Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour AudiDriver,

Félicitations pour l'état de ton Audi.

J'apprécie ceux qui chouchoutent et respectent ces "vieilles" autos.

Quelques photos des durites apres passage d'un chiffon imbibé du Hot Shine Pneus :

photo0114dj3.jpg

Et 221750 kms a ce jour :coucou:

Au vu de ton résultat, je pense acheter le même produit pour mes durites.

Gasy

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

merci Gasy ;) C'est un plaisir de l'entretenir mais aussi discuter avec ceux qui apprécient :bien:

Alors en fait pour le produit, j'explique :

Nous avons acheté Hot Shine pneu de Meguair's, puis utilisé avec un chiffon sur nos pneus pour faire briller ces derniers. Ensuite j'ai voulu nettoyer les durites avec un nettoyant plastique, mais la bombe était vide..

J'ai voulu tester avc Hot Shine pneu (en fait je n'ai pas pulvériser avec le gicleur, mais utilisé le chiffon imbibé) et voila le resultat : brillance :rolleyes:

j'ai en fait détourné le produit de sa fonction primaire...

Apparement aucun danger pour les durites, d'ailleurs le produit prévient l'asséchement et le vieillissement !

Si tu t'en sers, je te conseille de faire tes pneus d'abord et ensuite tes durites ;)

Posté(e) (modifié)

Petite question aux pros :

j'ai vu tout à l'heure sur oscaro.com une pièce nommée : support moteur..a 11 € ! Est-ce que c'est un silentbloc ? ca me parait pas cher...

La pièce en question :

http://www.oscaro.com/r247-Support+moteur+...3-5-1989-31.htm

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut AUDIDRIVER,effectivement il me semble qu'il s'agit d'un silent bloc,c'est mon avis :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Ba dans ce cas, l'intervention n'est pas trop lourde financièrement alors ? :unsure:

Posté(e)

Attention,si tu dois le remplacer,je te conseille de mettre de l'origine ou de bien verifier les dimensions ainsi que la charge(en kilo),j'ai eu le problème une fois(avec de l'adaptable) car la densité du caoutchouc n'etait pas la mème que l'origine,resultat,des sensations de flottement,à voir,c'est une bonne marque mais méfiance quand mème :coucou:

Posté(e)

En fait, ce n'est pas moi qui fera l'intervention mais mon mécano préféré :bigsmile: donc je lui fait confiance, no probleme la dessus.

Par contre, il arrive parfois, surtout a tres bas regimes, que de vilaines vibrations se produisent, et je me demande si ca pourrait venir de cela ? :unsure:

Car quand je m'en servirai, je ferai 50 % de ville, ou il est frequent d'évoluer ves les 1500 tr/min..la ou elle vibre un peu...donc si ca venait d ela, en fait ca m'arrangerait car tout cela serait réduit :rolleyes:

Posté(e)

En general,l'usure d'un silent bloc est dûe a l'absorbtion d'un hydrocarbure suite a une fuite (huile;gasoil)dans 90% des cas,dans un premier temps tu peux contrôler la presence de gras au niveau de tes silent blocs,et de contrôler leurs duretés,bon courage :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'aime pas les silent-blocs : il y as 5 mois je roulais tranquillement chez moi dans le 91, quand j'arrive sur une route, aucune signalisation de travaux, et voila que je tombe sur une tranché electrique qui taverse la route. Je me prend cette tranché a 70km/h, un bruit de malade dans mon bmw 324d, (234 000km une petite jeune...) puis je continue ma route, puis au bout de 2 km la courroie d'alternateur couine (elle avait 500km) tampis je m'arréte devant chez un pote pour retendre la fougeuse courroie, et la quelle étonement je peut pas la tendre plus sinon elle frotte contre le chassis, bizare pour une courroie de 500km (une vrai bm) puis je regarde a deux fois mon moteur à le ventilo posé sur le radiateur (frontal sur bm, c'est un 6 en ligne centrale, et le ventilo tourne en permanence c'est un visco coupleur) le radiateur en 1km a pris la trace du ventilo, résultat aprés annalise plus prononcé, mes deux silent-bloc sectionné NET, le moteurs est tombé de 7cm. C'est cool non. Dans mon cas les silent bloc sont déporté, et protégé par un entourage en alu, il était très propre lors du démontage. Mais là pour le coup c'est juste la vieillesse allié à un choc assé violent, c'est con quans sa arrive a 300bornes de chez soit. Pour info mes silent bloc c'est 90€ l'unité (mais c'est du BMW) vue que je met que de l'origine, on peut quand même faire sa pour une voiture de se kilométre.

Pour moi les silent-bloc c'est un rond de caoutchouc, avec deux goujon de chaque coté. Si yapasde goujon c'est surment uneautres espéce mais AUDI c'est tout nouveau pour moi.

Modifié par -=polini=-
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut, polini sympa ton coup de Tel hier désolé trés bref (je préfères garder mes points...)

Pour les sylinblocs le tarifs Audi sont identique mais il y a possibilité de trouver de même qualité j'ai fait le test sur mon TDI et avec d'autre pote de FA et le résultat est probant donc ya pas photo provenance allemande en plus... :bien:

Posté(e)

Merci pour tous vos avis eclairés!

Pour la fuite d'hydrocarbures, je vais jeter un oeil cet aprem ! Mais leur usure n'est qu'une supposition, due aux tremblements de mon pot d'échappement..mais peut-etre est-ce autre chose ?

Par contre si y'a pas de fuites ? :unsure: Je pensais que les silentblocs s'usaient aussi avec le temps et le kiloémtrage ? Car les miens doivent etre d'origine :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Mets nous des photos on t'aidera. :coucou:

Posté(e)

je vais tenter, mais deja faut que je trouve les silentblocs :bigsmile: apres faut que mon portable accepte de faire des belles photos (pas gagné, j'ai voulu prendre l'échangeur en photo, c'est tout noir <_< )

Merci pour votre aide :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon alors impossible de faire des photos des silentblocs car je ne l'ai est pas trouvé ! Par contre j'ai enfin trové l'échangeur :bigthumbup:

Voila ou se situe la bete :

photo0105aq8.jpg

Et 221..996 kms a ce jour :bigsmile: Mais elle ne devrait plus beaucoup rouler desormais..la suite sur un autre topic :bigsmile:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Tu vas avoir un peu de temps pour faire briller la titine :bien: ,n'oublies pas les tofs :coucou:

Posté(e)

C'est exact S.quattro :rolleyes: dans l'idéal, j'aimerai faire quelques modifs, mais les € doivent suivre :bigsmile:

Rien de tunning surtout car je trouve qu'esthétiquement, elle n'a pas (plus ?) de defauts.

J'aimerai bien mettre :

- boitier pour verouillage a distance

- autoradio MP/USB bluetooth

- thermomètre interieur/extérieur (génial ce genre de gadget, mais tres utile quand meme :bigsmile: )

- ré-installation d'enceintes à l'arrière (la elles font du bruit..dans le coffre :bigthumbup: )

- changement des silentblocs + joint de la porte arrière droite

- stylo de peinture pour retouches (ou qu'on peut avoir cela ? :bigsmile: )

Et voila...comme tu peux le voir la liste est longue..et je ne pense pas pouvoir tout faire.. :( mais meme sans ca, j'ai encore fait 60 kms tout à l'heure,y'a pas, c'est vraiment une bonne routière :bien:

par contre, aux pros : y'a-t-il des précautions a prendr epour un "stockage" de plusieurs mois ? (la voiture sortira quand meme, mais pas de quoi faire 100 kms quand meme :bigsmile: )

Posté(e)

Tu debranches la batterie,tu pulverises du WD40 un peu partout sur le moteur(en plus ça fait briller),quand tu l'a fait tourner,il faut que tu roules avec car la faire tourner au ralenti ou a vide ne sert a rien(c'est pire)car la condensation est nefaste pour pas mal d'elements mecanique,voilà pour les ptits conseils,essayes de le faire regulièrement pour eviter le dessechement des joints et le grippage de certains elements,evites le frein a main aussi il vaut mieux mettre une cale :coucou:

Posté(e)

Merci pour tes conseils car en fait..quand le Frontera arrive, on cesse l'assurance sur l'Audi..donc garage obligatoire :( je désapprouve cette solution..mais il ya des priorités dans la vie, tant pis...

Ca me fait c**** quand meme de la laisser comme ca pendant 5 mois..c'est fou ce qu'on s'attache a une voiture...et j'ai bien peur qu'elle "s"use" plus a rester ainsi...

Mais bon..quel bonheur quand elle roulera de nouveau :)

merci pour tes conseils S.quattro, moi je pensais surtout aux roulements et autres, un peu peur qu'ils se grippent quand meme.. :(

Posté(e)

C'est jamais bon de laisser un vehicule sans rouler mais bon,j'ai vu des vehicules immobilisés plusieurs mois qui au demarrage n'ont causé aucuns problèmes(mème en roulant)et d'autres qui ont été des catastrophes,il n'y a pas de règles,pour les roulements au niveau du moteur tu peux juste mettre des coups de demarreur sans demarrer,juste histoire de changer leurs positions,pour les roulements de roues leurs graisse suffit normalement pour les proteger :coucou:

Posté(e)

Merci pour tes conseils S.quattro :rolleyes: de toute facon, elle sortira quelques fois du garage quand meme...histoire de pouvoir bricoler un peu :bigsmile:

Mais bon ca me rends trsite de plus la voir revenir tous les soirs..un vrai gosse moi ?...oui :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Mes amis, je viens vous faire part d'un souci qui me titille.

Voila, depuis quelque temps (mais quand exactement ?) la voiture fume legerement (mais tres!) blanc au ralenti...pratiquement invisible, sauf quand on rentre dans le garage ou la, la fumée est bel et bien nette !

J'ai peur que ce soit le joint de culasse, pourtant nous n'avons pas tiré dedans comme des fous et le LDR ne bouge pas du tout...

Se pourrait-il qu'il s'agisse d'eau dans le gazole ou le filtre ? Ce dernier doit avoir 4/5 ans et n'a jamais été purgé... :rolleyes:

Modifié par audidriver
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tu es sur une distrib non?

Posté(e)

Eu... :rolleyes: :rolleyes:

Je suis désolé mais je ne comprends pas bien le sens de ta question.. :unsure:

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

petit up de mon topic préféré :bigthumbup:

Ce soir en checkant sous le capot, j'ai bien inspecté mon petit turbo préféré :bigsmile: Et je suis tombé sur deux "bizarreries" :

- premièrement, un fil electrique arrive jusqu'au turbo, on dirait une espèce de masse branchée sur un tuyau en métal

- deuxièmement : ce tuyau, branché sur le turbo, s'en va vers une sonde qui est reliée....à la pompe a eau !

Mon turbo est-il donc refroidi par eau ? Et a quoi sert ce fil sur le turbo ?

Photos pour illustrer :

Arrivée du tuyau d'huile ET du tuyau (d'eau ?) ou est branché le fil electrique (marron) :

photo0102ju9.jpg

La sonde reliée a la pompe a eau :

photo0104up3.jpg

merci a vous :coucou:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Ton turbo est bien refroidit par eau ;)

Pour ton fil j'en ai pas trop idée de son utilité... Je sais que certaines 200 turbo avaient une pompe à eau electrique additionnelle qui se déclanchait moteur coupé quand le liquide de reffroidissement etait trop chaud encore mais je crois pas me souvenir que leur sonde ait été sur le turbo...

Posté(e)

Mon turbo refroidi par eau ? Whaou :blink:

Entre nous, je trouve qu'Audi avait debauché beaucoup de technologie pour ce moteur : turbo refroidi par eau, radiateur d'huile, etc..ca fait beaucoup pour un "petit" 1.6 TD non ?

Pour la pompe a eau je vais faire un post en section méca, si d'autres forumistes ont des idées :rolleyes:

merci a toi :coucou:

Posté(e)

ya pas à dire les allemandes c'est une sacrè qualité et une sacré longueur d'avance, un turbo refroidi ar eau, on peut espérer que les marque comme renault découvre ça un jours lol

Posté(e)

Comme tu dis :bigthumbup:

En fait ce qui m'a surpris, c'est que je pensai ce système réservé aux gros turbos comme dans la RS2...mais dans ma 80, je ne m'y attendais pas :bigsmile:

Reste plus qu'à élucider ce fil sur le turbo et l'espèce de sonde/pompe a eau additionnelle ?

:coucou:

Posté(e)

Audidriver, pour l'échangeur d'huile, c'est limite obligatoire sur un moteur turbo quel qu'il soit... Et pour le turbo reffroidi par eau, c'est aussi assez pratique et pas que sur les gros turbos... Pis il a un très bon rendement pour un 1.6L diesel de l'époque ton moulin! T'oublies les poussoirs hydroliques aussi dans la technologie moteur... Enfin je crois que le diesel les a aussi...

Posté(e)

carosserie en carbonne l'alu coutait trop chére sur ses modéle.... :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

@DZ Power : tu as raison, mais si je ne m'abuse, une S4 B5 n'a pas de raditaur d'huile..Au contraire de la mienne :bigsmile: :bigsmile:

Des poussoirs hyrauliques ? Je sais pas...faudrait que je trouve un site ou tout est reférencé pour le 1.6 TD VAG !

Rendement de mon moteur : 50 ch/litre, plutot honnete finalement :bigthumbup:

Posté(e)

Quelques photos :

Porte AR avec vitre électrique :

photo0061mo7.jpg

photo0059zr9.jpg

photo0060nu3.jpg

:malelovies:

Posté(e)

Oui car elle va faire son dernier voyage chez le mécano la semaine prochaine ( on n'a pas les deux memes phares a l'avant <_< )

Ensuite elle restera au dodo pendant 4 mois dans son ptit garage ! Avec quelques petites modifications au fur et a mesure de mon temps et argent !

Le WE prochain elle sera entièrement Meguiar'sisée puis dodo..

Pour l'instant le compteur s'est figé a 222026 kms...

:malelovies: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je vois que sur T89, les interupteurs arrières pour les vitres éléctriques sont mieux mis... Sur ma T85, ils sont tout au bout de la porte! Faut bien tendre le bras!

Triste qu'elle fasse dodo tout ce temps, une Audi ça doit rouler :(

Modifié par DZ Power
Posté(e)

Audidriver il faut que je prénne un rdv pour le néttoyage de mon cab ou tu me prend direct lol. :bigsmile: :bigsmile: