Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

:coucou: Kalifornia !

 

Tu bosses pas chez Audi toi ? Je commence a me demander si tu n'as pas concu ce moteur :bigsmile:

 

La tienne tourne bien ?

 

La mienne n'a pas de soucis, sauf cette fumée (normale donc!) et ma serrure cassée.

 

J'attends la RTA achetée sur Ebay pour mercredi..wait and see :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:coucou: Kalifornia !

 

Tu bosses pas chez Audi toi ? Je commence a me demander si tu n'as pas concu ce moteur :bigsmile:

 

Pas encore :bigsmile:

 

La tienne tourne bien ?

 

Elle tourne très bien pour ses 284000 KM. Il suffit de bien les conduire en les laissant monter en température et en respectant la mécanique. Changes l´huile tout les 7500 km ainsi que le filtre à huile et tout se passera bien ;)

Si ta boite de vitesses devient ferme , même à chaud , fait vidanger l´huile de boite.

 

La mienne n'a pas de soucis, sauf cette fumée (normale donc!) et ma serrure cassée.

 

J'attends la RTA achetée sur Ebay pour mercredi..wait and see :bigsmile:

 

Très utile cette RTA :bigthumbup:

 

Ce sont des voitures construites pour durer ... probablement parmi les dernières de ces générations :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

284.000 kms ? Bravo, ca c'est du kilométrage ! :bigthumbup:

 

Pour la vidange, je vais devoir y passer, mon huile n'a que 5.000 kms mais 1 an (d'ici quelques jours), mon filtre a huile a 3 ans et probablement autant pour mon filtre a air ! (tout noir d'ailleurs !)

 

J'attends de prendre RDV (probablement la semaine prochaine), quant au filtre a air j'aurai pu le prendre hier mais pas sur de la ref...bref, quelqu'un l'a ici svp ? :bigthumbup:

 

Tu as quoi comme modèle de RTA ? J'attends une RTA Expert Automobile (dont Gasy m'a dit le plus grand bien !) et j'envisage de m'offrir (peut-etre, pas encore sur!) une ouverture centralisée a distance (au moins je casserai plus la clé dans la serrure :rolleyes: )

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

284.000 kms ? Bravo, ca c'est du kilométrage ! :bigthumbup:

 

Pour la vidange, je vais devoir y passer, mon huile n'a que 5.000 kms mais 1 an (d'ici quelques jours), mon filtre a huile a 3 ans et probablement autant pour mon filtre a air ! (tout noir d'ailleurs !)

 

J'attends de prendre RDV (probablement la semaine prochaine), quant au filtre a air j'aurai pu le prendre hier mais pas sur de la ref...bref, quelqu'un l'a ici svp ? :bigthumbup:

 

Tu as quoi comme modèle de RTA ? J'attends une RTA Expert Automobile (dont Gasy m'a dit le plus grand bien !) et j'envisage de m'offrir (peut-etre, pas encore sur!) une ouverture centralisée a distance (au moins je casserai plus la clé dans la serrure :rolleyes: )

 

:coucou: :coucou:

 

 

J´ai la RTA d´ETAI ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne doit arriver demain..tic tac tic tac :bigsmile:

 

Niveau kilométrage, 224150 kms pour la mienne....j'ai de la marge :bigthumbup:

 

Ah au fait pour la boite de vitesse, j'ai quelques fois la 1ere qui passe pas bien...

 

Enfin sinon j'en suis bien content :bigsmile:

 

Au fait tu as la DA toi ?

 

:coucou:

 

edit : petite photo en passant :bigsmile: au bout du monde.....

 

photo0199yd6.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne doit arriver demain..tic tac tic tac :bigsmile:

 

Niveau kilométrage, 224150 kms pour la mienne....j'ai de la marge :bigthumbup:

 

Elle est encore en rodage :bigsmile:

 

Ah au fait pour la boite de vitesse, j'ai quelques fois la 1ere qui passe pas bien...

 

Enfin sinon j'en suis bien content :bigsmile:

 

Peut-être qu´une simple vidange de boite résoudra la situation ... et pour ce que ça coûte ;)

 

Au fait tu as la DA toi ?

 

:coucou:

 

Oui ! :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, faut que je me prépare un petit budget pour tout ca :bigthumbup:

 

Tu sais que t'es un chanceux toi avec ta DA ? Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas moi..ceci étant, j'adore car c'est reposant sur les longs trajets (courbes avec une direction tres stable...) mais alors dans les ronds-points et autre, c'est vraiment dur parfois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, faut que je me prépare un petit budget pour tout ca :bigthumbup:

 

Tu sais que t'es un chanceux toi avec ta DA ? Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas moi..ceci étant, j'adore car c'est reposant sur les longs trajets (courbes avec une direction tres stable...) mais alors dans les ronds-points et autre, c'est vraiment dur parfois :rolleyes:

 

 

Oh oui je sais :bigsmile:

 

Ma Audi à été fabriquée en Aout 1989 ce qui fit quelle bénificia d´origine de la DA ... celles de juin n´en avaient pas encore ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à ce propos, question... J'ai vu que sur les T89, la direction non assistée a une démultiplication de "malade" (plus de 5 tours de butée à butée), vous confirmez? Ça semble énorme quand sur la génération d'avant, c'est moins de 4 et personnellement je n'ai pas à me plaindre ni de la dureté (bon ça fait un peu les muscles) ni d'un manque de stabilité à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalifornia : purée, t'es un dieu toi ! Je crois que ta peut etre la soluce de mn pb ! Mon Audi a été livrée le 19 juillet a la concession de Troyes, mais je suppose qu'elle a été fabriquée au mois de juin !

 

Pourtant le mécano m'a assuré qu'il s'agissait d'un modèle année 90.....

 

@DZ : perso vu le nombre de tours que je fais, les 5 y sont largement a mon humble avis....ca ne me gene pas, c'est juste pour prendre le misérable rond-point de mon lycée que je galere tous les soirs....

 

Mais d'apres ce que tu dis, plus la démultiplication est grande et plus la stabilité est grande aussi ?

 

PArce que sur le Frontera a mon père c'est 3 tours de butée a butée et franchement c'est hyper pas stable du tout..ca bouge tout le temps ! Mais quel pied pour se garer :bigsmile:

 

edit : DZ, il faut savoir que j'ai également ma rotule gauche totalement affaissée, ce qui n'arrange pas les choses évidemment...'(d'ailleurs j'ai quelques tremblements quand je dépasse les 105 km/h qui doivent venir de la !)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: mon Driver préféré,

 

Faut nous mettre d'autres photos de ta Drivermobile...

 

105 kmh... Grand Fou, va... :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RS : suffisait de demander :

 

dscn2750hx0.jpg

 

dscn2749pn4.jpg

 

Quant aux 105 km/h, c'est la vitesse d'apparition des vibrations....pas la vitesse max RS :bigthumbup: :eldiablo: :eldiablo:

Pour les photos, je vais tenter dans les prochains jours, je n'ai pas pu avoir d'APN, j'espere que mon portable jouera bien son role :bigthumbup:

 

@90 Quattro : j'espere que tu cours vite :bigsmile:

 

@DZ : a ton avis, si on retourne a la concession, on peut avoir un double du bon de commande ? Car le proprio a pris quelques options sur ma voiture que j'aimerai bien connaitre (dsts m'avait donné un logiciel mais il ne fonctionne qu'avec les codes options des Audi post-95)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de boîte, une vidange ne serait effectivement pas du luxe. D'autre part, vérifie que ta commande soit bien réglée, ainsi que le bon état de tes silent-blocs moteur/boîte, et tant qu'à faire si tu peux la mettre sur un pont, ceux de la ligne d'échappement.

 

Pour "l'année" de ton véhicule, regarde le 10ème caractère sur ton n° de série, et tu connaîtras le millésime ( http://www.autohausaz.com/audi-auto-parts/...on-numbers.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de toute facon clair que mes silent blocs moteur sont morts car elle vibre quand même, surtout dans les régimes faibles (impossible par exemple de garder la 5eme en-dessous de 60 km/h...), celui de la boite je ne sais pas, quant a ceux de l'échappement, je ne savais pas qu'il y'en avait !

 

Je viens de recevoir la RTA mais j'avoue que je suis un peu perdu...y'a 36000 trucs, je n'y comprends pas grand chose :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Dunan !

 

Ca fait un bout !

 

Content que tu sois la :bigsmile:

 

Et oui, le monde bouge ici !

 

Tiens d'ailleurs je vais peut-etre avoir besoin de tes conseils :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalifornia : purée, t'es un dieu toi ! Je crois que ta peut etre la soluce de mn pb ! Mon Audi a été livrée le 19 juillet a la concession de Troyes, mais je suppose qu'elle a été fabriquée au mois de juin !

 

Pourtant le mécano m'a assuré qu'il s'agissait d'un modèle année 90.....

 

@DZ : perso vu le nombre de tours que je fais, les 5 y sont largement a mon humble avis....ca ne me gene pas, c'est juste pour prendre le misérable rond-point de mon lycée que je galere tous les soirs....

 

Mais d'apres ce que tu dis, plus la démultiplication est grande et plus la stabilité est grande aussi ?

 

PArce que sur le Frontera a mon père c'est 3 tours de butée a butée et franchement c'est hyper pas stable du tout..ca bouge tout le temps ! Mais quel pied pour se garer :bigsmile:

 

edit : DZ, il faut savoir que j'ai également ma rotule gauche totalement affaissée, ce qui n'arrange pas les choses évidemment...'(d'ailleurs j'ai quelques tremblements quand je dépasse les 105 km/h qui doivent venir de la !)

 

 

Merci :eldiablo:

 

Donne moi les codes-options que tu as inscrits sur l´etiquette du coffre de ta voiture ... je pourrais peut-être quelque chose pour toi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polini : elle a gagné six mois de vie ta voiture :bigthumbup: par contre, comment as-tu appris qu'elle a été stockée 6 mois ?

 

@Kalifornia : je t'envoie un MP tout à l'heure :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement ma voiture est du 11/01/1993 et à été fabriqué en juin 1992, donc elle à été stocké un bout de temps si ça peut aider :coucou:

 

Véhicule de démonstartion peut-être ? Mon père a eu le cas avec sa première 80, une GLS fabriquée en fin du millésime 80 (06-07/80'), mais immatriculée (PMC donc) en Avril 81' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules de démo ne sont donc pas "mis à la route alors ?"

 

Sinon, extra giga bonne nouvelle : j'ai réussi a retirer le bout de clé dans ma serrure :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

En fait j'ai retiré la fente chromée (qui était déja tombée quand j'ai cassé la clé !) et avec une pointe et deux pinces a épiler, j'ai réussi a la retirer !

Mon barillet fonctionne toujours, par contre il est quais-impossible de la fermer du premier coup, je dois tourner a droite, tourner a gauche puis retourner a droite...je vais graisser le mécanisme mais j'espere qu'il n'en n'a pas pris un coup !

 

Sinon comme aujourd'hui c'était séance grand nettoyage (4h !), j'ai pris quelques photos pour vous :bigsmile:

 

photo0227dg6.jpg

 

photo0228ml3.jpg

 

photo0235dn1.jpg

 

photo0230yv0.jpg

 

photo0231mf6.jpg

 

photo0232pa3.jpg

 

photo0233cp0.jpg

 

photo0234es3.jpg

 

photo0236kc1.jpg

 

Elle a été aspirée, lavée, pneus cirés, carrosserie Meguiarisée....j'en avais ùal aux yeux telment ca brillait ! :bigsmile:

 

J'ai également découvert un tres bon produit pour les vitres : Vitres -Nanotechnologie - Carrefour. C'est génial, appliqué en 30secondes, laisse une fine pellicule blanche qu'il suffit de retirer avec un chiffon, et le tour est joué :bigthumbup:

 

meme en plein soleil !

 

Quant à la cire N-Tech de chez Meguiar's...un pur plaisir :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme aujourd'hui c'était séance grand nettoyage (4h !), j'ai pris quelques photos pour vous :bigsmile:

 

Ca se voit que c'est la Saint Valentin aujourd'hui, tu as bichonné ta belle :bigthumbup:

 

Sinon, je m'aperçois que tu commences ENFIN à prendre des photos en entier et non des petits bouts de carrosserie par-ci par-là :eldiablo:

 

:up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony !

 

Comme tu dis, d'ailleurs j'ai posté sur le topic de la St-Valentin pour provoquer Mme Bellucci :bigsmile: :bigsmile:

 

Quant aux photos, tu sais que je les ai prises pour toi ? Non, je rigole, mais j'ai bien pensé a tout cadré juste pour que tes beaux yeux puissent voir toute ma carrosserie :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polini : elle a gagné six mois de vie ta voiture :bigthumbup: par contre, comment as-tu appris qu'elle a été stockée 6 mois ?

Hier en cherchant ma carte grise (bleu) j'ai regardé la livret de guarantie de la voiture et j'ai un tampons de fabrication dessus. Qui est daté de juin 1992 en date de fabrication. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

deux mots pour dire tout le bien que je pense de l'Audi 80 TD , bravo pour le soin que tu apportes à la tienne, celle de mon père , achetée neuve en 91 totalise 300 000 km avec le moteur d'origine et

c'est pas fini...dernier moteur sans électronique, injection mécanique Bosch d'origine sans fuite!!!

De beaux souvenirs à bord et encore aujourd'hui le plaisir de conduire une voiture fiable :bigsmile: .

Un de ces 4 je vais mettre des photos pour compléter... :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules de démo ne sont donc pas "mis à la route alors ?"

 

Sinon, extra giga bonne nouvelle : j'ai réussi a retirer le bout de clé dans ma serrure :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

En fait j'ai retiré la fente chromée (qui était déja tombée quand j'ai cassé la clé !) et avec une pointe et deux pinces a épiler, j'ai réussi a la retirer !

Mon barillet fonctionne toujours, par contre il est quais-impossible de la fermer du premier coup, je dois tourner a droite, tourner a gauche puis retourner a droite...je vais graisser le mécanisme mais j'espere qu'il n'en n'a pas pris un coup !

 

Sinon comme aujourd'hui c'était séance grand nettoyage (4h !), j'ai pris quelques photos pour vous :bigsmile:

 

 

photo0231mf6.jpg

 

 

Elle a été aspirée, lavée, pneus cirés, carrosserie Meguiarisée....j'en avais ùal aux yeux telment ca brillait ! :bigsmile:

 

J'ai également découvert un tres bon produit pour les vitres : Vitres -Nanotechnologie - Carrefour. C'est génial, appliqué en 30secondes, laisse une fine pellicule blanche qu'il suffit de retirer avec un chiffon, et le tour est joué :bigthumbup:

 

meme en plein soleil !

 

Quant à la cire N-Tech de chez Meguiar's...un pur plaisir :bigthumbup:

 

Tiens, t´as pas de catadioptres d´intérieurs de porte ... :ph34r:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audi forever : merci beaucoup, ca fait toujours plaisir de lire ce genre de compliments :rolleyes:

 

@Polini : tout s'explique :bigsmile:

 

@Laurent : il me semblait bien que tu avais une 1.6 TD ! N'hésites pas a faire un topic complet avec photos, description...on aime ! Et bienvenue chez nous ! :bigthumbup:

 

@Kalifornia : les catadioptres, c'est des trucs qui reflechissent la lumière c'est ca ? Ou qui s'allument quand la porte est ouverte ? Je cmprends pas trop a quoi ca ressemble mais en tout cas, je n'ai rien <_<

 

Je t'envoie un MP pour les options :bigthumbup:

 

Merci a tous :coucou:

 

edit : Dans la RTA, il précise que les modèles diesels et turbo-diesels étaient pourvus d'origine de disques pleins a l'arrière ! Tu confirmes Kalifornia ? Moi j'ai des tambours....

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audi forever : merci beaucoup, ca fait toujours plaisir de lire ce genre de compliments :rolleyes:

 

@Polini : tout s'explique :bigsmile:

 

@Laurent : il me semblait bien que tu avais une 1.6 TD ! N'hésites pas a faire un topic complet avec photos, description...on aime ! Et bienvenue chez nous ! :bigthumbup:

 

@Kalifornia : les catadioptres, c'est des trucs qui reflechissent la lumière c'est ca ? Ou qui s'allument quand la porte est ouverte ? Je cmprends pas trop a quoi ca ressemble mais en tout cas, je n'ai rien <_<

 

Je t'envoie un MP pour les options :bigthumbup:

 

Merci a tous :coucou:

 

edit : Dans la RTA, il précise que les modèles diesels et turbo-diesels étaient pourvus d'origine de disques pleins a l'arrière ! Tu confirmes Kalifornia ? Moi j'ai des tambours....

 

 

C´est hélas faux. Il me semble que seules les 1,8S et ES ainsi que la quattro soient équipées de disques à l´arrière ;)

 

Pour les diesel c´est malheureusement le "bon" vieux tambour :angry:

 

PS: Je m´occupe de ton MP ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip, donc d'apres ce que vous dites, ma RTA n'indique pas la vérité !

 

Bon sinon pour mon 2eme plein, j'en suis a 815 kms pour 3/4 du plein...

 

1000 kms ? Wait and see :bigthumbup:

 

edit : petit lien pour ceux qui pourraient eventuellement m'aider :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=64799

 

Merci :coucou:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin, elle est bien belle comme ça effectivement ta T89!! :malelovies:

Ça semble logique pour les disques, les NE (1.8L 90ch) n'en ayant pas, pourquoi un diesel qui fait 5ch de moins en aurait?

Sur les B4, ils ne sont même là qu'à partir de 115ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut tout est quand m^me bizzard car j'ai démonté pas mal de TD et je suis tombé sur un 80 td de 93 sans ABS avec les disques a l'arrière et une TDI sans ABS sans disques AR et ma AVant TDI a l'abs et ses diques pour des B4 .Et pour comble du tout la TD 1.9 d maman a des tambours sans répartiteur a l'arrière????? et la monte est d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, je ne pensais pas que ma question susciterait autant d'interrogations :bigsmile:

 

Le problème c'est que ma voiture ayant probablement été accidentée, je ne peux pas dire que mes tambours a l'arrière soient la monte d'origine...

 

Pour le répartiteur, je regarderai dans la RTA, j'ai peut etre commis une erreur de lecture...

 

Ah la la ces anciennes :bigthumbup:

 

Merci DZ :coucou:

 

Au fait DZ, ta logique tient la route, mais à l'époque les diesels et surtout les turbo-diesels (sur Typ89) étaient aussi bien optionnés que les plus puissantes essences (sauf Audi 90)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutasse la compagnie :coucou:

 

@Audidriver: eh beeehhhh t'as fait du bon boulot pour ta titine, j'aimerais pouvoir en faire ôtant mais la ou j'habite c'est plus la jalousie qui prime et j'ai pas trop envie que l'on me l'esquinte <_<

 

@Buggy-seb: le répartiteur on le retrouve plutôt sur les modèles essences, ma 80 et ma Jetta en sont équipé d'origines avec les bons vieux (et costaud d'ailleurs !) freins a tambour, étonnant d'ailleurs que ca ne se trouve pas sur ton diesel.

 

a pluche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunan, je comprends tout a fait ta situation, moi des fois quand elle est sale je me dis au moins, on voit pas qu'elle est encore belle pour son age...

 

Maigre consolation, mais bon :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

Bon alors, suite a la hausse du gasoil (payé 1.205 €...) j'ai fait le plein en avance..anticipation :bigthumbup:

 

Conso sur donc 890 kms : 6 L/100 kms...

 

Pas trop mal quand même !

 

Sinon je crois bien que mon amortisseur arrière droit fuit :furious: enfin, y'a du gras dessus, et je crois qu'il y'en a de plus en plus...heureusement, le CT n'est que d'un an tout juste !

 

Enfin voila, Audidriver qui scrute les moindres petits problèmes de son Audi :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...