Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Petite opération entretien hier : changement du filtre à air.

 

Dans la quete de faire un peu moins de fumée, j'ai pensé que mon filtre à air était peut-etre sale. Il devait bien etre là depuis 4/5 ans, et avoir 30.000 kms :bigsmile: d'ailleurs, je mets en ligne deux photos pour vous rendre compte de son état (je sais, j'ai honte :bigsmile: )

 

photo0252pa3.jpg

 

photo0253uz2.jpg

 

Et, en même temps, voila une petite photo de mon amortisseur ou je pense qu'il y a une fuite :

 

photo0254hf6.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bin je le trouve encore bien ce filtre! L'ancien de mon GT était noir!

Mais bon ça correspond à la fréquence de changement dans ton cas donc ça va ;)

Pour l'amortisseur, oui effectivement, t'aurais ptet eu droit à une contre visite avec la nouvelle version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut-etre que la photo ne rend pas bien, mais bon de totue manière il fallait le changer, et pour 6.90 €, ca valait pas le coup de s'en priver :bigsmile:

 

Ouaip, dommage pour le CT, mais bon la j'ai pas les moyens de changer la moitié de ma suspension, mais je pense que ca empire car j'entends quelques couinements parfois du coté droit...

 

bref, encore un autre point a surveiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Juste un petit passage pour donner des nouvelles de la voiture :bigsmile: bon en fait, j'ai changé mes trajets à désormais 50 % ville 50 % route, mais je ne sais si le changement du filtre a air ou ma tendance a calmer mon pied droit, mais je suis a 241 kilomètres et ma jauge est quasiment a fond :bigsmile:

 

Je me demande même si elle fonctionne encore bien :bigsmile:

 

Donc pour l'instant, que du bon...même mon couinement d'amortisseur a disparu :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :coucou:

 

Profitant d'un petit instant de répit, voici une petite photo de ma jauge..j'ai assez dit que ma 80 consommait pour dire maintenant que c'est un vrai chameau :bigsmile:

 

Allez, pour le plaisir :

 

photo0260ms7.jpg

 

Pour exactement 326 kilomètres et 300 mètres parcourus :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: :bigthumbup:

 

Bon je dois avouer que je roule vraiment papy, du genre 5eme a 55 km/h dans les villages..je réaccélere un peu avant le panneau et ca repart pas trop mal !

 

C'est sur que si le conducteur est énervé dérrière, je ne vais pas le semer !

 

Ceci étant c'est pas non plus désagréable de rouler comme ca....

 

Par contre, j'ai mon amortisseur de direction qui est mort et à tres bas régimes, j'ai de grosses vibrations..je crois que c'est de sa faute..mais c'est pas donné comme pièce ! <_<

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réve un jauge pareil, jsuis d'accord ave 90quattro la jauge m'indiquerais plutot l'inverse, et je serait déjà en sueurs a l'idée de faire le plein <_<

 

Ton amoto de direction.... A mon avis c'est loin d'être donné :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnes quoi a boire toi polini?

Moi je la nourrit au 98 et c'est super cher.....

 

@audidriver : moi aussi j'ai tendance a rouler pepere.... justement parce qu'elle consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polini : sur OScaro, ca vaut dans les 110 €....

 

Des fois elle vibre avec le volant tourné, je sais que ca vient de lui...mais en 5eme a 50, t'as l'impression qu'elle va implsoer tellement elle fait du bruit..sinon je me mets a 55 et c'est bon, fini :rolleyes:

 

@90 et Polini : désespéré pas, la jauge peut tres bien etre fantaisiste et m'indiqué plus que 3/4 demain matin...bon c'est vrai que c'est aussi pour cela que je l'ai sauvegardée : sa conso avantageuse....

 

Ceci étant, vos 5 pattes c'est quand même un sacré plaisir...et puis hier je suis remonté dans le Zafira 16 V esssence de mes parents..c'est dingue comme ca vibre pas :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, un pote m'a prêté son GT 2.2L avec ligne inox, et sur les lignes droites... Ho maman quel bruit!

Bon sinon pour la direction de ton chameau, c'est bizarre... Mais je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver un amortisseur de direction sur une 1.8S ou autre dans une casse. Bon OK il sera d'occase, mais c'est déjà ça et ça te permettra de voir si c'est bien lui la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnes quoi a boire toi polini?

Ah ba surment pas du 98 déjà que le 95 je le paye 1.35€ à l'heure actuel alors le 98 c'est le ponpon, vraiement je suis en mode rapia sur l'essence je trouve ça dingue les prix j'imagine même plus faire un plein, il s'avére que mon véhicule fait du 10litre au 100 km en cycle mixte je roule pépére moi aussi. Puis avec tout les photomaton sur la route j'ai pas envie de payer de l'essence et des amendes je me suis calmé depuis 1 mois.

Mettre du 98... Tu as gagné au loto :rolleyes: tu as raison en tout les cas c'est une meilleurs étincelle..

 

Ceci étant, vos 5 pattes c'est quand même un sacré plaisir...et puis hier je suis remonté dans le Zafira 16 V esssence de mes parents..c'est dingue comme ca vibre pas :bigthumbup:

C'est vrai qu'elle sont sympa mais autant de consommation pour une puissance un peut légére c'est le point négatif, en effet pour exemple mon 323 bmw donc 2.3l qui consomme en moyenne 12litre lui développe 170 ch contre mon audi aui développe que 136 ch. Donc encore heureux que l'audi soit si magnifique :furious:

 

Chose a part, il ne faut pas privilégié le 98 au 95, il faut plutot orienté son choix sur un bon distributeur en effet ma mère travailau siége du N°1 en france, et une étude (parut aussi dans moto journal) prouve que des aditif type équivalent au métal 5 et autre injection 5 sont présent en faible dose dans les caburants des grand distrubuteur et rarement chez ls super marché qui eux achéte du brut et sont soumis au alées du bon vouloir des majors de leurs distribué des carburant plus ou moin raffiné, après cette constatation j'ai donc fait le teste avec un diésel et un essence

essence bmw e30 2.3l : résultat diminution des consomation d'huile et d'essence.

diesel bmw 34d e30 : résultat diminution notoire des vibration et autre bruit suspect, et conso en baisse.

Mes voiture tournais beaucoup mieu après 200 km avec des carburants de marques sans qu'il soit super type super particulier.

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la chance de faire le plein chez un pétrolier qui affiche des prix moins cher que les supermarchés !

 

Peut-etre que ma faible conso vient de la aussi, c'est du Diesel Evolution qui est vendu moins cher que le diesel des supermarchés !

 

Ceci étant, mon père faisait du 5 l/100 kms en allant chez Carrefour :rolleyes:

 

@Polini : t'as regardé ton filtre à air ? Peut-etre est-il bien encrassé, et puis pour moins de 10 €, ca peut valoir le coup, on ne sait jamais ;)

 

@DZ : faudrait que j'essaie de faire un MP3, le rendu ne sera peut-etre pas tres significatif mais bon :bigsmile: de toute façon, je vais déja essayer de remettre de la graisse dans le soufflet tout en refermant celui-ci car il est déchiré...

 

nb : quand ces vibrations se font sentir, mon pédalier tremble aussi ;)

 

edit : avec 370 kms, la jauge n'a toujours pas atteint le 1er quart...mais ne crions pas victoire trop vite, car même si je pense atteindre 400 kms avec 17 litres, ca ferait 1600 kms d'autonomie...impossible :P

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui ne cris pas tros fort, les jauges des 80/90 ne décollent pas les 300 premiers kms puis dégringolent bien plus après!

 

Mais bon il est clair qu'elle reste économe quand même, tu pourras nous calculer ta conso moyenne qu'en tu auras kliffé ton plein? histoire de comparer. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon... Mettre de la 98 dans nos vieilles Audi ne sert à rien ;)

C'est prouvé ça! Un véhicule dont le système d'injection et d'alimentation est prévu par le constructeur pour tourner à de la 95 ne tournera pas mieux en 98. L'allumage est programmé d'une telle manière que même avec un carburant plus détonnant, il n'y a pas d'améliorations !

Sinon moi avec mon véhicule actuel et même futur (par ce que je l'aime :rolleyes: ) soit Fiat bravo 1L9 Jtd avec un boitier qui l'annonce à 126 cv en cycle mixte autoroute/ville, je tourne à 6L/100 km en roulant normalement et je descend à 5L2 en roulant calmement... C'est sûr ça va bien ça procure du plaisir et ne boit rien, mais le bruit du 5 pattes :rolleyes: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audidriver dans ma quête de d'ésintoxication de mon véhicule j'ai bien sur néttoyé mon filtre KN résultat baisse de conso mais surtout gains de puissance faut dire aussi qu'il était noir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire que cela ne sert a rien de mettre du 98, mais j'ai quand meme une impression d'amelioration.

Je ne pense pas que le constructeur avait prévu en 1987 d'administrer du SP 95 dans ses moulins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'amélioration c'est parce que tu veux la sentir... :bigsmile: Mais je pense franchement (et dans le domaine auto j'suis pas le seul), que une voiture ayant étée réglée pour tourner avec un indice d'octanes inférieur ne tournera pas mieux en 98.

Enfin si toi tu y as vu une amélioration et que tu en es convaincu je ne peux te dire que tant mieux :coucou: :)

 

Puis pour la lambda une fois démontée un petit coup de nettoyant frein ne peut lui faire que du bien :)

Ca coute pas cher et lui redonne une seconde jeunesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention k-lm, je ne dis pas que toutes nos audi doivent tourner au 98. Entre la tienne et la mienne, il y a 5 ans de conceptions...... et la tienne est catalysée si je ne me trompe pas, que la mienne non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ya pas mort d'homme alors fait comme il te plais et il est possible malgès tout que tu ressente un léger mieu, en effet même si conceptuellement la voiture n'est pas particuliérement prévue pour un octane supérieur le fait d'aoir un octane supérieur réduit l'encrassement et offre une combustion légérement modifié. Mais pour moi ceci ne pardonne pas la différence de prix :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact tous les cabrios sont catalysés (après 1990), mais de toute façon c'est sûr, si tu mets de la 98 que tu ressens un gain c'est tant mieux pour toi, en fin de compte c'est une question de choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a entendu parlé des electro-flu, je m'explique le fait de mettre un aimant sur le conduit d'essence afin de provoque l'affollement des atomes et ainsi avec ce bouillonement rendre l'essence plus efficace donc cela réduit la consommation, je pense mettre ce systéme sur mon véhicule un amis (très intéligent) est en train de faire une thése la dessus, il est ingénieur, et celons ces explicatio cela fonctionne plutot pas mal. Merci de laisser votre avis la dessus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polini.

 

Moi au début je mettais du 95 ,mais ca me prenais la tête car mon Cabriolet brouttait tout le temps.

Je suis donc allé voir l'ancien propriétaire pour lui demander ce que lui mettais comme type de carburant.Il m'a répondu qu'il mettait du 98 ,alors le plein suivant je suis allé mettre du 98 .

Et là à ma grande surprise la voiture ne brouttait plus <_< .

Alors maintenant je tourne au 98 .

J'avoue c est super cher mon pote :furious: :bleble: :furious: !!!

Cependant tu me connais,moi j'ai le GPL pour son Alcoolisme Chronique :eldiablo: :bigthumbup: :eldiablo: ...

Je tourne à 11l/100Km avec l'essence,soit 91 Euros le plein en 98 .

Alors qu'avec le GPL le plein me coute 24 Euros pour un réservoir de 60 Litres :bigthumbup: .

 

Pour ton système,c'est la première fois que j'entends ca <_< .

Mais ca peut valoir le coup à condition que ca n'abime rien sur la caisse.

Modifié par Tino7700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon poto, et bien non cela n'abime rien mon bon msieu, et ceci est en train de faire pas mal de bruit. Jvais demander a mon pote de me fournir les élements pour le montage et je ferais un teste poussé... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polini.

 

Dès que t'as des schémas,photos ou autres je suis preneur mon pote :bigsmile: .

Modifié par Tino7700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ca papote sur mon topic :bigsmile:

 

Donc pour ma jauge, comme je m'en doutais, l'euphorie est finie : je suis au milieu du 2eme quart, alors que j'ai fait 40 kms en plus...comme quoi :rolleyes:

 

En tout cas j'ai eu beaucoup de chance, j'ai laissé ma voiture ce matin au garagiste pour une vidange et il m'a appelé dans la journée : il l'a démarré, mise sur le pont...Et crac ! Ma courroie d'alternateur a laché :furious:

 

Je suis en tout cas bien content qu'elle est lachée ce matin au bon jour...car je n'aurai jamais pu revenir sinon !!!

 

Je l'ai vue ce soir et cassée nette ! Et totalement usée...elle avait 11 ans et quasi 100.000 kms !

 

Une pièce d'usure et qui, finalement, ne m'étonne pas trop car le matin ca grinçait un peu et vu l'age de la courroie...bref, pas de regrets, sauf le prix de la facture...mais quand on aime :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ta voiture a encore de beaux jours devant elle :)

Pour parler de ta courroie, sois heureux que ce ne soit que l'accessoire... Une distribution casse et c'est minimum les soupapes pliées, voir les pistons marqués :furious:

 

J'suis entrain de refaire une Astra dont la distribution à cassé! L'avantage chez Opel (Le seul ? :bigsmile: ) est que les culbuteurs sont fais spécialement pour se casser eux et donc éviter que les soupapes se plient et par conséquent que les pistons soient marqués :)

C'était une petite info comme ça au passage (à méditer par les constructeurs :) )

Et puis bonne continuation avec ta mémé qui a l'air de petter le feu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ca papote sur mon topic :bigsmile:

 

Donc pour ma jauge, comme je m'en doutais, l'euphorie est finie : je suis au milieu du 2eme quart, alors que j'ai fait 40 kms en plus...comme quoi :rolleyes:

 

En tout cas j'ai eu beaucoup de chance, j'ai laissé ma voiture ce matin au garagiste pour une vidange et il m'a appelé dans la journée : il l'a démarré, mise sur le pont...Et crac ! Ma courroie d'alternateur a laché :furious:

 

Je suis en tout cas bien content qu'elle est lachée ce matin au bon jour...car je n'aurai jamais pu revenir sinon !!!

 

Je l'ai vue ce soir et cassée nette ! Et totalement usée...elle avait 11 ans et quasi 100.000 kms !

 

Une pièce d'usure et qui, finalement, ne m'étonne pas trop car le matin ca grinçait un peu et vu l'age de la courroie...bref, pas de regrets, sauf le prix de la facture...mais quand on aime :bigsmile:

 

:coucou:

 

 

Je t´avais prévenu concernant la jauge ... :eldiablo:

 

Sur ma 80 , j´ai déjà vécu la rupture de 2 courroies d´alternateur :arf:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a entendu parlé des electro-flu, je m'explique le fait de mettre un aimant sur le conduit d'essence afin de provoque l'affollement des atomes et ainsi avec ce bouillonement rendre l'essence plus efficace donc cela réduit la consommation, je pense mettre ce systéme sur mon véhicule un amis (très intéligent) est en train de faire une thése la dessus, il est ingénieur, et celons ces explicatio cela fonctionne plutot pas mal. Merci de laisser votre avis la dessus :coucou:

 

Mon avis : si ce système existait (et fonctionnait surtout), les constructeurs se presseraient pour acheter le brevet.

 

C'est de la même veine que les trous dans les bougies, ton truc. :bigsmile:

 

:icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gentil de ce moqué quand j'arriverais a une conso de mobilette grace a mes aimant vous serez tous jaloux :bleble:

 

Plus sérieusement jsé pas trop :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois mon pote est loin d'être con est il bosse dans un labo pour ça donc c'est qu'il y as un fond de vérité la dedans, mais je vais lui en demander plus a ce sujet en tout les cas ça coute rien d'essayer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polini.

 

Tu vois t'en as parlé,je l'ai trouvé :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous !

 

Ben mémé pete le feu...oui et non en fait !

 

Je suis content car la courroie a cassé au bon moment et au moins je suis sur qu'elle est repartie pour de kilomètres ! Par contre, j'ai la sensation (et je dis bien : la sensation) que ma voiture ne vibre plus comme avant !

 

Bon, vous vous doutez bien que ce bon vieux diesel émet quelques vibrations (mes silentblocs bien HS n'aident pas les choses d'ailleurs) mais voila, ce matin, il faisait vraiment froid, et j'ai vraiment eu l'impression que le moteur se "baladait" dans le compartiment...des sortes de micro-secousses que je n'ai jamais ressenti auparavant.

 

Pareil ce soir, a froid, je vois même mon capot qui bouge et ca, je jure que je ne l'ai jamais vu avant !

 

A chaud, c'est quasi imperceptible...par contre, a froid ou a chaud, mon moteur bouge beaucoup je trouve (j'ai ouvert le capot pour voir !) et je ne suis pas sur que ce phénomène existait avant !

 

Je suis sur du travail de mon mécano, faut dire qu'il a toujours entretenu nos voitures depuis 30 ans et il est tres pro...donc avant de l'incriminer, je vais approfondir ma réfléxion car peut-etre que ce n'est qu'un effet placebo ?

 

nb : lorsque je coupe le contact, phénomène inverse : la voiture se "secoue" beaucoup moins qu'avant !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...