Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne m'attends pas seulement à des avis impartiaux puisqu'après tout c'est un forum AUDI....

Mais mon hésitation est la suivante:

- A4 2,0 140 ch diesel boite multitronic de 2005

- 320d boite auto de 2005

A vos avis??!!

Posté(e)

Attention avis perso ;)

j'aimais franchement les BMW, la série 5, j'en voulais une depuis quelques temps déjà mais j'ai vu sur le marché l'arrivée des nouvelles A4 et nouvelles BMW (toutes séries confondues), les A4 m'ont tout de suite plu alors que le nouveau design des BMW m'a déçu.

J'ai testé les 2, j'étais mieux dans l'A4, la tenue de route m'a semblé meilleure dans l'A4....alors ce fut l'A4 2.0 TDI 140cv

Voilà pour ma participation :)

Posté(e)

pour avoir une A4 en 140 et avoir essayé une 320 d touring, et ben moi je vote sans hésitation pour l'A4, je n'ai pas trouvé la bmw assez dynamique malgré la puissance théorique plus élevée <_<

Posté(e)

ça m'a fait le même effet, une 140cv chez Audi m'a paru plus dynamique qu'une 163cv chez BMW (la 320d)...zarbi ça d'ailleurs :blink:

Posté(e)

Pour ma part, ce serait plutot pour la BMW, pour l'esthétique, la propulsion, et la boite (je sais pas pourquoi, mais la multitronic ne m'a jamais fasciné), mais bon, je ne suis pas à ta place, essaie les 2, ça permettra de voir ton adéquation avec l'une ou l'autre..

Posté(e)

Je déteste les intérieurs BMW :(

C'est fade, manque de couleu :( s, des tableaux de bord à mourir d'ennui qui font austères :unsure:

Posté(e)

Effectivement pour ma part j'ai essayé les deux. J'ai pris l'A4 mais avec boite manuelle (j'arrive pas à passer à autre chose).

Donc ceehm on pourra te donner seulement des éléments de réponse mais le mieux est de tester, j'ai pu voir à quel point je préférais Audi à BMW....pourtant j'étais parti à la base pour BMW.

Posté(e)

Moi, j'ai testé les deux avant d'acheter, et j'ai trouvé que le moteur de la BM était moins mieux que celui de l'Audi qu'avant (TDI130vs320D150 et TDI140vs320D163)

Je trouve aussi l'intérieur de la BM Moche.

Avec la boite auto, je pense qu'il n'y a pas photo! une multi de 2005 (donc fiable en principe) mettra certainement minable la boite auto BM.

La boite manu de la BM m'a vraiment déçu. Débattement trop grand, pas précise comparée à la boite manu du 140.

Et en plus la BM est plus cher.

Posté(e) (modifié)

Je déteste les intérieurs BMW :(

C'est fade, manque de couleu :( s, des tableaux de bord à mourir d'ennui qui font austères :unsure:

Idem pour moi :coucou:

De plus le "simplicisme" poussé à l'extrême fait que les planches de bord BMW sont dénudées à l'excès. En revanche, j'aimais bien les anciennes BMW série 3 avec la planche de bord inclinée côté conducteur. Leur nouvelle politique design me déplait tant à l'intérieur qu'à l'extérieur mais bon les goûts et les couleurs....

Modifié par Sebcorsica
Posté(e)

Difficile de donner un conseil, ou avis objectif ... nous sommes sur Audi passion :P

Si tu cherches les avantages d'une "boitoto", la Multitronic est paraît-il sensationnelle.

La conduite d'une propulsion est particulière et la 320D (163 cv) est très dynamique justement (comportement routier), puis maintenant avec anti-patinage, ESP etc .. la propulsion est sûre même sur le mouillé.

Que recherches-tu exactement ?

La solution pour toi: un essai de chacune !!

Posté(e)

Merci a tous pour vos avis -plus ou moins- impartiaux mais je ne m'attendais pas a autre chose d'ailleurs.

Juste histoire d'entendre des avis de passionés...

J'ai en effet essayé les deux(plus exactement A6 2,0 TDI multitronic et 520d boite auto, donc les memes moteurs que les deux modeles entre lesquels j'hésite a priori) et je trouve comme cela est dit plus haut les 140 ch de Audi plus toniques que les 163 de BMW. Je trouve la A6 plus chouette que la 520 et mon choix idéal serait une A6 mais elle ne se trouve pas encore en occase avec le moteur sus-cité.

En revanche,je trouve le A4 plus austere que la A6(elle ne possede pas cette console centrale que je trouve super sur la A6) et que la 320d.

D'autre part,il est possible de trouver des BMW 320d a tres bon prix et super équipées en Allemagne...Tandis que Audi est aussi chger en Allemagne qu'en France.....

Une A6 serait donc le choix numéro 1 mais le budget me freine un peu...

Ensuite se pose la question entre A4 avant de 2005 et 320d de 2005.

Voila!!Si d'autres ont un avis,n´hésitez pas!!!!

En passant si vous avez des infos sur l'import depuis l'Allemagne,je suis preneur....

PS:désolé pour les accents manquants mais j'écris depuis un clavier étranger,sur un Mac,et je ne sais pas comment le reconfigurer

Posté(e)

Choix cornélien que je m'étais posé à l'époque entre la 330d et le V6 tdi de l'A4.

J'ai choisit l'A4 pour plusieurs raisons: tout d'abord pour la ligne, beaucoup plus réussi à mes yeux, pour l'intérieur, n'aimant guère celui des BM et aussi parceque mon assurance m'avait bizarrement proposée une assurance beaucoup trop élevée pour la BM...

Côté moteur pour moi, il n'y avait cependant pas photos, celui de la BM était bien supérieur à celui de l'A4... :(

Dans cette opposition Tdi 140- D163ch, côté perfs, le BM est devant, c'est indéniable, les sensations étant assez subjectives....

Après à toi de voir, la ligne et la finition de l'A4 étant au dessus de la BM à mes yeux... :bien: