Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hahahahah c'est vrai que cette config intermédiaire me satisferais en tant que config tout court,mais bon,c'est vrai,j'ai crus comprendre que tu avais quelques comptes a régler,donc faut ce qu'il faut.

Je te lis depuis quelques temps déjà sans jamais avoir eut l'occasion de te féliciter et de t'encourager dans tes travaux,alors je le fais aujourd'hui.

Keep the good work !! :bien:

Posté(e)

Merci les gars!!!

Ca devrait être remonté complètement avant fin mai... j'espère!!

Il restera pas mal de taff niveau électricité, allègement (encore!) via les vitres et les contreportes, mais le gros du boulot mécanique sera fait.

Il faudra roder le moulin, vidanger, rouler, re-vidanger, et aller reprogrammer...

Quelques photos de l'état actuel des choses, suite à la découverte de fissures dans ma culasse:

img1672fx.jpg

img1671go.jpg

img1676bt.jpg

Et le freinage fini:

Avant: (avec les nouveaux amortos)

img1673e.jpg

Arrière:

img1674z.jpg

Et le boîtage du radiateur de désembuage en cours de réalisation:

img1675em.jpg

Posté(e)

Cool

J'espère pour toi que tu réalisera ton score de 4xx cv mais c'est pas trop optimiste?

Et merde pour la fissure c'est un problème qui me semble arrivé assé souvant avec les moteur BAM (comme quoi rien de mieux que un APY lol)

Bonne chance l'ami je ré passerais à l'ocase voir ou ça en est car ça me fais bien tripé une S3 pour circuit!

Faudrais pensé à mettre un tableau des scores avec ce que tu as bouffé sur le bitume ;)

Posté(e)

C'est un AMK, et les culasses fissurées sont récurrentes sur tous les moteurs de S3....

Pour la puissance, j'ai dit "j'espère avoir " pas "je suis sûr d'avoir"... :bigthumbup:

Posté(e)

C'est Crea-racing qui ta fait toute tes pieces ?

Si c'est le cas il font du bon boulot et j'espere voir ton bolide ? ;-)

Posté(e)

C'est un AMK, et les culasses fissurées sont récurrentes sur tous les moteurs de S3....

Pour la puissance, j'ai dit "j'espère avoir " pas "je suis sûr d'avoir"... :bigthumbup:

+1, aucun bloc de S3 est épargné... Mais dans le cas de S3 Richie, il me semble que le kilométrage est important et vu qu'elle a fait du circuit, c'est une fin digne :)

Posté(e)

oui, RIP ma culasse!

Pour les pièces, Mano, oui, c'est Made in Crea pour la plupart.

Tu seras content du résultat, croit moi!

Sinon, pour info, mon embrayage renforcé Sachs organique qui tient 530Nm est à céder. (3000km)

Je dois passer en 4 patins frittés vu que je ne fais plus que de la piste, cause gros couple attendu...

Posté(e)

Yesss du bon boulot alors j'ai ate de descendre la ;-) vivement qu'il me fasse tout sa ;-)

Posté(e) (modifié)

Salut Richie,

pour l'embrayage le 4 patins est un non amorti, il est prévu 600 Nm donc il prend un peu plus :)

c'est largement suffissant, la boite fera des siennes avant

Un point en plus il faut changer les demi-lunes sur le vilo

car le non amorti est assez brutal en axial

mais je ne pense pas que tu passera les 550Nm avec la config actuelle

avec le futur montage R32 si tu décides de l'engager il faudra changer le type de boite sinon renforcer celle-là

Concernant Créa, je confirme il travaille très bien c'est un passionné ;)

le soir pour s'endormir il compte le nombre de tour de vilo :D

Modifié par S3_94000
Posté(e)

Salut,

en fouinant sur un autre forum ,je me suis dis que sa te donnerai une idee de l'implantation du R32 turbo,sur la 2eme photo si tu regardes bien on aperçois un échangeur du nouveau S3 modifier a l'entre et sorti pour connecter les durites.

jrupky.png

drfhc5.png

Posté(e)

Ahhh la la rien de mieux de du sur mesure super taf ;-)

Posté(e) (modifié)

Bonne idée, mais on passera en échangeur air/eau.

@S3-94000: pour les demi lunes, ça va rester comme ça, y'a aura pas non plus 800Nm! Et pour info, le 4 patin passe avec le mécanisme de l'organique: c'est la même ref de meca. J'ai trouvé ton Sachs, je le commande dès mardi.

En arrivage: supports moteur Racing.

Et mon arme secrète pour poutrer Mr "je veux des 600000cv mais je veux pas alléger la caisse" (il se reconnaîtra): retaillage des AAC... Greg sais où le faire faire...

Avec ça, t'es foutu! :bigsmile:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

En fin d'annee pareil jepasse sur un bloc forger sur la mienne avec "prepa aac" et culasse

Posté(e)

Tu sais où faire les AAC? Sinon, tu sais qui contacter, il a des prix canons.

Et tu pourras voir le résultat sur la mienne avant comme ça!

Posté(e)

Coucou.

Oui j'ai déjà quelqu'un qui me le fait je te remercie.

Tu peut le MP pour me donner le prix au cas ou ?

Tu fait retailler traiter etc ?

Posté(e)

Je ne me reconnais pas dans Mr 600000cv mais moi je vais te poutrer :)

allégé ou pas, tu seras derrière

bon je te le dis de nouveau pour pas perdre de temps, bordel changes tes demi-lunes

on se retrouve dans la situation des bielles, toi même tu sais :)

on attend tous que tu termines la bête ;) pour laisser place au monstre :D

je vois que tu vises de plus en plus les 4xx (voiture de madame) et pour moi les 4XY (voiture de Mr) ;)

Posté(e)

Mais lol!

Pour les demi-lune, je vais voir ce qu'en dit Greg.

Nan, tu seras derrière!!

@Quentin: je te MP.

Posté(e)

Hate de voir votre règlement de compte sur l'asphalte!!!!

Quel circuit allez vous choisir?

Nous irons sur le circuit où le bac à sable est le plus grand

comme ça Richie il pourra y aller faire mumusse :D

Non là j'avoue c'est trop abusé :)

La S3 de Richie sera vraiment au top pour le circuit,

Gros frein, barre anti roulis, amortisseur, moteur affuté et caisse allégée plus qu'il ne faut

Ma config est moins typé piste

Frein R32 334mm, barre antiroulis R32, amortisseur PSS,

moteur un peu plus poussé que celui de Richie, on pense 430 à 450cv, mais la caisse n'est pas allégée ou très peu

en terme de couple je devrai en avoir un peu plus mais avec une plage plus courte

donc en résumé on se tire la bourre mais il sait qu'il est perdant tant qu'il monte pas le R32

merci de confirmer Richie et je t'offre une pelle et un sceau :)

Posté(e) (modifié)

hé les gars, je vous conseille le Bugatti car il a 2 avantages:

- apres la grande ligne droite des stands il y a un grand bac a sable (il peut vous accuellir en meme temps car ni l'un ni l'autre lachera.. )

- l'autre avantage, c'est le Mans, donc vous etes tout juste a coté de CREARACING, pour les faire reparer de votre carton dans le bac a sable... (attention, il prepare plus des voitures de courses que des 4x4..)

on hate de vous voir a l'oeuvre dans tous les cas..

et que le plus couillu l'emporte..

;-)

Modifié par levinc
Posté(e)

Arf Arf Arf!

Ça commence à chauffer!!

Je suis serein: meilleur rapport poids/puissance, meilleur châssis, meilleur freinage, il est foutu!

Sans compter que j'apprends doucement mais sûrement à tenir un volant.

Bon, là, va y avoir du réglage, et va falloir réapprendre à freiner...

Mais même pas peur!

@Levinc: les 2 dans le bac à la sortie de la ligne droite? Mais je pourrai même le permettre de le passer un poil en dedans vu le boulevard qu'il va prendre!!! De toutes manières, il aura déjà morflé dans le sinueux, et c'est pas avec son RPP de tracteur qu'il va me remonter dans les bouts droits...!!!!

@S3_94000: ne fais pas l'article de nos voitures à Horse Power, il suit nos config des près, crois moi... :bigsmile:

Posté(e)

Tu sais où faire les AAC? Sinon, tu sais qui contacter, il a des prix canons.

Et tu pourras voir le résultat sur la mienne avant comme ça!

il bosse avec techniprofil je pense non?

Posté(e)

Je n'ai pas le nom.

Je sais qu'ils ne font que ça, et que c'est une petite entreprise très compétente, avec des prix très attractifs, et une grosse expérience.

Posté(e)

Je découvre tes travaux Richie et n'ai qu'un mot en tête: respect!

A+

Ben.

Posté(e) (modifié)

Venant du gars qui a inventé la RS3 avant tout le monde, je prends ça comme un énorme compliment!

Merci!

@Contiman: j'ai ta réponse: c'est une boite concurrente de Technoprofil, bcp moins chère, avec 25 ans d'expérience derrière eux...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Silent bloc renforcés arrivés! (merci Big ben). Ceux d'origine étaient trop fatigués pour encaisser ce qu'on va leur proposer comme watts!

imagenwc.jpg

Je ne résiste pas au plaisir de vous poster quelques photo du boulot de Greg de Créa Racing tellement je trouve que la

pièce est belle: c'est un échangeur air/eau pour un montage gros turbo sur une Alpine A310 V6... Bô non?

imageabg.jpg

imageuws.jpg

imageajf.jpg

Posté(e)

C'est vrai que c'est une belle pièces

Posté(e) (modifié)

N'est-il pas?? :bigsmile:

Voici mon new embrayage: 4 patins métal fritté Sachs donné pour 600Nm. Ca devrait suffire... ;-)

photo22ik.jpg

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Slt ;)

Un vrai petit bolide que tu aura la :) une fin de montage prévue Pour ?

Et lorsque elle sera montée une petite vidéo histoire de voir la bombe ?

Bonne continuation a toi

Posté(e)

sa me rappelle des souvenir ce type d'embrayage ^^

Posté(e)

Arf!

On essaye d'être prêts pour la sortie du 30 juin à Mornay avec SRS.

C'est pas gagné, mais encore faisable...

Posté(e)

salut richie, dit niveau geometrie, je suppose que tu as des réglages spécifiques circuit désormais ?

faut que je refasse la mienne mais j'hésite à remettre les valeurs de la s3 d'origine ou modifier un peu les valeurs, voir mettre la geo de la golf4 r32 vu ma config...

j'aimerais un comportement + sain dans le sinueux quitte à perdre un peu en courbe très rapide.

Posté(e)

@Jerem,

je sais qu'elles sont différentes mais la plateforme est identique, tu peux toujours essayé les valeurs du TT quattro Sport, j'en suis personnellement assez satisfait avec ma configuration (bon par contre c'est sur un TT, roadster de plus).

Posté(e)

j'y ai pensé également teuteu, mais je sais pas trop quoi penser, d'un autre côté ça se rapproche peut être + de la s3 que la r32 qui a un train avant + lourd...

je vais demander à un mecano les fiches pour la s3, la r32 et le QS et je comparerais ce qui change...

Posté(e)

je n'ai pas comparé avec les valeurs d'origines de l'auto, mais j'ai un peu plus de carrossage devant. J'ai remarqué qu'avant si je rentrais trop fort en épingle, elle sousvirait moins qu'aujourd'hui. Elle impose d'être un peu plus "propre" maintenant en entrée mais autorise des sorties un peu plus fortes.

En courbes rapides, je m'éclate mieux car le train arrière se décalle légèrement sans aller trop loin sur demande, sinon elle est sur un rail pied dedans(B8, -25mm, barres R32 et full Powerflex sur triangles et barres arrières)

Posté(e)

Mes réglages évoluent au fur et à mesure, surtout que maintenant on a changé toute la partie châssis.

Perso, PSS9: au plus bas pour l'avant, arrière réglé sur l'avant. Réglés au plus dur pour la piste.

Afin de stabiliser la voiture au freinage: legère ouverture pour le para (la conf de la S3 donne de l'ouverture au freinage naturellement, donc ne pas trop en mettre.)

Carrossage maxi sur le train avant.

Pour le moment, mes barres arrières sont inversées pour corriger le "trop de carrossage" dû au rabaissement, et mes silent blocs arrière en corrigent aussi.

Au final, très peu de carro arrière, ce qui reste assez sain en courbe. On verra s'il faut en rajouter à l'avenir.

Réglez bien votre châssis, c'est aussi important que le reste, voire plus: j'avais demonté le berceau moteur (et donc touché au para). Résultat: voiture "glissante" de l'avant même à basse vitesse, comme si quelque chose de la crémaillère n'était pas revissé, inconduisible meme sur route ouverte. Para dans les règles: retour du grip.

Moralité: avant d'incriminer les pneus, les amortos etc, pensez à régler votre para "de base", et affinez ensuite.

Posté(e)

entierement d'accord avec toi richie, je viens de monter les powerflex + barres r32 et Rear camber, mais la geo n'étant pas encore refaite, le comportement est étrange. par contre je sens la voiture vraiment sur des rails, ça fait bizarre en doublant par exemple, l'auto parait se déplaçer lattéralement sans tanguer un poil, ça ma surpris, je pense que les barres n'y sont pas étrangèes... :icon6:

par contre, le rear camber m'a remis les roues AR bien droite(les jantes limite debordante des ailes avec les cales de 20 !) mais m'a remonté la caisse d'un bon cm, et j'ai l'impression que ça me donne un comportement trop vif ! je vais voir pour rajouter un poil de carrosage à l'ar.