Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

la mienne aussi a le reservoir derriere les sieges :)

en fait faut prendre le dossier et le lever vers le haut mais faut pas hesiter c'est clipser fermement apres tu le retire et les 3 languettes ki maintiennent la plage apparaissent tu les redresses et tu tire vers toi gentiment (voir un peux fort si ca coince un peu) et voila :bigsmile:

a pluche :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@Dunan : t'as l'intérieur blanc dans ta 80? :blink: (tapis et contre-console sur photos :) )

:coucou:

Posté(e)

vi mon pere avait mis des housses bleu sur les sieges avant :P

Posté(e)

Ok Dunan, autant pour moi :P

Au fait, petite astuce pas chere qui rends tres bien sur le pot d'échapppement :

Prends un petit pot de peinture aluminium pour chauffage et badigeonne le pot :)

Je tenterais de prendre des photos, en tout cas ca protege bien le pot et le rendu est bien mieux intégré a la carroserie :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A la demande d'Audidriver, voici quelques photos supplémentaires de sa part ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

C'est à qui la noire???? :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

pas mal les photos mais la planche a repasser sur la noire .......

Image IPB :maiscnulca:

:up1:

prefere largement ceux d'origine a mon gout :biere:

faut arreter :petard: ca use le cerveau :bigsmile:

Posté(e)

@Tony : super merci bien de ton aide :bien: :bien:

@Morgan : c'est une 80 que j'ai rencontrée dimanche soir, visiblement un adepte du Tunning, vous pourrez egalement remarquer l'échappement 4 anneaux :)

@Dunan : je n'aime pas non plus l'aileron, mais la voiture était d'un état exceptionnel a l'intérieur : boiseries, contre-portes en alcantara blanc je crois, et sieges en cuir

:malelovies:

Posté(e)

Que veux-tu, peut-etre etait-elle en perdition? :P

J'ai pas pu voir le kilométrage :(

Posté(e)

il est vrai que les gouts et les couleurs de chacun ca se discute pas mais faire du tuning sur une 80...

c'est une voiture qui est bien comme elle est, mais la ca vire a l'exces, les jantes ALU ca passe mais la surchargé comme ca c'est un peu "debile" (d'ailleur me decacarcasse pour mette des Anti-brouillard dessus sans tout cassé :P )

Posté(e)

A ce propos ils sont ou les anti-brouillards sur une 80?

Posté(e)

Je sais pas, j'ai une 90, c'est d'origine sur le pare choc :P

Posté(e)

ils sont sur le pare-choc a ~ 5cm des Feux de route <_<

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petite mise a jour du kilométrage : 218750 kms :) :)

J'en profite pour faire état de la voiture, avant le CT du mois de mars

Seront impérativement a changer :

- les rotules de direction (l'avant gauche est totalement morte : le pneu gauche s'use tres irrégulierement)

- les tambours (z'ont plus de 10 ans! :P )

Seront probablement a changer :

- Les 4 amortisseurs (plus de 10 ans aussi :) )

- Les plaquettes avant

- Le cable d'accélérateur

Ces réparations seront effectuées pour environ 600/700 euros chez notre garagiste, avec certaines pièces neuves et d'autres provenant d'une 80 en bon état

Nous ne devions pas faire ces réparations, mais la passion et la raison se sont conciliées, c'est a dire qu'au mois de décembre prochain, le nouveau propriétaire sera...moi :bigthumbup: pour mon permis ;)

La voiture démarre au 1/4 de tour, une vraie merveille :)

A bientot tous :coucou:

Posté(e)

deja autant de km ??? eh beh :bigsmile:

la mienne a juste ateint ses 157000 km avec une semelle de carbu a remplacer <_< (pas donné comme piece :colere: )

a pluche :jap:

Posté(e)

Ha mince moi qui comptais changer la mienne... En tout cas, et désolé pour hier soir heu... non désolé d'être un poil en retard mais elle est bien jolie effectivement ;)

C'est vrai que les pare-chocs peints ça rajeunit un type 89 :bien:

Posté(e)

@Dunan : pour causes professionnelles, la voiture n'a parcouru que 3000 kms depuis....mai 2006 :bigthumbup: soit même pas 3 pleins de carburant :P

@DZ power : merci bien l'ami ;) ;) nous entretenons beaucoup notre voiture. Je referais des photos + tard, notamment le compartiment moteur et l'intérieur

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

MAJ du kilométrage : 219120 kms.

La voiture passera au CT samedi prochain. Il est entendu que je vous ferai un compte-rendu de ce qu'il faudra changer :unsure:

Nous avons mis un produit contre la pollution et aujourd'hui un produit pour nettoyer les injecteurs. Quelqu'un a-t-il des retours sur ce genre de produits? (nous avons toujours été contents des produits anti-pollution, car notre 80 a été recalée 2 fois pour pollution excessive :angry: et vous?)

