureusement moins cher... D'où je serais effectivement pour une double vidange. Ou alors, selon mon garagiste, ne faire que la vidange sans changer la crépine, quitte à en faire plusieurs dans l'année... Parce que bon, pour le coup, la réfection du tiptro, cela ne sera plus 2000€, sans compter qu'il faut repasser par la case Audi pour ré-accoupler la BVA à la caise.... A 1000€ l'opération parait-il, cela me détend d'emblée... Bref, un, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle véritable sur la longévité de nos BVA... et deux, je suis en plein doute, comme toi! Bonne fin de week-end... J.
  6. Bonjour à tous, Effectivement, la "titine" marche beaucoup mieux après! Surtout quand on en a profité pour changer le débitmètre... Cependant, question subsidiaire : et les 5 autres injecteurs? Est-il judicieux de les changer? Quand doit-on se poser la question??? Bonne fin de week-end à tous... J.
  7. Bonjour à tous, Après un petit temps d'absence pour cause de taf un peu prenant, me voici de retour pour de nouvelles ! Pour clore le sujet, cela pourra peut-être servir à d'autres, effectivement, après calage de la distribution et l'avance/retard à l'allumage (merci le cable Ross-Tech), tout est rentré dans l'ordre!!! Plus aucun témoin allumé. Par contre, je consomme toujours autant... Jamais plus de 600 bornes avec un plein. Pourtant, si je profite maintenant un peu plus du moulin (et encore, avec une rangée de poussoirs hydrauliques à changer côté conducteur...), je ne tire pas trop dedans pour l'instant"... Bizarre, bizarre... Bref, merci Funzy74 et merci WAUZZZ, vous aviez raison!!! Bonne fin de week-end.... J.
  8. Merci Funzy, je vais regarder ça en début de semaine... Bon dimanche à toi... J.
  9. Bonjour Funzy, Merci de ton retour. Effectivement, j'ai encore aussi ce problème : Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-AKE.clb No. pièce: 4Z7 907 401 B Pièce: 2.5l/4VTEDC G000AG D06 Codage: 01016 No. Atelier: WSC 02325 VCID: 3C7737302C54D1C1733-4AE8 Sous-système 1 - No. pièce: 00017059 Pièce: 130 106EC150_1.R75731133281 WAUZZZ4B52N099074 AUZ7Z0A2030881 1 Code défaut trouvé: 00550 - Régulation du début d´injection 17-10 - Différence de régulation - Intermittent Je pense qu'il y a un petit calage à effectuer suite au changement de la distri. Cela peut-il se régler par VAG-COM? Cela a t'il une incidence sur les témoins? Mystère pour moi. Je ne suis pas assez compétent... Sinon, tous ces autres codes défauts ont disparus : 4 Codes défaut trouvés: 00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80) 30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent 00575 - Pression de la tubulure d´admission 11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent 00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle + Merci encore pour ton aide et bon week-end. J.
  10. Bonsoir à tous, Eh bien c'est pire qu'avant!!! Alors ont été changés injecteur pilote, débitmètre, tous les filtres, la distri complète (+ pompe à eau + calorstat), disques et plaquettes avant... Donc oui, elle semble marcher beaucoup mieux, tout au moins jusqu'à ce qu'elle soit en température au niveau du LR. Et là, si avant c'était épisodique, maintenant, c'est systématique, les voyants s'allument et plus de puissance du tout!! Je dois pomper sur l'accélérateur et d'un seul coup, elles s'éteignent et je récupère la puissance. Dès que le régime retombe sous les 2000t, pouf ils se rallument... Si je me mets en mode sport, ils ne s'allument pas tant que je ne m'arrête pas... Le VAG-COM me sort ça : Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl 1 Code défaut trouvé: 18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur P1857 - 35-10 - - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl 2 Codes défaut trouvés: 01119 - Signal de détection du rapport 35-10 - - - Intermittent 18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur P1857 - 35-10 - - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Une personne me dit qu'il y aurait un lien avec l'alternateur qui serait fatigué... Vous en pensez quoi? Parce que là, cela me dépasse complètement... Merci par avance et bon week-end!!!
  11. Une fois encore merci à WAUZZZ pour ses conseils. Ayant le voyant ABS allumé maintenant en continu sur mon A3 depuis 1an et demi, j'avais peur de devoir changer le bloc ABS complet pour un coup prohibitif... ...après m'être mangé, à 130.000 kms, un reconditionnement de boîte auto (fait en Espagne heureusement pour moins cher que chez Audi) cette année... Bref, maintenant, je sais quoi tester et me borner au pire à changer la pompe V64... Merci le forum... Avis au modos, cela serait-il intéressant que je mette l'adresse du garage espagnol près de Barcelone?
  12. Bonsoir, @FrançoisL : désolé, je n'y ai absolument pas pensé. Comme N°3 a eu la gentillesse de m'envoyer les siennes il y a quelques semaines, je suis resté la dessus comme un imbécile. Je pourrais peut-être demander à N°3 s'il veut remettre les siennes ou si je peux les remettre pour lui... @Ladurite : merci, je vais donc faire un reset en espérant que cela fonctionne. J'ai remarqué, outre que ces témoins ne s'allument qu'à chaud, qu'ils le fond qu'à bas régimes ou régimes stabilisés... Avant, ils ne s'allumaient qu'à l'arret au ralenti... Par contre, pour le calage de pompe, je dois faire comment? Il y a un tuto là-dessus? Merci par avance...
  13. Bonjour à tous, Je déterre ce sujet car l'excellent Tuto de N°3 n'est pas disponible... Bref, je viens de changer l'injecteur pilote (en même temps que le débitmètre et une distri complète) sur l'a6 mais aucune différence avec avant... Voir pire : dès qu'elle est chaude, j'ai les voyants ABS, ESP et correcteur d'assiette qui s'allument, s'éteignent, se rallument et je n'ai alors plus aucune puissance... Question bête : dois-je faire un diag et un reset des codes défauts? Y'a t'il une étape que j'ai raté dans le remplacement? Merci par avance et bon week-end...
  14. Merci M'sieur Funzy, effectivement, c'est plus clair! Changeons donc tout ça et on verra bien. Il est vrai que l'allumage de ces témoins et précéde par un bruit moteur plus conséquent, comme un "brrrrr" en plus... Je sais, dis comme ça, évidemment, ça aide pas!!! Et de plus, quand ces trucs sont allumées, si je passe de neutre à drive, ça fout un bon à-coup dans la boîte... Quoi qu'il en soit, merci...
  15. Je viens de regarder les liens et allais acheter sur la Bay mais je vois que les ref différent légèrement... Genre F ou C au lieu de E (ref OEM) Genre 379 ou 815 au lieu de 802 (ref Bosch)... C'est grave docteur???
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