Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ne t'inquietes pas Polini, j'ai pris la manière déductive...tu sais, quand tu vois qu'avec 10 secondes de préchauffage tu perds 2 V...plus de doute :bigsmile:

Maintenant comme tout est remonté je vais vérifier régulièrement mais à priori, plus de problemes à l'horizon ! :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Allez ca yest, encore déchargée.... :furious:

Bon je sais plus quoi penser, remarquez l'antenne ne se lève plus alors elle a surement dut déchargé la batterie ou je sais pas....

Par contre moteur tournant, je n'avais que 13.80 V aux bornes de la batterie alors que normalement à froid on doit obtenir 14.7 V non ?

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

:bigthumbup:

Deja l'antenne est débranchée donc si ca recommence, on peut dire que tu auras eu raison dès le début !

De toute façon rien n'est réglé, c'est l'observation jusqu'a demain pour l'instant !

Posté(e)

Ca y est, elle a eu beaucoup de mal a démarrer tout à l'heure....

enfin d'un autre coté, ca tombe peut-etre sous le sens puisqu'étant déchargée hier et n'ayant fait que 10 kms, elle est loin d'avoir récupéré toute sa capacité...

Mais dorénavant mon père la prendra une semaine sur deux, c'est ca ou de toute façon l'état ne s'améliorera guère...

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous !

Je vous soumets une question car 'ai besoin de vous ; voila, il me manque actuellement deux tapis à l'arrière de ma voiture et mon tapis conducteur est un peu usagé. Je souhaite les remplacer par de sorigines, et j'ai trouvé ca sur Internet :

http://www.automotoboutic.com/Tapis-moquet...r/fiche/52.html

4 tapis sur mesure pour Audi 80 ! Avec un tarif ultra-compétitif....mais le problème c'est qu'il est écrit : "aiguilleté", alors est-ce que cela correspond avec la couleur noire de mon intérieur ? (j'ai du tissu cotelé dans les contre-portes). J'aimerai pas acheter alors que cela ne correspond pas :rolleyes:

merci a vous :coucou:

Posté(e)

Personne pour me repondre ? s'il vous plait ! :rolleyes:

Posté(e)

J'ai commandé les tapis malgré tout...mais surprise ! plus de batterie hier :furious:

C'est définitivement l'autoradio ( 90 :bigthumbup: ) ! Je cherche donc quelqu'un susceptible de me dire ou prendre un + apres contact afin d'éviter cela !

Sinon tant pis je vais prendre RDV chez le mécano dans la semaine ! :rolleyes:

Bonne soirée :coucou:

Posté(e)

Salut Audidriver,

Je ne peux te souhaitez que bon courage pour trouver cette consommation de courant qui vient de ton poste...... mon ami qui avait un autoradio branché en + apres contact a ete obligé de le changer parce que ca dechargeait la batterie meme comme ca....

C'est quelle marque ton poste? Acheté sur Internet?

Posté(e)

Tu me fais peur la 90 ! J'espère vraiment que ce n'est pas mon cas ; pourtant c'est vrai que l'ancien autoradio était déja monté comme ça, et n'a jamais déchargé la batterie....tu me mets le doute ! Si c'est ça, j'aurai vraiment les boules !

Je l'ai acheté sur Internet, c'est un Scott XRB 250 4*40 W !

Bon il est garanti un an mais renvoyer l'autoradio trois semaines avant d'avoir le permis... :furious:

Par contre je ne comprends pas, impossible de mesurer la consommation de courant, même avec les schémas trouvés sur Internet..jsuis vraiment une buse en électricité :rolleyes:

:coucou: et merci pour tes messages !

Posté(e)

Ca y est, je pense avoir compris !

En fait, à cause du Bluetooth, mon autoradio possède une fonction qui permet, meme l'autoradio éteint, de le rallumer si on m'appelle sur mon portable !

Mais si il se rallume seul, ca veut donc dire qu'il n'est pas éteint mais "en veille" !

Si il est en veille, il consomme ! :rolleyes:

Bref, plus qu'à trouver un + apres contact et le tour est joué !

Posté(e)

Entre nous j'espere vraiment que c'est ça car au moins l'autoradio aurait un fonctionnement normal !

Apres je n'ai pas d'excuses non plus, il était écrit noir sur blanc dans le manuel que si il n'y a pas de + apres contact, la batterie se décharge....

Bref pour mon + apres contact, y'a plusieurs pistes :

- l'allume-cigare

- la soufflerie

-le commodo d'essuie-glace

- le neiman

- les boutons de dégivrage/antibrouillard

Alors la soufflerie ce n'est meme pas la peine, avec le thermofusible, c'est tout de même risqué !

Le neiman, j'aimerai m'éviter le démontage du tableau de bord :bigthumbup: sachant que je suis tres peu doué en électricité !

Ok pour le commodo d'essuie-glace, mais au milieu de tous les fils..brrrr :rolleyes:

- Les boutons de dégivrage AR ont l'intérêt d'etre juste au-dessus de l'autoradio et j'ai remarqué que quand on met le contact, ils s'allument ! Et s'éteignent lorsque la porte du conducteur se referme si mes souvenirs sont exacts ! Bref, pas mal !

Au cas ou je m'en serve, quelqu'un sait-il comment démonter ces boutons et eventuellement le truc au-dessus de l'autoradio pour + d'accès ?

Sinon, savez-vous ou passe le fil de l'allume-cigare ? Je n'ai pas réussi a démonter le cendrier...

Merci d'avance pour votre aide :coucou:

Posté(e)

Ayé, c'est fait, le + apres contact est installé ! :malelovies:

J'attends plus que de constater la décharge ou non de la batterie mais deja l'autoradio n'est plus en veille contact coupé, donc ca me parait bien !

Par contre, juste une question : pour ecouter l'autoradio, je dois mettre le contact, donc mettre en route le préchauffage..mais une fois que celui-ci est terminé, puis-je laissé le contact en route sans rien endommager ? (évidemment si je veux vraiment démarrer je recommencerai le préchauffage), mais sinon ?

Merci :coucou:

Posté(e)
Ayé, c'est fait, le + apres contact est installé ! :malelovies:

J'attends plus que de constater la décharge ou non de la batterie mais deja l'autoradio n'est plus en veille contact coupé, donc ca me parait bien !

Par contre, juste une question : pour ecouter l'autoradio, je dois mettre le contact, donc mettre en route le préchauffage..mais une fois que celui-ci est terminé, puis-je laissé le contact en route sans rien endommager ? (évidemment si je veux vraiment démarrer je recommencerai le préchauffage), mais sinon ?

Pas du tout jeune fanatique ! :eldiablo:

Il te suffit de tourner la clé jusqu´à la position immédiatement précédente à la position de préchauffage :icon27:

Posté(e)

Salut kalifornia :coucou:

Oui, c'est vrai qu'il y a une position juste avant le préchauffage, quand on entend la soufflerie se mettre en route...je plussoie !

le souci c'est qu'on s'est directement rebranché sur le neiman, et donc je crois qu'on a mis le fil sur la position 2 en fait :rolleyes:

Posté(e)
Salut kalifornia :coucou:

Oui, c'est vrai qu'il y a une position juste avant le préchauffage, quand on entend la soufflerie se mettre en route...je plussoie !

le souci c'est qu'on s'est directement rebranché sur le neiman, et donc je crois qu'on a mis le fil sur la position 2 en fait :rolleyes:

Tu sais donc ce qu´il te reste à faire :bigsmile:

Posté(e)

Je crois que ca va rester comme ca pour l'instant....déja si ma panne venait de là, je suis tellement content.... :bigsmile:

Posté(e)

Ha bah bonne nouvelle tout ça!

Dis-nous ça bien vite!

Posté(e)

Bon et bien..je crois que ma panne venait de la :rolleyes:

Relevé de batterie : 12.35 V dimanche, 12.25 V lundi, hier elle à démarré impeccable alors qu'il gèle depuis 2 jours a -6 °C...bref, une vraie petite perle :malelovies:

J'irai voir tout à l'heure un ptit coup la tension...c'est vrai que la batterie ne donne pas une énorme tension, en meme temps elle est loin d'être rechargée, elle n'a roulé que 3 jours depuis qu'elle redémarre....c'est pour ça que je surveille mais je pense que le prolème est résolu !

J'ai également reçu mes 4 tapis d'origine et j'attends mes housses, en retard car defaut de fabrication ! Mais comme c'est mon cadeau de Noel, patience avant les photos :bigsmile:

Merci à vous pour votre aide :coucou:

Posté(e)
J'ai également reçu mes 4 tapis d'origine

Bonjour,

As tu la possibilité de mettre des photos de tes tapis ?

Sont ils bien taillés ?

Merci,

a+

romain
Posté(e) (modifié)

Bonjour Romain :coucou:

comme précisé plus haut, ce sont mes cadeaux de noel et donc, par définition, je n'aurai pas du les revoir :bigsmile: Alors évidemment, ils n'ont pas les sigles Audi dessus, mais j'ai pu en mettre un à l'avant et un à l'arrière et franchement, ils sont géniaux, pile poil comme il faut ! Surtout à l'arrière, ils englobent bien tout !

Une fois Noel passé, si je sors la voiture, je te ferai des photos car mon portable n'aime pas trop le noir...sinon je peux t'en faire mais pas dans la voiture, c'est comme tu veux ?

edit : en passant, si quelqu'un sait comment démonter les manettes qui reglent l'inclinaison des dossiers avants, je suis preneur :bigthumbup:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Petites nouvelles de la voiture :

Je me suis fait une peur bleue tout à l'heure, ma jauge d'huile indiquait deux centimètres d'huile en trop.....apres plusieurs verifs, il s'avère que c'est seulement la goulotte qui contient la jauge qui en met au-dessus du niveau...ouf :bigthumbup:

Sinon une surprise désagréable m'attendait cet aprem : de l'eau a traversé les toles du garage et de l'eau a coulé...puis gelé..tout l'arrière, j'en ai même dans les jointures des portières et du coffre... :furious:

Et pour la batterie...elle maintient sa tension a 12.19 V depuis 3 jours....bref, le pied ! :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ALors je n'ai pas de photos, mais je profite de mon topic pour vous dire que j'ao obtenu mon permis et que ma voiture marche parfaitement !

J'adore le turbo :eldiablo: :malelovies: :rolleyes:

Posté(e)

BRAVO pour ton permis mon poto :bien: ,tu commences bien l'année 2008,je te souhaite bonne route à bord de ta titine :coucou:

Posté(e)

Merci S.quattro ! Eh oui, le voila enfin, tant espéré :malelovies: :rolleyes:

Posté(e)

Felicitation a toi audidriver pour ton permis et bonne année 2008 a toi et ton audi.

A toi de devorer les kilometres maintenant, mais en faisant attention car 6 points pendant 3 ans......

Posté(e)
ALors je n'ai pas de photos, mais je profite de mon topic pour vous dire que j'ao obtenu mon permis et que ma voiture marche parfaitement !

J'adore le turbo :eldiablo: :malelovies: :rolleyes:

Félicitations :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci a vous :malelovies: :coucou:

edit : j'ai vraiment pas de bol, au bout de deux jours, ca fait déja deux fois que les kilomètres arretent de défiler :furious:

Modifié par audidriver
Posté(e)
Merci a vous :malelovies: :coucou:

edit : j'ai vraiment pas de bol, au bout de deux jours, ca fait déja deux fois que les kilomètres arretent de défiler :furious:

C´est hélas une maladie sur les 80 Type 89.

Sur la mienne, après un remplacement par un combiné d´instruments acheté à la casse et qui lui aussi est tombé en panne, j´ai trouvé un "orfèvre" qui répare les compteurs.

C´est lui qui m´a informé que ce problème venait d´un des pignons en plastique qui s´usait (trop rapidement) avec le temps ... mon compteur fut réparé et calibré, se portant à merveille depuis 45000km (touchons du bois) :eldiablo:

A plus :bigsmile:

Posté(e)

Ba écoute j'ai tapé dessus et il remarche, touchons du bois :bigthumbup:

Par contre, ca fait a peine une semaine que je l'ai et j'avais déjà cinq gus assis dessus tout à l'heure...

Quel monde de**********

:furious:

désolé les gars, mais j'éprouve une vraie rancoeur ce soir.....

Posté(e)

Apres examen de la voiture, il s'avère que j'ai deux micro-rayures + une rayure sur ma vitre....sympa :furious:

Sinon, extremement décu de la consomation : 60 % route, 40 % ville : 6.5 l/100 kms !

Je trouve que c'est un peu élevé quand meme..... :unsure:

Posté(e)

:coucou: Ben ouais,des abrutis y'en a partout <_<

Bizarre on dirait qu tu n'aimes plus ta titine :blink:

Posté(e)

Arf, je l'aime toujours autant....meme si ca aurait été un vrai gouffre, jamais je ne m'en séparerai :bigsmile:

Mais autant que je sache si j'ai vraiment le pied lourd, tu comprends ? :eldiablo:

Sinon je l'ai lavée hier et elle est toujours aussi belle, je l'aime toujours autant :malelovies: j'ai déja fait 500 kms a son bord, et c'est de mieux en mieux :rolleyes:

Posté(e)

OUFFFFF !!!!!!!! tu me rassures :rolleyes: ,j'ai cru un moment que tu allais la vendre <_<

Enlèves tes chaussures de plomb et mets des tongs,ça t'évitera d'avoir le pied trop lourd :bigsmile:

Posté(e)

Oula, ne t'inquietes pas, ce n'est pas demain la veille que je vais la vendre :bigsmile: C'est déja pour éviter qu'elle ne parte a la casse que je me suis (en partie) décidé a la prendre pour mon permis :malelovies:

Et je ne regrette pas du tout !

Quant à la conso, je sais aussi que si celle-la consomme a ce niveau, je consommerai bien plus avec une autre...et je suis toujours en-dessous de la moyenne de mes amis (cette moyenne se situant vers 9/10 l/100 kms..... :bigthumbup: )

Sinon je pense acheter un petit thermomètre intérieur/extérieur, j'en ai vu un dans un supermarché, il fait quasiment les dimensions du "trou" que j'ai dans ma console....

Je vais peut-etre passer aussi aux plaques blanches avant/arrière, celle de l'avant tenant avec des vis <_< mais à l'arrière elle est impecable !

J'aimerai avoir quelques clichés de voitures blanches avec des plaques blanches....et un petit totoshop de la mienne (j'y connais rien!), Gabuz m'en avait fait un mais je l'ai perdu :unsure:

Posté(e)
Oula, ne t'inquietes pas, ce n'est pas demain la veille que je vais la vendre :bigsmile: C'est déja pour éviter qu'elle ne parte a la casse que je me suis (en partie) décidé a la prendre pour mon permis :malelovies:

Et je ne regrette pas du tout !

Quant à la conso, je sais aussi que si celle-la consomme a ce niveau, je consommerai bien plus avec une autre...et je suis toujours en-dessous de la moyenne de mes amis (cette moyenne se situant vers 9/10 l/100 kms..... :bigthumbup: )

Sinon je pense acheter un petit thermomètre intérieur/extérieur, j'en ai vu un dans un supermarché, il fait quasiment les dimensions du "trou" que j'ai dans ma console....

Je vais peut-etre passer aussi aux plaques blanches avant/arrière, celle de l'avant tenant avec des vis <_< mais à l'arrière elle est impecable !

J'aimerai avoir quelques clichés de voitures blanches avec des plaques blanches....et un petit totoshop de la mienne (j'y connais rien!), Gabuz m'en avait fait un mais je l'ai perdu :unsure:

Je tourne entre 5,5L e 6,5l :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Kalifornia !

Quel est ton type de parcours ? j'avoue que la conso s'est un peu calmée depuis lundi mais je tire beaucoup moins dedans aussi...et un peu moins de ville (quoique...)

Enfin de toute façon mon compteur s'est encore bloqué ce soir et je ne m'en suis apercu que tres tard donc je sais plus a combien de kilomètres je suis actuellement !

Je dois etre a 760 kms et il me reste 20 litres environ

Posté(e)
:coucou: Kalifornia !

Quel est ton type de parcours ? j'avoue que la conso s'est un peu calmée depuis lundi mais je tire beaucoup moins dedans aussi...et un peu moins de ville (quoique...)

Enfin de toute façon mon compteur s'est encore bloqué ce soir et je ne m'en suis apercu que tres tard donc je sais plus a combien de kilomètres je suis actuellement !

Je dois etre a 760 kms et il me reste 20 litres environ

Environ 30% de nationale et 70% d´autoroute. Tu verras à la longue que ce moteur est extrèmement sobre, surtout si tu roules sur le couple sur un filet de gaz :bigthumbup:

Posté(e)

Le seul problème c'est peut etre que le coule est un peu haut..surtout a froid...

Bon il est vrai que j'ai abusé de l'effet turbo mais j'ai pris ta méthode (filet de gaz) et la ca consomme bien moins...et c'est tout aussi plaisant !

Le bémol : à 110 km/h (voies rapides que je prends), tu es bien sur le couple en 5eme et elle a une peche....danger permis :bigthumbup: :bigthumbup:

En tout cas j'en suis tres content, c'est une super voiture....

Et niveau tenue de route, j'ai un ami en 206 qui n'a pas pu me suivre des le premier virage attaqué...a peine 50 km/h sur le mouillé...

Je me sens bien dedans, et extérieurement, elle fait encore bien des ravages !