Posté(e)

Bonsoir a tous :bigthumbup:

Et voila mes amis, c'est fait! Notre 80 est passée au Ct...bilan : RAS :bigthumbup:

Bonne soirée mes amis ;)

Posté(e)

Je m'auto-repond pour vous dire que la voiture marche toujours tres bien, et que nous avons tout même prévu de changer un roulement arriere qui fait du bruit + les tambours arrieres (les valeurs du CT etaient plutot faibles pour le frein a main notamment)

Nous rechangerons egalement le soufflet de levier de vitesse (a ce propos comment sa se démonte?) et puis ce sera tout :bigthumbup:

D'ailleurs nous n'avons pas compris, les valeurs du CT pour la suspension (qui a plus de 10 ans :rolleyes: ) sont les mêmes que notre Zafira de 6 ans :rolleyes: )

Viendez aussi donner des nouvelles de votre 80 :coucou:

Posté(e)
Nous rechangerons egalement le soufflet de levier de vitesse (a ce propos comment sa se démonte?) et puis ce sera tout :bigthumbup:

Salut Audidriver,

Normalement, pour changer les soufflets de leviers de vitesse, la manip est universelle (normalement).

A la base du levier de vitesse, il te faut appuyer sur la base du levier. De l'extérieur vers l'intérieur. La base est souple. C'est un genre de baguette en plastique qui est à l'intérieur de la base et qui fait pression vers l'extérieur, pour maintenir le soufflet ;)

D'autre part, ton pommeau de levier de vitesse doit également se dévisser pour laisser passer le soufflet.

Tony

Posté(e)

Merci Tony pour la manip, t'es un as :bien:

D'ailleurs a ce propos, j'ai trouvé ceci sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A4-A6-100-90-80-CO...1QQcmdZViewItem

Quelqu'un peut-il me dire si il trouve cela correct, ou si on peut en trouver moins cher? (par exemple site de pieces détachées Audi :rolleyes: )

merci a tous :coucou:

Posté(e)

20 € tout compris, pour un produit neuf, c'est très correct. En plus 100% d'évaluation positive, c'est rare.

Vas-y fonce :bigthumbup:

Posté(e)

Bon et bien je te fais confiance, je pense qu'il va bientot se retrouver chez moi :P

merci pour ton aide :bien:

Posté(e)

Super, merci beaucoup de ton aide Audi 80 :rolleyes:

j'ai commandé le soufflet hier, j'attends la livraison :bigthumbup:

Posté(e)

Salut a tous,

rien a voir avec votre discussion mais comme promis @ audidriver, quelque photo de ma 80 de moi... :malelovies:

post-24969-1173886100_thumb.jpg

post-24969-1173886113_thumb.jpg

post-24969-1173886126_thumb.jpg

post-24969-1173886132_thumb.jpg

Posté(e)

@Nabs : super voiture en plus si peu kilométrée!! comment as-tu fait?

J'adore tes placages bois :malelovies:

Posté(e)

Nabs73, tu n'aurais pas mis la photo de ton compteur, on pourrait croire que ta voiture sort du concessionnaire tellement elle est nickel :bien: :bien:

Très belle titine. Continue de bien l'entretenir, ça fait plaisir à voir. :)

Posté(e)

@audidriver: merci, coup de chance, une petite mamy qui a recupéré la voiture de son fils et voila, elle commencé a avoir du mal avec sa vue, lol

@tony: merci pour l'entretien, une voiture comme ça, ça se garde propre le plus longtemps possible :malelovies:

Posté(e)

Bonjour a tous amis forumistes :bigsmile:

Sa y'est, au courrier ce matin, le soufflet est enfin arrivé :malelovies: C'est reparti pour 17 ans :bigthumbup:

Bon j'espere que l'on arrivera a le monter avec mon pere sans rien casser, toujours peur de faire une bêtise :unsure:

@Audi 80 : le montage ne t'avait pas posé de problemes?

Bonne journée a tous :coucou:

Posté(e)

Aucun soucis :bigthumbup:

Tu verras que c'est hyper sale en enlevant l'ancien soufflet :colere:

Posté(e)

C'est bon, c'est fait :bigthumbup:

1h30, on a vraiment galerer pour le remettre avec le systeme des cadres <_<

Pas évident, mais on est bien content, c'était le seul élément qui avait mal vieilli a l'interieur.

Merci a tous pour votre aide

Posté(e)

Audidriver ? Et les photos ??? :bigthumbup: