Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le premier jour de mes "grandes vacances" annuel a démarré dans la joie :)

Je me suis rendu chez RS AUTOSPORT (près de belfort) pour me faire poser un échappement inox de 2,5 pouces (soir 63mm) de la marque MILLTEK

C'est l'ensemble appelé "catback", c'est à dire la partie de la ligne après le catalyseur qui comprend les silencieux intermédiaire et final.

Je souhaitais une pose des sorties d'échappement intégré dans la jupe arrière...mais cela ne fût possible de part la configuration du silencieux final.

Les sorties forment une chicane vers le bas, pour justement passer sous la jupe!

Cependant la jupe à été légèrement découpée dans sa partie horizontale (c'est quasi invisible)

Voici les quelques photos prises...

Avant

Image IPB

Aprés

Image IPB

Image IPB

d'autres clichés montrant la différence entre l'origine et MIlltek

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La pose terminée ça donne ceci!

J'ai mis cette en photo en premier car sur les suivantes ont peut avoir l'impression que les sorties "sortent beaucoup du parechoc :exclamation:

Image IPB

Image IPB

Sur celle-ci on peut admirer mon parechoc "tout neuf"...j'habite en ville ça fait longtemps que je pleure plus à la moindre trace!!

Image IPB

Image IPB

Pour ce qui es de la sonorité...c'est TOP!!

Dans le sens où...

-au ralenti ça fait un son qui se raprroche de celui du S3: c'est donc discret comme je le voulais.

-en accélération c'est flatteur :malelovies: ça donne envie d'accéléré tout le temps!!

-à vitesse stabilisée je ne l'entend plus!!

-en reprise ça bourdonne entre 2000 et 3000rpm (j'aime moyen) mais après 3000rpm ça ronfle de manière agréable!

Je ferais à l'occasion un enregistrement sonore avec mon appareil photo (de mauvaise qualité) pour donné une idée!!

Je n'est pas écouté ca que ça donne en tant que piéton qui regarde l'auto passée?? je suis curieux du rendu!

En termes d'agrément, j'ai le sentiment d'avoir un peu plus de couple.

Le phénomène de contrepression à diminué mais n'as pas complétement disparu. Je le ressent encore en 4e et 5e après 5000rpm.

Avant je le ressentais aussi en 3e et plutôt vers 4500rpm selon les jours!!

Modifié par Invité
Posté(e)

Ca y'est c'est posé :bien:

Ma copine parle aussi déjà de changer la ligne :blink: et moi mon S4 il est toujours d'origine <_<

Posté(e)

ben perso, pour avoir aussi fait poser une ligne Milltek sur mon A4 1,8T (et chez RS Autosport aussi :bien: :bien: ), je ne répéterai jamais assez que c'est un super achat !!

on peut y aller les yeux fermés (meme les mécanos de chez Audi trouvent que la ligne est superbement réalisée et pour un prix qui reste tres correct :eldiablo: )

Posté(e)

Ca donne envie d'en montée une :bien: ainsi que la petite demoiselle sur le calendrier :bigthumbup:

Combien ça t'a couté ??

Posté(e) (modifié)

J'ai payé 650€ posée.

En achat direct chez jacquemin tuning c'est en gros 580€ + le port je crois...

Merci encore à Gabuz qui m'a aider à me convaincre, notamment grâce à ses vidéos! :bien:

Sinon je ne peut que resouligner la gentillesse et le professionalisme de ce garage!!

En plus on ne s'ennuie pas pendant que le travail se fait...il y a de belles autos à regarder...genre une 996 GT3 RSR!! ou autre RS4 équipée full MTM!!

J'ai même eu le plaisir de voir venir un retraité qui a travaillé toute sa vie pour s'offrir sa ferrari (une 355 de mémoire)

Modifié par Invité
Posté(e)

Ouais j'en revenais pas de voir une telle machine!! :blink: :blink:

quand j'ai demandé combien elle sortait de cv....la première réponse c'était:" rhôô...c'est pas un moteur trés poussé...417cv...pour 1050kg" :eldiablo: :blink:

Bref ça tue tout ce qui roule!! sur route!!

Par contre...tchao le SQ :( :( et l'autre RSR bleu piscine (une 965 je crois)

Posté(e)

Oui je sais :(

Bon celle là aussi c'est un peu bleu piscine :bigsmile:

Et pis moi je l'ai vu en action la bête :eldiablo: :P

Posté(e)

Le site revendeur indique du 76mm...j'ai pas vérifié par moi-même.

@nico: c'était comment st-Dié?...humide je crois! :)

Posté(e)

Non ce n'était pas du tout humide :bleble:

Le circuit c'était une rivière :vert:

Pourquoi qu'est ce qu'il t'as encore raconté le Phil? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Non ce n'était pas du tout humide :bleble:

Le circuit c'était une rivière :vert:

Pourquoi qu'est ce qu'il t'as encore raconté le Phil? :unsure:

Je n'en ai pas causé avec lui...j'ai compris ça en voyant tes photos dans ton topic sur ta golf!!

Et sinon vous avez causé d'une sortie hivernale??

Sinon je prévoit encore le remplacement de la durite d'admission par une version en silicone de chez SAMCO. (il en existe enfin une adapter à mon type moteur AGU)

Après ça je ferais un passage au banc pour voir...le résultat! Je suis trés terre à terre j'aime bien les chiffres (Sudoku powa!)

...promis après la durit j'arrête les "conneries"!!! (je dis ça pour ma femme!)

Modifié par Invité
Posté(e)

On en à parler un peu, mais pas encore de ou quand comment :coucou:

A moins que j'ai loupé un épisode quand j'étais en vrac sur le circuit :ange:

Posté(e)

Ok à suivre alors...

En vrac? t'ena dit trop pour ne pas en dire assez!! raconte!

Posté(e)

Ben ca glisse sur piste mouillée :P

Du coup ben je prenais les virages comme au VWT si tu avais vu :ange:

Posté(e)

Oui j'aurais bien voulu...en même temps je regrette pas trop à cause de la pluie!!

Je sais pas si c'est psychologique...mais j'entends plus le travail de la soupape de décharge depuis la pose de la ligne!?!

Posté(e)

Possible, mais déjà d'origine j'ai été surpris qu'on l'entende autant :blink:

Posté(e)

Peut-être est-elle HS ta soupape???

Je suis pas expert en bruit de moteur, mais d'origine j'ai jamais rien entendu siffler au passage des rapports.

Les seuls moment ou j'ai entendu un sifflement (du turbo) c'est: en pleine charge-vitre ouverte-dans rue étroite...

Posté(e)

Ou alors c'est celle du S3 :unsure:

Faudrais que je vérifie ca

Posté(e) (modifié)

[quote name='Gabuz' date='13/10/06 à 11:35 ' post='699995'

sinon, j'ai senti une différence apres la pose de la ligne milltek, surtout au niveau couple et reprise

mais j'ai regardé, sur mon A4, la ligne une fois changée va du cata sous le moteur et finit au silencieux alors qur sur l'A3, le changement ne se fait pas vraiment sur toute la longueur je crois

pourquoi? tu ne sens pas de différence toi ?

si je sens une différence, je me demandais si cela se ressentait aussi avec le moteur et sa gestion d'origine.

En fait j'ai cette impression d'amélioration, avec le sentiment que le bruit plus flateur corrompt mon jugement!!

A priori c'est la même partie qui est remplacé, appelé Cat back.

sur la photo "aprés "que j'ai mise au début, on voit un morceau de la tuyauterie d'origine et la ligne inox: le catalyseur est juste avant!

Modifié par Invité
Posté(e)

Merci!! :biere: :bigthumbup: :biere: :bigsmile:

:biere:

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Comme promis une petite vidéo pourrie!!

vroum-vroum

Modifié par Invité
Posté(e)

j'aime bien le coup de démarreur avec une vitesse enclenchée :P ;) ;)

sinon, c est bizarre, je trouve que ca fait pas vraiment le meme bruit que mon A4 avec la ligne milltek ... peut etre le son de la vidéo qui fait ca

Posté(e)

Oui je sais la vitesse enclenchée...la honte!

Je voulais couper ce passage, mais j'ai pas de logiciel de montage...

Pareil, le son me semble différent, mais je pense que ça ne peut être exactement le même car c'est pas foutu pareil non plus....

Si on a l'occasion de se rencontrer on pourra comparer!

Posté(e)

:bigsmile: Et après on dit les aléas de la ville :bigsmile:

Le coup de la 1ère....

La sonorisation est sympa,pas de comparaison avec le S3,car le diamètre est différent et tu possèdes encore le catalyseur.... :exclamation: ;)

Super montage photos,moi je n'ai pas eut le temps,enfin plutôt impatient de monter la ligne,car le travail est autre que ce montage d'ou le temps m'étaient précieux !!!!

Un jour qui sait.... :coucou:

Bonne route à toi et qui sait peut-être un jour la rencontre se fera....

@++++Scorpion :jap:

Posté(e)

J'ai encore le projet de remplacer le downpipe et le petit morceau après le catalyseur, bref de compléter la ligne pour l'avoir en 63mm du début à la fin...et ceux tout enconservant le catalyseur d'origine.

La sonorité devrait encore évoluer et le gain aussi!

L'idée c'est de me procurer ce genre de produit (plutôt bon marché) et d'y souder le catalyseur d'origine à la place du faux catalyseur (en effet ce produit est décatalysant)

Image IPB

Mais il me reste un doute sur la faisabilité technique de souder 2 métaux à priori différent...

Et au plaisir Scorpion1369... :biere:

Posté(e)

Mais il me reste un doute sur la faisabilité technique de souder 2 métaux à priori différent...

Et au plaisir Scorpion1369... :biere:

Aucun probléme a souder de l'acier et de l'inox ensemble !!

par contre si tu soude ça au TIG le métal d'apport devra étre de préférençe en inox car sinon ça risque de faire des petits trous dans la soudure. :P

Au MIG peut importe, gaffe a pas régler le poste trop fort sinon c'est gros trou assuré ou penétration qui risque de boucher un peu le tube (ce serait dommage)

Enfin si tu fais ça a l'arc régle bien ton poste avant et prend de la baguette inox, plus façile a souder qu'une baguette acier (n'oublie pas d'étuver si c'est des vieilles baguettes car l'humidité c'est pas le top !!! )

:coucou:

Posté(e)

Merci Oufmen pour ces précisions techniques sur les différentes méthode pour souder...ça dépasse largement mes connaissance/compétences!

En fait je connais une personne dont c'est le métier, de souder!

Ca me sera utile quand même pour lui poser des questions quant au mode opératoire pour le quel il optera...

Et de lui dire style je connais la soudure moi ;) : "prends un apport inox, pas de l'acier...ça fait des trous!!"

Posté(e)

Pour exemple les ligne milltek sont soudées au TIG (en quelque sorte un chalumeau electrique) L'avantage de ce procedé c'est que ça ne fait pas de projections a coté de la soudure et que ça fait une soudure fine et trés propre !

Un petit coup de brosse métallique (inox) sur la soudure encore chaude et ce sera nickel !

Aprés pour éventuellement uniformiser la teinte de ta ligne tu pourras passer un coup de peinture haute température couleur argent sur ton cata :bien:

Posté(e)

Encore 2 petites photo pour s'apercevoir de la différence entre l'origine et Milltek, à l'intérieur du silencieux intermédiaire.

L'origine, on voit bien 2 petites chicanes :( :( Oulahh paaas bien!

Image IPB

Milltek, c'est tout droit!! :) :) Bieeennn!!

Image IPB

Posté(e)

Oui c'est effectivement possible de souder de l'inox sur de l'acier, par contre ce qu'il faut savoir c'est que l'inox rouille au contact de l'acier :coucou:

Posté(e) (modifié)

:coucou: mar.co

:bien: tes modif, pour la soudure, si t'as besoin d'aide,tu peux passer chez moi :eldiablo:

on le gonflera d'azote pour la soudure, ca fera pas d'accroche pour les gaz :P

thierry :bigthumbup:

Modifié par thiesportmeca
Posté(e)

Nico, ca veut dire que si le cordon de soudure est en inox il va rouiller, se déteriorer dans le temps?

Et actuellement, la ligne Milltek est emboitée dans la ligne d'origine en acier...donc là aussi ça va rouiller?

:coucou: Thierry! MP... :biere:

Posté(e)

T'inquiéte pas, avant d'effondrer ton échappement, de l'eau aura coulé sous les ponts ! :bigthumbup: Et puis pour pas que tes eléments en acier rouillent tu met de la peinture HT comme j'ai dis un peu plus haut !

Posté(e)

Merci du rassurement!! :blush:

Couler sous les ponts... :unsure: je roule pas dans l'eau!? :P B)

Posté(e)

Nico, ca veut dire que si le cordon de soudure est en inox il va rouiller,

c'est pas tout a fait comme l'a écrit nico( :coucou: ), rassure toi :P

l'inox est un alliage de chrome et de nickel il ne rouille pas, par contre certaines circonstances feront apparaitre de la rouille en surface :bien: je t'expliquerais cà :eldiablo:

thierry

Posté(e)

Voilà j'ai commandé ceci: un downpipe en 2,5" avec un cata Hi-flow (=décatalyser)

Image IPB

Image IPB

C'est américain... <_< je verrais bien ce que ça vaut, c'est pas bien cher (60€ + le port)

Posé tel quel...(càd décatalyser) je passerai plus le CT au mois d'avril et c'est pas top pour la planète!

C'est pourquoi, j'envisage d'y souder le catalyseur d'origine à la place du faux cata hi-flow.

Et même pour le bruit aussi, car sans cata c'est paut-être trop violent..non? qu'en pensez-vous....ça fait beaucoup plus de bruit une auto décata?