Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j’envisage de changer ma S3 par une S2. Je fais dons appel aux possesseurs de la S2 mais aussi à ceux qui ont déjà comparé les deux.

Niveau perfs, fiabilité, équipements et finition quelles différences ?

Existe il une réelle différence entre les deux modèles ABY et 3B ? Le but de ce changement étant de trouver une voiture avec plus de caractère, d’exclusivité et pour un prix moindre !

La fiabilité de la S2 est elle vraiment réelle ? car les modèle en vente on tous généralement plus de 120 000 km. Donc s’il faut changer, amortisseurs, embrayage…

Dernier point concernant la conso, je suis à 10,5 l au 100km avec la S3 avec parcours mixte route et ville. Puis je espérer le même genre de conso ?

Merci pour vos infos et avis.

Posté(e)

Prend une ABY c'est boite 6 et le systeme d'allumage est plus evoluer.

d'origine les perf sont deja meilleur que la S3 et la conso est comparable mais il n'y a que 1500ex

de ce modele de S2 et les prix sont souvent un peu exageré je trouve mais il faut pas etre pressé

tu peux trouver la perle rare.

bonne chance dans tes recherches :coucou:

Posté(e)

Que pensez vous d'une S2 de juin 1992, 105 000 km, entretien VAG, à 7 500 € ?

Posté(e)

De 92 c'est surement une bv5 type 3B a ce prix elle a interet a etre belle

et parfaitement entretenue car tu peux trouver des aby au meme tarif.

Posté(e)

Je croyais que la cote de ces voitures étaient plus élevées :blink:

Posté(e)

De 92 c'est surement une bv5 type 3B a ce prix elle a interet a etre belle

et parfaitement entretenue car tu peux trouver des aby au meme tarif.

Tu penses que je peux trouver une ABY avec un carnet à jour dans les 100 000 km pour moins de 8000€ ?

Posté(e)

Y a eu une annonce qui est rester 2 mois sur tout les forum le prix en baisse toute les semaines

elle est parti a 6500e une grise bv6 de tours 120000 si je me souvient bien, tres bien entretenu

je dirai meme moteur refait a neuf par professionnel.

j'ai meme hesiter a ce prix là et pourtant, elle a trainer pour partir <_<

Posté(e)

Bon je vais attendre un peu. Surtout qu'il faut que je vende la mienne avant.

Posté(e)

Personne n'est passé de l'une à l'autre ? ou prend du plaisir avec une S2 ?

Posté(e)

je comprends pas bien .. tu parles de fiabilite, et tu cites des pieces d 'usure... <_<

moi ca me parait normal de faire un embrayage ou des amortos a 120 000 :biere:

sinon, le 5 cylindre est IN-CRE-VA-BLE !!! :hot:

Posté(e)

Je ne fearis pas le pas de passer d'un S3 à un S2 pour la simple et bonne raison que c'est un modèle qui a de l'âge! Mais acheter un S2 en plus de mon S3, pourquoi pas! Mais il y en a une qui me ferais redscendre sur terre :P

Posté(e)

je comprends pas bien .. tu parles de fiabilite, et tu cites des pieces d 'usure... <_<

moi ca me parait normal de faire un embrayage ou des amortos a 120 000 :biere:

sinon, le 5 cylindre est IN-CRE-VA-BLE !!! :hot:

En effet tu as raison. Ce que je veux dire, c’est ne pas avoir à changer l’intégralité des pièces puisque la voiture a 12 ans. Donc l’essentiel c’est bien que le moteur soit solide, mais il y a plein d’autres pièces coûteuses…

Je voulais juste savoir s’il y avait des problèmes connus, pour ne pas avoir de surprises en passant à une voiture plus ancienne que la S3.

Posté(e)

ce qui est sür, c'est qu'au niveau electronique, tu n'auras pas de souci de PI ou d'Haldex par exemple... :bien:

Posté(e)

ce qui est sür, c'est qu'au niveau electronique, tu n'auras pas de souci de PI ou d'Haldex par exemple... :bien:

Voila, c'est à ce genre de problème que je pensai. Car changer un système haldex par exemple à l'achat, c'est un coup à regretter son choix.

Donc si je résume, le coupé S2 ne souffre d'aucune maladie particulière, que ce soit en ABY ou 3B.

Il ne me manque plus que quelques avis ou comparatifs sur le match S2/S3. Même si le choix est fait de me séparer de la S3, j’hésite encore entre coupé S2, Golf 3 vr6, etc…

Petite question pratique, qui aurait une photo du coffre d’un S2 coupé ?

Posté(e)

golf 3 vr6 meme conso (si c'est pas +) pour 40/50ch de moins...

Posté(e)

Salut, :coucou:

J'ai un ABY depuis 3 ans et tu peux me croire les S3 ne font pas un pli (le couple joue beaucoup).

Et je parle même pas des S3 210cv! :P

Crois-moi, mon cousin en a une et hormis l'esthétique tous penche du côté de la S2. :bigsmile:

Le 5 cylindres y a que ça de vrai! :bien:

A+ Fred

Posté(e)

bonjour pour moi je suis passez du s3 a une s6 aby donc meme moteur que le s2 et je dirais que d'origine c'est quasi pareil malgre les 1650kg de la s6! la fiabilité en plus! et la place! de plus une petite prepa et la y a pas photos 280cv environ ,le gros plus c'est le couple!et les accessoires tout fonctionne alors que la s3 le tableau de bord s'effacait un ammortisseur a lacher la pop off les silentbloc de bar stabilisatrice etc a 115000km c'est embetant!mod 2000! tandis que la s6 167000km et dans l'emsemble ca va!

bonjour pour moi je suis passez du s3 a une s6 aby donc meme moteur que le s2 et je dirais que d'origine c'est quasi pareil malgre les 1650kg de la s6! la fiabilité en plus! et la place! de plus une petite prepa et la y a pas photos 280cv environ ,le gros plus c'est le couple!et les accessoires tout fonctionne alors que la s3 le tableau de bord s'effacait un ammortisseur a lacher la pop off les silentbloc de bar stabilisatrice etc a 115000km c'est embetant!mod 2000! tandis que la s6 167000km et dans l'emsemble ca va!

post-4483-1155587374_thumb.jpg

Posté(e)

En tous cas, c'est presque introuvable ces S2! je regarde comme ca les annonces de S2, S4 et S6 ancienne generation moins de 7000€ y'a rien! plus de S4 et S6 que de S2.

Si quelqu'un a des infos sur de bonnes occasses, je suis preneur merci....

Posté(e)

Salut, :coucou:

J'ai un ABY depuis 3 ans et tu peux me croire les S3 ne font pas un pli (le couple joue beaucoup).

Et je parle même pas des S3 210cv! :P

Crois-moi, mon cousin en a une et hormis l'esthétique tous penche du côté de la S2. :bigsmile:

Le 5 cylindres y a que ça de vrai! :bien:

A+ Fred

J'ai essayé les deux(S3 225 et S2 230) et j'ai également préféré le S2,mais c'est juste un avis personnel qui ne remet pas en cause le fait que la S3 est une excellente voiture,loin de là. :bigthumbup:

Perso,j'ai toujours adoré le bruit du 5 cylindres...Une seule chose m'a un peu géné dans le S2,c'est le pédalier que j'ai trouvé un peu sérré et trop décalé par rapport à l'axe du siège.Celà dit,c'est peu être une question d'habitude après tout...

Une dernière chose,j'ai eu l'occasion d'essayer un S2 avec un moteur de RS2 préparé à 390 ch...impressionnant!!! :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Vos avis me conforte dans mon idée. Il ne reste plus qu’à trouver la perle rare, mais apparemment je ne suis pas le seul !

Est ce que la sensation de poussé est vraiment plus franche avec le 5 cylindres, car j’ai été un peu déçu par les sensations de la S3. Je ne parle pas des performances pures, qui sont très bonnes. Retrouve t-on la sensation de monté en régime d’un 2l 16v voir d’un 6 cylindres ?

C’est vrai que la S2, sur base de 80 a pris un petit coup de vieux depuis la S3, surtout à l’intérieur, mais il n’y a pas que ça dans une voiture, heureusement, il y a le caractère. Ceci dit je ne suis peut être pas objectif, car j’envisageai d’acheter une Delta intégrale, et là côté tableau de bord !!!

PS : Ta S6 avant à l'air magnifique.

Posté(e)

Niveau fiabilité la delta c'est malheureusement pas ça du tout :(

ce qui n'enleve rien au look bestiale de ce monstre!

Posté(e)

C’est vrai et c’est bien pour ça que j’ai opté pour une S3. Mais ce que j’ai gagné en fiabilité et confort je l’ai perdu en caractère…

Posté(e)

Je suis désolé mais une S3 bien preparée ça a du caractére :eldiablo:

Posté(e)

L'avantage du 5 cylindres c'est qu'il offre des possibilités de préparation quasi sans limite car il est "blindé".

On tire 420 cv sans ouvrir le moteur sur les RS2 qui est le même aux accessoires près (turbo, collecteur, injecteur, etc... )mais le moteur en lui même est identique.

Seul inconvénient: la conso surtout dès qu'on tire un peu dessus.

Sinon, essaie effectivement de trouver un ABY, pour la boite 6 et il est plus proche des RS2 pour lesquels tu trouves facilement ce qu'il faut pour l'améliorer.

Autre diférence avec le S3, c'est un vrai Quattro avec ses avantages et ses inconvénients (en particulier la conso).

Posté(e)

Sûrement qu’une S3 bien préparée a du caractère. Mais je préfère laisser les voitures dans leur configuration d’origine, en raison de la législation et de l’assurance C’est pour ça que je préfère comparer deux véhicules d’origine.

Donc, un S2 d’origine consomme combien ? Sachant que je fais 10,4 l avec la S3 (selon l’ordinateur). Je roule normalement, ‘’quelques’’ accélérations de temps en temps et moitié de ville.

Posté(e) (modifié)

On ancienne ABY prepa env 380ch en mixte 10/11 litres.

d'origine 9 /10 litres dans les conditions que tu precise.

meme si normalement avec un S3 du doit pouvoir faire du 8 litres.

Modifié par EATON
Posté(e)

Ouah :blink: et ben Eaton tu consommais pas beaucoup !

Avec mon S2 Avant (bon c'est vrai que ça fait 1560 kgs et moins aéro que le coupé) je fais jamais en-dessous de 11 l/100 !

Mais bon c'est vrai que l'inconveniant du 5 cylindres est d'être plutot gourmand en ville.

Et comme je suis en région parisienne... :rolleyes:

En tout cas je peux dire que cette voiture est une machine à sensations ! enfin j'ai retrouvé le "coup de pied au fesses" de feu les R5 GT Turbo, ou autres "turbo" des années 80.

C'est simple, ce moteur, on se demande quand il peut s'arreter de monter dans les tours, de 3000 à 6900 t/min, ça pousse sans faiblir, un vrai bonheur :malelovies:

En totu cas bon courage à Tigroo pour un trouver une pas trop chère.

J'ai payé mon S2 Avant 10000 euros, mais elle est de 94 et n'avait que 114000 kms (avec moteur 56000).

Mon conseil, n'hésite pas à inspecter la voiture sous toutes les coutures, regarde l'état des durites et serflex (sur une voiture de 12 ans, le caoutchouc des durites peut être craquelé et fuir).

Et surtout, il faut ABSOLUMENT avoir le suivi de l'entretien (facture, carnet d'entretien, etc...).

Moi je dis, sans ça, passe ton chemin :ripeer:

Posté(e)

8 litres avec la S3, c’est uniquement sur trajet des vacances tranquille (radar partout) et sur autoroute, sinon aucun intérêt d’avoir ce genre de voiture pour faire des records de consommation. Si la conso d'un S2 ne dépasse pas 10/11 l ça reste raisonnable.

En tout cas je peux dire que cette voiture est une machine à sensations ! enfin j'ai retrouvé le "coup de pied au fesses" de feu les R5 GT Turbo, ou autres "turbo" des années 80.

C'est simple, ce moteur, on se demande quand il peut s'arreter de monter dans les tours, de 3000 à 6900 t/min, ça pousse sans faiblir, un vrai bonheur :malelovies:

En totu cas bon courage à Tigroo pour un trouver une pas trop chère.

J'ai payé mon S2 Avant 10000 euros, mais elle est de 94 et n'avait que 114000 kms (avec moteur 56000).

Mon conseil, n'hésite pas à inspecter la voiture sous toutes les coutures, regarde l'état des durites et serflex (sur une voiture de 12 ans, le caoutchouc des durites peut être craquelé et fuir).

Et surtout, il faut ABSOLUMENT avoir le suivi de l'entretien (facture, carnet d'entretien, etc...).

Moi je dis, sans ça, passe ton chemin :ripeer:

Concernant le coup de pied aux fesses, c'est vraiment ce que je recherche :eldiablo:

Merci pour ton soutien, il est évident que je n’achèterai jamais une voiture sans un historique limpide, si c’est pour regretter l’achat tous les jours ! C’est ce que j’ai fais avec la S3 et aucun soucis. Maintenant je ne suis pas à l’abri d’une arnaque, mais bon…

Posté(e)

Je recherche des photos du coffre du S2, avec les sièges levés et rabattus.

Merci.

Posté(e)

Je recherche des photos du coffre du S2, avec les sièges levés et rabattus.

Merci.

Je demanderais à mon pote qui en a une en coupé de te faire ça s'il a le temps.

Mais ne t'attends pas à un coffre énorme, y a cette :angry: de roue de secours qui prend de la place sur le coté.

Par contre, sur l'Avant, c'est royal :bien:

Posté(e)

Je demanderais à mon pote qui en a une en coupé de te faire ça s'il a le temps.

Mais ne t'attends pas à un coffre énorme, y a cette :angry: de roue de secours qui prend de la place sur le coté.

Par contre, sur l'Avant, c'est royal :bien:

Sûrement, mais trouver un coupé intéressant est difficile, alors une avant !!! Mais si j’en trouve une…

Posté(e)

Je viens d'aller voir par curiosité sur mobile.de....19 résultats trouvés seulement (sans critères restrictifs)

C'est pas beaucoup...et t'as la moitié qui ont 200.000km ou +...d'autre tunnées à mort ou des version "rallye"

Il en reste peu qui mérite de s'y interrésser, mais le prix :exclamation: ...bref c'est pô gagné!

Posté(e)

Je viens d'aller voir par curiosité sur mobile.de....19 résultats trouvés seulement (sans critères restrictifs)

C'est pas beaucoup...et t'as la moitié qui ont 200.000km ou +...d'autre tunnées à mort ou des version "rallye"

Il en reste peu qui mérite de s'y interrésser, mais le prix :exclamation: ...bref c'est pô gagné!

C'est vrai qu'il y en a seulement 19, mais rien qui corresponde à ma recherche. Et en plus si tu ne parles pas Allemand !

Posté(e)

vas donc voir aussi sur autoscout24.fr ... on y voit qq modeles.

si tu as besoin,pour traduire, utilise un traducteur tel que celui qu'il y a sur yahoo

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Personne n'a de photos du coffre siège en place et baissés ?

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ces photos. Ta voiture à l'air très propre. Puis je abuser en te demandant une photo avec les sièges baissés... :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment dois je prendre cette réponse laconique ?