Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

heureusement que tu es la Dunan!!! :bigthumbup:

le problème, c'est que je ne peux pas me mettre sous la voiture et sincèrement par le dessus, c'est quasi-impossible :bigthumbup:

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu as chez Norauto par exemple, des rampes de levage dupportant 1 tonne pour 15 €, ou encore des chandelles pour le même prix. Que c'est pratique et pas encore trop cher.

Moi j'ai choisi 2 rampes de levages, soit pour supporter 2 tonnes :)

Posté(e)

Des nouvelles de la voiture apres passage chez le mécano. Pour moins de 150 euros, voila les travaux effectués :

- Réparation du faisceau arrière : l'AB ne marchait plus ainsi que le 2eme feu de recul (j'aurai su que c'était ca :furious: ..le fil n'était même pas coupé!)

- Changement du roulement AR gauche : la voiture roule sur du velours jusqu'à 1** km/h :eldiablo: Vu la différence de bruit, cela devait faire longtemps qu'il faisait du bruit <_<

Et grosse surprise : notre mécano a démonté les tambours arrières...et il reste encore assez de marge pour au moins 20.000 kms :rolleyes: alors qu'ils ont + de 10 ans et au moins 100.000 kms... :rolleyes:

Bref, bravo Audi car malgré 18 ans, nousa vons retrouvé une voiture silencieuse, confortable et toujours performante!

Ma 80 je t' :malelovies:

Posté(e) (modifié)

ah ba c reparti alors xD

mais le probleme du faisceau arriere est tres connu :furious: j'ai du refaire le mien ya pas longtemp <_< (avec option 2AB cette fois-ci :eldiablo: )

Modifié par Dunan
Posté(e)

J'ai oublié aussi : reglage de la tringlerie du coffre (fermait plus :furious: )

Pour ce qui est du faisceau, cela a failli nous couter le controle technique mais bon, on a su négocier :bigsmile: L'important, c'est que l'on puisse anouveau s'en srvir (pas rassurant dans le brouillard, pas trop de sécurité!)

Sinon y'a pas, sincèrement, le 2eme feu AR ne marchait plus depuis bien longtemps et mainteant, la voiture a une belle gueule en marche arrière, même si c'est peu, y'a déja un autre look! :rolleyes:

Sinon coté conso, nous en sommes a 740 kms avec une aiguille se situant entre le 2eme et 3eme quart :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour a tous :bigsmile:

je fais apel a vos services concernant un problème sur ma 80. Voila, il ya quelques temps que le néon du coffre ne s'allumait plus à l'ouverture <_<

Aujourd'hui nous nous y sommes attaqué!!!! En réalité, nous nous sommes apercu que lorsque le néon touche la carrosserie (masse), il s'allume!!

Déduction : le cable doit etre coupé quelque part!!

vu l'impossibilité de le retrouver, décision fur prise d'en refaire un. Apres l'avoir rebranché sur le néon, un ptit coup de perceuse, vis et hop, magie!!! Il S'allume :rolleyes:

je me suis laissé enfermé dans le coffre et......déception : il reste allumé!!

Re-déduction : le fil de masse débranché doit etre relié a un interrupteur qui coupe le circuit quand le coffre est fermé...Oui, mais ou est-il ? La est la question!!

Merci de votre aide :coucou:

Posté(e)

coucou :coucou:

l'interrupteur qui coupe le neon du coffre est sur le hayon mm sous un piti capuchon en caoutchouc tu devrait le trouver facillement il devrait etre du coté gauche a coté du gros patin

Posté(e)

@Dunan : tu aurai une photo ou l'on voit ce truc ? la je peux pas retourner voir sur la voiture et j'avoue que l'intérieur du coffre n'est pas la partie de ma voiture qui m'est la plus familière :bigthumbup:

Posté(e)

C'est bon, j'ai trouvé le truc, mais je demanderai au mécano qui le répare, car c'est franchement impossible a démonter :exclamation:

Comme la voiture ne roulera pas avant mercredi prochain (et pas depuis mercredi dernier), le kilométrage reste inchangé : 220680 kms :eldiablo:

Posté(e)

arf c possible a demonter le contacteur :bigsmile:

bleh la mienne a apeine atind les 16100 :carre:

Posté(e)

@Dunan : ba tu comprends, on veut pas trop consommer, sa fait que 1 mois et demi qu'on a fait le plein, et il reste entre 1/4 et 1/2 :bigthumbup:

Sinon rien a signaler sur la voiture, mis a part le sifflement des freins arrières depuis démontage de ceux-ci, et toujours des tremblements dans le silencieux arière (sa peut venir de quoi ?)

:coucou:

Posté(e)

Perso, j'ai eu le cas sur mes deux 80 1.8L et c'etait (c'est toujours sur l'actuelle) les silentblocs moteurs qui etaient fatigués, le moteur tremblant, les vibrations se propagent jusqu'au bout de l'échappement et ce dernier tappe sur la caisse (au dessus de la barre de l'essieu arrière). Facile à voir moteur tournant.

Posté(e) (modifié)

En fait DZ, le pot ne tremble pas, c'est plutot a l'intérieur que cela se localise, ce qui me laisse penser que mes silentsblocs ne sont pas en cause.

On dirait plutot la céramique qui est cassée a l'intérieur : le bruit ne se localise que parfois au ralenti et pas en accélération (je tenterai de vous faire un MP3 un jour :rolleyes: )

Ce n'est pas genant en soi, plutot désagréable d'entendre un bruit de casserole <_<

Modifié par audidriver
Posté(e)

Bon bin on sait au moins tous les deux d'où viennent nos bruits de casserole ;)

Posté(e)
Bon bin on sait au moins tous les deux d'où viennent nos bruits de casserole ;)

bonjour

il est super ton blog

:rolleyes:

Posté(e)

@DZ Power : tu crois que cela vient effectivement de la ? C'est possible de la retirer ? parce que cela fait deux ans que l'on a ce bruit, mais a 150 euros hors pose le silencieux AR, les moyens ne suivent plus :unsure:

Si tu peux faire un ptit enregistrement de la tienne... :bigthumbup:

@nanar ; c'est exact, il est tres bien fait! :malelovies:

Posté(e)

Merci pour le blog :)

Pour la céramique, je vois pas trop de quoi tu parles en fait... Le système d'étouffement dans le silencieux? Ce doit etre faisable si t'es doué en soudure...

Pour mon bruit, il est là surtout à froid, quand mon moteur a la facheuse tendance à descendre vers 700trs...

Je vais voir pour un petit mp3, de toute façon je comptais faire une vidéo "kéké" sur mon blog :P

Posté(e)

je sais pas, c'était une supposition, j'ai déja entendu parler de ca sur différents forums

En fait j'ai vraiment l'impression que le bruit se localsie a l'intérieur et pas a l'extérieur, en plus elle le fait pas tout le temps!!!! Et indépendamment de la température du moteur (car tu te doutes bien que le 1.6 TD émet plus de vibrations que ton 1.8 L :bigsmile: )

dunan si tu pouvais nous aider... :bigthumbup:

Posté(e)

@Audidriver: t'as un bruit de casserole ou simplement une vibration dans l'habitacle ?

si c'est une vibration ca peux de venir de n'importe ou => roulement, penaumatique, prise d'air dans l'echappement dans les colliers de raccordement

si c'est un bruit de casserole ca peux venir d'une tole sous le chassis voir un element de l'habitacle ou de carroserie ki se detache, un element de la ligne d'echapement qui est grillé (test tout bete tape legerement avec un marteau pour voir si ya pas un bruit suspet)

voila sinon je voi pas trop sans entendre et voir la bete on peux pas trop juger :bien:

a pluche :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Dunan!!!!!!

Je tenterais de faire un ptit enregistrement ces jours-ci, quand la voiture reprendra du service. Une chose est sure, il n'y a pas de vibrations dans l'habitacle, ni le coffre.....

C'est pour cela que je pense que le bruit se situe a l'intérieur...

au pire on doit bientot la ramener chez le mécano pour le reglage du roulement, on verra ce moment la :bigsmile:

Concernant un élément de la ligne qui est grillé, je pense pas, surtout que le silencieux central a a peine 1 an et demi (mais tu pensais peut-etre a autre chose?)

Merci pour vos conseils :coucou:

edit : j'ai fait deux enregistrements mais pas vraiment significatifs du bruit. j'espère vraiment que c'est pas les silentblocs (Vu le prix!) mais bon, ils ont bien + de 10 ans alors :bigthumbup:

@DZ Power : ton bruit se produit tout le temps ou par intermittence ?

Modifié par audidriver
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!!! :coucou:

Un peu de nouvelles de la voiture : reglage du roulement effectué mais en mon absence du coup, le pot d'échappement attendra encore un peu <_<

Par contre une chose m'intrigue sous le capot. Voila, l'autre jour nous avons laver la voiture puis ensuite j'ai ouvert le capot et la, surprise : de l'eau sur la boite a fusible <_<

Alors jai étudié le truc qui apparement se produit chaque fois qu'il pleut. En fait l'eau coule sur le pare-brise, passe a travers les petites grilles qui joignent le capot, coule sur la boite a fusible et passe par l'évacuation le long de l'aile.

Cependant, coté batterie (a gauche donc) ce phénomène ne se produit pas, car un cache en plastique guide l'eau directement dans l'évacuation!

Existe-t-il donc un cache plastique que je n'aurai plus ? Ca ne m'étonnerai pas car il y a des traces de réparations douteuses a ce niveau la sur la carosserie.

Je n'ai pas la voiture donc pas de photos, mais si quelqu'un pouvait en prendre de la sienne au cas ou il en ait un... :bigsmile:

merci a tous :coucou:

Modifié par audidriver
Posté(e)

ramene ton capot dimanche on verra ca sur place :P

a pluche :coucou:

Posté(e)

Oh le malin, il a peur de regarder sous le sien :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

18 ans de ma voiture ce mois-ci :bigthumbup:

221400 kms :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour a tous!!! :coucou:

Un peu de nouvelles de la voiture : reglage du roulement effectué mais en mon absence du coup, le pot d'échappement attendra encore un peu <_<

Par contre une chose m'intrigue sous le capot. Voila, l'autre jour nous avons laver la voiture puis ensuite j'ai ouvert le capot et la, surprise : de l'eau sur la boite a fusible <_<

Alors jai étudié le truc qui apparement se produit chaque fois qu'il pleut. En fait l'eau coule sur le pare-brise, passe a travers les petites grilles qui joignent le capot, coule sur la boite a fusible et passe par l'évacuation le long de l'aile.

Cependant, coté batterie (a gauche donc) ce phénomène ne se produit pas, car un cache en plastique guide l'eau directement dans l'évacuation!

Existe-t-il donc un cache plastique que je n'aurai plus ? Ca ne m'étonnerai pas car il y a des traces de réparations douteuses a ce niveau la sur la carosserie.

Je n'ai pas la voiture donc pas de photos, mais si quelqu'un pouvait en prendre de la sienne au cas ou il en ait un... :bigsmile:

merci a tous :coucou:

C´est tout à fait normal , le même cas se présente sur la mienne depuis son premier jour :bigthumbup:

Veille à toujours bien enlever les feuilles mortes qui se coincent dans ces 2 joues d´ailes , car elle obturent l´écoulement d´eau .

Posté(e)

merci Kalifornia pour ta precision ;)

en tout cas chapeau Audi d'avoir fait une boite a fusible aussi etanche :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui, petit lavage pour la voiture...essai des produits meguiar's achetés, c'est à dire cire NXT generation et hot shine pour les pneus !

je vous laisse les photos...

Avant : pneu arrière gauche vieux de 2 ans...

photo0109br3.jpg

Apres traitement :

photo0110xh2.jpg

Quelques photos :

photo0111td1.jpg

photo0112ro8.jpg

Quelques photos des durites apres passage d'un chiffon imbibé du Hot Shine Pneus :

photo0114dj3.jpg

photo0115kq9.jpg

Et 221750 kms a ce jour :coucou:

Posté(e)

Merci Popoff ;)

Super content des produits Meguair's, certes il y a un prix, mais bien rentabilisé :)

Posté(e)

Des petits détails mais qui rajeunissent ta belle...

Beau boulot Audidriver...

Moi j'ai un probleme avec une de mes jantes qui est fêlee, du coup j'ai une galette........ :(

Au fait, et ton bac?

Posté(e)

Oui comme tu dis..par contre je crois avoir un probleme avec les ilentblocs, tu sais pour le bruit de l'échappement...je crois que DZ avait raison..

Mais j'ai un peu peur du prix de la piece :(

Pour mon bac, c'est mention bien :bigsmile: en tout cas c'est sympa de me demander :) :bien:

Courage, y'a une bonne adresse sur le forum pour la refection des jantes :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: BRAVO pour ton bac,felicitations pour l'entretien de ta titine,ça fait toujours plaisir de voir l'exellent etat d'une titine de cette année,encore BRAVO!!!!!!..... :coucou:

Posté(e)

Merci S.quattro...ca fait plaisir de voir des commentaires comme les votres :bien:

Comme dit plus hat, la voiture vient d'atteindre les 221750 kms...et ce mois-ci elle fete ses 18 ans :)

Et honnetement, c'est sur que niveau design ce n'est pas la dernière sortie, mais je la trouve pas si démodée que ca!!!! :rolleyes: :malelovies:

Invité TONI76
Posté(e)

très propre ! bravo jeunot :bigthumbup:

Posté(e)

Incroyable,du haut de ses 18 ans,peu importe le design,elle peut se permettre de donner une leçon a beaucoup de modèles bien plus recents,et je suppose que tu as toujours autant de plaisir a son volant,c'est bien là le principal :coucou:

Posté(e)

En fait...il s'agit de la voiture de mes parents depuis 10 ans...aujourd'hui 221000 kms..achetée en janvier 97 avec 126000 kms..

Moi je suis en conduite accompagnée et je la conduis quelques fois...ce qu'il y a de bien, c'est sa polyvalence..tu peux cruiser a 90 km/h sans pb..ou attaquer sur petites routes avec virages sérrés..la tenue de route est exemplaire...j'adore quand le turbo se met en route...mais c'est pas trop linéaire non plus :bigsmile:

la conso est faible (mon pere a réussi a faire 4.2 l/100 kms :blink: et l'entretien dérisoire...

Mais les rares fois ou je l'ai conduite, je l'ai préféré au Zafira de mes parents, un peu haut ou je me sens moins en sécurité sur les petites routes notamment :(

Dans quelques mois, ce sera la mienne lorsque j'obtiendrai mon permis :rolleyes: même si je la considère deja comme la mienne depuis longtemps :bigsmile:

elle a toujours dormi dans un garage....et je ne me lasse pas de la regarder tous les jours :malelovies:

en fait je cherchais une voiture peu chere, economique...ben la elle combine tout..et je sais que je pourrai compter dessus...

C'est ca aussi une voiture.... ;)

Et puis honnetement...c'est pas une RS4...mais ca souffle quand même :eldiablo:

Posté(e)

Belle mentalité c'est quand même mieu d'entretenir une plus vielle que rouler dans une voiture ou il y as rien à faire, et trop asceptisé. Au mon dans les anciennes ont as des sensation.

Moi à 18 ans j'ai commencé par un bmw de 1983 msieu, et pourtant j'amusait pas le terrain et les gens s'étonnait de sont état nickel, elle avait déjà 20ans et 160ch, de la conduite physique avec une direction insisté (et non pas assisté) un vrai régal. Ensuite on apprécie mieu la progression.

Bravo ta voiture est très belle, je te souhaite beaucoup de belle balade à son volant.

Posté(e)

En fait c'est ca qui est drole, car j'ai deja parler a mes amis que j'aurai la 80 pour mon permis.

personne ne retient qu'elle a 18 ans, mais tout le pense se dit : ba ca va tu vas rouler en Audi pour ton permis, y'en a qui se privent pas !

Mais c'est comme ca, personne (ou presque!) ne comprends que je suis gagnant a rouler dans une voiture de 18 ans (même une Audi!) que d'acheter une C3 neuve..

On m'a deja fait la reflexion alors que je suis a peine en CA :bigsmile:

Moi peu importe, Audi c'est ma passion et je reconnai avoir de la chance d'en avoir une et bientot de la conduire...mais faut pas oublier que je travaille pour payer assurance+reparations+achat (quand meme un ptit peu!)

Il faut surtout vivre de notre passion...et de ce que l'on aime, c'est le plus important ! et je vois que l'on est d'accord la dessus!

D'ailleurs ton histoire reflete un peu la mienne..en avance :bigsmile:

Par contre c'est vrai que sans direction assistée...j'espere que les parkings sont larges :bigthumbup: