Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Le seul problème c'est peut etre que le coule est un peu haut..surtout a froid...

 

Bon il est vrai que j'ai abusé de l'effet turbo mais j'ai pris ta méthode (filet de gaz) et la ca consomme bien moins...et c'est tout aussi plaisant !

 

Le bémol : à 110 km/h (voies rapides que je prends), tu es bien sur le couple en 5eme et elle a une peche....danger permis :bigthumbup: :bigthumbup:

 

En tout cas j'en suis tres content, c'est une super voiture....

 

Et niveau tenue de route, j'ai un ami en 206 qui n'a pas pu me suivre des le premier virage attaqué..a peine 50 km/h sur le mouillé...

 

Je me sens bien dedans, et extérieurement, elle fait encore bien des ravages !

 

:coucou:

 

 

Attention au sous-virage , la mamie est capricieuse parfois... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est sur que ce n'est pas une sportive a proprement parlé :bigsmile:

 

Néanmoins, le comportement est prévenant...et puis sans direction assistée, je vais pas prendre des épingles a tire-larigot, tu comprends ? :bigsmile:

 

Sinon je viens d'atteindre le dernier quart, j'en suis a environ 850 kms....donc grosse chute de conso...super pour mon porte-monnaie :bigthumbup:

 

Bref, que du bon :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce n'est pas une sportive a proprement parlé :bigsmile:

 

Néanmoins, le comportement est prévenant...et puis sans direction assistée, je vais pas prendre des épingles a tire-larigot, tu comprends ? :bigsmile:

 

Sinon je viens d'atteindre le dernier quart, j'en suis a environ 850 kms....donc grosse chute de conso...super pour mon porte-monnaie :bigthumbup:

 

Bref, que du bon :malelovies:

 

 

Tu vas vite te rendre compte que le dernier quart disparait un peu plus vite que les autres 3 quarts ... et ceci est dû à la forme du réservoir :bigsmile:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ?

 

Ah ces ingénieurs allemands.... :bigthumbup:

 

On verra bien, de toute facon je n'aurai pas le temps de faire le plein avant jeudi...donc de gré ou de force, elle y arrivera :bigthumbup:

 

A titre d'infos, je viens de faire 50 kms avec le Frontera a mon père...mon Audi me manquait déja trop :rolleyes:

 

En fait le 1.6 TD est génial, peut etre un peu creux en bas mais il ne s'essoufle pas tout de suite.... :malelovies:

 

kalifornia : as-tu un compte-tours ou une montre a aiguille sur ton TDB ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon piti Audidriver, quand est-ce que tu nous fais de vraies photos ? :rolleyes:

 

Pas des moitiées de photos, juste une porte par ci, un bout de capot par là :bigsmile:

 

Allez, on se bouge les fesses, tu vas dans un coin sympa, et tu mitrailles !!! :eldiablo:

 

Et après, je te ferai une belle signature avec, si tu veux :coucou: (ça te motive ? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony :coucou:

 

Faut que je trouve un vrai APN......et une voiture propre (la en ce moment...comment dire..tu connais RS678 ? Ben..C'est pareil..camouflage inside :bigsmile: )

 

Pour la signature..je crois bien que ca me motive ouaip :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avec tes bout de photos, on peut essayer de les recoller pour voir à quoi ressemble ta titine, une fois reconstituées, mais c'est pas évident :bigsmile:

 

Un topic d'un an et demi, et pas une seule photo entière de ta belle..... j'te jure ces jeunes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Sacré Tony !

 

Je vais piquer un APN dans le coin...j'ai un copain qui est pret a faire des photos de ma voiture, mais il veut venir avec sa 206....impossible ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ?

 

Ah ces ingénieurs allemands.... :bigthumbup:

 

On verra bien, de toute facon je n'aurai pas le temps de faire le plein avant jeudi...donc de gré ou de force, elle y arrivera :bigthumbup:

 

A titre d'infos, je viens de faire 50 kms avec le Frontera a mon père...mon Audi me manquait déja trop :rolleyes:

 

En fait le 1.6 TD est génial, peut etre un peu creux en bas mais il ne s'essoufle pas tout de suite.... :malelovies:

 

kalifornia : as-tu un compte-tours ou une montre a aiguille sur ton TDB ?

 

:coucou:

 

Hélas , une montre analogique :colere:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as deja vu le photo-reportage sur forum-auto, un gars qui avait remonté un compte-tours a la place d'une montre, sans changement de faisceau, rien a faire!

 

Mais c'était sur une B4 je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as deja vu le photo-reportage sur forum-auto, un gars qui avait remonté un compte-tours a la place d'une montre, sans changement de faisceau, rien a faire!

 

Mais c'était sur une B4 je crois..

 

 

Même sur une B3 c´est facile à faire ... le plus difficile étant de trouver le compte-tours :bigsmile:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça faisait longtemps que je n'etais venu ici.....

Félicitation pour ton permis! Ca fait plaisir de rouler enfin avec sa belle quand on l'a si longtemps vu poireauter dans son coin hein ;)

Et je te rassure, moi aussi j'ai été déçu par ma conso (9L) au début mais en me calmant, ça allait mieux (7.5L)...

Et sinon je plussoie pour des photos un poil plus completes et pourquoi pas la voir en vrai à Vincennes ou autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

 

Salut DZ !

 

Comme tu dis, c'est vraiment tres agréable, touts les matins, quand j'actionne le démarreur....et quand je monte dedans...arf, y'a tellement de moments que j'aime avec elle :malelovies:

 

niveau conso, j'ai fait mon premier plein hier : 58 litres de rajoutés, donc il me restait 10 litres et j'étais a 1000 kms...

 

Ca devient raisonnable :rolleyes:

 

Pour les photos, je tente de trouver un APN mais c'est pas facile les gars :bigsmile: je réessayerai des photos plus grandes avec mon nouveau portable :rolleyes:

 

:coucou:

 

edit : je vais sans doute me procurer un petit thermomètre int/ext qui prendra la place de mon trou au-dessus de mon autoradio...mais si quelqu'un a une idée ou faire passer le fil et mettre la sonde extérieure..je prends :bigsmile:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde, essaie de la faire aller dans le tablier, sous le capot, là où arrive l'air pour l'habitacle... Soit tu fais passer le fil sous le joint de porte soit tu fais super proprement en le passant par un des passe fil en cahoutchouc à travers le tablier... Ayé, c'est déjà mieux un chameau niveau conso ton truc! Bon faut que je fasse 850km, c'est mon challenge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il faut que je regarde les passe-fils en caoutchouc...enfin mon père a oublié de me l'acheter, j'irai donc ce soir pour un montage sans doute demain :bigsmile:

 

Normalement, l'intégratino sera parfaite, il est pile a la dimension du trou :bigthumbup:

 

Concernant la conso, la c'est sur c'est le pied...le hic c'est que je fais plein de kilomètres par jour et meme un chameau, faut l'alimenter :bigsmile:

 

nan jdéconne, jpourrais faire 1000 kilomètres/jour, du moment que c'est dans mon Audi.... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Les z'amis, j'ai besoin de vous ! Voila, j'explique la situation.

 

Hier, j'étais de sortie. Je prends la voiture, toute propre, je me gare..jusque la, impec ! Sauf qu'hier soir, chez moi, il faisait -6°C...j'avais un petit peu d'appréhension, dans le garage elle peut pas gelé mais la, dehors, j'étais sur de gratter au moins les carreaux :bigsmile:

 

A 1h du mat, ca n'a pas loupé : tout était gelé ! Je me décide a ouvrir la portière : serrure bloquée :furious: coté conducteur mais aussi passager et coffre :colere:

 

Je mets un peu d'antigel dessus (merci les copains :bigsmile: ), parviens a introduire la clé...je tourne deux/trois la clé (je sais jamais dans quel sens il faut la tourner pour ouvrir) et la, c'est le drame : ma clé de contact s'est brisée en deux dans le barillet :furious:

 

Je me suis mis dans une colere :furious: , il ne me reste plus que 5mm de clé de contact...le reste dans le barillet...

 

Obligé d'appeler mes parents "Papa..tu peux m'amener les doubles de l'Audi ?" d'ailleurs, au passage, ce n'est pas le double mais la clé auxiliaire (y'a donc le double des clés de ma voiture qui se balade dans la nature :colere: ) et a force d'arroser d'antigel la serrure passager, elle s'est quand meme ouverte !

 

Si quelqu'un a un tuyau pour retirer mon bout de clé..ce serait sympa..j'ai pas réussi a la pince a épiler, et j'ai bien peur qu'il faille démonter la porte entière pour démonter le barillet...en plus si apres il faut démonter la serrure..c'est meme pas la peine !

 

Et en MO, meme chez mon ptit mécano du coin, ca risque de me couter cher...quand a refaire faire la clé chez Audi, d'une je n'ai pas la languette plastique avec les numéros dessus, mais en plus ma concession a du oublier depuis bien longtemps ce qu'est qu'un Typ89 :rolleyes:

 

Au passage, si quelqu'un connait un boitier de centralisation a distance fiable et facile a installer, qu'il me fasse signe, car je pense que cela reviendrait peut-etre moins cher de laisser mon barillet en l'état (si on essaie de me la forcer, c'est peine perdue comme cela :bigsmile: ) et d'investir dans ce genre de boitier si il permet d'ouvrir les portes meme serrures gelées !

 

Audidriver, un peu dégouté quand meme <_<

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Alors, comme prévu ,j'ai été faire un tour a ma concession pour obtenir un double de mes clés.

 

Le tarif : 18 e, avec le système d'éclairage d'origine.

 

Le hic : je n'ai plus la languette en plastique qui contient les numéros de clés de ma voiture !

 

Cela signifie que je ne peux demander aucun double de clés chez Audi (apparement, et je pense bien que c'est vrai, et logique !) mais qu'en plus, si un de mes barillets est cassé, je ne pourrais pas le faire remplacer, car il faut le numéro de la clé pour commander ce dernier a la mesure idéale.

 

Bref, vous voyez le dilemme ?

 

J'ai été chez un coordonier, mais il n'avait pas un modèle d'Audi 80, du coup son double ne fonctionnait pas ! Il m'a conseillé de retourner chez Audi, normalement ca doit marcher meme sans numéro (selon lui, qui a deja eu le cas avec une Citroen..)

 

Bref je ne sais pas quoi faire, en attendant j'ai toujours une clé, la clé auxiliaire, et mon serrurier m'a confirmé que nos clés deviennent fragiles avec le temps...donc j'aimerai que ca ne traine pas trop...

 

Si vous avez une idée pour récuperer mon numéro de clé...ce serait sympa !

 

Merci a vous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audidriver, comment va depuis le temps?

 

En ce qui concerne les clés, n'ayant pas d'antidemarrage sur nos véhicules, je ne comprends pas pourquoi il faudrait les numeros... Ton cordonnier ne peut pas te faire une copie de ta clé? c'est etonnant.

 

As tu demandé à Audi s'il etait obligatoire d'avoir cette languette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barillets, tu peux récupérer les parties mobiles de ce dernier (très rare qu'elles petent) et les remettre dans un neuf ;)

J'avais fait ça pour ma porte passager mais le neuf etait pour T89 et n'etait donc pas adaptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@90 Quattro : voici l'histoire que j'ai compris, suite à ma discussion et aux autres infos.

 

Toutes nos Audi étaient livrées avec au moins 3 clés : 1 clé principale, 1 double, une clé auxiliaire, une languette et éventuellement une clé pour les jantes.

 

La clé auxiliaire ne peut fermé la boite a gants et possède d'ailleurs des lettres différentes qui sont inscrites dessus.

 

Chaque Audi 80 (la, j'en suis sur :bigsmile: ) possède évidemment une serrure unique, sinon on pourrait toutes les ouvrir :bigthumbup:

 

C'est pourquoi, pour refaire un double chez Audi, ces derniers doivent avoir le numéro de ta clé qui doit donner les infos nécessaires pour les empreintes de ta clé. C'est pourquoi Audi me demande le numéro car tu te doutes bien que des Audi 80, ils ont pas fabriqué que la mienne :bigthumbup:

 

Le pb c'est que je n'ai plus les doubles (en fait, mes parents ne les ont jamais eu !) et la fameuse languette. Le premier proprio de ma voiture habite a 10 kilomètres, mais au bout de 15 ans, je doute qu'il ait toujours cette languette. De toute façon, vu comment l'entretien était effectué (a croire qu'il calculait meme le nombre de kilomètres pour aller a la concession et pas dépasser l'entretien :bigsmile: ), je pense qu'il a tout donné au second proprio.

 

N'ayant aucune facture, le garage qui nous la vendue ayant fermé...aucune chance de le retrouver !

 

J'ai contacté Audi France hier soir par mail mais je doute d'une réponse positive....

 

Mon coordonnier n'a pu me faire un double car il faut savoir que chaque clé de voiture possède sa propre épaisseur...et comme les Audi 80 ne courent pas les rues, tu penses bien qu'il n'avait pas le modèle exact de ma clé en poche.

 

Par conséquent, je devais lui commander ma clé, pour plus cher que chez Audi, alors que chez Audi ils me proposaient la même clé qu'a l'origine, ce que le coordonnier ne peut m'assurer.

 

Bien évidemment j'irai chez lui si je ne peux faire autrement..

 

@DZ : merci du tuyau, de toute facon j'ai vu une RTA sur TYP89 pour 6 € sur Ebay, je pense que je vais tenter le coup :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: aie la tuile!

C'est arrivé à un pote, le probleme c'est que lui toute l'empreinte était dans la serrure et avec un simple tounevis il arrivait a ouvrir sa portiere donc mefiance de ce coté là!

Il a réussi a récupérer le bout coincé dans la serrure avec de la superglue mais la manoeuvre est délicate, si de la colle se depose sur la serrure ta pas l'air con! <_<

Concernant la centralisation avec télécommande, j'avais opté sur ma 90 pour un systeme d'alarme accouplé à la centralisation. je me rappele que je faisais le cake à ouvrir à trente metres de la bagnole rien que pour voir ses beaux clignotants blancs s'allumés. :malelovies:

C'était un systeme cobra acheté chez norautal.

Autres solution à ton probleme, acheter toutes les serrures d'une épave dans une casse et là, bon courrage. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut Audidriver

pour tes clés ton cordonnier n'est pas bon (désolé)

je fais faire tous mes doubles chez un local aucun soucis il ce prend un peu la tête mais il y arrive

car a chaque achat d'une nouvelle audi bien souvant il manque les doubles.

Je connais même un pro qui propose de refaire un jeu de clé sur la base de la serrure pour ceux qui ont des anciennes c'est cool il prend 50€ pour refaire ta base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buggy :coucou:

 

Sympa ton local ! Pour mon coordonier, peut-etre qu'il n'est pas bon :bigsmile: mais je n'ai pas eu a payer son double...geste commercial appréciable !

 

Pareil chez Audi, j'ai été bien accueilli et tres bien renseigné..

 

Enfin d'un coté comme de l'autre, ma situation n'évolue pas, et franchement ca commence a me prendre le ch** d'angoisser a chaque fois que je tourne mon "triple" de savoir si elle va casser ou pas...

 

Le fait est que je dois trouver une solution, peut-etre aller chez un autre coordonnier en priant pour qu'il est un modèle de clés d'Audi 80 :bigsmile:

 

@Audi forever : pas mal la soluce de ton ami :bigsmile: mais effectivement mon bout de clé ne dépasse quasiment pas donc je ne pense pas que cela va marcher pour moi...

 

Je vais déja essayer de la faire tourner avec un tournevis pour voir si mon barillet marche toujours...apres j'aviserai...j'ai une petite idée...a creuser :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le numéro de série sur la carte grise, ils ne peuvent pas te commander une nouvelle clé ?

 

Chez BMW, j'ai eu un jeu de clé complet pour une 323i de 84 en une semaine. Il ne leur a fallu que le numéro de série (à condition que les serrures n'aient pas été changées...). C'est pareil chez PSA, mais pas pour une voiture si ancienne.

 

Il n'y a vraiment que BMW qui prend soin de son patrimoine et continue de fournir des pièces détachées plus de 20 ans après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le mécano m'a expliqué que c'était tres tres compliqué...j'aurai pu insister, mais en fait il m'a bien fait comprendre que ca allait etre long...et "couteux", et tellement plus simple d'aller la refaire chez un coordonnier...

 

Il en était convaincu...

 

Apres tu me diras je peux toujours aller le revoir...enfin bon imagine un mécano d'une petite concession qui cherche un numéro de clés parmi des millions a Ingolstat...va y'en avoir pour des semaines....

 

Reste l'espoir d'Audi France..

 

De toute facon je ne sais plus dans quel post j'avais vu que pour les Audi d'avant 93, inutile de s'adresser aux concessions, Audi rechigne a fournir les pièces de rechange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audidriver.

 

Je suis dans la branche comerciale de l'automobile. Il y a un societe avec qui on travaille pas mal: La Clé Rapide.

Va jeter un oeil la dessus :

http://www.laclerapide.fr/Pages/Frame_Set.html

Tu cliques sur " vous souhaitez faire un double " sur la droite.

 

Essaye, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut si tu veux cherche ton numéro sur ton barillet et je te dis si j'ai un de rechange en stock perso pas certain qu'il soit le même que la 80 B4 mais possible. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou: Buggy !

 

Je ne comprends pas trop ce que tu me dis...tu dis que le numéro de la clé est écrit sur le barillet ?

 

Va vraiment falloir que je le démonte alors :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

 

Et voila, je viens de rentrer avec une belle clé toute neuve...faite chez mon coordonier, 1min, 13 € et elle fonctionne dans toutes les serrures de ma voiture :malelovies:

 

Bon c'est vrai que j'ai pas le sigle Audi dessus mais attendre des mois pour attendre une pseudo-réponse de chez Audi France..trop peu pour moi...

 

De toute facon concernant la réputation du SAV d'Audi, je n'en suis gere surpris :bigsmile:

 

Je me suis également procuré une RTA sur Ebay (merci Gasy !) je devrais la recevoir la semaine prochaine.

 

Si les finances le permettent, je pense m'attaquer a la vidange (5.000 kms mais 1 an dans quelques jours) et au changement de tous les filtres, ma voiture fume de plus en plus (je trouve), malgré le plein chez Elf...

 

Je ne sais pas si je fume bleu ou noir, car si c'est bleu = huile (donc pas bon) et noir, pour la décrasser, faut franchement risquer son permis...je l'ai fait une fois, c'est sur que j'ai eu des sensations, mais partagé entre la peur de l'accident (on ne sait jamais!) et et la recherche des radars...

 

Et puis j'aime pas trop entendre ma voiture faire plein de bruit :bigsmile:

 

La c'est les vacances, elle va se reposer un peu..quaisiment 1800 kms en 1 mois, comparé aux 250 kms en 5 mois précédents...y'a du changement :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... tu peux la décrasser sans rouler au dessus des limites de vitesses. Il te suffit de rester en 3eme ou 4eme et de garder un régime élevé.

 

Je pense que sur autoroute, tu ne dois pas dépasser les 130 km/h à fond de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais, mais la ou est le piège c'est qu'elle ne fume jamais a vitesse stabilisée :bigthumbup:

 

A titre d'infos, les vitesses obtenues au regime maxi sur les 1.6 TD :

 

1ere : 35 km/h

2eme : 60 km/h

3eme : 90 km/h

4eme : 120 km/h

5eme : 175 km/h

 

Hier j'ai fait deux kilomètres a 85 km/h en 3..plus aucune fumée, j'étais content ! Et la, sortie de rond-point, 2eme pied au plancher et elle a refumé :bigsmile:

 

Je vais reprendre un produit anti-pollution, mon père avait obtenu de bon résultat avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a pas a s'inquiéter ?

 

De toute façon ca me dérange pas trop, c'est surtout pour ceux de derrière :bigthumbup:

 

Du moment qu'elle ne fume pas bleu, je ne m'en fait pas trop de toute facon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de faire les deux en même temps....c'est fou le nombre de gens qui croient qu'une vieille 80 n'avance pas :bigsmile:

 

Bon ok l'autre jour une Maserati me suivait...et je l'ai pas largué :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais, mais la ou est le piège c'est qu'elle ne fume jamais a vitesse stabilisée :bigthumbup:

 

A titre d'infos, les vitesses obtenues au regime maxi sur les 1.6 TD :

 

1ere : 35 km/h

2eme : 60 km/h

3eme : 90 km/h

4eme : 120 km/h

5eme : 175 km/h

 

Hier j'ai fait deux kilomètres a 85 km/h en 3..plus aucune fumée, j'étais content ! Et la, sortie de rond-point, 2eme pied au plancher et elle a refumé :bigsmile:

 

Je vais reprendre un produit anti-pollution, mon père avait obtenu de bon résultat avec !

 

 

C´est parfaitement normal quelle fasse de la fumée lors de fortes accélérations où lors de reprises. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...