Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonsoir je roule depuis longtemps sans cat. plus ligne miltek sur mon A4T

Au niveau bruit au ralenti aucun souci, après quand tu pousse tu entend très bien en plus très joli et tu sens bien que tu n’a plus de retenu des gaz à cause du cata :bigthumbup: , et sa reste dans le raisonnable aucun souci pour les contrôles de police :bigsmile: , pour le CT il faut connaître le contrôleur ou tu va le voir et tu lui explique et en plus sa passe mieux si ta voiture est bien entretenue :bien:

@+fred

Image IPB

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un autre enregistrement (toujours aussi pourri) mais cette fois ci avec la ligne bien chaude!

vroum!!

Modifié par Invité
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
Voilà j'ai commandé ceci: un downpipe en 2,5" avec un cata Hi-flow (=décatalyser)

golfnewaz9.jpg

golf2newmt6.jpg

C'est américain... <_< je verrais bien ce que ça vaut, c'est pas bien cher (60€ + le port)

Posé tel quel...(càd décatalyser) je passerai plus le CT au mois d'avril et c'est pas top pour la planète!

C'est pourquoi, j'envisage d'y souder le catalyseur d'origine à la place du faux cata hi-flow.

Et même pour le bruit aussi, car sans cata c'est paut-être trop violent..non? qu'en pensez-vous....ça fait beaucoup plus de bruit une auto décata?

Salut Mar.co désolé pour le détérage :bigsmile:

60€ tu dis le downpipe? Il se monte sans soucis? Je vois qu'il y a une place pour les lambda aussi :)

J'ai l'impression que tu t'es un peu fais chié pour ressouder le cata d'origine! Dans mon cas si passage au CT je remonterais le cata pas de problème :)

Merci pr tes réponses ;)

Posté(e)

Le montage est facile, surtout avec une fosse pour bosser.

:exclamation: si tu monte ça sur ta ligne d'origine il te faudra un manchon de réduction pour s'adapter au diamètre d'origine 63mm->55mm

Avec la ligne milltek, pas ce problème, car l'emboîtement est déjà élargi pour recevoir le tube de diamètre équivalent. Et quand bien même c'était le downpipe d'origine, il y avait un manchon d'augmentation.

Il réside qd même encore une petite gêne, le downpipe touche légèrement une tôle par-chaleur: mais seulement sur les démarrage en 1ère moteur froid.

C'est juste au moment du lâché d'embrayage, surtout qd je ne mets pas assez de Gaz.

S'agisant des sondes lambda, ou plutôt de la sonde lambda (sur notre morteur), elle se revisse parfaitement.

Posté(e)

salut Mar.co5 !!

je viens de voir ta vidéo

c est marrant mais on a beau avoir les memes moteurs et la meme marque de ligne d echappement mais le bruit n'est pas le meme ...

je sais que vu la taille de l'A3 par rapport a l'A4, tu as presque 1 mètre de tube en moins par rapport a moi :rolleyes: :bigsmile:

(je le sais car Jacquemin m'avait envoyé la premiere fois une ligne d'A3 pour mettre sur mon A4 ... y'en manquait légèrement un bout ... ^_^ )

:coucou: :coucou:

Posté(e)

On vérifiera ça en vrai bientôt...car les vidéos (surtout la mienne) c'est trompeur.

Mais en soit c'est normal que ce soit différent, c'est comme un instrument à vent, en changeant longueurs et formes, le son est différent.

Posté(e)

Salut mar.co !:)

Merci pour l'info! Pour la chute de diamètre, y a pas de soucis, j'ai un pote qui va pouvoir me faire ca ;) J'aurais bien acheté la ligne de tomrider mais c'est des dépenses non prévu donc je me calme.

Est-ce que tu pourrais me dire où je peux me la procurer stp? :)

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

pour info ! mon inter supersprint a chuté a 50 euros port offert ! :coucou:

Posté(e)

Procurer un downpipe ?...j'avais cherché sur e-bay, en tapant "downpipe 1.8T"

Je n'ai plus mes liens pour ce produit...

Posté(e)

Je sais l'ami mais je pensais pas acheter de downpipe. Et si en plus j'achète ta ligne... :) L'autre inconvénient c'est que je souhaites conserver le silencieux d'origine, et il risque de prendre cher sans le pare flamme...Merci quand même pour l'offre ;) :coucou:Mar.co, je pensais que tu avais acheté ca dans une boutique :) Si tu retrouves un truc je suis preneur ;)Merci :bigthumbup:

Posté(e)

alors là je t'arrete tout de suite !!!

j'ai fais l'essai suppression d'inter + silencieux d'origine et mamamia !!!! que le son est trop pourrave !!

son mettalique limite casserole une horreur !

Posté(e)

Oui je connais, j'ai déjà fait sur d'autres voitures. Y a plus de pare-flamme c'est pour ca! Maintenant je veux rester le plus d'origine possible.

@Mar.co, j'ai trouvé ces liens là. Les downpipe compatible pour golf IV sont ok pour A3 normalement non? :)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-04-VW-GO...sspagenameZWD2V

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-00-04-VO...bayphotohosting

Voilou

Posté(e)

Oui, c'est bon, c'est ce que j'avais fait !

En effet, aux USA, ils n'ont pas d'A3, mais des golf...

Posté(e)

Merci pour la confirmation, j'étais quasi sur mais bon :bigthumbup:

Sinon pour les golf, ca arrive à des gens bien... S'ils avaient eu le choix... :coucou:

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:furious: Petite contrariété en ce moment...quand la ligne est bien chaude et dilatée.

Elle vient frottée sur la traverse arrière lors de mouvements de caisses verticale importants (descente de dos d'âne par ex.), ou encore lors démarrage un peu raté où le moteur toussote.

Avant de tous démonter pour la réajuster...je me demandais s'il n'y avait plus simple en changeant les silent bloc du silencieux final.

Est ce qu'avec le temps ils peuvent se détendrent ?

Si le silencieux remontait ça pourrait résoudre cette tracasserie...ou alors la faire reculée mais ça veut dire démontage intégrale

Modifié par Invité
Posté(e)

Salut marco.

J'avais exactement le meme soucis que toi, avec le dilatement de fou ( 3 cm chez moi :blink: )

Du coup j'ai redemonté ( enfin desserré ) et remis la ligne en la poussant vers l'avant de la voiture, du coup sa ne touche plus maintenant, et le ronronement est repartis.. :eldiablo:

Posté(e)

oui ils peuvent se détendre mais de 1 cm non plus !!

sinon tu peux chauffer la pate de fixation du pot et la remonter un peu ! ( je l'avais fais sur le mien ! )

Posté(e)

J'assure j'ai mesuré le mien, en étant chaud il sort 3 cm de plus du par choc qu'en étant froid...

Posté(e)

:blink: eh ben ... Ca fait qmem bcoup!!lol

VWPOWER j ai pensé a toi j ai un PC arr s3 avec decoupe pour le pot deja dedans en rabe... :bigsmile:

Posté(e)

Je confirme les 3 cm de dilatation...j'avais pas fais attention à ça au début, mais c'est bien la réalité !

Je vais voir le coût d'un silent bloc et/ou désseré les colliers pour vérifier les emboitements.

Après tout ça a pu bouger avec le temps...

Posté(e)

@forged : merci mais s3 et a3 le pot n'est pas au meme endroit <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai récupéré chez audi le silent bloc d'échappement que je soupçonne d'être la cause de ce petit tracas de tuyau qui frotte.

Au prix auquel il est vendu j'ai pas hésité !!

dsc04528el2.jpg

dsc04528el2.d5a4fea425.jpg

dsc04527gf7.jpg

4,11 euro TTC :rolleyes:

Ci-dessous illustration du bazard...l'autre silent bloc côté embouts je le laisse en place pour l'instant.

En rouge celui que je vais changer.

im000121aqc7.jpg

Modifié par Invité
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le remplacement dudit silentbloc n'as rien changé... :(

Ca a empiré, non pas à cause de cette opération, je pense.

En fait, j'ai compris que le rabaissement (-25mm) à d'autant rapprocher la traverse du tuyau...et avec le temps ça c'est tassé encore un poil: le poil de trop !

Au point qu'hier, la ligne chaude, au ralenti, elle vibrait sur la traverse !! :furious:

Je vais donc m'obliger à la démonter pour essayer de trouver un meilleur réglage...

Au pire, modifier quelque pau la logne elle-même.

Posté(e) (modifié)

Bon...ben...c'est réglé ! :carre:

C'est au niveau du manchon entre l'intermédiaire et le catalyseur que j'ai pu gagné 15mm en l'emboitant bienà fond!

Du coup, le bord de l'inter est tout près du support, et je craignais que ça touche en se dilatant!! :unsure:

1209141802_DSC04598.JPG

Mais fort heureusement ça ne touche pas: je pense que le ligne se dilate plutôt vers l'arrière en fait !

Voilà l'espace que j'ai maintenant à froid, avant il y avait même pas 1 cm !

1209142366_DSC04597.JPG

Modifié par Invité
Posté(e)

Je suis rassuré, car avant de comprendre ce qu'il se passait je croyais que les paliers du train arrière étaient fatigués...et émettait ces clongs à la descente des dos d'âne. :biere: